Liebster again 

Ma copine Carrie est une sérial taggueuse! Elle a encore frappé il y a quelques semaines, ça tombe bien j’adore jouer. Comme elle, je vous fais la version courte du liebster, je réponds juste aux questions. Parce que j’ai dû à peu près faire une centaine de liebster awards depuis les débuts du blog (je me souviens du premier, j’étais toute contente…du coup, je suis allée le relire. C’est fou, la plupart des filles qui participaient ont disparu de la blogosphère…ça y est je suis je vieille blogueuse. Ou je suis têtue, au choix). Pour les onze révélations désopilantes qu’on est sensé mettre au début liebster, je n’ai plus rien. Et je ne refile le tag à personne non plus, mais si ça vous tente, allez-y!

D’où est venue cette envie de faire un blog ? Je suis très bavarde….pour avoir la paix, parce qu’il est toujours prêt à m’encourager, Marichéri m’a poussé a commencé un blog. Au départ, je voulais expliquer la vie ici et encourager les français qui  voulaient s’expatrier en Angleterre. Il n’y a plus grand monde que cela tente aujourd’hui et il y a longtemps que je me suis laissée emporter par mon esprit de désorganisation. C’est un véritable foutoir, avec mes sautes d’humeurs, mes envies, mes colères, mes chouineries, mes enfants aussi beaucoup et quand même un peu de la vie locale. 

D’où vient le nom de votre site ? D’Alice in wonderland évidement et des Landes, comme moi. C’était ça ou Foie-Gras in wonderland,  qui rend nettement moins bien. Bon aujourd’hui, l’Angleterre n’est plus du tout mon Wonderland, mais j’ai voulu aider Marichéri à créer une nouvelle bannière et il semblerait que j’ai fait une fausse manip…

Combien d’heures par jour consacrez-vous à votre blog ? Ça dépend des jours. Je sais c’est vague, mais c’est vrai! Je ne chronomètre pas. 

Avez-vous déjà rencontré un blogueur ? Par skype interposé, oui! (Je rappelle que Skype, c’est la vie) Au téléphone aussi. Et dans la vraie vie, la très gentille et talentueuse  Catherine de Dhelicat est venue jusque dans ma petite ville à une heure de Londres pour me rencontrer, j’étais toute émue. 

Un événement historique auquel vous auriez aimé participer: euh…comme ça là, moi qui pourtant adore l’histoire, je ne vois pas. Il faut dire aussi que les événements historiques sont souvent sanglants, ça donne très peu envie d’y participer. Il doit bien y avoir un truc relativement festif dans l’histoire qui n’a eu de conséquence fâcheuse pour personne… je cherche…et puis on a dit participer, pas être témoin…j’allais dire le mouvement des suffragettes pour rester dans l’histoire locale, mais ça a été assez violent, et il y en a même une qui s’est suicidée en se jetant sous un cheval. 

Une langue étrangère que vous aimeriez savoir parler: l’italien. J’arrive à le lire plus ou moins mais je suis incapable de le parler. Quand j’ai du choisir une troisième langue vivante, mes profs me l’ont déconseillé au prétexte que je faisais espagnol et latin et que j’allais confondre. Du coup, j’ai eu l’idée saugrenue de commencer le russe. Erreur grave. Da.  

Si vous étiez une ville, ce serait laquelle ? Aucune idée… j’aime beaucoup Londres pour son cosmopolisme et son énergie, Paris pour son esthétisme et ses macarons, Mexico pour sa vie et ses surprises, Dublin pour les souvenirs et son accueil, Bordeaux évidemment…on va dire un mélange de Londres et de Mexico, un joyeux bazar. J’ai même trouvé une photo, je suis joie (il m’en faut peu)


Source 
Votre moment de l’année préfèré: j’allais répondre l’été, mais ça va me déprimer. Parce que là, il fait 12 degrés, on est en pleine tempête, je suis gelée et trempée. J’ai rallumé le chauffage et enfilé deux pulls en rentrant de l’école.  En juin donc. Bref, on va dire Noël. Au moins, c’est normal qu’il fasse un temps pourri en décembre, j’adore les décorations, les préparatifs, laaaast chistmaaas, et tout ça. D’ailleurs, il va falloir que je réfléchisse au xmas addict de cette année…

La destination où vous rêvez d’aller: partout. Je ne suis pas sectaire. Par contre, je veux y aller en téléportation. 

Votre film favori: Bleu, pour des raisons sentimentalo-personnelles qui n’ont rien à voir avec le film et sur lesquelles je ne reviens pas parce que ça doit vous lasser. 

