Political fiction anyone? 


Je vais essayer de passer à autre chose, d’arrêter de vous ennuyer avec le Brexit parce que je sens bien que même si on en parle de l’autre côté de la Manche, personne ne comprend vraiment l’état dans lequel on est plongé, émotionnellement. Mais j’ai encore besoin de me défouler un peu.  

J’ai toujours entendu dire que j’avais une imagination débordante, trop débordante (alors qu’au contraire, je trouve que j’en manque!) , une tendance à tout voir en négatif  (bon là, d’accord…) et un léger sens de l’exagération (c’est possible…). Mais même dans mes délires les plus fous, je n’aurais jamais imaginé ce qui se passe en ce moment, c’est totalement délirant. Si ce n’était pas aussi grave, ça en serait hilarant. Je précise que je n’invente rien (ça va venir…), tout sort d’articles atterrés de la BBC, tout est vrai. Alors donc, parmis les 17 millions de connards qui ont voté pour le Brexit, on a ceux qui n’avaient pas compris pourquoi ils votaient et regrettent, ceux qui voulaient juste protester contre le premier ministre et pensaient que jamais le brexit ne gagnerait. Ils n’ont pas vraiment compris mais ils regrettent aussi. Et il y a une minorité de fachos racistes de la pire espèce  qui ne regrettent pas mais n’ont toujours rien compris puisque ils croient qu’ils ont voté contre les pakistanais. 


Source 

Après vous avez les politiques, alors là, on arrive dans du lourd.  Entre le parlement qui refuse d’entériner le Brexit, l’opposition qui est en pleine guerre civile et s’en fout, les centristes qui veulent tout annuler, les perdants qui essaient de sauver leurs meubles et les gagnants qui se débinent tous…On fait quoi maintenant? C’est pas qu’il y a urgence à réagir, on  a juste perdu des milliards, mais ça commence à s’impatienter!  En plus, à chaque fois que les brexiters envoient un sous fifre quelconque devant les médias (les chefs sont tous planqués de trouille) et qu’il émet une suggestion sur ce qu’on pourrait peut être faire, Bruxelles ou Merkel ou les deux lui rient au nez. C’est merveilleux, les incompétents qui vont nous gouverner (si ils se décident à sortir de leur cachette) ont juste oublié un détail: dans une négociation,  il y a deux parties, et ben, pas de chance ceux d’en face n’ont pas l’air de vouloir se laisser faire, c’est fou non? Mais il y a  encore  mieux! Si. Et là, j’avoue que j’ai ri. Beaucoup. Ça doit être nerveux. Voilà que Gibraltar est en négociation avec l’Ecosse et l’Irlande du nord pour rester tous ensembles dans l’Union Européenne sans rien négocier du tout mais en utilisant la place du Royaume-Uni,  qui serait juste amputé de l’Angleterre et du Pays de Galles. En gros, on ne parle plus d’un pays qui quitte l’Europe, mais d’une region qui fait sécession et peut couler toute seule dans son coin, tout le monde s’en fiche. Les independantistes écossais sont donc en train de dire aux connards nationalistes du UKIP que le vrai Royaume Uni ce sera sans l’Angleterre, j’adore! 

A partir de là, forcément, je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions… Parce que si dans 2/3 ans, le Royaume Uni, c’est uniquement l’Écosse, l’Irlande du nord, Gibraltar et peut-être Londres qui ne veut pas non plus sortir de l’Europe, on fait quoi  de Lizzie? Et ben oui, ils n’y ont pas pensé  à cette pauvre reine!  Non parce que Lizzie elle-même est moitié allemande moitié  écossaise, et en plus elle a épousé un migrant germano-greco-danois…et franchement, à sa place, je refuserais catégoriquement  de déménager à Manchester ou Sheffield, c’est plein de ploucs. Et la météo craint. Quitte à se prendre  un temps de chien autant aller en Écosse, c’est plus joli. Le problème, c’est que les plus fervents supporters de Lizzie sont justement dans l’espèce de pays paumé qui resterait tout seul (je n’ai pas dit comme un con…ah ben, si). Ils sont mesquins, ils ne vont pas vouloir la prêter aux écossais. Du coup, si ils veulent continuer à s’appeler royaume uni (je parle de  Écosse-Gibraltar-northern ireland-londres ), il va falloir qu’ils se trouvent un nouveau roi, non? Ça peut être fun! Je propose d’organiser une émission de télé-réalité, du style Monarch factor ou The Windsors got talent. Harry passant une audition, ça peut être  à hurler de rire. Et son cousin par alliance Mike Tindall pourra nous faire une démonstration de lancer de nain. Sans compter qu’il va falloir trouver un nom pour l’union entre  l’Angleterre et le pays de Galles, qui ne pourront plus s’appeler Royaume Uni…ça peut faire l’objet d’un jeu télé aussi. Et comme en plus  ils se detestent, ils ne vont pas rester ensembles longtemps. Ça nous fera deux mini pays. On ne va pas partager Lizzie en deux, il nous fait deux monarques. Paf, j’ai la saison deux de Windsors got talent toute trouvée! 

