Me contacter

Vous pouvez me laisser un commentaire- j’y réponds toujours- ou me contacter par email.

43 commentaires pour Me contacter

  1. Beyris dit :

    Bonjour, nous sommes une jolie famille française qui souhaite s’expatrier soit vers le Canada… Soit vers le royaume uni !! Vous mettez beaucoup de cœur dans votre blog ce qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur le mode de vie de nos amis Anglais…
    Notre activité nous permet enfin de nous ouvrir dans le monde entier car bien sur si nous partons c’est que nous avons l’assurance de continuer notre activité que nous adorons ma femme et moi 🙂
    Une petite question: y’a t’il beaucoup de familles françaises autour de vous ? Et pour les écoles ? Vous avez réussi facilement à vous adapter ??
    En attendant de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de journée.
    Bien cordialement !

    Aimé par 1 personne

  2. Elodie dit :

    Coucou ! je suis passée sur votre blog par hasard et j’ai découvert que nous avons plus ou moins vécu la même expérience d’expat au Royaume Uni (moi j’y suis allée pour y faire mes études et je ne suis jamais rentrée cela fait 7 ans maintenant hehe! Je vous ai donc rajouté à mon blogroll! 🙂 Au plaisir de vous lire! 🙂
    Elodie- L’Asperge Bleue.

    Aimé par 1 personne

  3. gaellou74 dit :

    Bonjour ! Merci du commentaire que vous avez laisse sur mon blog qui n’etait plus trop a jour… famillesnomades… mais qui repart en 2014 ! Pour de nouvelles aventures ! Cordialement.

    Aimé par 1 personne

  4. Diane dit :

    Comment on s’abonne ? Je dois être un peu neuneu, mais je trouve pas :/ Aah, je crois que jai trouvé !!! Mwahaha

    Aimé par 1 personne

  5. christelle dit :

    Bonjour,
    Pour faire suite au message de Diane, moi je ne trouve pas si et où on peut s’abonner au site?
    A moins, qu’il y ait une page facebook?
    Merci
    Christelle

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour ! Enfin un blog à jour qui ne date pas des calendes grecques !!! MERCI
    J’ai pour projet de m’installer un an en Angleterre avec mon fils Gabriel pour la rentrée 2015/2016. Mon mari qui travaille la semaine à Paris nous rejoindrait le we ; il me faut donc trouver une ville accessible rapidement de Paris. Gabriel ayant deux ans d’avance sur le cursus français, l’idée est de lui faire passer un an en Angleterre avec moi entre la fin de sa troisième et son entrée au lycée afin de lui permettre de rééquilibrer un peu son âge pour l’entrée au lycée en France tout en lui donnant l’occasion d’apprendre l’anglais in vivo. Les organismes qui proposent des scolarisations dans des collèges privés anglais sont vraiment trop chers pour notre budget (environ 7000 livres par trimestre !). Je suis donc à la recherche d’une famille anglaise ou francophone qui pourrait nous héberger pour une année ou un semestre contre rétribution si possible avec cours d’anglais ou pour un échange vers la France pour le deuxième semestre….ou …..je suis ouvert à toute proposition. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour l’élaboration de ce projet ? Un immense merci pour vos conseils à venir

    Aimé par 1 personne

  7. Carrie dit :

    Ahhhh tu me bats! J’ai fait 14 ans en GB! Liverpool, Cardiff, Reading, Oxford.
    http://carrie4myself.over-blog.com/tag/Presentation/
    Je suis en Belgique maintenant et apres avoir tant critique la GB (bouffe, systeme medical, meteo…) je la pleure maintenant!
    Chercher la logique?!!!!
    Merci a Fedo de m’avoir gentiment « pousse » a te decouvrir 😉

    Aimé par 1 personne

  8. andreapepin dit :

    Bonjour! Juste un petit message pour te dire que j’adoooore ton blog! Tu m’as vraiment fait rire avec tes descriptions de Essex girls and boys. Je suis québécoise et je viens tout juste d’arriver à Colchester. Mon mari a eu un emploi à L’Université. Ce serait super d’aller prendre un café un de ces jours! Je viens de débuter un blog aussi de mon côté. Voici le lien si ça te tente de me suivre: http://englandshenanigans.weebly.com. À bientôt peut-être!

