My Own ABC #26


Ce n’est toujours pas la joie, je ne décolère pas. J’en suis épuisée, mais je ne vais pas céder devant 17 millions de connards racistes. Bref, je continue mon abécédaire (et je les emmerde…)

G comme…

Grossière: c’est fou ce que je peux être grossière depuis quelques jours, ça me surprend moi-même. J’espère que ça va, vous n’en avez pas trop marre de lire ça? …moi qui faisais bien attention jusqu’à présent à être un minimum correcte. Je vous rassure en vrai, je suis pire. D’ailleurs pour être sûre d’être comprise, je jure en anglais aussi. F*cking bigots! Sérieusement, j’ai cherché des alternatives pour parler de ces charmants connards qui ont voté pour le Brexit, parce que ça m’ennuie profondément de tomber à leur niveau d’intolérance,  mais vraiment je n’en trouve pas. C’est bien simple, je propose de changer la définition du dictionnaire. Connard n.m: Électeur du UKIP  qui a voté pour mettre les étrangers dehors et qui s’est rendu compte après coup  que non seulement les étrangers allaient rester mais qu’il avait plongé son pays dans une merde noire et précipité son explosion parce qu’il a cherché sur Google ce que Union Européenne  voulait dire après avoir voté (je n’invente rien, les stats de Google le prouve. Malheureusement). C’est un peu long comme définition, mais j’aime bien.

Gibraltar: Les anglais ne vont pas (n’allaient pas? On va leur demander un visa?) en Espagne uniquement pour attraper des coups de soleil sur la Costa del sol, en buvant de la bière. Non, parfois, ils s’installent et pour longtemps. C’est ce qu’ils ont fait à Gibraltar, qui est officiellement britannique depuis 1713, et il est hors de question qu’ils abandonnent leur précieux rocher…sauf que maintenant, c’est Gibraltar qui ne veut plus d’eux! Ils ont voté pour l’Europe à 96% et refusent catégoriquement d’en partir. Enfin à part son europhilie extrêmement sympathique et sa météo réjouissante (parce qu’ici il pleut. Encore), Gibraltar n’a pas grand intérêt. D’ailleurs c’est tout petit, avec 30 ooo habitants entassés tant bien que mal sur 7 km2. Faut pas être agoraphobe. Mais depuis vendredi trois heures du mat à peu près, j’adore Gibraltar. 


Source 

George I: le premier roi George à régner en Grande Bretagne était méchamment allemand bref, c’était un sale migrant européen venu profiter lâchement des allocs…Le pire, c’est qu’il n’y avait aucune raison de donner la couronne britannique à un allemand à la mort de la reine Anne en 1714. Il n’était qu’un vague cousin, prince de Hanovre et duc de Brunswick-Lüneburg et se souciait des anglais comme de sa première choucroute. Il était cinquantième dans l’ordre de succession! Mais dans un soucis nationaliste et avec une intolérance religieuse pétaradante, les ancêtres des ukipiens connards du début avaient voté pour empêcher qu’un catholique dévienne roi. Résultat, ces sombres crétins pour préserver leur identité nationale se sont dotés tout seuls d’un roi allemand dont ils n’avaient probablement jamais entendu parlé avant! D’ailleurs, il semblerait que George lui-même ne parlait pas un traitre mot d’anglais. Comme  quoi, les nationalistes anglais n’ont pas attendu jeudi dernier pour se tirer une balle dans le pied, c’est une grande tradition locale. 


Source

Goosnargh cakes: ce sont des biscuits, un peu comme des shortbreads qu’on trouve (et qu’on mange) dans le Lancashire. Leur originalité, c’est qu’ils sont parfumés à la coriandre et aux graines de cumin. Ce n’est pas mauvais. Voila. 


Source 

Greenwich: et plus précisément son méridien. Greenwich dans la banlieue londonienne est un endroit charmant mais ne serait absolument pas connu si Sir George Airy, un astronome n’avait pas décidé en 1851 que son méridien servirait de référence pour tout le monde, des marins aux horlogers. Les français ont bien essayé de faire la pub de leur méridien de Paris, mais dès 1884 Greenwich avait gagné. On a même pris la peine de le peindre au sol, ce méridien, tellement on en était content. Et voila-t-il pas qu’on a découvert récemment  grâce aux satellites et tout ça que Airy s’est planté. Le méridien passe à 102 mètres à l’est de ce qu’il croyait. C’est ballot. 


