Friday Feelings # 114


Je sais, j’avais dit que j’arrêtais les intros où j’explique toujours pourquoi je suis en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, mais là, j’ai une bonne raison. Les enfants sont en vacances jusqu’à lundi, je n’ai pas une minute à moi. Voilà. Bon, c’est parti. 

Fatigue: voir billet de hier. Ce n’est pas pour inciter ceux qui ne l’ont pas lu à y aller, mais pour ne pas lasser les autres qui doivent commencer à en avoir marre (eux aussi) de m’entendre chouiner tout le temps. 

Humeur: aaargh!!!…Si. 

Condition physique: bronzée mais que des orteils. Ça m’apprendra à faire la maligne dans le jardin.

Estomac: bon alors, elles mûrissent ces cerises, ce n’est pas que j’attends et qu’elles me narguent à rester toutes vertes, mais presque. On en est à peine à un vert jaunissant, limite fluo, c’est pimpant mais ça ne va pas du tout. 

Boulot: le prochain qui me dit que maman à temps plein, ce n’est pas du boulot, je lui confie mes gosses en vacances d’office, qu’on rit un peu. Et je rajoute les deux chattes en prime. Celle qui saute partout dans un nuage de poils, vraiment partout, dans l’évier, dans les assiettes pleines, dans le bac à herbe de la tondeuse en marche, dans les toilettes…et la râleuse (Capucine, the grumpiest cat in the universe- trademark) qui vient se planter devant la porte en nous fixant droit dans les yeux avec son air aimable. Pas pour qu’on lui ouvre, juste pour nous engueuler. Ou devant notre lit. Ou dans la salle de bain…enfin bref, partout où elle sent qu’elle nous dérange le plus. Elle ne veut rien, si ce n’est exprimer tout son mépris pour nous. Bruyamment. Sale bête. 

Culture: toujours le néant absolu, mais il y a tennis maintenant…

Penser à: dormir. Ça serait sympa. 

Message perso: on est d’accord, skype, c’est la vie! 

Avis perso: en fait Greg Rusedski est plein d’esprit, comme quoi, il ne faut pas se fier à son physique néandertalien et son regard bovin. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un ancien tennisman britannique, et il commente Roland Garros ici. Comme en vrai,  il est beaucoup plus canadien que britannique (comme quoi, si ces sales migrants veulent être tolérés, ils n’ont qu’à être bon en sport, regardez Mo Farrah), il traduit en direct les interviews des joueurs français. Joueuse française dont le nom m’échappe: je pense que je….suivi d’une remarque rigolote. Traduction du petit Greg: I think I ….suivi de rien, il se marre tout seul, sous le regard médusé des autres commentateurs qui n’ont rien compris. Ils veulent passer à la suite, et paf, il les coupe et continue à traduire. Je suis persuadée qu’il fait exprès. Des années à se faire interviewer par ces types qui le prenaient ouvertement pour un demeuré incapable de gagner quoique ce soit, et il peut enfin se venger en direct. Vive le bilinguisme. 

Loulous: L’Ado a fait son premier podcast pour un magazine de foot. Il refuse de me donner le lien, ouais non mais coin,  ça va meuh, j’te connais, tu vas en parler partout. Ben oui. Même sans le lien, donc tu ferais mieux de me le donner…pour l’instant les négociations en sont là. GeekAdo se morfond dans sa chambre, c’est la première fois qu’il trouve qu’une semaine de vacances scolaires, c’est long. J’en ris encore. PrincesseDiva en a marre, je suis nulle, je n’y connais rien en musique (elle a raison). Du coup, elle met son casque pour chanter. Euh…tu sais qu’on t’entend toujours aussi bien? Elle l’a mal pris. PrincesseChipie est à fond devant Roland Garros. C’est culturel, elle peut développer son vocabulaire d’insultes en français. Son ex idole, Tsonga est non seulement tombé avec fracas dans son estime c’est aussi un grosse pomme de la terre tout mou. WizzBoy a reçu un copain à la maison. Il était ravi. Il a passé 4 heures à courir comme un dératé entre la porte d’entrée et moi,  en demandant toutes les demi secondes quand son pote allait arriver. Mais je n’ai pas à me plaindre, le copain en question à réveiller sa maman à 3h45 du matin,  pour savoir si c’était l’heure d’aller chez WizzBoy. Ils s’entendent très bien. 

