Friday feelings #67

J’ai remis le titre en anglais pour les états d’esprits de la très, très gentille Fédora (merci encore!) et Postman, mais il ne faut pas croire que je me suis calmée. Au contraire. Alors qu’une partie des 17 millions de connards qui ont voté pour le  Brexit sans savoir ce que c’était regrettent et que l’autre partie multiplie les actes racistes, alors que les politiques se noient dans leur propre incompétence en entraînant tout le pays avec eux …je suis de plus en plus furieuse. Je ne sais pas non plus ce que je dois vous raconter ou pas. J’ai peur de vous lasser mais en même temps, vus vos très gentils commentaires je me dis que ça vous intéresse.

Alors donc, Gove, grand ami de jeunesse de Cameron l’a méchamment trahi en faisant campagne pour le Brexit alors que le premier ministre avait demandé aux membres du gouvernement de soutenir l’Europe ou de la fermer. Le coup de force de Gove l’a obligé à accepter le chacun pour soi qui conduit aujourd’hui son parti, et le pays au bord de l’explosion. Boris Johnson a pris la tête de la campagne pour le Brexit, flanqué de Gove dans le but unique de prendre la place de Cameron, en attisant les haines racistes à coup de mensonges grotesques, ce qu’il a reconnu moins de 24 h après les résultats. Ok, le pays traverse une crise sans précédent et personne ne sait comment on s’en sortira mais c’est pas grave. Ce qui compte, c’est que Boris va l’avoir son poste de premier ministre …ou pas, puisque l’inénarrable Gove l’a cette fois trahi, et paf, c’est raté pour Boris…Gove, malgré son physique de baudruche avachie, c’est le traitre absolu, le type qui va dire n’importe quoi juste par plaisir de pouvoir se  renier le lendemain. J’espère qu’il prend des  notes parce que à force, on ne sait plus qui ou quoi il soutient, ça change trop vite. Et pendant ce temps, l’Écosse s’agite pour faire exploser le royaume-uni. Dans l’indifférence générale, le NHS (le système de santé) commence déjà à avoir des problèmes. Alors que les brexiters nous l’avaient dit, le NHS ira beaucoup mieux quand on se sera débarrassé de tous ces sales européens profiteurs. Manque de chance, on vient juste de se rendre compte que sans les médecins et infirmières étrangers, le NHS ne peut pas fonctionner. Et ces traitre d’étrangers ne veulent plus venir! C’est fou,  non? Plusieurs grandes entreprises ont annoncé leur intention de partir, de grands projets d’infrastructures sont déjà supprimés, en catimini, parce qu’on vient de réaliser qu’on ne peut pas boucler les budgets sans les subventions européennes, et j’en passe. Les mauvaises nouvelles  s’accumulent sans que personne, à part le gouverneur de la banque d’Angleterre ne réagisse pour essayer de sauver ce qui peut l’être encore. Gouverneur qui est d’ailleurs canadien, je dis ça comme ça… C’est quand même beau,  d’assister au suicide en direct d’une future ex grande nation. 

10h09 

Fatigue: je suis passée de nuits blanches à des nuits de 3 heures de sommeil, c’est un progrès. À peu près. Je ne suis pas fatiguée, je suis énervée. 

Humeur: ahaha, seriously? 

Estomac: lui, il est content, j’ai laissé tomber mon régime. Là, je ne peux pas…

Condition physique: courbaturée de partout et pas parce que je déplace des cartons, comme ma copine Ma‘.  C’est nerveux.

Esprit: pas vraiment, non. 

Boulot: bon, très égoïstement, le Brexit me pose un problème de ce côté là aussi. Figurez-vous que depuis 6 mois, j’écris  un guide humoristique de la vie d’expat en Angleterre. Ça m’a été suggéré par quelqu’un qui est passé à autre chose depuis, mais l’idée m’a plu. Je m’y suis mise et j’ai pratiquement fini …mais je fais quoi maintenant avec mes  240 pages de britisheries? Non seulement j’ai totalement perdu l’envie mais je ne vois pas qui ça peut intéresser. 

Culture: néant. Je passe tout mon temps libre dans les News…

Message perso: encore merci à toutes du fond du coeur.

Avis perso: j’aime beaucoup les gens qui viennent  me dire que c’est bien fait pour nous, les sales expats, on n’avait qu’à rester en France. Et c’est bien fait pour les anglais aussi. Vous vous rendez compte que c’est justement cette haine de l’autre ou de celui qui a choisi une autre vie que la votre qui a conduit au Brexit? Vous savez que vous êtes exactement comme ces 17 millions que vous voulez voir crever? …et pas la peine de vous fatiguer à me laisser des commentaires, je ne vais pas les laisser passer! 

Loulous: L’Ado glande, fait des blagues sur le Brexit et attend ses vacances en France. Il se pose des questions. Il prend son passeport français ou l’irlandais? Pour le retour?..pas de souci, d’ici trois semaines l’Angleterre sera toujours dans l’Europe, ça va aller. GeekAdo a été choisi comme ambassadeur du collège pour assister au commémoration du Kindertransport  aujourd’hui. Il y a 70 ans, les anglais étaient sympathiques et ont accueilli à bras ouverts 10 000 enfants juifs allemands et d’Europe de l’est. Les cérémonies ont lieu à Harwich pas loin d’ici (où les pauvres gosses ont débarqué) en présence d’une tripotée d’ambassadeurs et officiels et donc de GeekAdo qui se demande si il a été choisi parce qu’il est européen. PrincesseDiva ne se remet pas de son week-end avec sa  classe, elle s’est bien éclatée y compris les deux nuits résultat elle dort sur place depuis! PrincesseChipie est petite encore, mais très futée. Je croyais qu’elle était passée à côté de mon altercation avec les mamans racistes à l’école, mais hier elle m’a montré un gosse de sa classe. C’est le fils d’une de ces imbéciles: « ben tu vois,  avant que j’arrive c’était le meilleur de la classe. Maintenant c’est moi et de beaucoup. Bien fait pour lui et sa mère raciste! » (C’était en franglais, j’ai traduis). Ma fille n’est pas modeste, mais elle a raison. En même  temps, ça me désole qu’à son âge, elle découvre toute la connerie humaine…Toddler 5 est loin de tout ça. Il a un nouveau  copain à la preschool. Il s’appelle comment? Réflexion intense: « Friend! ». Bon d’accord…

Amitié: merci!

Love:  son statut de super héros se confirme de jour en jour, malgré une sombre histoire de macaroni strasbourgeois et de feuilles de vigne farcies. Il comprendra.  