Une requête insolite sur Google qui a débouché sur votre blog: ahaha, j’en ai plein! C’est un don, j’attire les psychopathes, gens bizarres, originaux. Il y a quelques jours, j’ai eu droit à simplement « poufiasse ». Sinon, j’ai regardé, la semaine dernière  j’ai aussi eu, je cite tel quel :  » que pensez-vous de la jeunes qui se paraient Pom de margzrent ». Soyons clair, je peux répondre en toute franchise, la main sur le cœur que je n’en pense rien.  

Publié dans tag | Tagué , , | 25 commentaires

Sunny Monday #22

Pour juin, Bernie n’a pas choisi une couleur, mais un thème : musique. Alors là, ça va être de la rigolade. Surtout que mes problèmes de météo britannique pas du tout ensoleillée importent peu avec un tel sujet (il repleut et on a perdu 10 degrés en trois jours, je songe à ressortir les moufles). À peu près 80 % des photos originales que je poste ici sont des œuvres de Marichéri. Elles sont faciles à reconnaître, les miennes sont ratées, les siennes sont très bien. Mais il se trouve que Marichéri est encore plus musicien que photographe, et qu’il lui prend parfois l’idée de faire des photos artistiques des multiples instruments qui peuplent sa salle de jeux le bureau.  


Il y en a encore plus en gros plan mais après ça devient confus. C’est une des nombreuses guitares qui passent ici, puisque Marichéri passe son temps à en revendre et en racheter en continu, à part deux ou trois qui le suivent depuis longtemps. Honnêtement, j’ai perdu le fil et je n’ai aucune idée du nombre exact en ce moment. Il a des guitares classiques, électriques, jazz, basses…je m’y perds! Ça tourne autour d’une dizaine. J’ai réussi après des années à le persuader que la batterie n’était pas indispensable et elle nous a quitté. Mais il reste un bodran, une trompette, une mandoline, un violon, une clarinette, une demi douzaine de claviers, trois ou quatre ampli de 1500 tonnes et 20 mètres de haut, et tout le reste du matériel informatique qui va avec tout ça. Quand PrincesseDiva a voulu enregistrer des chansons avec ses copines, elles ont fait ça dans le bureau avec Marichéri qui s’arrachait les cheveux en ingénieur du son. Parce que Marichéri est contagieux. Trois de nos enfants jouent de la guitare, avec plus (L’Ado) ou moins (GeekAdo) de réussite. PrincesseChipie débute. PrincesseDiva prend des cours de chant mais elle a fait du piano, comme L’Ado d’ailleurs. WizzBoy participe déjà avec enthousiasme et le bodran (c’est un tambour irlandais, c’est bruyant)…ahaha. Et donc, malgré les explications patientes mais de plus en plus désespérées de Marichéri, je ne sais toujours pas faire la différence entre un son gai et un son triste. Je le vis bien. D’ailleurs on a fait isoler le bureau. 

Bonne semaine à tous! 

Publié dans vie de famille | Tagué , , | 9 commentaires

Franco-British friendship top 10

Je ne savais pas quoi faire. Le top 10 prévu aujourd’hui n’est pas du tout à propos. Et j’ai retrouvé celui que j’avais écrit après un autre attentat, à Paris. J’étais tout émue par la solidarité des britanniques, alors je le ressors. Parce qu’il faut vraiment keep calm and carry on, et ne pas céder. Je n’ai pas envie d’écrire, je n’ai rien à dire devant l’horreur sans fin, mais je refuse de changer ma routine, aussi insignifiante soit elle. Il y a deux ans, la presse britannique, les journaux, les chaînes d’infos, des Londoniens manifestaient leur soutien à la France. Aujourd’hui, c’est la France qui soutient la Grande Bretagne.. À l’époque, j’avais choisi de faire un top 10 extrêmement subjectif et parfois de mauvais goût des moments d’amitié entre mes deux pays. Il est toujours d’actualité.

10- Les anglais et les français aiment bien s’échanger des artistes . Il n’y a pas de raison que le pays à côté ne souffre profite pas aussi. Les anglais n’ont pas hésité une seconde à prêter Jane Birkin aux français, en échange, les français leur ont envoyé sans regret Sacha Distel. C’est gentil quand même!

9- Il faut dire que la France et L’Angleterre s’échangent aussi de parfaits inconnus. Il suffit de se balader dans n’importe quel bled paumé du Périgord ou à Kensington (alias Little Paris on the Thames) pour s’en rendre compte. Les estimations varient, il y aurait entre 200 000 et 500 000 britanniques en France, et entre 600 000 et un million de Français ici. Ça prouve bien que les deux pays sont aussi doués l’un que l’autre pour les statistiques.