Divers: les prunes ne font aucun efffort non plus… 

Amitié: on est d’accord, skype c’est la vie! 

Love: il ‘travaille’ à la maison aujourd’hui. Il confirme pour la rubrique boulot.  

Course: faites.

Envie de: cerises. Repos. Me reposer en mangeant des cerises. 

Sortie: pas du tout envie de côtoyer tous ces crétins…L’Ado a fait des recherches: si au niveau national un électeur sur deux a voté brexit, c’est plus de 2 sur 3 dans notre comté et plus de 5 sur 6 dans notre district. À ce niveau, je soupçonne que la petite poignée qui a voté remain est en fait analphabète et a coché la  case par erreur. 

Pic: voilà, franchement  c’est pas gagné…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Friday Feelings # 114

  1. Argh tu as déjà fait les courses… moi, faut encore que je trouve comment les faire sans aller au supermarché…

    J'aime

  2. zenopia dit :

    Je proteste ! the grumpiest cat in the universe c’est définitivement le mien 🙂
    Sinon, pour le reste, on est d’accord ❤

    J'aime

  3. Marie Kléber dit :

    C’est vrai que c’est pas gagné (mais ça va venir)! Ai confiance.
    Qui dit encore que maman a temps plein c’est pas un boulot? Un boulet forcément.
    Haut les coeurs!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je crois que ça va rester mon boulot même après la rentrée de septembre…pas facile de trouver un job de prof de français en primaire en ce moment, ce n’est plus vraiment à la mode et surtout, les écoles n’ont plus le budget pour.

      J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Alors pour ne pas te narguer, ça fait depuis plus de 15j, que mes parents s’empiffrent! c’est un faible mot, de cerises. Et ici… elles commencent tout juste a rougir, elles sont juste un tout petit peu moins vertes que chez toi, un tout petit peu!
    Arff Skype, need to get on it if you want to catch me 😉
    Pooooovre GeekAdo; elle lui manque alors… 😉 Quant a Wizzboy excellent 😂
    Profitez du weekend
    xoxo

    J'aime

  5. The Postman dit :

    Fais gaffe quand même, hein! Un coup de soleil aux orteils, ça ne doit pas être gai… 😉
    Tiens l’ami de Wizz boy me rappelle C. qui débarque toute habillée à 6h du mat’ pour aller à l’anniv’ d’un ami -anniv’ prévu à 14h… pfff…
    J’adore tes chats… si il faut les garder pendant les vacances, fais-moi signe 😉
    (ici, Lucifer, il donne des coups de patte à V dès qu’elle arrête de la caresser… lol)

    J'aime

  6. Frédériq dit :

    Ah , je demande une photo de Capucine faisant sa teigneuse , si désolée apparemment d’être arrivée dans cette famille d’humains … Faut laisser le temps aux cerises mais après qui va en manger , hein , une bronzée pas que des orteils …
    Wizzboy et son copain à la maison , cela a dû donner …
    Soleil,de Normandie envoyé

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai du mettre quelque fois des photos de l’air aimable de Capucine…il faut que je retrouve ça.
      Ça marché pour le soleil, il revient timidement après un déluge hier.

      J'aime

  7. Frédériq dit :

    Non en fait , une bronzée des orteils va s’empiffrer de cerises , un jour ….

    J'aime

  8. Catherine in Switzerland dit :

    tu va me hair ici les cerisees sont mure bon ok je suis en vacances dans les landes chez moi elles sont aussi vertes
    mais bon un super clafoutis aux cerises ce soir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s