17 millions: open letter to the brexiters 


Lettre ouverte aux 17 millions d’irresponsables qui ont voté  pour le Brexit, 

Chers 17 millions, 

Déjà c’est fou ça vous n’êtes que 17 millions, sur un pays qui comptent 45 millions de gens enregistrés sur les listes électorales d’après Wikipedia. Wow, c’est génial à vous tous seuls, vous avez réussi à plonger le pays dans une crise sans pareille. C’est d’autant plus fort que franchement, sans vouloir vous vexer, la plupart d’entre vous sont soit grabataires soit totalement séniles soit les deux. Je dis ça sans rancune, c’est un fait puisque 82% des jeunes, vos petits enfants, vos arrières petits enfants, bref ce qui vont devoir vivre avec les conséquences de vos conneries alors que vous ne serez plus là, eux, ils ont voté pour rester dans l’Europe. C’est beau ce mépris pour vos propres enfants!

D’ailleurs puisqu’on parle de fait, et pour détendre l’atmosphère, chers 17 millions, vous avez pensé quoi de la prestation comique de votre grand gourou, Nigel Farage le riant leader du UKIP qui a mis moins de 12 heures après les résultats pour dire qu’en fait son slogan et ses promesses de campagne placardées sur son bus, ça va pas être possible. Ahaha. Je ne veux pas être vulgaire, mais ça va, ça ne vous fait pas trop mal? Bon soyons honnête, il n’est pas le seul. Depuis 24 heures tous les irresponsables pro Brexit se répandent affolés dans les médias pour renier point par point tout ce pour quoi ils ont fait campagne. À commencer par la liberté de circulation et de travail  des ressortissants européens qu’ils voulaient jeter à la mer avant-hier. Leurs grandes déclarations d’amour aujourd’hui me font chaud au coeur vraiment. Quand ils me traitaient de sale profiteuse étrangère et parasitaire, je n’avais pas compris à quel point ils m’adoraient et voulaient me garder ici. 

Et puisqu’on parle du UKIP, le United Kingdom Independance Party, ça vous fait quoi de savoir que c’est quand même grâce  à vous que le royaume uni va disparaître? Les indépendantistes écossais en rêvaient, vous l’avez fait!  Non parce qu’évidemment les écossais ne vont pas  bétement couler avec vous, ils vous laissent à vos conneries  et restent dans l’Europe. Fini le royaume uni…bon, vous avez encore l’Angleterre et le pays de Galles, c’est déjà ça (parce que les irlandais du nord, c’est pas gagné non plus) …alors  vous voyez quoi comme capitale de votre nouveau pays?  Parce que Londres ne veut pas de vous et préfére aussi rester dans l’Europe. Après tout à eux tous seuls, les Londoniens génèrent bien plus de richesses que tout votre futur ex pays, ils n’ont pas besoin de vous, (par contre l’inverse est moins vrai, mais c’est un détail). C’est quand même remarquable  ce que vous avez réussi. Serieusement, je n’aurais jamais cru que des nationalistes fachos détruiraient eux-même leur propre pays. Au nom de sa défense. J’en reste bouche bée. 

Vous allez me dire, mais c’est pas ça du tout. On a voté contre l’Europe parce qu’on en a marre que des bureaucrates non élus nous gouvernent. Notre vote, c’est une leçon de démocratie… Suis-je bête! C’est donc pour ça qu’en octobre quand le premier ministre issu des dernières élections partira, il sera remplacé par on ne sait pas qui (puisque vos leaders brexiters se débinent tous depuis 24 heures avec une union dans le sauve-qui-peut qui est bien la seule chose qui les rassemble: Farage bien sûr, mais aussi Johnson qui rétropédale comme un fou furieux avec tous ses petits copains en continu et Gove qui lui a disparu de la circulation- ça devient inquiétant, quelqu’un a pensé à lancer un avis de recherche? personne n’a vu Gove depuis 24 h!)…je disais donc qu’en octobre on aura un premier ministre dont personne ne veut et pour qui personne n’aura voté…vous entendez le bruit là? C’est le monde plié de rire devant votre belle leçon de démocratie! 