8- Sans les anglais le tournoi des 6 nations (c’est du rugby) n’aurait aucun intérêt. Et les anglais tourneraient bêtement en rond avec leur ballon ovale si ils n’avaient personne à affronter pour le Crunch (c’est toujours du rugby).

7- Mais ce n’est pas pour rien que les deux pays ont passé une grande partie de leur histoire à se taper allègrement dessus. On sent de suite des compétences des deux côtés pour toutes les choses militaires. Et bien maintenant, grâce à un traité signé en 2010, on va pouvoir faire ça ensemble, youpidoo! Il est même prévu de construire des petits trucs rigolos en commun, des portes avions et toute cette sorte de chose. Ça fait chaud au coeur, tiens.

6- Cela dit, on n’a pas attendu 2010 pour s’amuser ensemble, regardez la crise de Suez: La preuve que la Grande Bretagne et la France sont faites pour s’entendre. Elles peuvent monter ensemble une magnifique opération militaire alors qu’on ne leur a rien demandé, et se ridiculiser de concert par un fiasco monumental. On peut parfaitement être incompétent militairement et diplomatiquement ensemble.

5- Dans le style pacifiste, il y a le tunnel sous la Manche: Rendez-vous compte, si les ouvriers français et anglais n’avaient pas courageusement creusé ensemble sous la mer, on ne pourrait pas aujourd’hui s’entasser dans des wagons aussi pimpants qu’une boite de conserve sur un terrain vague pour aller étouffer circuler sous la Manche! C’est beau quand même la technologie, et les gens qui font remarquer que la machine qui a permis que les deux équipes creusent bien au même endroit (imaginez, si les uns avaient fait un tunnel passant au dessus de celui des autres….les français auraient pu finir à Cardiff et les Anglais à Strasbourg, ça aurait nettement augmenté les coûts), bref les gens qui prétendent sournoisement que la machine en question serait allemande, ne sont que des jaloux!

4- Un pays sans héros nationaux, c’est un pays qui s’étiole, c’est bien connu. Dans un élan de solidarité remarquable, chacun a pris sur lui de participer au Panthéon des gloires de l’autre. C’est quand même grâce aux anglais que les français se sont retrouvés avec une jolie sainte prête à l’emploi: Jeanne D’arc. Et sans Napoléon, les sculpteur anglais chargés de décorer les espaces publics ne seraient absolument pas quoi faire, alors que là, hop, un Nelson et c’est parti.

3- Les Français et les Anglais sont de grands enfants, certes, mais de gentils enfants, affichant exactement le même mépris pour les populations locales partout où ils passent. Ils ont bien partagé l’Afrique, avec juste une ou deux petite disputes sporadiques, vous savez ce que c’est, quand on est pris dans le jeu on s’enflamme, lors de leur partie de Risk grandeur nature à la fin du dix-neuvième siècle et au début du vingtième . Je te laisse la Tunisie et je prends l’Égypte, d’accord? A Vanuatu, ils ont même poussé le dévouement jusqu’à établir un protectorat conjoint en 1882, si c’est pas gentil ça!

2- Quand l’entente cordiale donne des ailes: ça a certes très mal fini, mais ça avait très bien commencé, les anglais et les français ont prouvé avec le Concorde qu’ils peuvent construire ensemble des choses non militaires. C’est rassurant.

1-Et comme j’ai déjà bien cassé l’ambiance avec le 2, je finis en beauté. Churchill trouvait De Gaulle très peu festif et De Gaulle appréciait modérément l’humour de Churchill. N’empêche…pas la peine d’en rajouter. Quand j’ai posté ce top 10 la première fois, le vétéran britannique qui s’était enfui de sa maison de retraite pour participer aux commémorations du débarquement de Normandie venait juste de mourir. Sa fugue qui avaient mis en branle les autorités qui le cherchaient partout avait été couverte par ses copains britanniques d’un côté et aidée par des associations d’anciens combattants français de l’autre. C’est la meilleure illustration de l’amitié entre les deux pays. 

Publié dans Les tops 10 | Tagué , , , | 10 commentaires

Project 52 season 3 #22

Je ne sais pas si ça se sent mais j’ai très envie de vacances en ce moment, n’importe où mais loin d’ici. Ce n’est pas tant le côté vacances d’ailleurs qui me parle, que le besoin d’aller respirer aussi brièvement soit il, un autre air. Alors quand j’ai vu le thème que Ma’ a choisi cette semaine, j’ai su de suite que j’allais chercher dans les archives. Pour une photo bien précise. Voilà donc un pont.  