Courses: faites

Envie de: remonter 8 jours en arrière 

Pic: même la météo est fâchée…

Publié dans Les colères, tag | Tagué , , , , , | 43 commentaires

Thursday Thunder: don’t tell me to calm down!

Je sais, j’ai dit que j’allais parler d’autre chose que du Brexit…ben justement, ce n’est pas si facile que ça!  Et il suffit de me dire d’arrêter, de ne pas en faire tout un plat, de me calmer pour que ça m’énerve encore plus. Je ne supporte pas qu’on me dise ce que je dois faire en temps normal, alors quand je suis déjà dans une colère froide, me demander de rester calme c’est aussi efficace que d’appuyer sur le bouton d’un lance missile en croyant que c’est la touche pause de sa télé. Ça explose. Vous croyez que je m’énerve par plaisir, pour passer le temps ou juste pour vous contrarier? Ou que vous avez des pouvoirs magiques: il suffit que vous prononciez ‘calme’ trois fois comme dans Beetlejuice (oui, j’ai grandi dans les eighties) et hop, tout se calme instantanément…Il faudrait essayer avec la paix dans le monde alors, et tout ce genre de chose, ça peut être intéressant. 


Source 

Bon, avant d’aller plus loin je dois préciser que le « vous » plus haut est générique. Parce que je ne m’adresse pas à vous qui lisez et dont les messages, les conseils et les commentaires ces derniers jours m’ont beaucoup touchée. Vous, je vous remercie du fond du coeur… Et je reviens au vous générique de l’intro. Je comprends bien que vu de France, l’état émotionnel dans lequel se trouvent plongés bien malgré eux les expats est difficile à comprendre (surtout que certains trouvent que c’est bien fait pour nous). On se sent trahi. Pire, on a l’impression d’avoir perdu un ami très cher, quelqu’un en qui on avait confiance, qu’on aimait profondément, qu’on admirait malgré ses défaut. Ou grâce à eux d’ailleurs. Cet ami n’est plus. Pendant que les politiciens cyniques sombrent jour après jour dans le grotesque, pendant que Bruxelles exige que le Royaume Uni dégage, pendant que des incapables à qui je ne confierai pas l’organisation d’une kermesse de quartier vont décider de notre avenir, nous on est en deuil. En deuil de nos illusions, de notre futur tel qu’on s’appliquait à le construire, de l’avenir que l’on avait choisi pour nos enfants. En deuil de notre Angleterre perdue. Bien sûr on ne va pas nous jeter dehors, les choses se calmeront et la vie reprendra  sûrement comme avant. En apparence. Le choc pour nous est émotionnel. Laissez-nous pleurer en paix, on viendra raisonner avec vous plus tard! 

Je suis comme ça pour tout. Je ne parle plus de Brexit, mais de manière générale. Il y a peut-être des gens que ça calme quand on leur dit ‘tu exagères, ça va passer.’ Personnellement, ça décuple mon énervement ou ma tristesse. Ça va merci, je ne suis pas totalement décérébrée, tous les arguments en faveur de votre fameux calme, je les connais. Et alors? Il n’y a pas de place pour l’émotion? En plus franchement demander à quelqu’un en plein crise de nerfs de se calmer, c’est lui dire qu’il n’a aucune raison valable de se mettre dans cet état. Ça revient à lui dire qu’en plus, il est donc débile. C’est sûr, ça aide. C’est comme le petit copain de « calme toi », le célèbre « ça pourrait être pire » …alors là, on arrive dans du lourd. « Ça pourrait être pire »…donc vous dites à quelqu’un qui va déjà mal que sa situation peut encore s’aggraver. Ça, c’est rassurant! Ah non, pardon, vous vouliez dire qu’il ne faut pas s’en faire puisqu’il y a des personnes dans des situations bien pires…non mais WTF, quel genre d’égoïste pathologique trouve du réconfort dans le malheur des autres? 

Chacun son truc. Je ne trouve pas ça sain de garder ses émotions enfermées au plus profond de soi.  Je ne dis pas que je ne sais pas me maîtriser en public ou devant mes enfants, mais que j’ai parfois besoin que ça sorte d’une façon ou d’une autre  pour passer à la suite. Par exemple là, et j’en reviens au Brexit, ça me ferait un bien fou si je croisais Boris Johnson dans la rue. Vous savez le type qui a fait campagne pour le leave, juste pour devenir premier ministre et  qui a ensuite reconnu qu’il avait menti sur toute la ligne? Celui qui a permis au Brexit de gagner? Et qui a été trahi par ses petits copains? Il ne peut pas être premier ministre finalement, tout ça pour ça. Bref, là maintenant je serais très contente de voir Boris Johnson et ses brexiters. Je suis sûre que ça me calmerait…où est ma kalachnikov? 

Publié dans Les colères | Tagué , , , , | 42 commentaires

A Scottish story

Vus les derniers événements je me suis dit que c’était le moment de revenir sur l’historique légèrement agité des relations anglo-écossaises. J’en ai déjà parlé, mais c’est d’actualité! Et puis j’avoue aussi que je n’ai toujours pas le moral. J’essaie de ne pas céder, mais la colère a fait place à la tristesse. Pour quelqu’un qui deteste l’incertitude comme moi, la situation politique délirante de ces derniers jours est insurportable! Les incapables qui ne sont même pas fichus de nous gouverner trop occupés qu’ils sont à se rejeter la faute de la merde noire dans  laquelle ils ont plongé le pays, n’ont strictement aucune  idée pour la suite…sauf en Écosse où Nicola Sturgeon (qui a succédé à Alex Salmond… pour exercer le pouvoir en Écosse, il faut avoir un nom de poisson) , la First ministre s’éclate. Elle, elle sait ce qu’elle veut ,et ça va barder pour les anglais! Parce que les écossais refusent de quitter l’union européenne, eux. Il va falloir que je me  renseigne, ça lui ferait combien de commute à Marichéri, Edinburgh-Londres? 

L’histoire entre les anglais et les écossais a commencé sous les romains, qui ont trouvé que les pictes et autres calédoniens, les écossais de l’époque, étaient tellement barbares qu’ils ne méritaient même pas d’être massacrés civilisés  comme les tribus du sud. Les romains ont même construit un joli mur, le mur d’Adrien ou Hadrian wall en v.o. pour empêcher les écossais de venir dans leur cour de recréation territoire, c’est dire à quel point ils refusaient de jouer avec eux!


