Friday feelings #67


J’ai remis le titre en anglais pour les états d’esprits de la très, très gentille Fédora (merci encore!) et Postman, mais il ne faut pas croire que je me suis calmée. Au contraire. Alors qu’une partie des 17 millions de connards qui ont voté pour le  Brexit sans savoir ce que c’était regrettent et que l’autre partie multiplie les actes racistes, alors que les politiques se noient dans leur propre incompétence en entraînant tout le pays avec eux …je suis de plus en plus furieuse. Je ne sais pas non plus ce que je dois vous raconter ou pas. J’ai peur de vous lasser mais en même temps, vus vos très gentils commentaires je me dis que ça vous intéresse.

Alors donc, Gove, grand ami de jeunesse de Cameron l’a méchamment trahi en faisant campagne pour le Brexit alors que le premier ministre avait demandé aux membres du gouvernement de soutenir l’Europe ou de la fermer. Le coup de force de Gove l’a obligé à accepter le chacun pour soi qui conduit aujourd’hui son parti, et le pays au bord de l’explosion. Boris Johnson a pris la tête de la campagne pour le Brexit, flanqué de Gove dans le but unique de prendre la place de Cameron, en attisant les haines racistes à coup de mensonges grotesques, ce qu’il a reconnu moins de 24 h après les résultats. Ok, le pays traverse une crise sans précédent et personne ne sait comment on s’en sortira mais c’est pas grave. Ce qui compte, c’est que Boris va l’avoir son poste de premier ministre …ou pas, puisque l’inénarrable Gove l’a cette fois trahi, et paf, c’est raté pour Boris…Gove, malgré son physique de baudruche avachie, c’est le traitre absolu, le type qui va dire n’importe quoi juste par plaisir de pouvoir se  renier le lendemain. J’espère qu’il prend des  notes parce que à force, on ne sait plus qui ou quoi il soutient, ça change trop vite. Et pendant ce temps, l’Écosse s’agite pour faire exploser le royaume-uni. Dans l’indifférence générale, le NHS (le système de santé) commence déjà à avoir des problèmes. Alors que les brexiters nous l’avaient dit, le NHS ira beaucoup mieux quand on se sera débarrassé de tous ces sales européens profiteurs. Manque de chance, on vient juste de se rendre compte que sans les médecins et infirmières étrangers, le NHS ne peut pas fonctionner. Et ces traitre d’étrangers ne veulent plus venir! C’est fou,  non? Plusieurs grandes entreprises ont annoncé leur intention de partir, de grands projets d’infrastructures sont déjà supprimés, en catimini, parce qu’on vient de réaliser qu’on ne peut pas boucler les budgets sans les subventions européennes, et j’en passe. Les mauvaises nouvelles  s’accumulent sans que personne, à part le gouverneur de la banque d’Angleterre ne réagisse pour essayer de sauver ce qui peut l’être encore. Gouverneur qui est d’ailleurs canadien, je dis ça comme ça… C’est quand même beau,  d’assister au suicide en direct d’une future ex grande nation. 

10h09 

Fatigue: je suis passée de nuits blanches à des nuits de 3 heures de sommeil, c’est un progrès. À peu près. Je ne suis pas fatiguée, je suis énervée. 

Humeur: ahaha, seriously? 

Estomac: lui, il est content, j’ai laissé tomber mon régime. Là, je ne peux pas…

Condition physique: courbaturée de partout et pas parce que je déplace des cartons, comme ma copine Ma‘.  C’est nerveux.

Esprit: pas vraiment, non. 

Boulot: bon, très égoïstement, le Brexit me pose un problème de ce côté là aussi. Figurez-vous que depuis 6 mois, j’écris  un guide humoristique de la vie d’expat en Angleterre. Ça m’a été suggéré par quelqu’un qui est passé à autre chose depuis, mais l’idée m’a plu. Je m’y suis mise et j’ai pratiquement fini …mais je fais quoi maintenant avec mes  240 pages de britisheries? Non seulement j’ai totalement perdu l’envie mais je ne vois pas qui ça peut intéresser. 

Culture: néant. Je passe tout mon temps libre dans les News…

Message perso: encore merci à toutes du fond du coeur.

Avis perso: j’aime beaucoup les gens qui viennent  me dire que c’est bien fait pour nous, les sales expats, on n’avait qu’à rester en France. Et c’est bien fait pour les anglais aussi. Vous vous rendez compte que c’est justement cette haine de l’autre ou de celui qui a choisi une autre vie que la votre qui a conduit au Brexit? Vous savez que vous êtes exactement comme ces 17 millions que vous voulez voir crever? …et pas la peine de vous fatiguer à me laisser des commentaires, je ne vais pas les laisser passer! 