Non seulement Rome est magnifique évidement, mais les gens sont tellement gentils qu’ils avaient même prévu une météo anglaise pour nos vacances chez eux, pour qu’on ne soit pas dépayser j’imagine. Peu importe la pluie parfois. C’est le pont Victor Emanuele II avec le château Saint Ange derrière et encore plus loin, la cours suprême. C’est coquet, non? Je ne dis pas que j’aimerais forcément retourner en Italie (enfin si, aussi…) mais vraiment, je suis ouverte d’esprit, n’importe où fera l’affaire même pour quelques heures. En plus, si il y a des coins qui souffrent de sécheresse et veulent régler le problème à peu frais, il suffit d enous payer le voyage! Dès qu’on va quelque part, c’est le déluge… des amateurs?  

Publié dans Tourisme | Tagué , , , , | 17 commentaires

Friday Feelings # 114

Je sais, j’avais dit que j’arrêtais les intros où j’explique toujours pourquoi je suis en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, mais là, j’ai une bonne raison. Les enfants sont en vacances jusqu’à lundi, je n’ai pas une minute à moi. Voilà. Bon, c’est parti. 

Fatigue: voir billet de hier. Ce n’est pas pour inciter ceux qui ne l’ont pas lu à y aller, mais pour ne pas lasser les autres qui doivent commencer à en avoir marre (eux aussi) de m’entendre chouiner tout le temps. 

Humeur: aaargh!!!…Si. 

Condition physique: bronzée mais que des orteils. Ça m’apprendra à faire la maligne dans le jardin.

Estomac: bon alors, elles mûrissent ces cerises, ce n’est pas que j’attends et qu’elles me narguent à rester toutes vertes, mais presque. On en est à peine à un vert jaunissant, limite fluo, c’est pimpant mais ça ne va pas du tout. 

Boulot: le prochain qui me dit que maman à temps plein, ce n’est pas du boulot, je lui confie mes gosses en vacances d’office, qu’on rit un peu. Et je rajoute les deux chattes en prime. Celle qui saute partout dans un nuage de poils, vraiment partout, dans l’évier, dans les assiettes pleines, dans le bac à herbe de la tondeuse en marche, dans les toilettes…et la râleuse (Capucine, the grumpiest cat in the universe- trademark) qui vient se planter devant la porte en nous fixant droit dans les yeux avec son air aimable. Pas pour qu’on lui ouvre, juste pour nous engueuler. Ou devant notre lit. Ou dans la salle de bain…enfin bref, partout où elle sent qu’elle nous dérange le plus. Elle ne veut rien, si ce n’est exprimer tout son mépris pour nous. Bruyamment. Sale bête. 

Culture: toujours le néant absolu, mais il y a tennis maintenant…

Penser à: dormir. Ça serait sympa. 

Message perso: on est d’accord, skype, c’est la vie! 

Avis perso: en fait Greg Rusedski est plein d’esprit, comme quoi, il ne faut pas se fier à son physique néandertalien et son regard bovin. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un ancien tennisman britannique, et il commente Roland Garros ici. Comme en vrai,  il est beaucoup plus canadien que britannique (comme quoi, si ces sales migrants veulent être tolérés, ils n’ont qu’à être bon en sport, regardez Mo Farrah), il traduit en direct les interviews des joueurs français. Joueuse française dont le nom m’échappe: je pense que je….suivi d’une remarque rigolote. Traduction du petit Greg: I think I ….suivi de rien, il se marre tout seul, sous le regard médusé des autres commentateurs qui n’ont rien compris. Ils veulent passer à la suite, et paf, il les coupe et continue à traduire. Je suis persuadée qu’il fait exprès. Des années à se faire interviewer par ces types qui le prenaient ouvertement pour un demeuré incapable de gagner quoique ce soit, et il peut enfin se venger en direct. Vive le bilinguisme. 