Comme ça, au premier abord, à part décourager un ou deux moutons rhumatisants, on ne voit pas bien comment ça a pu résister longtemps. Mais à l’état neuf, le mur d’Adrien était plus haut, avec des pieux en bois bien pointus et parsemé gaiment de forts où de malheureux soldats romains devenaient neurasthéniques à surveiller le paysage. C’est mortel. Ça ne s’arrange pas après la chute de l’empire romain. Il ne se passe strictement rien pendant des siècles. Les anglais et les écossais s’ignorent mutuellement, c’est d’un ennui… Et puis soudain, en 1296, hop, Édouard Premier d’Angleterre, qui ne savait probablement pas quoi faire pour s’occuper un peu, décide d’envahir l’Ecosse, comme ça, un beau matin. C’était peut-être un passionné de pêche aux saumons, ou alors il avait la peau fragile et cherchait un climat pluvieux… En tout ça, les écossais se sont vexés. Ils ne se sont pas laissés faire et ont carrément lancé Mel Gibson à la tête d’Edouard. C’est pas malin. Enfin, William Wallace, Robert d’Ecosse et leurs copains, mais on se comprend. S’en est suivie toute une série d’empoignades rigolotes, de massacres désopilants de part et d’autres, notamment autour d’un pont, le Stirling Bridge, la rivière empêchant les anglais de rentrer en Écosse. Franchement, je n’y connais rien en stratégie militaire, mais une bonne douzaine de bouée et quelques brassards, et ça réglait le problème des chevaliers anglais, non? A noter que selon certains historiens, qui n’ont peur de rien, William Wallace aurait en fait été un gallois d’origine française, le français aurait même été sa langue maternelle. On ne dira jamais assez combien historien, c’est une profession à risque.

Nos gentils petits amis continuent à se taper dessus, entre deux trêves et traités de paix désopilants jusqu’en 1328. Robert premier d’Ecosse et Édouard III d’Angleterre signent le traité de Edinburgh-Northampton qui reconnaît formellement qu’ils ne sont plus copains et ne joueront plus ensembles mais chacun de son côté, sans embêter l’autre. On remarquera d’ailleurs que les écossais sont beaucoup plus économes que les anglais, ils n’ont utilisé qu’un seul roi pendant que les anglais usait trois Edouards. Ou alors, l’Edouard se conserve moins bien que le Robert Premier…Tout se calme jusqu’à 1513, où les festivités reprennent à cause des français. Déjà, c’est gentil de tout nous mettre sur le dos comme ça. Je croyais que les écossais et les anglais n’étaient jamais d’accord, mais quand il s’agit d’accuser les français de se mêler de ce qui ne les regardent pas, tout de suite, ils se réconcilient. Cela dit, qu’est-ce qui a bien pu prendre aux français d’aller se mêler des histoires écossaises aussi? Un amour du tartan? Une envie subite de saumon? Ou plus simplement, à l’instar d’un supporter de rugby de base, le désir de s’allier avec n’importe qui du moment qu’ils sont contre les anglais. James IV, ses soldats écossais et leur petits correspondants français (je n’ai pas bien suivi, ça fait un peu échange linguistique, non?) se prennent alors une pâtée monstrueuse contre les anglais à la Bataille de Flodden. Même ce malheureux James y passe.

Là-dessus, le pape, à qui on ne demandait rien pourtant, décide qu’il veut jouer aussi et pond des tas d’encycliques. Ça n’arrange rien: les écossais protestants s’allient avec les anglais réformés, les anglais catholiques sympathisent avec leurs coreligionnaires écossais, c’est un bazar pas possible. Du coup, Mary, la reine d’Ecosse les laisse se dépatouiller entre eux et part se reposer chez François en France. On la comprend. Mais la pauvre fille est tête en l’air, elle y perd aussitôt son mari (le petit François II, mais je ne vais pas commencer à massacrer l’histoire de France aussi, je suis déjà débordée avec l’histoire britannique). Du coup, Mary rentre chez elle, et se dispute avec sa cousine, Lizzie plus connue sous le nom d’Elisabeth. Ce sont des choses qui arrivent dans les meilleurs familles. Elisabeth a un sale caractère, ça ne la fait pas rire. Elle décapite Mary d’un mouvement d’humeur, en 1587. Quand je vous disais que Mary était tête en l’air (je sais, c’est nul et vous sentiez la blague arrivée depuis 10 lignes, je m’amuse d’un rien). Après toute cette agitation débridée, qui n’est rien de plus qu’une sombre dispute familiale, on décide de souffler un peu. C’est une chance, je n’en peux plus. En 1603, James VI d’Ecosse devient aussi James I d’Angleterre (en gros, ça nous fait du James VII, non?), un seul roi pour tout le monde et ça va bien comme ça….ahaha…c’était juste pour rire, à partir de maintenant, ça va encore plus se compliquer! C’est la guerre civile de partout. Ça se dispute dans tous les sens entre anglais et écossais, entre anglais tous seuls, entre écossais tous seuls…c’est épuisant. Même les irlandais participent aussi, dans la joie et la bonne humeur, et les français y mettent leur grain de sel. En résumé de 1638 et la mort de Cromwell en 1658, tout ce petit monde passe son temps à s’entretuer joyeusement, sans soucis de nationalité, n’importe quel passant, écossais, anglais ou javanais a le droit de se faire déchiqueter.

Après toutes ces émotions, une fois débarrassées Cromwell, les choses se calment un peu…il y a bien deux ou trois petites échauffourées, de vagues disputes de temps en temps, mais rien de bien méchant. On continue avec un seul roi pour les deux pays et voilà. Les écossais ont toujours le vague espoir de mettre un Stuart écossais sur le trône des Hanovre (déjà des allemands, ça doit faire plaisir à Lizzie II alias Elisabeth Saxe-Coburg und Gotha). Mais les anglais aiment bien que tout soit carré. En 1707, ils décident de sortir le best seller de l’été : the act of union qui proclame un seul pays, un seul roi et un seul parlement. C’est beaucoup plus simple comme ça, mais ça contrarie les écossais. James Stuart se revolte en 1708, avec, vous allez rire, l’aide des français. Et c’est reparti pour un tour, on se massacre encore, jusqu’en 1746 et la bataille de Culloden. Les écossais et les français y sont encore une fois ridicules et se calment pour un bon bout de temps, à charge de revanche lors du prochain tournois des 6 nations (c’est du rugby). C’est gentil de faire une pause, je suis épuisée.
Après tout ça, les relations anglo-écossaises perdent en intérêt, il y a de vagues révoltes sporadiques, apparemment l’élevage intensif des moutons et l’arrivée des machines à vapeur y sont pour quelque chose. Je ne sais pas trop, peut être que la vapeur dérange la coiffure des moutons, ou que la laine bouche les tuyaux….bref, après des débuts pétaradants, ça se traine en longueur…Les indépendantistes s’ennuient aussi, et ils décident d’organiser un référendum (c’est une manie dans ce pays!) pour se séparer de l’Angleterre, en septembre 2014 mais ça fait un flop. On pourrait en rester là.

