Project 52 II #16

Cette semaine, Ma’ nous fait voir l’horizon. Comme le notre est complètement bouché par le colza, j’ai refusé que Marichéri fasse une photo de ça. Je hais ce colza, c’est personnel. Ça fait trois semaines que j’ai la myxomatose, ça suffit! Il y en a partout autour de chez nous, c’est une invasion. Du colza à perte de vue…je ne savais pas que déménager à la campagne aurait ce genre d inconvénient. Je suis contrariée.  


Bref, je suis allée pêcher une photo pas du tout jaune, sans fleur irritante, sans plante agaçante, une photo rafraîchissante! Que du ciel, de l’eau, un peu de sable et des bateaux pour la touche de couleur. Aucun risque d’allergie. C’est parfait. Par contre, pas moyen de me souvenir où a été prise la photo. En Angleterre ou en France? La mer du nord ou le bassin d’Arcachon? A mois que ce soit en Irlande? Je crois qu’il va falloir songer à trier les archives photos…ça tombe bien, il faut rester dedans pour ça, loin du colza, je suis volontaire!

Publié dans tag, Tourisme | Tagué , , , | 23 commentaires

Friday feelings #57

Non, je ne suis pas en retard, pour les etats d’esprit du vendredi de Fédora et Postman,  et d’abord c’est la faute de wordpress ou de l’iPad ou les deux qui se sont lâchement ligués contre moi. Si. Impossible de mettre la photo à la fin du billet. J’y ai passé une heure, avec l’aide de Toddler 5 qui aime bien participer. Je suis très calme. C’est à peine si j’ai exprimé une légèrement contrariété quand tout le billet s’est effacé, après que Toddler 5 ait appuyé dessus, avec son buzz lightyear. Et un ballon en mousse. Tout va bien. J’ai juste retapé tout, mais bon du coup, c’est un chouïa moins guilleret que la première version…

9h12, il y a loooooogtemps…

Fatigue: si je mets le feu, discrètement de nuit au champs de colza, vous croyez que l’ empoisonneur agriculteur m’en voudra? 

Humeur: jaune. C’est du colza mutant, je ne vois que ça. Il fleurit au moins depuis 6 mois, facile. 

Estomac: merci Fedo!!!!!!! Le chocolat, c’est la vie. 

Condition physique: ahaha! Très drôle. 

Esprit: en grève pour protester contre ses conditions de travail. 

Boulot: voir condition physique

Culture: même pas…ah, si, je révise la filmographie de Almodovar pour aider L’Ado. C’est au programme de son A level d’espagnol. On est à fond, olé. Je maintiens que « Matador » est un pur chef d’œuvre. 

Message perso: j’ai déjà dit, merci Fedo? Oui? Ben je le redis encore!

Avis perso: c’est une idée, je vais aller voir le sadique fermier , celui du colza et lui suggèrer de planter des cacaoyers à la place. Il faut encourager l’agriculture. 

Loulous: L’Ado habla español. En ce moment même. Il commence les A levels ce matin, avec deux oraux d’espagnols. Alors qu’il aura les écrits toujours d’espagnol fin mai. Il fera des maths, de la littérature et de l’italien au milieu, c’est bien organisé, faut pas chercher. En plus, comme il passe 5 matières au lieu de 3, il a eu la bonne surprise quand il a  reçu les convocations d’avoir statistiques et oral d’italien en même temps. C’est fun. Après hurlements contrariés réclamations posées de ma part, le lycée a accepté de faire une exception, il pourra passer les deux épreuves l’une après l’autre, au prix d’une sécurité renforcée avec interdiction de communiquer, flicage par un surveillant et tout. Il est ravi. GeekAdo compte établir son prochain chantier de fouille près de l’ancien puit. Si ça continue, avec tout cet air frais, il va finir par avoir une tête normale, je veux dire qu’il risque de perdre son teint de zombie geekesque. Il y a de la marge en même temps…PrincesseDiva est contrairiée, elle croit deviner le début du commencent d’un deuxième bouton sur le nez. C’est le début de la vieillesse, je ne vois que ça. Heureusement qu’elle reste calme, ne pousse pas des hurlements de banshee électrocutée, ne passe pas des heures à s’examiner dans la glace en mugissant, ne parle pas de porter un masque…je sens que l’adolescence va être comique avec elle. PrincesseChipie étudie la poésie à l’école, du coup elle a décidé de parler uniquement en rimes,  c’est épuisant. Pour  les autres. Toddler 5 continue à faire des œuvres à la preschool. Il a déversé de la peinture sur les murs, le sol, les puéricultrices, son pull, mais aussi sur un bout de carton avec une anse derrière. Il a bien compris, c’est un bouclier pour faire le chevalier, comme Saint George. Mais on a visiblement oublié de lui expliquer ce que ça fait exactement, un chevalier. Toddler 5 se sert de son bouclier pour jouer à la balle, style gant de base ball. Il en est très   content.