Bref, je me suis dit que ce serait sympa, chers 17 millions, de vous remercier et de vous rendre la pareille. Tous les ressortissants européens installés depuis plus de 6 mois au Royaume-Uni et tous les britanniques expatriés peuvent signer aussi. Je suis sans illusion, mais au point où on en est, je m’en voudrais de ne pas tout tenter. 

https://petition.parliament.uk/petitions/131215/


Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour 17 millions: open letter to the brexiters 

  1. carrie4myself dit :

    Could you write it in English?…..
    Posted on my Fb page

    J'aime

  2. Ophélie G. dit :

    La pétition a été prise d’assaut hier et le site a crashé ce matin ! Je pense que ça peut avoir un impact si beaucoup de gens la signe (déjà 1 million de signatures ce matin !). As-tu entendu parler de ces abrutis finis qui « regrettent » déjà leur vote, pensant que ça n’aurait aucun impact sur la victoire du Remain ? Pitoyable. Et Farage qui rigole en disant que son camp a remporté la victoire ‘without a single bullet being fired’, ça me met hors de moi !

    J'aime

  3. lanabc dit :

    Dommage qu’on ne puisse pas signer… Je ne suis sans doute pas autant en colère que toi mais je suis aussi très en colère. Tu nous décrit une vraie bande d’abrutis… Hier, on a vu Boris se faire huer à la sortie de son domicile au JT. JT qui n’a d’ailleurs parlé que de ça et on a vu l’autre blondasse se réjouire et ne souhaiter qu’une chose, que la France fasse pareil… Je crois que je vais vomir.

    J'aime

  4. froggymums dit :

    j’ai signé, après je me dis puisque finalement ils ne savent rien de ce qu’ils vont faire, si finalement l’article 50 n’est pas déclenché rien ne bougerait, non ?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est une possibilité, mais pas sûre que Bruxelles les laisse faire. En tout cas, c’est aussi pour ça que j’ai signé. Tout ce qui peut apporter du poids pour aider les mp vaut la peine d’être tenter.

      J'aime

      • froggymums dit :

        j’espère qu’ils vont avoir un peu de présence d’esprit du coup et réfléchir à leur connerie, l’idéal serait vraiment qu’il ne fasse rien et que Bruxelle ne dise rien, enfin juste une petit sanction à la limite.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Pour l’instant, Bruxelles ne veut rien savoir. Maintenant, ça va se décider entre diplomates, pas devant la presse…

        Aimé par 2 people

  5. Bernieshoot dit :

    Poser la question a été une grave erreur, si elle est posée dans d’autres pays et notamment en France je crains que le résultat soit le même.

    Aimé par 1 personne

  6. Mélina Bee dit :

    Je n’ai rien a rajouté, tu écris tellement bien! Il y a déjà plus de de 2m de signatures, c’est bien, le Parlement va pouvoir faire un débat. Mais quoi qu’il en soit, on ne peut plus faire marche arrière, si? Bruxelles veut en être débarrassé au plus vite et je doute que un « non en fait on veut revenir » passe bien ou alors il va falloir faire de grooooosses concessions…

    J'aime

  7. ELLA dit :

    Nous sommes atterrés ici aussi…. et j’ai bien pensé à toi et ta famille vendredi matin. Pitoyable !

    J'aime

  8. zenopia dit :

    C’est… spécial cette histoire… Je ne comprends rien : c’est un vote massif contre l’immigration mais, euh, ou alors je me trompe, mais UK n’était pas dans Schengen… Alors donc, ça change quoi de sortir ? Enfin bref, je suis perdue… mais même moi, ça me fait bizarre : j’ai l’impression que 17 millions d epersonnes viennent de « nous » dire qu’ils nous haissaient…
    Sinon de tout ❤ avec toi

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ne pas être dans Schengen ça voulait juste dire qu’il y avait une frontière, qu’on devait montrer son passeport, mais c’est tout. Ça n’entravait pas notre liberté de circulation et de travail ici. Les 17 millions ont voté pour empêcher les européens de vivre ici, sans passer par visa, permis de séjour/travail, restriction sur les membres de la famille pouvant venir, quota et système de point pour choisir qui a le droit de venir ou pas. Ce n’est pas ce que veulent les politiques qui ont gagné, mais ce que leurs électeurs réclament.