Et paf, voilà que les nationalistes fachos anglais leur offre sur un plateau l’excuse parfaite pour remettre ça! C’est gentil de leur part quand même..la petite Nicola n’attendait que ça, elle est en ce moment même à Bruxelles. Elle. A lors  que Cameron s’est fait jeté et n’a même pas pu aller au petit dej avec les autres ce matin. La First Minister veut voir ce qu’on peut faire pour garantir  la place de l’Ecosse en Europe après le Brexit. Vraiment elle fait des efforts mais bon, si Bruxelles lui dit que ça va pas être possible dans l’état actuel des choses, ça ne sera pas sa faute à elle si on doit faire un référendum sur l’indépendance de l’Ecosse. Ça lui fend le cœur. Ou pas. Du tout. Et ça sera donc quand même grâce aux fachos nationalistes anglais  qu’un nouveau chapitre va s’ouvrir dans les relations anglo-écossaises, un  chapitre qui risque de faire passer tout le reste pour du pipi de chat. 


 Source  

Publié dans Les leçons d'histoire(s) | Tagué , , , , | 37 commentaires

Political fiction anyone? 

Je vais essayer de passer à autre chose, d’arrêter de vous ennuyer avec le Brexit parce que je sens bien que même si on en parle de l’autre côté de la Manche, personne ne comprend vraiment l’état dans lequel on est plongé, émotionnellement. Mais j’ai encore besoin de me défouler un peu.  

J’ai toujours entendu dire que j’avais une imagination débordante, trop débordante (alors qu’au contraire, je trouve que j’en manque!) , une tendance à tout voir en négatif  (bon là, d’accord…) et un léger sens de l’exagération (c’est possible…). Mais même dans mes délires les plus fous, je n’aurais jamais imaginé ce qui se passe en ce moment, c’est totalement délirant. Si ce n’était pas aussi grave, ça en serait hilarant. Je précise que je n’invente rien (ça va venir…), tout sort d’articles atterrés de la BBC, tout est vrai. Alors donc, parmis les 17 millions de connards qui ont voté pour le Brexit, on a ceux qui n’avaient pas compris pourquoi ils votaient et regrettent, ceux qui voulaient juste protester contre le premier ministre et pensaient que jamais le brexit ne gagnerait. Ils n’ont pas vraiment compris mais ils regrettent aussi. Et il y a une minorité de fachos racistes de la pire espèce  qui ne regrettent pas mais n’ont toujours rien compris puisque ils croient qu’ils ont voté contre les pakistanais. 


Source 

Après vous avez les politiques, alors là, on arrive dans du lourd.  Entre le parlement qui refuse d’entériner le Brexit, l’opposition qui est en pleine guerre civile et s’en fout, les centristes qui veulent tout annuler, les perdants qui essaient de sauver leurs meubles et les gagnants qui se débinent tous…On fait quoi maintenant? C’est pas qu’il y a urgence à réagir, on  a juste perdu des milliards, mais ça commence à s’impatienter!  En plus, à chaque fois que les brexiters envoient un sous fifre quelconque devant les médias (les chefs sont tous planqués de trouille) et qu’il émet une suggestion sur ce qu’on pourrait peut être faire, Bruxelles ou Merkel ou les deux lui rient au nez. C’est merveilleux, les incompétents qui vont nous gouverner (si ils se décident à sortir de leur cachette) ont juste oublié un détail: dans une négociation,  il y a deux parties, et ben, pas de chance ceux d’en face n’ont pas l’air de vouloir se laisser faire, c’est fou non? Mais il y a  encore  mieux! Si. Et là, j’avoue que j’ai ri. Beaucoup. Ça doit être nerveux. Voilà que Gibraltar est en négociation avec l’Ecosse et l’Irlande du nord pour rester tous ensembles dans l’Union Européenne sans rien négocier du tout mais en utilisant la place du Royaume-Uni,  qui serait juste amputé de l’Angleterre et du Pays de Galles. En gros, on ne parle plus d’un pays qui quitte l’Europe, mais d’une region qui fait sécession et peut couler toute seule dans son coin, tout le monde s’en fiche. Les independantistes écossais sont donc en train de dire aux connards nationalistes du UKIP que le vrai Royaume Uni ce sera sans l’Angleterre, j’adore! 

A partir de là, forcément, je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions… Parce que si dans 2/3 ans, le Royaume Uni, c’est uniquement l’Écosse, l’Irlande du nord, Gibraltar et peut-être Londres qui ne veut pas non plus sortir de l’Europe, on fait quoi  de Lizzie? Et ben oui, ils n’y ont pas pensé  à cette pauvre reine!  Non parce que Lizzie elle-même est moitié allemande moitié  écossaise, et en plus elle a épousé un migrant germano-greco-danois…et franchement, à sa place, je refuserais catégoriquement  de déménager à Manchester ou Sheffield, c’est plein de ploucs. Et la météo craint. Quitte à se prendre  un temps de chien autant aller en Écosse, c’est plus joli. Le problème, c’est que les plus fervents supporters de Lizzie sont justement dans l’espèce de pays paumé qui resterait tout seul (je n’ai pas dit comme un con…ah ben, si). Ils sont mesquins, ils ne vont pas vouloir la prêter aux écossais. Du coup, si ils veulent continuer à s’appeler royaume uni (je parle de  Écosse-Gibraltar-northern ireland-londres ), il va falloir qu’ils se trouvent un nouveau roi, non? Ça peut être fun! Je propose d’organiser une émission de télé-réalité, du style Monarch factor ou The Windsors got talent. Harry passant une audition, ça peut être  à hurler de rire. Et son cousin par alliance Mike Tindall pourra nous faire une démonstration de lancer de nain. Sans compter qu’il va falloir trouver un nom pour l’union entre  l’Angleterre et le pays de Galles, qui ne pourront plus s’appeler Royaume Uni…ça peut faire l’objet d’un jeu télé aussi. Et comme en plus  ils se detestent, ils ne vont pas rester ensembles longtemps. Ça nous fera deux mini pays. On ne va pas partager Lizzie en deux, il nous fait deux monarques. Paf, j’ai la saison deux de Windsors got talent toute trouvée! 