Loulous: L’Ado a fait son premier podcast pour un magazine de foot. Il refuse de me donner le lien, ouais non mais coin,  ça va meuh, j’te connais, tu vas en parler partout. Ben oui. Même sans le lien, donc tu ferais mieux de me le donner…pour l’instant les négociations en sont là. GeekAdo se morfond dans sa chambre, c’est la première fois qu’il trouve qu’une semaine de vacances scolaires, c’est long. J’en ris encore. PrincesseDiva en a marre, je suis nulle, je n’y connais rien en musique (elle a raison). Du coup, elle met son casque pour chanter. Euh…tu sais qu’on t’entend toujours aussi bien? Elle l’a mal pris. PrincesseChipie est à fond devant Roland Garros. C’est culturel, elle peut développer son vocabulaire d’insultes en français. Son ex idole, Tsonga est non seulement tombé avec fracas dans son estime c’est aussi un grosse pomme de la terre tout mou. WizzBoy a reçu un copain à la maison. Il était ravi. Il a passé 4 heures à courir comme un dératé entre la porte d’entrée et moi,  en demandant toutes les demi secondes quand son pote allait arriver. Mais je n’ai pas à me plaindre, le copain en question à réveiller sa maman à 3h45 du matin,  pour savoir si c’était l’heure d’aller chez WizzBoy. Ils s’entendent très bien. 

Divers: les prunes ne font aucun efffort non plus… 

Amitié: on est d’accord, skype c’est la vie! 

Love: il ‘travaille’ à la maison aujourd’hui. Il confirme pour la rubrique boulot.  

Course: faites.

Envie de: cerises. Repos. Me reposer en mangeant des cerises. 

Sortie: pas du tout envie de côtoyer tous ces crétins…L’Ado a fait des recherches: si au niveau national un électeur sur deux a voté brexit, c’est plus de 2 sur 3 dans notre comté et plus de 5 sur 6 dans notre district. À ce niveau, je soupçonne que la petite poignée qui a voté remain est en fait analphabète et a coché la  case par erreur. 

Pic: voilà, franchement  c’est pas gagné…

Publié dans vie de famille | Tagué , , , , , | 18 commentaires

Thursday Thunder: brexit diary #5

On continue dans la joie et la bonne humeur au pays fou de Zaza Premiere, l’Autruche apeurée de la pensée brexiteuse. Quoique, ça ne rigole plus du tout. Voilà que les derniers sondages laissent même à penser qu’éventuellement cette pauvre Zaza ne s’avance peut-être pas vers un avenir électoral aussi radieux que prévu quand elle a déclenché par surprise des élections en dépit de ses promesses répétées. Il faut dire qu’elle s’est compliquée la tâche toute seule. Non seulement elle est terrorisée par l’idée de répondre à une seule question, mais elle ne supporte pas de côtoyer le bon peuple, ce qui est gênant pour une politicienne en campagne. Elle est d’une telle nullité dans ses semblants d’explications, ses fausses promesse aussitôt démenties puis reprises qu’on a l’impression qu’elle est bourrée en permanence et a la capacité de concentration d’un têtard comateux. Même ses plus dévoués serviteurs, à savoir les ‘journalistes’ de la BBC finissent par perdre patience devant sa logorrhée verbale. À ce niveau là, ça devient médical.  Et puis, elle veut taxer tout ce qui bouge (sauf son mari), détruire totalement le système de santé et supprimer toutes les aides sociales…bref, ça passe mal. Du coup, elle se raccroche à ce qui marche, le racisme d’état, la xénophobie triomphante et les promesses de flanquer dehors tous ces sales migrants européens après avoir claqué la porte des négociations avec Bruxelles (où ils sont morts de rire, d’ailleurs). Ok, chers brexiters, si Zaza applique son programme, vous allez tous crever et on va même vous faire payer des impôts sur votre agonie, mais il n’y aura plus de sales étrangers pour vous soigner, c’est pas beau ça? allez hop, on vote Zaza. On ne va quand même pas priver cette pauvre femme qui n’a d’autre conviction politique que ses envies de copier Cromwell, de son avenir radieux de dictatrice facho mais de droit divin. On ne va quand même pas confier le pouvoir à un type qui a certes des tas de convictions politiques, à commencer par une haine viscérale et bizarrement marxiste de l’union européenne, mais qui se prend pour une réincarnation de Trotsky doté de l’esprit de dialogue de Staline. Une vrai petite synthèse historique à lui tout seul. Bref, dans un cas comme dans l’autre, on va bien rigoler. Soit c’est Zaza première, l’impératrice toute puissante du grand brexit qui déteste les étrangers en général et les européens en particulier, soit c’est Camarade Corbyn, qui déteste les européens en général et ceux de confession juive en particulier. Comme dirait poliment L’Ado, either way, we are fucked. 


