Singing diva 


On va évidement parler de PrincesseDiva. Elle a décidé depuis peu qu’elle sera la première femme présidente de la république en France, parce que c’est carrément royal comme cérémonie, comparé à juste arriver en taxi devant Downing Street. C’est dire toute sa motivation. Mais elle n’envisage ça que comme une reconversion, pour quand elle sera très vieille, style vers 30 ans, par là. Avant, elle sera actrice. Ou chanteuse. Ou les deux. En plus, c’est pratique, comme elle sera déjà connue c’est sûr que les gens voteront pour elle. Charmante enfant. 


Source 
Hier soir donc, la quiétude très relative de mon salon a été soudainement rompue par des espèces de brames de cerf épileptique stridents. Je ne me suis pas affolée. J’en ai entendu d’autres. J’ai l’habitude des bruits comme ça, j’ai cinq enfants et deux chats, il m’en faut plus pour réagir. Je ne bouge que si ça a l’air de faire mal, c’est tout. Après, si un ruminant veut faire une soirée disco dans la salle de bain des enfants, ça ne me regarde pas, je n’ai pas besoin d’intervenir. Si cette bête a réussi à ouvrir la porte, rentrer dans la maison sans se faire remarquer, monter l’escalier et trouver la salle de bains toute seule, elle arrivera bien à ressortir aussi par ses propres moyens. Ahah. Mais tout à coup, le cerf s’est affolé. Il s’est mué en balaineau bêlant, et s’est mis à pousser des râles d’agonie. Je me suis précipitée dans l’escalier, j’ai pratiquement défoncé la porte…qu’est-ce qui ce passe? Quiamal? Quiestbléssé? Toutvabien? ….je suis donc tombée sur PrincesseDiva, en peignoir et en dehors de la douche (qui coulait à flots pourtant), un tube de dentifrice à la main comme micro, mais-euh mamaaaan! Non mais ça va pas de hurler comme ça et de me flanquer la trouille, tu fais quoi? Mais-euh, je chaaaante, t’es nulle.

Tout va bien j’ai juste failli faire une syncope. Attends que je reprennes mon souffle…Alors déjà, je n’y connais rien d’accord, mais cette fois je suis formelle, tes braillements de chat qui se coince la queue dans une lessiveuse, ce n’est pas du chant, c’est du bruit. Du bruit désagréable. Non mais. Le pire c’est que PrincesseDiva chante très bien au naturel (je ne fais pas la mère maligne, je n’en sais rien, je suis vraiment nulle en musique. Mais des gens qui savent me l’ont dit, je leur fais confiance). Je ne veux pas briser ses illusions mais ce n’est pas en beuglant comme une écrevisse ébouillantée qu’elle va réussir une grande carrière. Ben si, t’es nulle c’est la mode, t’es trop vieille pour savoir et t’es nulle. Ah, oui ? Dans ce cas là, l’eau ça devrait aider. Laisse tombe le peignoir et le dentifrice, et va sous la douche! Et si c’est juste une question de volume sonore, je crie plus fort que toi si tu veux vraiment que je m’y mette aussi. Oui, je sais,  je suis fasciste et nulle. Je le vis bien merci…tellement bien que je n’aurais aucune honte à aller faire ma fasciste nulle qui vient faire un bisou à son bébé devant tout le monde à la sortie du collège. Je pourrais même pousser jusqu’à venir avec une banderole ‘vive PrincesseDiva mon petit bébé chérie’. Parles-en à L’Ado si tu ne me crois pas. Et comme ça, tu auras une bonne raison de glapir après. 

Je vais aller parler à la prof de chant aussi, on se fait avoir. Je sens confusément que l’adolescence va être beaucoup plus agitée avec PrincesseDiva qu’avec ses frères… Pas de chance pour elle, je suis entraînée, pire qu’elle et têtue. Ça va être fun. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Singing diva 

  1. dhelicat57 dit :

    Elle à pas envie de faire partie d’une chorale histoire de s’y faire la voix? Sinon pour la présidence c’est top d’avoir des ambitions lol bises

    J'aime

  2. lacasacactus dit :

    Je trouve que l’adolescence-fille commence plus tôt et est plus dure que l’adolescence-garçon. J’en suis déjà fatiguée…et elle n’a que 11 ans!!!

    J'aime

  3. anne35blog dit :

    onze ans c’est encore une petite!

    Aimé par 1 personne

  4. Le coup de la banderole, j’adore 🙂

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    L’adolescence fille-garcon est en effet different.
    Mais avec un tel talent, je te vois très bien aller a: The Voice kids avec une banderole pour supporter PrincesseDiva! 😀

    J'aime

  6. froggymums dit :

    Moi c’est ma 7 ans qui chante sous la douche, parfois c’est assez comique, pour la grande je suis tranquille pour l’instant l’adolescence ce passe plutôt bien 13 ans et elle chante que lors de ses cours de choral sinon on l’entend presque pas, oui elle à honte de chanter devant ses parents mais par contre devant un publique ça ne lui pose aucun soucis, cherche l’erreur.

    J'aime

  7. zenopia dit :

    Haha ! je ne dors pas (insomnies, le retour bonjour ^^) mais qu’est-ce que je ris !!!!!

    J'aime

  8. Haha! C’est sur qu’il faut aller parler avec la prof de chant si c’est comme ca 🙂

    J'aime

  9. Agdel dit :

    Chez moi, c’est à deux voix qu’elles chantent ! Avec accompagnement de guitare ou de piano si les circonstances le permettent… des fois je craque.
    Et ma grande refuse que je l’accompagne jusqu’à la cour de son entreprise, seulement devant la porte, quelle ingrate ! Alors que je pousse le dévouement jusqu’à me lever à 5h50 !
    (parce que dans la cour, y’a toujours plein de nouvelles plantes à admirer et les bâtiments sont superbes)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s