Amitié: merci pour lundi! 

Love: attend le week end, et encore plus le prochain, on aura un jour férié.

Courses: bien arrivées

Envie de: vacances, n’importe où du moment qu’il n’y a pas de colza. 

Sortie : pas ce week end

Pic: Ahaha…ça valait la peine d’y  passer des heures. C’est le bouclier de Toddler 5. 

  
10h53…no comment.

Publié dans tag, vie de famille | Tagué , , , | 32 commentaires

Thursday Thunder: are they all yours ?

J’ai déjà parlé deux ou trois fois des réflexions qu’on se prend régulièrement avec notre tribu. Parce que comme  le surnom de Toddler 5 l’indique de façon très subtile, Marichéri et moi faisons de l’élevage sommes les heureux parents de 5 enfants. Et bien, sans vouloir choquer personne, figurez-vous qu’une famille nombreuse, ce n’est pas une tare! Pourtant, c’est ce que croient beaucoup de gens, qui éprouvent le besoin de me faire part de leur avis, par pure bonté d’âme bien sur. Pas pour se mêler de ce qui ne les regarde pas. Est-ce que je vais critiquer leur crétinerie profonde manque de savoir vivre moi?

  

Source 
Il y a les humoristes, qui me demandent jovialement si c’est à moi tout ça, en désignant les enfants. Non, non, j’en ai piqué un ou deux à la maternité. Il y a des variantes, le pire , c’est ce papa à l’école très fier de lui qui m’avait interpellé joyeusement : you’re like a sheperd´s dog, with the lot! (Tu ressembles à un chien de berger, avec le tout). Un vrai comique, vraiment, excusez-moi de ne pas rire, je rassemble le troupeau. Il y a aussi ceux qui font des plaisanteries subtiles à base de préservatifs, qu’on appelle French letters ici. Forcément, ils se trouvent hilarants. Ahaha.

Il y a les professionnels de la contraception justement, non mais comment vous avez fait? Vous ne pouvez pas faire attention un peu ? Cinq enfants, c’est de la folie. Vous avez jamais entendu parler de la pilule? Vous devriez demander conseil à ma belle-soeur, elle a une méthode de contraception naturelle infaillible par les plantes, la divination, les crevettes rôties (rayez les mentions inutiles). Non, et puis, c’est de l’égoïsme pur et simple, vous avez pensé aux gens qui n’arrivent pas à avoir des enfants? Ahaha. Alors, franchement je ne crois pas que le nombre d’enfants que je ponds ou pas influence la fertilité de qui que ce soit d’autre. Et ensuite, merci de m’épargner vos conseils! Est-ce que je me mêle de votre vie sexuelle moi? 

Il y a aussi les économistes, qui se demandent à voix haute, complètement par hasard en me voyant passer combien on peut toucher en allocations familiales avec 5 enfants. C’est dommage qu’ils ne m’en parlent pas directement, je pourrais leur détailler notre budget course de la semaine, je suis sûre que ça les calmerait. Ou je pourrais leur expliquer combien nous coûte tous les uniformes d’école, pourquoi on reçoit les vœux émus de l’opticien tous les ans ou pourquoi le livreur de Next (j’y achète les vêtements pour les enfants sur internet) nous salue joyeusement dans la rue. Quand aux allocations, on reçoit la somme faramineuse de zéro penny. Rien. 

Il y a les macro économistes, des visionnaires qui peuvent être les mêmes que les précédents d’ailleurs . Il faut le savoir, la faim dans le monde, les problèmes d’eau, d’énergie, de pollution, le chômage, la crise des sub primes, l’urbanisation sauvage et l’ongle incarné de leur belle-mère, tout ça c’est la faute des familles nombreuses en général et de la mienne en particulier. Je pourrais répondre, mais j’ai bien peur qu’il faille reprendre tout le programme de math depuis le cp, ça risque d’être long. 