Je sens que je tiens un concept vendeur là…je vais contacter les écossais. Et les chaînes de télé. Il n’y a pas de raison que seuls Boris Johnson et Theresa May (il parait qu’elle a des chances de devenir premier ministre. Si vous ne la connaissez pas, imaginez si Margaret Thatcher  avait eu un gosse avec Voldemor, le gamin aurait l’air d’un Bisounours à côté de Theresa May) en profitent. Je ne vois pas pourquoi je ne gagnerais rien sur le dos du Brexit et le démantèlement du pays…par contre, je ne veux pas être payer en livres sterling, ça vaut plus rien! 

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

46 commentaires pour Political fiction anyone? 

  1. Je suis les news du R-U de pres. C’est vrai que la couverture mediatique est tres differente ici, en France et au R-U (surtout en Ecosse, d’ou vient cheri).
    Bref, les consequences a court et moyen terme sont vraiment consequente, et personne n’y a vraiment pense a priori, ce qui est quand meme dingue!

    J'aime

  2. La Carne dit :

    je valide ton idée de show de télé-réalité… avec le QI des candidats habituels, en prime, on restera dans la moyenne avec ces guignols de la politique…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Pas sure qu,ils ne fassent pas baisser le niveau. Je suis toujours enlevés après les connards qui ont voté Brexit, mais c’est rien comparé aux politiques.

      J'aime

      • La Carne dit :

        ouais… je me suis dis aussi que les politiques pouvaient faire pire que les télé réalitiens…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On nage en plein dedans, ce soir le leader du labour, l’opposition, ceux qui devraient réagir maintenant refuse de quitter son poste alors que les députés de son propre camp viennent de voter une Motion de défiance contre lui. Il n’y a personne pour gouverner et essayer de nous sortir de la merde dans laquelle ils nous ont mis.

        J'aime

  3. Anne29 dit :

    N’arrêtez pas de nous envoyer des nouvelles du Brexit, car en France nous n’avons pas à ce point connaissance de l’imbroglio monumental que vous vivez ! Notre couverture médiatique du Brexit est cependant forte mais ce degré de bassesse, fausseté et débilité politique (sans parler des racistes qui sortent au grand air tout fiers !) ne nous est pas raconté avec de tels détails ! Franchement, je l’ai déjà dit il y a longtemps, vous devriez être payée pour être chroniqueuse …

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      Oh, merci beaucoup! J’essaie de garder un certain sens de l’humour, mais ce n’est pas facile. Je ne suis pas rassurée pour l’avenir de ce pays que j’aime.

      J'aime

      • lanabc dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec Anne, c’est grâce à toi que nous avons de vraies infos. Quand j’en discute avec les collègues, personne ne sait que la campagne s’est faite sur la haine de l’autre. Sauf moi parce que je te suis, remarque, ça été dit au JT aussi mais après coup

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Oh merci! Je me doute bien aussi que les News qu’on a de France doivent être déformées…

        J'aime

  4. Je ne m’en remets toujours pas. J’essaye de positiver, de laisser passer du temps pour voir ce que ca va donner mais bon, je ne suis pas tres positive pour le moment 🙂

    J'aime

  5. lexieswing dit :

    C’est tout bonnement aberrant. C’est vrai qu’on avait du mal à imaginer que le Brexit puisse passer. Je n’ai plus confiance en rien, et si en plus Trump finissait par être élu de son côté??

    J'aime

  6. zenopia dit :

    Windsor got talent… oh je ris, mon dieu je ris… avec en guest Harry déguisé en nazi ? c’est faisable ?
    Courage en tout cas !

    J'aime

  7. The Postman dit :

    Sérieux, c’est du lourd là!
    Le parlement pourrait aussi aller à l’encontre de l’avis du peuple (de toute façon, il y a un tel gouffre entre le Politique et … le reste) que ça devrait juste créer une petite révolution – auquel cas, je crains pour Lizzie.
    Sinon ils peuvent expulser les brexiters au Sahara et ailleurs… (sur Mars?); ainsi ils ne font pas de Brexit et tout le monde est heureux (et on démontre que les referendum, c’est juste pour le fun) :p
    Tiens-nous au courant (d’ici, nos infos sont biaisées).
    PS: Au fait, dans ton coin, ils ont voté quoi?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Le parlement a très envie de glisser gentiment le référendum sousn le tapis. Et les gagnants du vote leave aussi. Manque de chance Bruxelles n’a pas l’air d’accord. On nage en plein délire.

      Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        En fait, je crois que Bruxelles voit les avantages de se débarrasser des Royaumes-Unis (toutes les exceptions dans la législation liées UK), et aime jouer les moralisateurs: « assumer vos conneries »… ça pourrait faire taire beaucoup d’Eurosceptique sur le moyen terme (si UK ne s’en sort pas sans l’Europe)

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Exactement…johnson et ses petits copains s est tories à leur propre jeu et c’est tout le pays qui paie pour eux.

        Aimé par 1 personne

  8. La Carne dit :

    il refuse pour quel motif? Nan parce que là…

    J'aime

  9. Mélina Bee dit :

    Ben, c’est bien ce qui me semblait et tu le confirmes un peu: les Gallois, ils les aiment pas les anglais, si? Okay, c’est que du foot mais la vidéo des gallois qui se réjouissent de l’élimination de l’Angleterre, ça doit pas très bien passer? Du coup, je me demande bien, qui les aime ces pauvres anglais?
    Bon, et si on faisait un second référendum? Juste pour voir le pourcentage de débiles qui retournent leur veste maintenant qu’ils ont compris? Non parce que Bruxelles ne va pas se laisser faire, la minorité a intérêt de s’accrocher à ce qui lui reste parce que les accords vont pas être faciles-faciles et elle risque de perdre beaucoup. Tiens, cette minorité a-t-elle réfléchi qu’en votant le Brexit les petits migrants de Calais allaient probablement se retrouver sur ses côtés désormais? Parce que bon, François veut bien jouer au pigeon mais maintenant que le Royaume ne veut plus être dans l’Euro, je crois qu’il est décidé à être plus aigle que pigeon…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Tu as mis le doigt sur le problème : bien-sûr us ils n’ont pas réfléchi avant de voter, mais je ne suis pas sure qu’ils peuvent! Par contre les politiciens si, et ils ne savent pas comment s’en sortir. J’enrage toujours.

      J'aime

  10. saco4 dit :

    Y en a un qui ne se démonte pas, à croire qu’il cherche encore plus la m…
    http://www.20minutes.fr/monde/1875139-20160628-brexit-farage-savoure-la-victoire-devant-le-parlement-europen

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est bête pour lui, parce que député européen, c’est son seul boulot, la,il est chômeur. Et sa femme aussi, puisque c’est son attachée parlementaire. Sa femme qui est allemande donc.

      J'aime

  11. carrie4myself dit :

    Et Charles ne serait il pas le nouveau King du Wales? as he’s Prince of Wales?….
    Ton histoire de tele-realite est hilarante. Farnage était a Bxls aujourd’hui. Il leur a bien fait comprendre qu’il était heureux de partir et M.LePen de renchérir en disant vive l’UK et la France (cad que la France devrait suive l’exemple de l’UK). Non mais WTF?!!!!
    Le Nouveau royaume: Scotland, Ireland, Gibraltar.
    Je pense que Lizzie doit etre verte de rage!

    J'aime

  12. Ah, apres un peu d’abattement, on sent que tu te requinques, la! Quelle verve (avec des analyses interessantes, aussi)! Je ne regrette pas de m’etre abonnee aux nouveaux articles 🙂
    … Plus serieusement, je te lis avec beaucoup de plaisir, d’interet, et d’eclats de rire… mais essaye peut etre de te reposer un peu?… Ca a l air un poil dur, la, en ce moment…

    J'aime

  13. On se disait une chose hier avec Papa est occupé : et si la France avait organisé le même référendum ? Combien on parie que l’on aurait eu le même résultat que vous ?

    J'aime

  14. J’adore ton idée de show télévisé !!!! Ca peut rapporter gros (mais tu as raison, fais-toi payer… en EUR ou en USD… )…
    (le coup du « on pensait pas qu’ils allaient gagner alors on a pas été voter/voté pour eux pour dire qu’on n’était pas content/…. « , on y a eu droit en France en 2002…. Et ça pourrait même bien recommencer 😦 )

    J'aime

  15. Anonyme dit :

    ce que je trouve génial (enfin génial c’est ironique hein), c’est que comme à chaque élection ou référendum il y a une majorité de cons qui vote un truc pour protester contre autre chose sans se soucier des conséquences ou alors qui ne savent même pas pourquoi ils votent ces cons là.
    C’est bien de regretter, mais peut être aurait il fallut réfléchir avant. parfois les gens sont effrayant de bêtises. bon courage à toi en tout cas

    J'aime

  16. LadySo dit :

    Je vote pour le Monarch factor ! Avec Harry qui gagne, je me dis qu’il pourrait super drôle comme roi \o/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s