    Aimé par 1 personne

  9. Juliette dit :

    Bonsoir
    J’ai decouvert votre blog ce soir je suis une future expat mon mari a trouvé du travail à bury st edmunds donc je devrais me retrouver là bas d’ici peu avec 2 enfants 6 et 13 ans je me pose pas mal de questions sur l’endroit déjà l’école sachant que ma fille de 13 ans parle un peu l’anglais mais pour mon fils de 6 c’est plus difficile bref auriez vous des sites à me conseiller des idees ou autres. J’espère vous lire et vous souhaite une bonne soirée.
    Juliette

    Aimé par 1 personne

  10. La Carne dit :

    c’est fait… (tu peux ne pas valider ce commentaire hein… c’est juste pour prévenir) 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. Anonyme dit :

    Salut , quel souvenirs tu as de l’Irlande et la comparaison avec le RU…,??

    Aimé par 1 personne

  12. Elodie dit :

    Bonjour ! Tout d’abord un grand merci pour ce blog que j’ai découvert il y a quelques semaines, c’est toujours aussi divertissant à lire !! merci !
    Mon copain et moi sommes français, fraîchement débarqués du Québec où nous avons vécu 5 ans et pour notre prochaine destination nous hésitons entre Irlande et RU. Pour se donner une meilleure idée nous allons y faire un petit voyage dans quelques semaines, d’ailleurs nous avons ajouté la région d’Essex à notre liste des régions à voir, grâce à votre blog ! La description que vous en faite donne tout simplement envie d’y poser ses valises ! 🙂 j’aurai quelques questions, d’une part pour notre petit séjour car nous souhaitons limiter nos frais (logement, nourriture etc.) et pour notre installation potentielle.
    Si vous pouviez nous donner quelques infos ca serait très gentil !
    Au plaisir de vous lire !

    Aimé par 1 personne

  13. bonjour, je viens de découvrir votre blog, super sympa ! je suis française, seule avec 3 enfants, de retour de 8 ans au quebec (trop froid, trop loin….) en galère depuis mon retour en france (mon pays ne me réussis pas du tout) sans formation pro, grosse difficulté à me loger vu la méfiance et la longueur de la liste des documents à fournir contrairement au quebec où la confiance règne encore !!! je vous ai envoyé un mail pour savoir si tout recommencer en Angleterre c’est possible comme au quebec ou pas….. merci beaucoup

    Aimé par 1 personne

  14. Doloquica dit :

    Bonjour,
    Je suis fan de votre blog que je trouve plein d’humour et d’info sur nos amis anglais et leurs (parfois) drôles de coutumes.
    Nous projetons avec mon mari de passer un WE à Londres en 2016 avec notre fiston de 10 ans (pour son cadeau de 10 ans donc) et nous aimerions l’emmener voir un match d’Arsenal mais je n’arrive pas à voir sur internet comment avoir des billets à moins de 150 euros !
    Merci de me dire si vous connaissez le moyen de trouver ces dits billets ou de m’orienter sur une autre équipe moins onéreuse (Chelsea ou Crystal Palace).
    Bonne continuation sur ce blog et au plaisir de vous lire
    Doloquica

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      Merci pour votre message. Il est pratiquement impossible d’avoir des billets abordables pour Arsenal, c’est un des clubs les plus chers de la premier league. Par contre, si vous pouvez venir début août, il est très facile de réserver des places pour l’émirates cup, le tournoi de pré saison d’Arsenal. Il y a une tribune réservée aux familles (family enclosure) et les places sont beaucoup moins chères.
      Bonnes vacances anglaises.

      J'aime

      • Doloquica dit :

        Merci pour votre réponse. Comme ce ne sera pas posible début août, on se passera de foot ! Mais on profitera bien de Londres !

        J'aime

  15. déborah bourgeois dit :

    Bonsoir,

    super ce petit aperçu des écoles anglaises, ça m’aide bien pour mon dossier. J’en profite pour remercier laralex85 de expat.com qui m’a fait découvrir votre blog et gagner plein de temps dans mes recherches !!