Il y a les amateurs de soap, ces merveilleuses séries télé, qui veulent savoir combien de papas il y a pour 5 enfants…ils ne sont pas très observateurs, en même temps, pas besoin d’être un grand scientifique pour suivre les intrigues de Coronation street (le soap le plus endurant de l’histoire de la télé britannique, le premier épisode date de 1960). Comme je suis très serviable, je veux bien les aider: les 5 enfants ont tous la même tête, à deux ou trois boutons d’acné ou quelques rubans dans les couettes près. Et ce n’est pas du tout ma tête. Il y a donc de grande chance qu’ils ressemblent tous à leur papa et que ce soit le même papa pour toute la troupe. Évidemment, je comprends bien que ce genre de déduction demande des efforts intellectuels. Si ces pauvres gens souffrent de migraine, ça va être la faute de ma tribu.

Il y a les étourdis, qui m’ont félicité pour la naissance du troisième. Alors, ça fait quel effet d’avoir un garçon après deux filles? Euh…ou qui me demandent si il me reste de la place, pour leur bébé en septembre. Pardon? La première fois, j’ai eu du mal à comprendre. Maintenant, je suis habituée. Non , je ne suis pas nounou, c’est tous les miens.

Il y a les maniaques du rangement : pourquoi avoir fait un cinquième alors qu’on avait déjà deux garçons et deux filles, c’etait bien symétrique. Ce sont nos enfants, pas un arrangement floral! Il y a ceux qui ne connaissent que Toddler 5 et qui demandent si on a fait autant d’enfants avant parce qu’on n’arrivait pas à avoir un garçon. Donc, on en a deux autres et, c’est une famille, pas un hara. 

Alors voilà, on a  cinq enfants. C’est arrivé par hasard et oui, on se demande tous les soirs, souvent, parfois dans quelle galère on s’est mis. Mais c’est notre galère, et on n’en changerait pour rien au monde. Et surtout , ça ne regarde que nous.  

Publié dans Les colères, vie de famille | Tagué , , , | 53 commentaires

Happy 90th! 

Ça n’aura échappé à personne, vu que la presse française a l’air presque plus passionnée par l’événement que les journalistes ici, mais la reine Elizabeth ou Lizzie (il parait que Philou, son facho mari l’appelle saucisse en privé) va fêter ses 90 ans demain. Alors qu’on n’a même pas de jour férié pour l’occasion! Je suis bien d’accord avec L’Ado qui n’est absolument pas monarchiste, mais glandeur, c’est un scandale! Mais il fallait bien que j’en parle quand même un peu. J’ai déjà détaillé la vie et l’œuvre Lizzie des tas de fois,  ses déguisements tenues,  ses histoires de couple (elle a rencontré Philou à 13 ans! ) et j’ai tenté  d’expliquer à quoi elle sert (pas à grand chose en fait). J’ai même fait un top 10 des horreurs souvenirs édités pour fêter son anniversaire dignement. Bref, je suis autant qualifiée que l’animateur de télé moyen pour commenter les festivités lizziesques, c’est à dire pas du tout. Ça ne le s’arrête pas, moi non plus. 

  
Deja bébé, Lizzie maîtrisait l’art de faire coucou et celui de porter des chapeaux  improbables, alors qu’il n’y avait strictement aucune raison qu’elle devienne reine (c’est la faute de son tonton qui a voulu faire le malin à faire le nazi épouser n’importe qui). Bref, on sent que Royal, c’était une vocation pour elle. 

La presse est en transe, il y a des albums souvenirs de partout,style panini comme pour les footballeurs. C’est radieux. On nous assomme d’articles commémoratifs. D’ailleurs, j’ai piqué toutes les photos sur celui de la BBC ici. C’est limite lugubre en fait, à force de voir partout des photos en noirs et blancs  de la reine toute jeune, des chronologies de sa vie et tout ça, on a l’impression de lire la nécrologie de cette pauvre Lizzie… C’est follement festif. Il faut dire aussi que pour de sombres histoires de météo, Lizzie ne fête jamais son anniversaire officiellement le 21 avril, mais en juin avec un petit défilé militaire en toute simplicité. Bon pour une fois, il y a un programme de festivités plus chargé parce que quand même 90 ans, ça vaut le coup d’en parler. Demandez donc à Charlie. Les réjouissances commencent dès demain, avec des programmes télés spéciaux. La vie de Lizzie. Lizzie vue par les conseillers qui écrivent les textes sa famille. Lizzie et les animaux. Lizzie fait du ski. Lizzie et les martiens. Lizzie contre attaque. Lizzie et le prisonnier d’azkaban… Youpidoo. Qu’est-ce qu’on s’amuse. 

