Sunny Monday #22


Pour juin, Bernie n’a pas choisi une couleur, mais un thème : musique. Alors là, ça va être de la rigolade. Surtout que mes problèmes de météo britannique pas du tout ensoleillée importent peu avec un tel sujet (il repleut et on a perdu 10 degrés en trois jours, je songe à ressortir les moufles). À peu près 80 % des photos originales que je poste ici sont des œuvres de Marichéri. Elles sont faciles à reconnaître, les miennes sont ratées, les siennes sont très bien. Mais il se trouve que Marichéri est encore plus musicien que photographe, et qu’il lui prend parfois l’idée de faire des photos artistiques des multiples instruments qui peuplent sa salle de jeux le bureau.  


Il y en a encore plus en gros plan mais après ça devient confus. C’est une des nombreuses guitares qui passent ici, puisque Marichéri passe son temps à en revendre et en racheter en continu, à part deux ou trois qui le suivent depuis longtemps. Honnêtement, j’ai perdu le fil et je n’ai aucune idée du nombre exact en ce moment. Il a des guitares classiques, électriques, jazz, basses…je m’y perds! Ça tourne autour d’une dizaine. J’ai réussi après des années à le persuader que la batterie n’était pas indispensable et elle nous a quitté. Mais il reste un bodran, une trompette, une mandoline, un violon, une clarinette, une demi douzaine de claviers, trois ou quatre ampli de 1500 tonnes et 20 mètres de haut, et tout le reste du matériel informatique qui va avec tout ça. Quand PrincesseDiva a voulu enregistrer des chansons avec ses copines, elles ont fait ça dans le bureau avec Marichéri qui s’arrachait les cheveux en ingénieur du son. Parce que Marichéri est contagieux. Trois de nos enfants jouent de la guitare, avec plus (L’Ado) ou moins (GeekAdo) de réussite. PrincesseChipie débute. PrincesseDiva prend des cours de chant mais elle a fait du piano, comme L’Ado d’ailleurs. WizzBoy participe déjà avec enthousiasme et le bodran (c’est un tambour irlandais, c’est bruyant)…ahaha. Et donc, malgré les explications patientes mais de plus en plus désespérées de Marichéri, je ne sais toujours pas faire la différence entre un son gai et un son triste. Je le vis bien. D’ailleurs on a fait isoler le bureau. 

Bonne semaine à tous! 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Sunny Monday #22

  1. carrie4myself dit :

    Tu n’es pas la seule avec le retour du froid; hier balade avec blouson, cardigan, écharpe et bottes…. 10 degrés a 10h du mat.
    et ça va continuer pour un redoux jeudi.
    Bref a part ca, très belle photo! 😀
    La musique c’est la vie! Et au nombre d’instruments de musique que possède Maricheri, tu vas pouvoir couvrir le thème de Juin sans souci!!!! 🙂

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    Fender, « marichéri » est connaisseur ! Ici aussi nous avons perdu 10 °, le temps est aussi fou que les hommes, à moins que ce soit les hommes qui rendent le temps fou.
    Merci !

    J'aime

  3. casa06 dit :

    c’est sympa une maison musicale! la musique c’est souvent gaie!
    bonne journée

    J'aime

  4. zenopia dit :

    J’ignorais complètement ce qu’était un bodran 🙂 Chez nous, personne n’est musicien… Perso, je chante très bien (uhuh) en yaourt ^^
    xoxo

    J'aime

  5. Souris Maman dit :

    c’est le rêve de mon chéri qu’il y’ai un de ses enfants qui en jouent mais c’est plutôt clarinette en vue et flûte traversière de fait!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s