Liebster again 


Ma copine Carrie est une sérial taggueuse! Elle a encore frappé il y a quelques semaines, ça tombe bien j’adore jouer. Comme elle, je vous fais la version courte du liebster, je réponds juste aux questions. Parce que j’ai dû à peu près faire une centaine de liebster awards depuis les débuts du blog (je me souviens du premier, j’étais toute contente…du coup, je suis allée le relire. C’est fou, la plupart des filles qui participaient ont disparu de la blogosphère…ça y est je suis je vieille blogueuse. Ou je suis têtue, au choix). Pour les onze révélations désopilantes qu’on est sensé mettre au début liebster, je n’ai plus rien. Et je ne refile le tag à personne non plus, mais si ça vous tente, allez-y!

D’où est venue cette envie de faire un blog ? Je suis très bavarde….pour avoir la paix, parce qu’il est toujours prêt à m’encourager, Marichéri m’a poussé a commencé un blog. Au départ, je voulais expliquer la vie ici et encourager les français qui  voulaient s’expatrier en Angleterre. Il n’y a plus grand monde que cela tente aujourd’hui et il y a longtemps que je me suis laissée emporter par mon esprit de désorganisation. C’est un véritable foutoir, avec mes sautes d’humeurs, mes envies, mes colères, mes chouineries, mes enfants aussi beaucoup et quand même un peu de la vie locale. 

D’où vient le nom de votre site ? D’Alice in wonderland évidement et des Landes, comme moi. C’était ça ou Foie-Gras in wonderland,  qui rend nettement moins bien. Bon aujourd’hui, l’Angleterre n’est plus du tout mon Wonderland, mais j’ai voulu aider Marichéri à créer une nouvelle bannière et il semblerait que j’ai fait une fausse manip…

Combien d’heures par jour consacrez-vous à votre blog ? Ça dépend des jours. Je sais c’est vague, mais c’est vrai! Je ne chronomètre pas. 

Avez-vous déjà rencontré un blogueur ? Par skype interposé, oui! (Je rappelle que Skype, c’est la vie) Au téléphone aussi. Et dans la vraie vie, la très gentille et talentueuse  Catherine de Dhelicat est venue jusque dans ma petite ville à une heure de Londres pour me rencontrer, j’étais toute émue. 

Un événement historique auquel vous auriez aimé participer: euh…comme ça là, moi qui pourtant adore l’histoire, je ne vois pas. Il faut dire aussi que les événements historiques sont souvent sanglants, ça donne très peu envie d’y participer. Il doit bien y avoir un truc relativement festif dans l’histoire qui n’a eu de conséquence fâcheuse pour personne… je cherche…et puis on a dit participer, pas être témoin…j’allais dire le mouvement des suffragettes pour rester dans l’histoire locale, mais ça a été assez violent, et il y en a même une qui s’est suicidée en se jetant sous un cheval. 

Une langue étrangère que vous aimeriez savoir parler: l’italien. J’arrive à le lire plus ou moins mais je suis incapable de le parler. Quand j’ai du choisir une troisième langue vivante, mes profs me l’ont déconseillé au prétexte que je faisais espagnol et latin et que j’allais confondre. Du coup, j’ai eu l’idée saugrenue de commencer le russe. Erreur grave. Da.  

Si vous étiez une ville, ce serait laquelle ? Aucune idée… j’aime beaucoup Londres pour son cosmopolisme et son énergie, Paris pour son esthétisme et ses macarons, Mexico pour sa vie et ses surprises, Dublin pour les souvenirs et son accueil, Bordeaux évidemment…on va dire un mélange de Londres et de Mexico, un joyeux bazar. J’ai même trouvé une photo, je suis joie (il m’en faut peu)


Source 
Votre moment de l’année préfèré: j’allais répondre l’été, mais ça va me déprimer. Parce que là, il fait 12 degrés, on est en pleine tempête, je suis gelée et trempée. J’ai rallumé le chauffage et enfilé deux pulls en rentrant de l’école.  En juin donc. Bref, on va dire Noël. Au moins, c’est normal qu’il fasse un temps pourri en décembre, j’adore les décorations, les préparatifs, laaaast chistmaaas, et tout ça. D’ailleurs, il va falloir que je réfléchisse au xmas addict de cette année…

La destination où vous rêvez d’aller: partout. Je ne suis pas sectaire. Par contre, je veux y aller en téléportation. 

Votre film favori: Bleu, pour des raisons sentimentalo-personnelles qui n’ont rien à voir avec le film et sur lesquelles je ne reviens pas parce que ça doit vous lasser. 

Une requête insolite sur Google qui a débouché sur votre blog: ahaha, j’en ai plein! C’est un don, j’attire les psychopathes, gens bizarres, originaux. Il y a quelques jours, j’ai eu droit à simplement « poufiasse ». Sinon, j’ai regardé, la semaine dernière  j’ai aussi eu, je cite tel quel :  » que pensez-vous de la jeunes qui se paraient Pom de margzrent ». Soyons clair, je peux répondre en toute franchise, la main sur le cœur que je n’en pense rien.  

Cet article, publié dans tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Liebster again 

  1. anne35blog dit :

    en tous cas tu es toujours aussi rigolote…

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Tu vas rire… j’ai fait une initiation au russe! Da my friend (да мой товарищ)
    Comme toi aussi; des blogs qui m’ont tague, des récents, n’existent plus…. on prend un coup de vieux moi j’te dis!!!
    (PS: mail reçu et… repondu, hiiiii )
    xoxo

    J'aime

  3. J’en ai aussi quelques-uns des blogs qui m’ont taguée et n’existent plus… Mais la blogosphère ne se débarrassera pas aussi facilement de moi ! Na !

    J'aime

  4. Agdel dit :

    La dernière recherche, je sais : C’est Donald Trump ! Il semblerait qu’il ait quelques soucis avec son clavier, ces temps-ci…

    Aimé par 1 personne

  5. dhelicat57 dit :

    C’est que j’étais très émue aussi et ravie de découvrir ta petite ville de Colchester mêle que maintenant je situe mieux cette région de l’Angleterre sur la carte et je sursaute quand dans une série ou film j’entends le nom de ta ville … j’aime toujours autant tes réponses et oui certains des blogs du début ont disparu mais j’ai gardé des contacts avec les blogueuse ça fait plaisir à très bientôt Pom de pin plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  6. dhelicat57 dit :

    Et bien sûr de faire ta connaissance dans la vraie vie et si un jour Skype te tente avec moi ce sera avec plaisir!

    J'aime

  7. zenopia dit :

    Tu as gardé des notions de russe ? J’adore le timbre de cette langue, je la trouve aristocratique à souhait ! Je confirme, Skype, c’est la vie ❤
    Gros betch !

    J'aime

  8. Souris Maman dit :

    le russe et tu le lis? en tout cas j’admire les personnes qui savent manier une langue autre que la leur car je n’ai pas reçu ce don 🙂 ! bise

    J'aime

  9. froggymums dit :

    mdr j’aime bien lol moi la recherche la plus zarb à été « arrête de te plaindre et bouge -toi » il y a t’il un sens caché ??? ou « les gens de mon age sont chiants » et celui que je n’ai pas compris « west froggies 22 » aucune idée de ce que cherchais la personne mdr

    J'aime

  10. Claire dit :

    Donc fêter le réveillon de Noel à Mexico et le jour à Londres : le top! 🙂

    Sinon, j’ai pensé à toi ce we, au musée sur la bataille d’Alésia (incongru non?) : la ville de Colchester y était mentionnée en tant de Camulodunum… La ville dans Astérix et les bretons non? Quelle célébrité!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s