Source 

Alors voilà, je ne vais pas m’apesantir plus longtemps sur les mesures toutes plus délirantes les unes que les autres que nous promettent ces gens qui vont décider du sort des sales migrants européens. Je ne les écoute plus. J’en ai marre. Je regarde les autres, ceux qui ont la chance de pouvoir partir. C’est un véritable exode et ce n’est qu’un début, les européens s’en vont par milliers. L’économie locale en pâtit déjà. Et je reste là avec une boule au ventre en permanence depuis 11 mois. J’en ai marre d’avoir peur pour l’avenir de mes enfant en continu. J’en ai marre de voir mes pires prévisions se réaliser. J’en ai marre de voir ce pays que j’aimais tant s’enfoncer, se suicider en criant victoire, de le voir sombrer allègrement dans le racisme alors qu’il était si ouvert et tolérant, de le voir se salir, s’enlaidir, s’abêtir tout seul. Je sais qu’une fois le fond touché ça se retournera encore contre nous, les sales européens. J’en ai marre du racisme ordinaire et de la bêtise. J’en ai marre de ne plus faire de projet . J’en ai marre de me battre pour rien, de brasser du vent en pure perte. J’en ai marre d’avoir perdu mon identité, de ne plus être juste moi, mais une migrante européenne. D’être définie non par ce que que je suis, mais uniquement par mon lieu de naissance. J’en ai marre des réflexions, marre des faux amis qui sont les premiers à vouloir nous jeter dehors, marre d’être bouffée par la situation et de ne plus vivre normalement. Marre de l’angoisse et du stress permanent. Marre de la peur sourde en l’avenir qui ne me quitte plus. Marre de ne plus sortir, ne plus rire, ne plus aimer ce pays, ne plus profiter de la vie et de tous ses petits riens. J’en ai marre. 

J’avais déjà dit je crois, en paraphrasant les brexiters  » I want my life back ». Eux, ils clament ‘I want my country back’. Très bonne idée, et surtout gardez-le pour vous, votre pays. Parce que j’en ai marre de votre Grande Bretagne, c’est la mienne, celle que vous avez détruite que j’aurais aimé retrouver, mais je crois que c’est trop tard, elle ne reviendra plus. Vous lui faites honte. Oh, et juste une dernière chose, chers brexiters, vous savez quand vous dites que tout ça, c’est pour « make Britain great again »? Ce great date de l’empire romain, ça ne veut pas dire que vous êtes plus grands ou plus forts que les autres mais juste plus loin de Rome. Plus loin de la civilisation. Effectivement, vu comme ça, c’est une réussite totale. Welcome to brexit Britain. 

Publié dans Les colères, société | Tagué , , , , | 26 commentaires

Singing diva 

On va évidement parler de PrincesseDiva. Elle a décidé depuis peu qu’elle sera la première femme présidente de la république en France, parce que c’est carrément royal comme cérémonie, comparé à juste arriver en taxi devant Downing Street. C’est dire toute sa motivation. Mais elle n’envisage ça que comme une reconversion, pour quand elle sera très vieille, style vers 30 ans, par là. Avant, elle sera actrice. Ou chanteuse. Ou les deux. En plus, c’est pratique, comme elle sera déjà connue c’est sûr que les gens voteront pour elle. Charmante enfant. 


Source 
Hier soir donc, la quiétude très relative de mon salon a été soudainement rompue par des espèces de brames de cerf épileptique stridents. Je ne me suis pas affolée. J’en ai entendu d’autres. J’ai l’habitude des bruits comme ça, j’ai cinq enfants et deux chats, il m’en faut plus pour réagir. Je ne bouge que si ça a l’air de faire mal, c’est tout. Après, si un ruminant veut faire une soirée disco dans la salle de bain des enfants, ça ne me regarde pas, je n’ai pas besoin d’intervenir. Si cette bête a réussi à ouvrir la porte, rentrer dans la maison sans se faire remarquer, monter l’escalier et trouver la salle de bains toute seule, elle arrivera bien à ressortir aussi par ses propres moyens. Ahah. Mais tout à coup, le cerf s’est affolé. Il s’est mué en balaineau bêlant, et s’est mis à pousser des râles d’agonie. Je me suis précipitée dans l’escalier, j’ai pratiquement défoncé la porte…qu’est-ce qui ce passe? Quiamal? Quiestbléssé? Toutvabien? ….je suis donc tombée sur PrincesseDiva, en peignoir et en dehors de la douche (qui coulait à flots pourtant), un tube de dentifrice à la main comme micro, mais-euh mamaaaan! Non mais ça va pas de hurler comme ça et de me flanquer la trouille, tu fais quoi? Mais-euh, je chaaaante, t’es nulle.