  
Lizzie et la deuxième guerre mondiale. 

La reine va d’ailleurs s’éclater comme une folle demain. Elle et Philou vont aller visiter la poste centrale et inaugurer un nouveau kiosque à musique dans un parc, c’est ébouriffant tout ça. Il n’y a pas à dire, la vie de Royals, ça fait rêver. Elle va quand même allumer le premier des 900 ou 1000 (ça varie selon les sources, je trouve ça suspect) lampions qui vont illuminer le pays pour l’occasion.  Voilà. C’est tout. Il faudra attendre le 12 mai pour la suite. Il y aura 4 spectacles époustouflants, jusqu’à 15 mai donc, avec chevaux, célébrités chantantes ou pas, et des Royals en pagaille, avec apparition de Lizzie en personne le dernier soir. C’est complet depuis des mois, mais pas de soucis, ce sera télévisé. Me voilà rassurée. De toute façon, il y a sûrement du sport sur une autre chaîne. 

  

Lizzie et Philou et l’attaque de la dentelle mutante. 

Pour l’anniversaire officiel en juin par contre, on va s’éclater! Ou pas. Le 10 la reine, toujours aussi guillerette ira assister à une messe commémorative à St Paul. C’est carrément l’ambiance de fous. Le 11, il y aura la petite parade militaire, comme d’hab. Et le 12, un dimanche, un pique-nique géant est organisé sur le Mall (j’espère  qu’on aura enlever le sable et les traces de toute sorte laissées par les chevaux de la parade…). C´est payant certes, ça coûte même un bras,  mais l’organisation a été confiée au fils de la princesse Anne. Pour une fois qu’il y a un royal qui bosse vraiment, autant s’en servir. Les organisateurs espèrent aussi que les britanniques, dans un élan d’enthousiasme spontané, en profiteront pour repeindre leur maison, planter des fleurs et tout ça. Ils ont lancé le hashtag #cleanforthequeen. On ne peut pas dire que ça déchaîne les passions pour le moment.  Par contre, David Cameron a annoncé que, toujours pour honorer la Reine, les pubs pourraient fermer plus tard les 10 et 11 juin. Ça tombe bien, c’est aussi le début de la compétition pour  l’Angleterre et le Pays de Galles à l’Euro (c’est du foot). Le hashtag  pas vraiment officiel #drinkfortheQueen est déjà très populaire. Les britanniques sont aussi encouragés à faire des street parties pour l’anniversaire officiel de Lizzie. A mon avis, c’est pas forcément gagné. Ça dépendra des résultats du foot. 

  

Lizzie et les couronnes volantes.

Sinon, il paraît que Lizzie va aussi faire un petit repas en famille demain. Et on va nous sortir un timbre commémoratif aussi. Il n’y a pas à dire, on sait s’amuser chez les Windsor. Enfin bref, comme on dit , happy birthday your Majesty!

  

Lizzie, 90 ans et qui continue à faire le job…

Publié dans Famille royale | Tagué , , , , | 33 commentaires

Getting sporty

C’est la faute de FB. Je ne vois pas d’autre explication. A force de voir des posts de copines qui font des régimes, voire du sport pour rentrer dans leur maillot cet été et tout ça, je me suis dit qu’il fallait que je me bouge aussi. C’est de l’inconscience. Surtout que franchement, on va en vacances en Irlande cette année, je ne risque pas de me mettre en maillot. Ça sera plutôt doudoune polaire et ciré de marin (pour les bons jours)…mais bon, j’ai décidé dans un moment d’égarement total de faire du vélo d’appartement. On en a un dans le bureau. Je n’aurais pas dû.

  
Source 

En vrai, c’est le vélo de Marichéri. Ce qui est un problème. Pour pouvoir pédaler, il faut déjà que j’arrive à me hisser dessus, alors que Marichéri  a bêtement pris un modèle à sa taille (6m08). Attention, le premier qui me dit que je n’ai qu’à régler la selle au plus bas je le mords. Déjà plus bas, sur ce vélo, ça m’arrive aux oreilles, à peu près. En plus, la molette pour bouger la selle a été coincée à vie serrée par Marichéri. Même en me démettant une épaule, je n’arrive pas à la faire tourner d’un demi millimètre. C’est pas grave, je vais attaquer la molette avec les dents. Ouille. Bon, c’est raté aussi…  Je finis par taper comme une dératée à coup de poing sur la selle. En toute sérénité. Je crois que je me suis foulé le petit doigt en tapant un peu fort…Tout va bien, le sport, c’est la santé. Aha. Je n’ai toujours pas commencé, et je suis en nage. Impossible de monter sur ce fichu vélo. A la limite, je peux mettre un pied sur une pédale, et essayer de faire passer l’autre par dessus, avec ma grâce légendaire d’hippopotame avachi. Hop. Je reste donc avec une jambe coincée en l’air sur le guidon. Ça ne va pas du tout. En même temps, je travaille ma souplesse. Restons positifs. 