Je sens que je tiens un concept vendeur là…je vais contacter les écossais. Et les chaînes de télé. Il n’y a pas de raison que seuls Boris Johnson et Theresa May (il parait qu’elle a des chances de devenir premier ministre. Si vous ne la connaissez pas, imaginez si Margaret Thatcher  avait eu un gosse avec Voldemor, le gamin aurait l’air d’un Bisounours à côté de Theresa May) en profitent. Je ne vois pas pourquoi je ne gagnerais rien sur le dos du Brexit et le démantèlement du pays…par contre, je ne veux pas être payer en livres sterling, ça vaut plus rien! 

Publié dans Les colères | Tagué , , , , , | 46 commentaires

Sunny Monday #26

Pour ce dernier lundi en jaune pour le rendez-vous de Bernie, j’avoue que le moral n’est pas au mieux. Il y a quelques jours, je vous disais que la campagne haineuse et raciste du Brexit me conduisait à la misanthropie, et bien c’est pire maintenant! Non seulement les cons ont gagné et les débordements voire les actes de violence raciste se multiplient avec une logique implacable puisque ces sombres dégénérés s’en prennent en priorité  aux pakistanais et britanniques de couleur…il ne faut pas chercher à  comprendre ce qui peut ce passer dans le cerveau atrophié de ces gens-là qui semblent croire que Islamabad est à côté de Bruxelles, juste entre Damas et Berlin. Ou un truc comme ça. 

Mais le plus drôle, si je peux dire, c’est que finalement plus personne ne veut sortir de l’Europe. C’était juste une bonne blague, qui a déjà coûté des millions à l’économie britannique (et ce n’est qu’un début) mais c’est pas grave. La livre sterling fait de la spéléologie sous marine en abysses, elle frôle même un record. Ça fait 35 ans qu’elle n’était pas tombée aussi bas face au dollar, et ce n’est que le début. Les banques, les compagnies aériennes , les promoteurs immobiliers voient leur valeur boursière partir allégrement en fumée, mais c’est juste pour le fun. Boris Johnson qui devrait remplacer le premier ministre a été catégorique, tout ce qu’il a promis pendant la campagne est un tissu de mensonges infâmes et de toute façon, il va renforcer la coopération avec l’union européenne. C’est évident quand on décide de divorcer avec quelqu’un ce n’est pas une rupture au contraire, c’est en fait une preuve d’amour et ça renforce la relation. Je n’avais pas compris que les vrais europhiles dans tout ça, c’est ceux qui ont voté pour le Brexit. En même temps, je ne crois pas que ce soit ce qu’ils avaient compris non plus…heureusement que Boris est là pour nous expliquer! 

Je n’aurais jamais cru que le meilleur adjectif pour qualifier ce pays que j’aime toujours un peu (mais plus beaucoup-quelqu’un de bien intentionné m’a demandé  si je voulais rentrer chez moi, sans  réfléchir j’ai dit oui. En Irlande. Il va falloir que j’analyse tout ça à tête reposée…)…ça y est je me suis perdue moi même dans mes parenthèses…je disais que le meilleur adjectif pour décrire la Grande Bretagne aujourd’hui c’est : pathétique. Et en plus, le soleil n’est pas là non plus, en même temps, on peut le  comprendre. Si je pouvais aller voir ailleurs le temps que ça se calme, je le ferais aussi. Enfin bref,  j’ai quand même trouvé  du jaune dans le  jardin.

 

Je vous souhaite une bonne semaine, je crois que la mienne n’a pas finie d’être agitée, et de me faire désespérer devant la bêtise et l’intolérance. 

Publié dans Les colères, tag | Tagué , , , | 43 commentaires

My Own ABC #26

Ce n’est toujours pas la joie, je ne décolère pas. J’en suis épuisée, mais je ne vais pas céder devant 17 millions de connards racistes. Bref, je continue mon abécédaire (et je les emmerde…)

G comme…

Grossière: c’est fou ce que je peux être grossière depuis quelques jours, ça me surprend moi-même. J’espère que ça va, vous n’en avez pas trop marre de lire ça? …moi qui faisais bien attention jusqu’à présent à être un minimum correcte. Je vous rassure en vrai, je suis pire. D’ailleurs pour être sûre d’être comprise, je jure en anglais aussi. F*cking bigots! Sérieusement, j’ai cherché des alternatives pour parler de ces charmants connards qui ont voté pour le Brexit, parce que ça m’ennuie profondément de tomber à leur niveau d’intolérance,  mais vraiment je n’en trouve pas. C’est bien simple, je propose de changer la définition du dictionnaire. Connard n.m: Électeur du UKIP  qui a voté pour mettre les étrangers dehors et qui s’est rendu compte après coup  que non seulement les étrangers allaient rester mais qu’il avait plongé son pays dans une merde noire et précipité son explosion parce qu’il a cherché sur Google ce que Union Européenne  voulait dire après avoir voté (je n’invente rien, les stats de Google le prouve. Malheureusement). C’est un peu long comme définition, mais j’aime bien.

Gibraltar: Les anglais ne vont pas (n’allaient pas? On va leur demander un visa?) en Espagne uniquement pour attraper des coups de soleil sur la Costa del sol, en buvant de la bière. Non, parfois, ils s’installent et pour longtemps. C’est ce qu’ils ont fait à Gibraltar, qui est officiellement britannique depuis 1713, et il est hors de question qu’ils abandonnent leur précieux rocher…sauf que maintenant, c’est Gibraltar qui ne veut plus d’eux! Ils ont voté pour l’Europe à 96% et refusent catégoriquement d’en partir. Enfin à part son europhilie extrêmement sympathique et sa météo réjouissante (parce qu’ici il pleut. Encore), Gibraltar n’a pas grand intérêt. D’ailleurs c’est tout petit, avec 30 ooo habitants entassés tant bien que mal sur 7 km2. Faut pas être agoraphobe. Mais depuis vendredi trois heures du mat à peu près, j’adore Gibraltar. 


