Sunny Monday #26


Pour ce dernier lundi en jaune pour le rendez-vous de Bernie, j’avoue que le moral n’est pas au mieux. Il y a quelques jours, je vous disais que la campagne haineuse et raciste du Brexit me conduisait à la misanthropie, et bien c’est pire maintenant! Non seulement les cons ont gagné et les débordements voire les actes de violence raciste se multiplient avec une logique implacable puisque ces sombres dégénérés s’en prennent en priorité  aux pakistanais et britanniques de couleur…il ne faut pas chercher à  comprendre ce qui peut ce passer dans le cerveau atrophié de ces gens-là qui semblent croire que Islamabad est à côté de Bruxelles, juste entre Damas et Berlin. Ou un truc comme ça. 

Mais le plus drôle, si je peux dire, c’est que finalement plus personne ne veut sortir de l’Europe. C’était juste une bonne blague, qui a déjà coûté des millions à l’économie britannique (et ce n’est qu’un début) mais c’est pas grave. La livre sterling fait de la spéléologie sous marine en abysses, elle frôle même un record. Ça fait 35 ans qu’elle n’était pas tombée aussi bas face au dollar, et ce n’est que le début. Les banques, les compagnies aériennes , les promoteurs immobiliers voient leur valeur boursière partir allégrement en fumée, mais c’est juste pour le fun. Boris Johnson qui devrait remplacer le premier ministre a été catégorique, tout ce qu’il a promis pendant la campagne est un tissu de mensonges infâmes et de toute façon, il va renforcer la coopération avec l’union européenne. C’est évident quand on décide de divorcer avec quelqu’un ce n’est pas une rupture au contraire, c’est en fait une preuve d’amour et ça renforce la relation. Je n’avais pas compris que les vrais europhiles dans tout ça, c’est ceux qui ont voté pour le Brexit. En même temps, je ne crois pas que ce soit ce qu’ils avaient compris non plus…heureusement que Boris est là pour nous expliquer! 

Je n’aurais jamais cru que le meilleur adjectif pour qualifier ce pays que j’aime toujours un peu (mais plus beaucoup-quelqu’un de bien intentionné m’a demandé  si je voulais rentrer chez moi, sans  réfléchir j’ai dit oui. En Irlande. Il va falloir que j’analyse tout ça à tête reposée…)…ça y est je me suis perdue moi même dans mes parenthèses…je disais que le meilleur adjectif pour décrire la Grande Bretagne aujourd’hui c’est : pathétique. Et en plus, le soleil n’est pas là non plus, en même temps, on peut le  comprendre. Si je pouvais aller voir ailleurs le temps que ça se calme, je le ferais aussi. Enfin bref,  j’ai quand même trouvé  du jaune dans le  jardin.

 

Je vous souhaite une bonne semaine, je crois que la mienne n’a pas finie d’être agitée, et de me faire désespérer devant la bêtise et l’intolérance. 

Cet article, publié dans Les colères, tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Sunny Monday #26

  1. carrie4myself dit :

    Ah ben voil, il pleut aussi ici, je vais demander a changer le nom de la Belgique en Pays de la pluie.
    Il pleut tellement que la connection internet ne fonctionne que lorsqu’elle veut soit 20% de son temps et malgre tout elle bosse a mi temps. Tout ca pour dire: j’ai pu lire ton article mais ne vois pas les photos. C’est ballot!
    Je reste zen….
    Boris a les cheveux jaunes aussi non? hein ca fait rire jaune de le voir se ridiculiser comme ca! Je le pensais plus intelligent, sincèrement.

    J'aime

  2. zenopia dit :

    Pathétique, c’est le mot… je te fais plein de bisous (magiques) (paraît que ça marche, foi de poulette…)

    J'aime

  3. froggymums dit :

    je viens de lire un article, mais le mec il a fumé quoi sérieux, maintenant plus personne doit s’inquiété on ne virera pas les étranger qui sont ici, il va juste revoir les choses avec l’union européen, non mais je sais pas s’il regarde se qu’il écrit ou s’y il y croit, c’est pathétique.

    J'aime

  4. Bernieshoot dit :

    Pathétique c’est un mot très juste, je me demande si nous n’allons pas avoir la même chose en France … c’est vraiment pas bon tout ce populisme mondial .. Merci pour ta participation, je t’envoie du soleil

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    Oui tiens du jaune tu aurais pu mettre la bouille de Boris …. pathétique lamentable et affolant de voir cela … bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Comme tu dis, c’est pitoyable. Je ne m’en remets toujours pas.

      J'aime

      • dhelicat57 dit :

        Nous non plus cela devient du grand n’importe quoi… l’england sera bien esseulée sans l’Irlande réunifiée et l’Ecosse indépendante. ..C’est triste pour les « pauvres gens bernés » ou « dindons de la farce » car les riches inflation ou pas crise économique ou pas s’en sortiront toujours … bisous

        J'aime

      • pomdepin dit :

        C’est un bazar monstre et on ne voit pas d’issue pour le moment…

        J'aime

  6. Anna dit :

    Le côté positif de tout ça, c’est que l’Irlande va peut-être réussir à se réunifier… En tout cas on pense fort à vous et on espère que ça va calmer les connards populistes de notre côté du Channel. Ça, c’est moins sûr, rien ne semble les faire taire, ceux là

    J'aime

  7. jailly dit :

    Bon courage j’ai limpression malheureusement que des cons ils y en a partout (même si certain battent des records quand même…)

    J'aime

  8. La Carne dit :

    Ouais… elle coute cher la blague… et elle n’est pas drôle du tout!!

    J'aime

  9. Renée dit :

    j’avoue que lire un peu quelque chose *depuis l’intérieur* est déroutant. J’espère que le pays va s’en sortir je le lui souhaite mais sans ces violences…..te souhaite meilleur moral. Amitiés

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s