Tout va bien j’ai juste failli faire une syncope. Attends que je reprennes mon souffle…Alors déjà, je n’y connais rien d’accord, mais cette fois je suis formelle, tes braillements de chat qui se coince la queue dans une lessiveuse, ce n’est pas du chant, c’est du bruit. Du bruit désagréable. Non mais. Le pire c’est que PrincesseDiva chante très bien au naturel (je ne fais pas la mère maligne, je n’en sais rien, je suis vraiment nulle en musique. Mais des gens qui savent me l’ont dit, je leur fais confiance). Je ne veux pas briser ses illusions mais ce n’est pas en beuglant comme une écrevisse ébouillantée qu’elle va réussir une grande carrière. Ben si, t’es nulle c’est la mode, t’es trop vieille pour savoir et t’es nulle. Ah, oui ? Dans ce cas là, l’eau ça devrait aider. Laisse tombe le peignoir et le dentifrice, et va sous la douche! Et si c’est juste une question de volume sonore, je crie plus fort que toi si tu veux vraiment que je m’y mette aussi. Oui, je sais,  je suis fasciste et nulle. Je le vis bien merci…tellement bien que je n’aurais aucune honte à aller faire ma fasciste nulle qui vient faire un bisou à son bébé devant tout le monde à la sortie du collège. Je pourrais même pousser jusqu’à venir avec une banderole ‘vive PrincesseDiva mon petit bébé chérie’. Parles-en à L’Ado si tu ne me crois pas. Et comme ça, tu auras une bonne raison de glapir après. 

Je vais aller parler à la prof de chant aussi, on se fait avoir. Je sens confusément que l’adolescence va être beaucoup plus agitée avec PrincesseDiva qu’avec ses frères… Pas de chance pour elle, je suis entraînée, pire qu’elle et têtue. Ça va être fun. 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , , , | 25 commentaires

Chelsea flower show 2017

On ne va pas parler foot mais fleurs et fashion. C’est devenu une tradition, tous les ans, je fais un top 10 des tenues des visiteurs et invités du Chelsea Flower show. C’était la semaine dernière, j’avais prévu de le faire dimanche et puis ça m’a échappé.  Alors tant pis, il y aura deux tops 10 cette semaine. Déjà, c’est les vacances scolaires, la maison est pleine et  mon cerveau vide (c’est le principe des vases communiquants…je reste dans le thème des fleurs, des bouquets, tout ça). Et ce serait dommage de passer à côté de cette débauche de..euh…couleurs. C’est bien ‘couleurs’, ça reste poli. 

10- On commence par Kate Middleton puisque les Royals défilent tous au Chelsea Flower Show. Kate a bien reçu  le dress code, elle a mis une robe à fleurs…dommage que même Lizzie (90 ans passés) refuse de porter ça par peur que ça la vieillisse. Et puis bon, sérieusement les costumiers de Buckingham, faites un effort! Mettez lui des poches à cette pauvre fille! Cette pauvre Kate ne sait jamais quoi faire de ses mains, c’est gênant. Ou alors donnez lui des accessoires à tenir. Pour rester dans le thème, n’importe quoi qui fasse agricole,  un râteau, une brouette, un sac d’engrais…


Source 

9- Non parce que là soyons clair, ce couple charmant mais d’un certain âge a l’air beaucoup plus jeune que Kate et surtout beaucoup plus fun, avec ces splendides vestes cactées.  


Source

8-Je suis deçue, on ne voit pas la tête du monsieur qui porte cette jolie cravate. La question c’est l’a-t-il peint lui-même ou est-ce que c’est un cadeau de son petit neveu?  


7- Au moins, c’est dans le thème…et on n’en est qu’à la septième. Je ne sais pas ce que je préfère, le jabot délirant ou l’espèce de bonnet mi caniche mutant, mi buisson fourbe mi alien arboricole….c’est indescriptible. 


Source

6- Évidemment pour avoir des jolies fleurs, il faut des graines. C’est totalement logique. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Il n’y aurait pas un ou deux volatiles quelconques à proximité , pour arranger la chose?…en même temps, même sans les graines ça doit être très laid aussi. 

 

Source

5-Alors voilà…ma fille faisait le même chose sur ses poupées quand elle avait 4 ans. Non mais il faut reconnaître que c’est à vomir original. Et puis c’est pratique aussi, ça peut faire serpillère pour essuyer quand les passants lâchent leur goûter en voyant ça. 


Source 

4-Touts les ans, il y a un ou deux types avec des costumes comme ça. Je ne sais pas si c’est toujours les mêmes, ou si il n’y a que 3 costumes qu’ils se refilent entre eux. Ou c’est une série produite par erreur et distribuée gratuitement au compte goutte. Ça m’intrigue. C’est pour un pari? C’est un challenge pour une association caritative? C’est une blague? Ou une secte?