Source 

George I: le premier roi George à régner en Grande Bretagne était méchamment allemand bref, c’était un sale migrant européen venu profiter lâchement des allocs…Le pire, c’est qu’il n’y avait aucune raison de donner la couronne britannique à un allemand à la mort de la reine Anne en 1714. Il n’était qu’un vague cousin, prince de Hanovre et duc de Brunswick-Lüneburg et se souciait des anglais comme de sa première choucroute. Il était cinquantième dans l’ordre de succession! Mais dans un soucis nationaliste et avec une intolérance religieuse pétaradante, les ancêtres des ukipiens connards du début avaient voté pour empêcher qu’un catholique dévienne roi. Résultat, ces sombres crétins pour préserver leur identité nationale se sont dotés tout seuls d’un roi allemand dont ils n’avaient probablement jamais entendu parlé avant! D’ailleurs, il semblerait que George lui-même ne parlait pas un traitre mot d’anglais. Comme  quoi, les nationalistes anglais n’ont pas attendu jeudi dernier pour se tirer une balle dans le pied, c’est une grande tradition locale. 


Source

Goosnargh cakes: ce sont des biscuits, un peu comme des shortbreads qu’on trouve (et qu’on mange) dans le Lancashire. Leur originalité, c’est qu’ils sont parfumés à la coriandre et aux graines de cumin. Ce n’est pas mauvais. Voila. 


Source 

Greenwich: et plus précisément son méridien. Greenwich dans la banlieue londonienne est un endroit charmant mais ne serait absolument pas connu si Sir George Airy, un astronome n’avait pas décidé en 1851 que son méridien servirait de référence pour tout le monde, des marins aux horlogers. Les français ont bien essayé de faire la pub de leur méridien de Paris, mais dès 1884 Greenwich avait gagné. On a même pris la peine de le peindre au sol, ce méridien, tellement on en était content. Et voila-t-il pas qu’on a découvert récemment  grâce aux satellites et tout ça que Airy s’est planté. Le méridien passe à 102 mètres à l’est de ce qu’il croyait. C’est ballot. 


Source 

Publié dans Les leçons d'histoire(s), société | Tagué , , , , | 34 commentaires

Project 52 II #26

Je n’ai pas oublié le rendez vous de Ma’, malgré la colère et la déception qui ne retombent pas, bien au contraire. Mais assez parler politique, moi qui ne voulais le faire, je me suis déchaînée…Enfin bref, Ma‘ a choisi fleur pour aujourd’hui. Les récentes tempêtes qui ont balayé le pays (ce n’est pas une métaphore, la météo est à l’unisson!) n’ont pas aidé…Je suis allée au fond du jardin, j’espérais faire une photo d’une très jolie rose rouge bien anglaise qui n’a pas résisté au dernier orage, mais il y en avait une autre, toute petite encore et finalement, je l’aime bien. Parce que la, effectivement ça fait métaphore! 

Publié dans tag | Tagué , , , | 18 commentaires

17 millions: open letter to the brexiters 

Lettre ouverte aux 17 millions d’irresponsables qui ont voté  pour le Brexit, 

Chers 17 millions, 

Déjà c’est fou ça vous n’êtes que 17 millions, sur un pays qui comptent 45 millions de gens enregistrés sur les listes électorales d’après Wikipedia. Wow, c’est génial à vous tous seuls, vous avez réussi à plonger le pays dans une crise sans pareille. C’est d’autant plus fort que franchement, sans vouloir vous vexer, la plupart d’entre vous sont soit grabataires soit totalement séniles soit les deux. Je dis ça sans rancune, c’est un fait puisque 82% des jeunes, vos petits enfants, vos arrières petits enfants, bref ce qui vont devoir vivre avec les conséquences de vos conneries alors que vous ne serez plus là, eux, ils ont voté pour rester dans l’Europe. C’est beau ce mépris pour vos propres enfants!

D’ailleurs puisqu’on parle de fait, et pour détendre l’atmosphère, chers 17 millions, vous avez pensé quoi de la prestation comique de votre grand gourou, Nigel Farage le riant leader du UKIP qui a mis moins de 12 heures après les résultats pour dire qu’en fait son slogan et ses promesses de campagne placardées sur son bus, ça va pas être possible. Ahaha. Je ne veux pas être vulgaire, mais ça va, ça ne vous fait pas trop mal? Bon soyons honnête, il n’est pas le seul. Depuis 24 heures tous les irresponsables pro Brexit se répandent affolés dans les médias pour renier point par point tout ce pour quoi ils ont fait campagne. À commencer par la liberté de circulation et de travail  des ressortissants européens qu’ils voulaient jeter à la mer avant-hier. Leurs grandes déclarations d’amour aujourd’hui me font chaud au coeur vraiment. Quand ils me traitaient de sale profiteuse étrangère et parasitaire, je n’avais pas compris à quel point ils m’adoraient et voulaient me garder ici. 

Et puisqu’on parle du UKIP, le United Kingdom Independance Party, ça vous fait quoi de savoir que c’est quand même grâce  à vous que le royaume uni va disparaître? Les indépendantistes écossais en rêvaient, vous l’avez fait!  Non parce qu’évidemment les écossais ne vont pas  bétement couler avec vous, ils vous laissent à vos conneries  et restent dans l’Europe. Fini le royaume uni…bon, vous avez encore l’Angleterre et le pays de Galles, c’est déjà ça (parce que les irlandais du nord, c’est pas gagné non plus) …alors  vous voyez quoi comme capitale de votre nouveau pays?  Parce que Londres ne veut pas de vous et préfére aussi rester dans l’Europe. Après tout à eux tous seuls, les Londoniens génèrent bien plus de richesses que tout votre futur ex pays, ils n’ont pas besoin de vous, (par contre l’inverse est moins vrai, mais c’est un détail). C’est quand même remarquable  ce que vous avez réussi. Serieusement, je n’aurais jamais cru que des nationalistes fachos détruiraient eux-même leur propre pays. Au nom de sa défense. J’en reste bouche bée. 

Vous allez me dire, mais c’est pas ça du tout. On a voté contre l’Europe parce qu’on en a marre que des bureaucrates non élus nous gouvernent. Notre vote, c’est une leçon de démocratie… Suis-je bête! C’est donc pour ça que quand le premier ministre issu des dernières élections partira, il sera remplacé par on ne sait pas qui (puisque vos leaders brexiters se débinent tous depuis 24 heures avec une union dans le sauve-qui-peut qui est bien la seule chose qui les rassemble: Farage bien sûr, mais aussi Johnson qui rétropédale comme un fou furieux avec tous ses petits copains en continu et Gove qui lui a disparu de la circulation- ça devient inquiétant, quelqu’un a pensé à lancer un avis de recherche? personne n’a vu Gove depuis 24 h!)…je disais donc qu’ on aura un premier ministre dont personne ne veut et pour qui personne n’aura voté…vous entendez le bruit là? C’est le monde plié de rire devant votre belle leçon de démocratie! 