Source 

Cet article, publié dans Les leçons d'histoire(s), société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour My Own ABC #26

  1. carrie4myself dit :

    Je ne veux pas dire le meilleur Own ABC mais pas loin! In so many points you are right and I follow you!!!
    As tu tente les biscuits? Il me semble sincèrement délicieux!!!!! Take care xxx

    J'aime

  2. zenopia dit :

    Respire ! respire !
    Sinon, on parlait justement de Gibraltar à la maison… mais comment ça va se passer pour eux :/ Bref, c’est un beau bordel tout ça ! (et je viens à m’inquiéter pour les conséquences possibles pour le reste de l’Europe… :/)
    Bisous

    J'aime

  3. dhelicat57 dit :

    Bon pour Gibraltar d’accord avec toi ça n’a pas grand intérêt tu as oublié les singes sur le rochers britanniques eux aussi … sinon que dire tu te de foules et ça fait du bien parfois d’être grossier c’est triste lamentable de voir ces recherches massives après coup mais en même temps il faut comprendre les gens ( je peux te parler de ma haine de certains étrangers vivant en France et que je renverrais direct dans leur pays sans regrets ni remords ceux qui n’apportent aucune valeur ajoutée et n’ont aucun respect pour le pays qui les accueille ) une corde sensible pour certains politiques qui ont ainsi manipule ceux manipulables car incapables de faire la part des choses, tous les étrangers n’étant pas mauvais et des c..s il y en a des milliers la liberté de s’exprimer donne parfois ce genre de résultats quand on n’y prête pas garde. J’espère que la division ne sera pas irréversible bisous

    J'aime

  4. Les biscuits me tentent bien….
    Pour le reste, respire…. ça finira par aller… (ouais, j’ai du gène « optimiste » bien caché parfois)

    J'aime

  5. LadySo dit :

    J’ai visité Greenwich (Greenich comme on dit), c’est vraiment très très mignon, j’avais beaucoup aimé (le quartier en général. Le méridien, il passe un peu au dessus de la tête).
    Les Irlandais ont perdu contre la France. Je suis personnellement très déçu. Tes petits Irlandais en pensent quoi eux ??
    (J’ai décidé d’arrêter de parler du Brexit, j’en ai marre de déprimer)

    J'aime

  6. Ophélie G. dit :

    Je prends connaissance de ton abécédaire aujourd’hui, et j’aime beaucoup le principe. 🙂 Et rassure-toi, tu n’es pas la seule à décolorer vis-à-vis de tous ces connards (je partage ta définition) qui ne savent même pas ce qu’est l’Union Européenne. Oh, et les gâteaux ont l’air bien bons. xx

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci! Je change de l’être quand j’ai épuisé le sujet, c’est assez bordélique…sinon j’essaie vraiment calmer, mais je suis dégoûtée. Je n’arrête pas de voir passer des commentaires de gens regrettent, ils avaient pas compris, ils ne savaient pas, c’était juste contre Cameron… Ça me tue!

      J'aime

  7. lanabc dit :