Source 

3-je vous avais prévenus, la sept, c’était du pipi de chat (ce qui explique bien des choses). Pour reprendre les mots du grand philosophe Gaston Lagaffe, oui mais si on danse? 

Source 

2-Au mois celles là au l’air plus réjoui que la précédente. On se demande pourquoi. Vraiment.

Source 
1- Il y a des couples comme ça, qui finissent toujours pas s’habiller pareil et se prendre pour une haie montée sur échasses. Pourquoi? 

 

Source 

Publié dans Famille royale, Les tops 10 | Tagué , , , | 27 commentaires

Whitsun bank holiday 

C’est férié aujourd’hui, on a toujours le denier lundi de mai ou le premier de juin, mais je ne savais pas pourquoi. Grâce à l’extraordinaire journal de la paroisse, j’ai appris que ça s’appelle officiellement le whitsun bank holiday. Du coup, je mets une photo de l’église, c’est logique. Je l’aime bien avec son clocher en bois. J’y passe tous les jours ou presque puisque la preschool de WizzBoy est attenante, juste derrière, avec l’aire de jeux au milieu des tombes. 


Je vous parle de temps en temps du journal local, l’indispensable Gazette, qui nous tient informés des incendies de pots de fleur et de l’horaire des marées, mais on a encore mieux. On reçoit carrément la newsletter de la paroisse, uniquement pour le village donc. C’est distribué gratuitement et sponsorisé par les commerces locaux, à savoir un boucher, plusieurs pompes funèbres, un fermier qui vend des œufs et un concessionaire de machines agricoles. C’est dire comme on s’éclate dans notre coin paumé. La newsletter nous informe des mariages, des enterrements et de l’actualité trépidante du village. Par exemple ce mois-ci, les scouts organisent une vente de cupcakes, une classe de l’école a visité un musée, une mamie a failli être cambriolée mais elle a réussi à mettre en fuite le délinquant qui s’attaquait à son abris de jardin et le club de lecture se réunit maintenant le mardi et plus le jeudi. Alors certes, c’est captivant tout ça, mais il faut comprendre ce pauvre vicaire. Comment voulez-vous qu’il remplisse ses 4 pages réglementaires? Il soupoudre bien artistiquement 3 ou 4 prières là dedans, pour meubler, mais ça ne suffit pas.  Du coup, il donne souvent dans le culturel d’où son article sur whitsun bank holiday. 

Déjà ça commence fort puisque ce lundi férié tient son nom du dimanche qui le précède. Whitsun est la contraction de White Sunday, le dimanche blanc en référence aux cohortes de gamins en blanc qui se pressaient devant les églises pour faire leur confirmation ce jour là. J’habite pratiquement en face de l’église et je suis formelle, il n’y avait pas le moindre gamin, en blanc ou d’une autre couleur hier…franchement la moyenne d’âge était bien de 95 ans, même en comptant pas mal de petits jeunes qui n’avaient pas l’air d’avoir dépassé la cinquantaine. Plus sérieusement, et ça le très anglican vicaire n’en parle pas, le Whitsun est tout simplement l’équivalent de la Pentecôte catholique, ce qui explique sa mobilité calendaire. Le Whitsun reprend aussi allègement les rites païens multi millemaines du Beltane ou Bealltain qui célébraient le début de l’été. Il y a donc dans certains coins (mais pas chez nous, dommage) des processions,  des chants, de la bière à profusion et des festivités druidiques aussi (hello les druides, ça va? Je sais que vous me lisez. Ça fait un moment que je n’ai pas parlé de vous, je vous rassure, ça arrive). 

Enfin bon, sans druide, sans gamin en blanc et sans bière, ça marche aussi. On profite de notre lundi férié…par contre le coup de célébrer le début de l’été c’est raté, il pleut. 

Publié dans société | Tagué , , , , | 27 commentaires

Sunny Monday #21

Dernier lundi en rose pour le rendez-vous de Bernie…et le soleil vient de partir. C’est logique, c’est férié ici. On était en pleine canicule anglaise, c’est à dire qu’on a frôlé les 28 degrés et que les anglais fondaient littéralement alors que je sortais enfin en t-shirt. Ça ne pouvait pas durer, revoilà la pluie. J’ai à peine eu le temps de faire une petite photo dans le jardin avant de prendre une saucée. 


Bonne semaine à tous! 

Publié dans brèves | Tagué , , , | 10 commentaires