Loulous: L’Ado glande, fait des blagues sur le Brexit et attend ses vacances en France. Il se pose des questions. Il prend son passeport français ou l’irlandais? Pour le retour?..pas de souci, d’ici trois semaines l’Angleterre sera toujours dans l’Europe, ça va aller. GeekAdo a été choisi comme ambassadeur du collège pour assister au commémoration du Kindertransport  aujourd’hui. Il y a 70 ans, les anglais étaient sympathiques et ont accueilli à bras ouverts 10 000 enfants juifs allemands et d’Europe de l’est. Les cérémonies ont lieu à Harwich pas loin d’ici (où les pauvres gosses ont débarqué) en présence d’une tripotée d’ambassadeurs et officiels et donc de GeekAdo qui se demande si il a été choisi parce qu’il est européen. PrincesseDiva ne se remet pas de son week-end avec sa  classe, elle s’est bien éclatée y compris les deux nuits résultat elle dort sur place depuis! PrincesseChipie est petite encore, mais très futée. Je croyais qu’elle était passée à côté de mon altercation avec les mamans racistes à l’école, mais hier elle m’a montré un gosse de sa classe. C’est le fils d’une de ces imbéciles: « ben tu vois,  avant que j’arrive c’était le meilleur de la classe. Maintenant c’est moi et de beaucoup. Bien fait pour lui et sa mère raciste! » (C’était en franglais, j’ai traduis). Ma fille n’est pas modeste, mais elle a raison. En même  temps, ça me désole qu’à son âge, elle découvre toute la connerie humaine…Toddler 5 est loin de tout ça. Il a un nouveau  copain à la preschool. Il s’appelle comment? Réflexion intense: « Friend! ». Bon d’accord…

Amitié: merci!

Love:  son statut de super héros se confirme de jour en jour, malgré une sombre histoire de macaroni strasbourgeois et de feuilles de vigne farcies. Il comprendra.  

Courses: faites

Envie de: remonter 8 jours en arrière 

Pic: même la météo est fâchée…

Cet article, publié dans Les colères, tag, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Friday feelings #67

  1. carrie4myself dit :

    Y a Wimbledon aussi en ce moment….. mais alors ca passe a cote de tout! Et je doute qu’ils vendent plein de fraises/creme vu la meteo!
    Une semaine deja comme tu dis; beaucoup de choses se sont produites mais aucune issue n’a été trouvée; désolant!!!!
    xoxox

    J'aime

  2. J’ai entendu à la radio ce matin pour Gove et Boris…. pfeuh….
    Je pense bien fort à toi, à vous 7 en fait d’ailleurs… bisous !

    J'aime

  3. froggymums dit :

    hier Boris à dit qu’il ne serait pas premier ministre, pour x raison j’avais partager l’article sur mon mur, à moins que j’ai mal compris celui-ci, c’est possible avec moi. Et oui continue à écrire sur le brexit, d’une ça te défoule, et deux j’arrive mieux à comprendre ce qui se passe, même si je sais que c’est la merd* au moins avec toi et les résumé c’est claire pour ma petite tête.

    J'aime

  4. Elsa dit :

    Pfff…oui…pfff. Mes voisins, britanniques retraités, rasaient les murs (ils avaient peur qu’on se moque ou quoi?). Ils sont déprimés. Comme ils disent « nous, on est vieux, mais les jeunes, qu’est-ce-qu’ils vont faire? » Une de leur filles est en France, l’autre en Corée du sud. Beaucoup de petites entreprises britanniques en Deux-Sèvres/Vendée sont dans l’expectative.

    Je ne peux pas faire grand-chose, Mme Pomdepin, mais on a un super artisan-chocolatier pas loin…au cas où un besoin de chocolat se ferait sentir…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Et oui, les brexiters oublient facilement tous les expats britanniques qu’ils mettent autant dans la m*rde que les européens installés ici. Mais au point où ils en sont, ils ne sont plus à ça près…

      J'aime

  5. Claire dit :

    Alors je viens d’aller voir la photo de Gove du coup… Enorme! Baudruche avachie prend tout sont sens. Il a le physique du traître dans les séries… ;-)=

    Sinon, moi, je veux bien le guide humoristique sur la vie d’expat en GB et pourquoi pas un supplément « le Brexit pour les nuls »? 😉

    J'aime

  6. Bernieshoot dit :

    je viens de retrouver deux ex collègues anglais.. ils sont totalement traumatisés … c’est terrible

    J'aime

  7. Marie Kléber dit :

    C’est vrai que les nouvelles n’aident pas…
    Tous les anglais que je croise ont le moral dans les chaussettes. Comme si le monde allait si bien pour qu’on charge encore la mule.
    J’espère que tu vas au moins pouvoir dormir ce weekend. Ca change pas tout mais au moins ça fait du bien (et ça évite de trop penser.)