Publié dans Les colères | Tagué , , | 46 commentaires

Les états d’esprit du vendredi #1 ou #66

Alors voilà, je n’ai  pu voter hier alors que de sombres crétins décidaient peut-être de mon avenir. Du coup, je me rebelle. Avec exceptionnellement un titre en français pour le rendez-vous de Fédora et Postman, je fais avec ce que j’ai… Il ne va  pas falloir m’en demander trop aujourd’hui. J’ai la gueule de bois. Pas parce que j’ai bu du champagne hier avant les résultats, par défiance, mais parce que je suis debout depuis trois heures du matin, hébétée devant BBC News. Je le répète, le Brexit ne change pas notre situation au moins à court terme. Déjà,  il ne sera effectif quand dans deux ans…peut être. On ne va pas nous mettre dehors. Mais on va se prendre les crises économique et politique qui vont en découler en pleine tête, comme tous les habitants. Et puis, si ils avaient voté pour un programme souverainiste, avec lequel on peut ne pas être d’accord (je ne le suis pas) mais qui peut tout à fait se défendre, ça irait..mais non. Je me répète encore mais toute la campagne a été basée sur la haine et le racisme. Dans quelle société serons-nous d’ici quelques semaines, quelques mois? Ça va forcément laisser des traces. 

Les écossais ont prévenu, par la voix de leur première ministre,  ils ont voté à une majorité écrasante pour rester dans l’Europe, ils resteront. Ils réclament déjà un référendum sur leur indépendance. Et cette fois, rien ne les retient. Les gallois, contre toute attente ont voté pour le Brexit. Oui,  sauf Cardiff. Dont certains élus ont déclaré, après la publication des résultats qu’ils ne voulaient même pas entendre parler d’une sortie de l’Europe. L’Angleterre a voté en masse pour le Brexit…oui, sauf  Londres où c’est exactement le contraire. Et voilà qu’apparaît un mouvement indépendantiste londonien qui récolterait déjà 20% d’opinions favorables selon la BBC! Alors qu’il y a encore quelques jours, ce sont les conséquences économiques d’un Brexit qui m’inquiétaient le plus, aujourd’hui, c’est la crise politique qui m’effraie. Les partis traditionnels sont à terre, en miettes. Qui pour mener le pays?  Le labour a été inexistant et le seul candidat qui s’en détache, le nouveau maire de Londres  est du côté des perdants. Les tories se sont déchirés, Cameron, le premier ministre est lui aussi du côté des perdants  mais il n’y a personne pour prendre sa place. C’est lui qui a décidé de ce référendum.  Il a une responsabilité énorme  dans le désastre qui s’annonce pour son pays, mais il a eu le bon sens ce matin de dire qu’il ne partira qu’en octobre, pour laisser les choses se calmer un peu et un nouveau leadership se dégager. Parce que là,  c’est le désert total. Les partisans du leave s’étaient tellement préparés à l’exercice du pouvoir qu’ils n’ont rien, aucun programme, aucune idée sur la gestion des choses. Ils ne sont même pas fichus de se mettre d’accord entre eux, encore moins de se trouver un chef.. De toute façon , ils gouverneraient comment?  Le parlement est sens dessus-dessous. Il va falloir tout renégocier, certes, mais il n’y a plus de majorité pour voter les nouveaux accords éventuels. Bref, c’est la joie. La question pour nous  n’est pas de savoir si on nous mettra dehors, ce qui n’arrivera pas,  mais si on a intérêt à partir et vers quoi. Parce que la même chose peut se reproduire dans bien d’autres pays de l’Europe, qui seront de toute façon frappés d’une manière ou une autre par la crise économique dûe au Brexit aussi …et je refuse de tomber au niveau des brexiters et de tirer un trait sur tout ce qu’on a construit pendant 10 ans pour me jeter à l’aveugle dans une aventure incertaine. 

Aucun idée de l’heure. 

Fatigue: voir début du billet. 

Humeur: pffff…

Estomac: c’est le seul point positif, j’ai perdu l’appétit. 

Condition physique: je n’en ai plus.

Esprit: non plus.

Boulot: je rassure famille et amis, Marichéri ne peut pas perdre son boulot. Il n’y a strictement aucune raison logique pour de toute façon, au contraire, il va être débordé. 

Culture: sans commentaire.

Message perso: merci mille fois à tous pour vos messages perso. La communauté des états d’esprit du vendredi, vous êtes tous formidable. Et merci particulèrement à Fédora pour ses messages hier. J’étais très touchée ce matin de lire vos billets et tous vos petits mots, les uns après les autres. J’en ai pleuré d’émotion, ça change!

Avis perso: ce n’est pas parce que les cons ont gagné qu’on va tomber à leur niveau. 

Loulous: L’Ado passe son dernier examen ce matin, il avait prévu une grosse fiesta ce soir, chez un pote. Un pote hongrois, avec des irlandais. Ahah. Visiblement, la chose est compromise. J’ai trouvé mon GeekAdo dans sa chambre devant les News ce matin. Je ne sais pas depuis quelle heure il y était. Il est un peu jeune pour se prendre la tête sur des problèmes d’adultes…PrincesseDiva part tout à l’heure en week-end avec sa classe, elle est ravie. PrincesseChipie s’inquiète, elle n’aura pas sa soeur pour se disputer jouer tout le week-end. Toddler 5 est au mieux de sa forme. Il saute partout, et là j’ai du mal à suivre! Il va vraiment falloir que je dorme un peu…

Amitié: nos amis anglais sont bien plus effondrés que moi. Si vraiment ça tourne mal (ça reste à voir…), on peut partir, pas eux. J’ai mal pour eux.

Love : j’ai déjà dit que Marichéri est un super héros? Il le prouve encore aujourd’hui. Il est extraordinaire. 

Courses : faites

Envie de: une baguette magique ou plutôt une boule de cristal pour savoir ce qui va se passer et prendre les bonnes décisions.

Pic: c’est maintenant qu’il fait beau. Alors que si ça se trouve, le Brexit a gagné uniquement à cause des inondations qui ont empêché les gens d’aller voter. C’est authentique. 