      J'aime

  9. Lucie dit :

    Tu as vu la pétition a passé le cap des 3 millions aujourd’hui ! Je sais pas si ça fera une différence, on verra bien. Chez moi ils ont voté leave, ça m’étonne même pas j’ai vu personne soutenir le remain dans le Herts. Mais ça fait un choc quand même…Mon English Boyfriend est en pétard depuis vendredi matin, j’arrive pas à le calmer. Tu as vu les articles où des gens qui ont voté « leave » s’en mordent les doigts parce qu’ils n’avaient pas réalisé ce que ça impliquait ? Et puis les bobards qui ressortent maintenant ! Alala ! C’est vraiment énervant tout ça !!! Enfin, bon week-end quand même…

    J'aime

  10. LadySo dit :

    C’est tellement affligeant. Le pire, ce sont ces anglais qui disent qu’ils ont voté Leave pour protester et qu’ils ne savaient pas ce que ça entrainerait….mais depuis quand Farage dit la vérité ? Est-ce si difficile de lire des vrais articles plutôt que juste des poubelles….
    La faute revient à Cameron, mais pas que, le bon sens est parti dans les chaussettes.

    J’espère que ça va s’arranger 💙

    J'aime

    • pomdepin dit :

      D’après BBC, on va avoir Boris comme PM d’ici peu…pas sure que ça arrange les choses!

      J'aime

      • LadySo dit :

        Voir même pas du tout. Tu as vu la tête qu’il avait vendredi, on dirait qu’il était vraiment très triste d’avoir gagner (il a du se rendre compte qu’il n’a rien à proposer non plus)

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ça en devient hilarant…Boris, qui va donc être certainement le nouveau PM a annoncé qu’en fait on allait renforcer la coopération avec l’Europe! Je suis bête, je n’avais pas compris ça du tout. Je ne crois pas ce ceux qui ont voté pour lui voyaient les choses comme ça aussi d’ailleurs.

        Aimé par 1 personne

      • LadySo dit :

        Autant les voters du Leave ont eu l’air de se rendre compte de la connerie qu’ils ont fait (au moins certains), autant les politiques ont vraiment l’air totalement à côté de leur pompes à ce niveau là. Ils viennent de divorcer avec l’UE, ils ne vont pas être accueillie les bras ouverts….

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ben non, mais visiblement, c’est ce qu’ils croyaient. Ça fait peur.

        J'aime

  11. Le résultat m’a affligée et montre bien que le référendum n’est pas forcément un outil démocratique. Des apprentis sorciers ont joué avec les peurs, ont renié les leçons de l’histoire et ont conduit un grand pays dans une impasse… La même chose pourrait arriver en France si on avait la faiblesse de laisser le peuple s’exprimer sur un avenir dont il ne cerne pas les enjeux. Bon courage…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je t’avoue que l’on premier réflexe a été « il faut partir » …oui, mais pour aller ou? Comme tu dis, la même chose peut arriver en France et dans beaucoup de pays…

      J'aime

  12. La Carne dit :

    J’ai halluciné ce matin, quand j’ai entendu à la radio de anglais expliquer qu’on ne leur avait pas assez expliqué et qu’ils avaient voté sans vraiment savoir pour quoi… Nan mais sérieux??!!! On en rirait presque si ce n’était pas grave… 😦

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ils sont pathétiques. 17 millions de connards qui ont flanqué tout le pays dans la merde et ils ne savaient même pas pourquoi. J’ai mal pour tous mes amis anglais qui sont atterres et couverts de honte. En plus quand tu pense que plein de gens n’ont pas pu voter à cause des inondations, ça fait encore plus mal! Je ne comprends même pas comment la commission électorale n’annule pas le vote, il y a des bureaux qui n’ont pas pu ouvrir, ils étaient sous l’eau!

      J'aime

  13. Agdel dit :

    C’est dingue, tous ceux qui réfléchissent après-coup… à croire qu’on les a poussés à aller voter (quoique j’en ai aussi entendu un certain nombre qui regrettent de ne pas être allés voter). C’était pourtant facile de vérifier que les brexiters racontaient n’importe quoi (ou alors, vous avez une une méga coupure d’internet depuis des mois ?) Et on a l’impression que les plus embêtés sont ceux qui ont déclenché tout ça, ils n’avaient pas prévu du tout ce résultat (tiens, ça me rappelle un certain président français qui avait eu l’idée de dissoudre le parlement pour avoir une majorité plus confortable…)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je te confirme, c’est tout à fait ça. Boris Johnson n’arrête pas de fiât de grandes déclarations d’amour à l’Europe et aux euroopeens installés ici!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s