    J'aime

  8. flo13 dit :

    je vous souhaite bon courage et je me disais que si ça ne s’arrange pas vous pourriez peut être voir s’il y aurait pas une succursale du travail de marichéri à la valette: ils parlent anglais, ne sont pas près l’ue et surtout il fait quasiment toujours beau.

    J'aime

  9. juneandcie dit :

    Je me sens vraiment impuissante en tant que française depuis chez moi devant tout ce bazar mais franchement ça me navre.Et voir à quel point cela te gâche la vie me désole encore plus. Merci en tous cas de nous donner des nouvelles de l’intérieur, toujours plus terre-à-terre que les infos (merci BFM Tv) et ne lâche pas ton projet de guide. Si tu n’en sens plus l’envie mets le juste temporairement de côté.

    J'aime

  10. zenopia dit :

    J’adore la réponse de TSoddler 5 ! je trouve qu’elle synthétise à elle seule la solution à toute cette situation : c’est quoi son nom ? Friends ! les gamins ont tout compris !!!
    Gros betch ❤

    J'aime

  11. Il s’est passé tellement de choses en une semaine que c’est un peu plat aujourd’hui les news… RTÉ se tourne vers Shakespeare « Et tu, Brute » – un peu Jules César, un peu Macbeth, un soupçon Yes Minister… quand la réalité dépasse la fiction, et quand l’histoire se répète deux millénaires plus tard! Pour Gove ils ont l’air de soupçonner sa femme avec l’histoire de fuite d’email..? Et c’est le papa de Boris qui est interviewé sur l’ex avenir politique de son brillant fils… Et certains politiques relancent l’idée d’une Irlande unie… On pourrait faire L’Union Celte? je suis sûre que Gibraltar se trouverait bien des liens celtes? comme tous ceux qui sont en train de demander leur passeport Irlandais…

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      Justement je me demandais si on pouvait réclamer un passeport irlandais en ayant des descendants irlandais, pas uniquement des ascendants! Parce que j’ai quand même fabriqué trois irlandais, ça doit bien compter un peu 🙂

      J'aime

  12. LadySo dit :

    Oh mais moi, je suis très intéressée par ton guide. Même si j’en veux toujours à au Royaume Unis pour ce qu’il se passe, ce pays est trop beau pour que je ne tente pas d’y revenir un jour (GeekChéri ne veut pas trop, donc pas sûr quand je pourrais y remettre les pieds).

    Et Toddler5 a définitivement tout compris. C’est tellement plus simple, d’être juste friends. Pourquoi s’embêter dans tous les autres trucs qui nous pourrissent la vie.
    Gove en tout cas, il perd des claques, ce petit crétin. Il s’attend peut-être que retourner sa chemise tout le matin va lui apporter quelque chose….

    J'aime

  13. Stef BD dit :

    Je tombe un peu sur les fesses avec ce que sous-entend ton « avis perso » ! Ça me rend malade ce déferlement de haine que des cons envoient en se protégeant lâchement derrière leur écran. Pitoyable… Protège toi même si je comprends que ce ne soit pas facile.
    Et pour ma part, je ne me lasse pas de tes coups de gueule sur le brexit parce que 1 : je partage ton opinion et 2/ ton point de vue d’insider m’est très utile pour mieux comprendre ce qui se passe dans ce sac de nœuds. Take care

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Et oui! La connerie n’a pas de frontière…mais comme les commentaires ne s’affichent que si je les approuve, ils peuvent s’énerver autant qu’ils veulent ça passe directement à la corbeille. Par contre, ça fait mal à lire…

      J'aime

  14. The Postman dit :

    Tu fais le même genre de cartons que Ma’? Tu déménages en Écosse? 😉
    (C’est cool, l’Écosse; il y a des gens en kilt, des moutons, de grands espaces verts, des murs, etc… et en plus, ils seront bientôt indépendants ;-))
    Et sinon, ça va mieux cette semaine?
    Bonne journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s