Publié dans Les colères, tag, vie de famille | Tagué , , , | 93 commentaires

Induction day

Non, je ne veux pas électrocuter les racistes brexiters pour voir si ça fait des étincelles dans leur cerveau en sous régime, ou mettre le feu aux posters nazi du UKIP…enfin si aussi, mais comme j’ai déjà piqué une crise hier, je ne vais pas recommencer aujourd’hui. On verra demain, selon le résultat du référendum (qui doit tomber à 4 heures du mat…je sens venir la super nuit!) mes états d’esprit du vendredi risquent aussi d’être un chouïa énervés. Alors je vais rester calme aujourd’hui. Sereine, détendue. Toute cette sorte de choses. On va parler de mes enfants  tiens, et particulièrement de PrincesseDiva qui a eu un premier induction day au collège hier. C’est un jour où les futurs élèves sont invités à visiter les bâtiments, rencontrer leur futurs camarades et se perdre entre le gymnase et la salle de musique. 

Les petits qui rentrent en primaire en septembre font la même chose en ce moment. Du coup, il n’y a pour ainsi dire personne à la preschool de Toddler 5, à part deux ou trois gosses de son âge qui lui arrivent aux genoux. Oh, le pauvre, il ne veut pas aller à son indiction day, il a peur de rentrer à l’école? Il a un problème? Il doit aller dans une école « spéciale »? Non, il a le même âge que votre nain de jardin rabougri, et comme lui, il ira à l’école dans 18 mois! Mais je m’égare, alors que je rappelle que je suis sereine aujourd’hui. Zen même…Enfin bon, PrincesseDiva était ravie hier matin de se lever une demi-heure plus tôt, ce qui pourtant n’est pas son style, pour aller au collège. GeekAdo par contre faisait clairement la tronche. Je lui ai bien fait la morale, mais la perspective de babysitter sa petite soeur dans le bus ne l’enchantait pas plus que ça. Cela dit, l’excitation de la gamine est aussi retombée d’un cran quand j’ai expliqué que c’était GeekAdo le chef et qu’elle devait l’écouter. Ce n’est pas que ces deux là ne s’entendent pas, c’est qu’ils sont diamétralement opposés et n’ont rien à se dire. Chacun représente un mystère total pour l’autre:  le geek intello qui méprise la mode contre la gamine qui fait sa starlette populaire. Ils ont autant de chance de se comprendre qu’en a un électeur UKIP raciste pro Brexit de lire Averroes en écoutant une polka et en mangeant des loukoums. C’est admirable comme je suis calme. 

En plus, PrincesseDiva était contrariée parce qu’elle devait aller au collège en uniforme d’école, de primaire donc. C’est nul, ça va se voir de suite qu’elle est nouvelle…éclats de rire tonitruant de GeekAdo, non mais de toute  façon, tu t’es vu?  L’entente cordiale entre le frère et la soeur donc. Elle appréhendait aussi la chose car elle est la seule de son école à aller dans ce collège. C’est la seule Secondary School catho de la région et bon, les catholiques, c’est quand même une minorité ici, ils ne courrent pas les rues. Ou alors si, mais  c’est parce qu’ils sont généralement irlandais et qu’ils sont sortis hier pour fêter leur victoire en foot. Je rappelle aussi que les irlandais ont le droit de voter eux, et qu’ils ne vont pas se gêner (même si ils n’étaient pas naturellement europhiles, ils le deviendraient juste pour embêter les anglais). Je dis ça comme ça, je suis sereine…Malgré ses airs sûre d’elle,  PrincesseDiva n’était donc pas si rassurée que ça et elle a suivi son frère sans moufter jusqu’à l’arrêt de bus. Alors qu’il voulait qu’ils marchent bien parallèle et en cadence, sinon ça fait fouilli. L’induction day commençant à 9h30 alors que les cours de GeekAdo débutait  à 9 heures, j’avais demandé si elle pouvait attendre au secrétariat. Aucun problème, il y aura beaucoup de siblings, de jeunes frères et soeurs. Bon, GeekAdo tenant absolument à arriver à 8h30 par peur d’être en retard, elle a dû poireauter une heure, mais ça lui a permis de lier connaissance. Elle est rassurée, c’est bon, elle peut se faire des copines au collège. 

À part ça, elle a a-do-ré. Ils ont visité les bâtiments en long et en large. Ça a beau être un petit collège c’est quand même gigantesque comparé à sa petite école primaire de village. Elle a reçu un plan, elle n’a pas du tout retenu où sont les labos de langue ou les salles de chimie mais elle a bien réparé la salle de spectacle. Chacun ses priorités. Les nouveaux ont aussi découvert la cantine. GeekAdo avait prévenu, c’est répugnant. Pour une fois, PrincesseDiva est entièrement d’accord. Est-ce qu’on a déjà organisé une pétition? Ou une manif ?…Bon, il va falloir qu’elle s’occupe de ça. Heureusement qu’elle arrive en septembre pour mettre de l’ordre dans ce collège,  parce que franchement, ça va pas. Les futurs élèves ont encore droit à deux inductions days. Ils seront alors repartis par classe, et feront connaissance avec leurs camarades et leurs profs pour l’année prochaine. Et leur prefect. GeekAdo y avait eu droit aussi et il est encore traumatisé,  puisque son prefect c’était…L’Ado! La honte totale. PrincesseDiva ne s’inquiète pas, GeekAdo est trop  jeune pour être prefect.  Mais vu comme les profs ont l’air de l’adorer (non mais c’est pas fun, toute la journée on lui a demandé si elle était sa petite soeur, ça va là), il va finir Head boy…elle songe à prendre un pseudo du coup. En attendant, elle a  été ébahie de voir que son frère parlait à des gamins. Il a des copains, des vrais en chair et en os…bon, ils sont aussi geeks mais quand même. Elle était tellement surprise qu’elle a demandé si il les avait payés pour faire croire qu’il a une vie sociale en dehors de son ordinateur. GeekAdo est profondément antimilitariste certes, mais il fait déjà 4 m02 et du judo. Pas PrincessDiva. Et bien il a réussi à ne pas l’envoyer voler sur le terrain de foot. Il a pris sur lui. Cet enfant est admirable de calme. Ça doit lui venir de son père. Même si je rappelle que je suis sereine. 

GeekAdo s’est vengé en rentrant. Non, il ne débloquera pas la tablette de sa soeur qui voulait absolument raconter via Skype sa journée aux copines. Hurlements de la gamine. Ben, t’as qu’à payer quelqu’un! La cohabitation va être fun l’année prochaine. Je sens que je n’ai pas fini d’arbitrer entre ces deux là. Heureusement que j’ai décidé d’être zen. Youpidoo


Source 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , , | 33 commentaires