    Aimé par 1 personne

  16. Rosine dit :

    bonjour
    je viens de découvrir votre blog, sympa ! je suis française, divorcée avec 3 enfants ados , je suis actuellement au usa , je compte m’installer en Angleterre cet été , ma question est; quelle ville choisir pour les études des enfants, moi ayant le cap petite enfance que j’ai eu en France j’avais travaillé dans les écoles maternelle de ma ville en France avant de partir pour les usa, est ce possible de recommencer une vie en Angleterre ?
    merci beaucoup

    J'aime

  17. Yapados dit :

    Bonsoir à vous, et à Marichéri

    Quelques mots pour vous remercier pour ce blog passionnant, amusant et regorgeant d’informations précieuses. Mon épouse et moi-même nous délectons en lisant vos billets, et nous apprenons beaucoup sur ce pays fascinant, pour lequel nous avons une grande affection (et admiration). C’en est au point que la décision de nous y installer a été prise. Ce n’est plus qu’une question de temps pour que les choses se fassent. Prochaine étape, un raid en solo dans la région de Cambridge à la mi-juillet, puis une semaine de vacances à la limite du Devon et du Somerset à la mi-septembre (les enfants étant en Homeschooling, nous pouvons voyager en dehors des vacances scolaires). Beaucoup de doutes pour ce projet (l’immobilier (aïe aïe :-), l’Anglais, etc,) mais aussi beaucoup d’envies, surtout celle de vivre autre chose et de découvrir une autre culture.

    Encore merci !

    Yapados

    J'aime

  18. Maman_2_anges dit :

    bon je suis définitivement neuneu. je n’arrive pas à t’envoyer un mail. ton adresse n’apparait pas quand je clique sur le lien…je ne sais pas si tu as lu mon article, si oui, vois tu des choses sympas en plus à faire avec une enfant de 7 ans? as tu des conseils sur les différentes visites à faire le même jour? et éventuellement des bons plans pour manger pas trop cher ou ce genre de chose.

    merci beaucoup
    bises
    carine

    J'aime

  19. Florence dit :

    Hello,
    Je suis en Francais expat au US et je suis avec délices les aventures de votre famille
    Je suis tombée sur ce doc et j’ai pense a vous…
    http://www.vice.com/fr/video/la-plus-grande-fete-paienne-du-monde
    Enjoy!!
    Florence

    J'aime

  20. Pauline dit :

    Bonjour,

    Je vous contacte aujourd’hui car je suis la rédactrice et responsable de la création du blog affilié à MyTutorAbroad.com (1er partenaire des expatriés pour l’éducation), et nous recherchons des contributeurs pertinents pour parler de leur expatriation avec enfant(s).
    Le blog regroupe des témoignages, avis d’experts, liens vers d’autres blogs etc) ; ainsi qu’un moteur de recherche permettant aux parents de trouver à l’étranger le tuteur francophone idéal (un conseiller, professeur particulier ou baby-sitter ).

    Vous pouvez également trouver une catégorie «  »Experts » » et notre équipe apprécie énormément la qualité de vos témoignages sur votre vie d’expatriée en Angleterre.
    J’aurais ainsi souhaité savoir si vous seriez intéressée de contribuer à notre blog en nous écrivant un ou plusieurs témoignages (de la longueur que vous désirez) sur votre expérience d’expatriée.

    Celui-ci pourrait commencer par une brève présentation générale (lieu, durée, et raison de votre expatriation), suivi des avantages/bonnes surprises, et les craintes ou défis rencontrés vis à vis votre adaptation et de celle de votre(vos) enfant(s) à un nouveau pays et nouveau système scolaire.
    Quels âges avaient vos enfants et quels systèmes avez vous choisi : Ecole Française, Internationale, le CNED ?

    Si vous pouviez ensuite détailler ce qu’il en a été de la gestion de son/leur bilinguisme (quelle(s) langue(s) avez vous décidé de parler à la maison par exemple et pourquoi), les sorties d’école (les enfants restent ils jouer avec leur camarades, peuvent ils rentrer seuls) etc. Mais aussi les spécificités du mode de vie d’un expatrié français à l’étranger si vous en avez rencontré.

    Je serais ravie si vous décidiez de participer à ce projet, et je reste à votre entière disposition si vous avez des questions !

    Pauline
    http://www.mytutorabroad.com/blog/

    J'aime

  21. Joëlle Giraud dit :

    Bonjour Chère Pomme de pin
    Nous ne nous connaissons pas mais je regarde très régulièrement votre blog et glousse beaucoup à sa lecture. J’ai appris la mort de votre idole des chansons de Noël et ai une pensée pour vous.
    Bises
    Joëlle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s