    Je le redis, je vais beaucoup moins être affectée que vous par ce Brexit et pourtant je ne décolère pas non plus… Et en plus maintenant, j’ai envie de vomir en voyant ceux qui ont fait campagne pour le Brexit et qui ont l’air super emmerdés (Jonhson s’est fait huer et il ne mérite que ça) et se débinnant pour ne surtout pas être celui qui va vraiment sortir l’Angleterre de l’Europe. En voyant ceux qui viennent maintenant pleurer, bouhbouh je ne pensais pas que la livre plongerait. Je suis triste en voyant ces pauvres anglais vivant en France se demandant ce qu’il vont devenir. Certains pensent même à devenir français (il y a une certaine ironie là dedans). Et puis voir notre blondasse se réjouir est au-dessus de mes forces. mais il y a encore plus écoeurants, les futurs candidats de 2017 déclarant à tout va que eux aussi vont faire un référendum. Et puis il y a aussi cette masse de français qui déclare à tout va qu’on devrait faire pareil mais eux oublie un détail pourtant de taille. L’angleterre peut s’en sortir parce qu’elle avait gardé sa monnaie mais nous ça fait belle lurette qu’on n’a plus de francs…
    Le côté ironique, c’est que les anglais ont voté le Brexit par peur des migrants alors que si ça se trouve c’est l’exact inverse qui va se produire puisque qu’on ne voit pas pourquoi on garderait des migrants qui après tout ne veulent pas rester chez nous mais veulent traverser la Manche… Et déjà les voix s’élèvent pour les envoyer de l’autre côté de la manche…

    Bref ça fait plusieurs jours que j’ai du mal à dormir…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Tu imagines combien c’est difficile de dormir de ce côté de la Manche! Tu as très bien résumé la situation ici, c’est désespérant. Je n’arrive pas à décolérer côté tous ceux qui ont voté sans savoir pour quoi ils votaient alors qu’ils balayaient les avis des experts avant. Et maintenant, ils osent venir se plaindre. C’est pathétique. Mon Angleterre est tombée bien bas. Et je ne veux pas sombrer avec elle.

      J'aime

      • lanabc dit :

        Le mot que je cherche depuis deux jours est « irresponsables » et je crains bien que de notre côté de la Manche certains hommes politiques sont prêts à faire la même chose juste pour gagner des voix… Je ne me savais pas si « pro-européenne »

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je t’assure que qui dit on voit la campagne qui a été faire, ce n’était pas pour ou contre l’Europe, mais pour ou contre l’intelligence et la tolérance. Manque de chance, c’est la connerie qui a gagné. A un million de voix près.

        J'aime

  8. On sent la colere presente!… Ce ne serait pas grave que ce serait tres marrant te de lire… un petite tendance a tout voir avec la perspective du Brexit cette semaine, peut etre 😉
    … du coup tes Goosnargh cakes passent un peu a la trappe avec ton enthousiate commentaire « ce n’est pas mal »… 😉
    (Cela dit, et en etant beaucouuuup plus loin, je reste moi aussi en colere, mais forcement moins que toi).
    Et puis, vu que je suis « nouvelle », j’ai recherche l’article qui explique les origines de l’idee de ton abecedaire (que je trouve tres plaisant) mais je ne le retrouve pas… eventuellement, si t’as le temps je veux bien le lien, j avais envie de le lire 🙂

    J'aime

  9. Stef BD dit :

    J’adore ta définition de « connard » et la partage complètement ! En lisant le début de ton article, ma première pensée a été « That’s the spirit ! « , ne pas céder à tous ces connards irresponsables qui ont ouvert la boite de Pandore. Je te dirais bien « keep calm and carry on » mais je me rappelle ton article sur le sujet 😉 Et je ne te dirai pas non plus « ça va aller » parce que je n’en sais fichtrement rien… Reste les goosnargh cakes à noyer dans le thé, pardon, le café.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      La situation ne serait pas aussi grave, ce serait très drôle. Notre futur premier ministre qui annonce ce matin qu’en fait, on va renforcer le salésiens avec l’Europe! J’adore la tête de tous les cons qui ont voté pour ses mensonges….il y a un progrès, je dis ‘notre’ futur ministre…il faut dire que pari chacun cretin raciste il y a un anglais effrondré et couvert de honte qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Et ceux là, je me sens toujours aussi proche d’eux.

      J'aime

  10. framboise10 dit :

    Coucou . Un article paru ce matin qui donne quelques espoirs…
    http://www.lejdd.fr/International/UE/Comment-Boris-Johnson-veut-enterrer-le-Brexit-792789

    J'aime

  11. La Carne dit :

    Ce néant politique est flippant!
    Sinon… je trouve que tu n’es pas très grossière et que dans tous les cas, il y aurait de quoi l’être! Putain! Sans déconner! Une bande de connards a voté sans savoir, sans comprendre??!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s