J’ai trouvé! Je vais pousser le vélo jusque devant le canapé (il y a aussi un canapé dans le bureau. C’est captivant). Comme ça je monte sur les coussins et hop, je saute allègrement sur le vélo depuis là. Ça va le faire. Ou pas puisque ce fichu vélo pèse quinze tonnes. C’est en fonte, les vélos, c’est ça? On ne me dit rien!  Ça fait 10 minutes que je me suis enfermée dans le bureau, après avoir annoncé très fière de moi aux enfants qu’il ne faut pas déranger maman, maman va faire son sport. Je n’ai toujours pas commencé. Je suis très calme. Si je m’appuie contre le mur et que je pousse avec les jambes contre le monstre vélo, ça peut marcher. Je sens un léger frémissement en direction du canapé. Ahah, plus que 78 cm et j’ai bon. C’est juste que là, je viens probablement de me pêter une rotule. Ça a fait crac. Ça risque d’être gênant pour pédaler. Mais je ne céderai pas. Pffff…c’est pas possible, en fait, il est vissé par terre ce vélo? J’ai progressé de trois millimètres. Il n’y a que mes vertèbres que j’arrive à déplacer comme ça. On va procéder différemment. Au lieu de bouger le vélo je vais faire du trampoline sur le canapé, ça me donnera de l’élan, et hop, je pourrais me jeter gracieusement dans les airs pour atteindre la selle. Ou pas. Aie…J’ai pris le guidon dans les dents. C’est pointu en plus…non mais je suis bête (en plus d’être  défigurée ), pourquoi je ne suis pas allée chercher un tabouret? J’arriverai à monter sur ce vélo!

Évidement, il y a un troupeau de gamins qui m’attend derrière la porte du bureau, ils ont été attirés par les cris.  Je souffle comme une locomotive asthmatique. Je suis en nage, écarlate,  coiffée par butagaz et d’une bonne d’humeur très relative. 

– maman bobo?

-non, mais ça va pas coin, tu fais quoi? Meuh, c’est carrement le bordel. Coin. Je m’entends plus jouer, là!

-tu fais de la boxe comme sport? c’est cooooool!  

-si tu casses tout le bureau, papa y va pas être content…

Bon. J’empoigne un tabouret d’une main et ce qui me reste de dignité maternelle de l’autre et je repars dans le bureau. Je te préviens, vélo, c’est personnel maintenant. Ahaha. Je suis têtue. La première tentative d’escalade du vélo par la face nord à l’aide du tabouret est un échec. Le tabouret se désolidarise lâchement de mon pied droit en allant valser dans le canapé juste quand j’avais reussi à passer ma jambe gauche par dessus le cadre. Aie. Encore. Heureusement, le deuxième essai est le bon. J’ai gagné! J’ai les lèvres en sang, une épaule en moins, un genou râpé et le dos en compote, d’accord, mais je trône fièrement sur la selle du vélo. Et toc…c’est là que je me rends compte que je n’atteins pas les pétales. Et que je ne sais pas du tout comment je vais redescendre. Probablement en me laissant tomber sur le côté, style bouse de vache. J’aurais dû mettre les coussins du canapé par terre, ça aurait amorti ma chute…

Alors voilà, si j’exprime un léger agacement quand on me demande  comment je fais pour avoir mal partout alors que je n’ai même pas pédalé trois kilomètres (en 42 minutes ) c’est normal. Parce qu’en plus d’être un instrument de torture, le vélo d’appartement est un petit rapporteur qui ne fait rien qu’à cafter, avec son écran moqueur. Il a tort. Dans le bureau, il y a aussi des outils pour bricoler des guitares électriques. Dont un fer à souder. Vengeance! 

Publié dans vie de famille | Tagué , , | 35 commentaires

Children words

Je copie ma copine La Carne, qui a eu la bonne idée de faire un billet avec le questionnaire qui tourne sur FB depuis quelques jours. Il y a 19 questions à poser à ses enfants. Si je me mets à noter 5 réponses à chaque fois, ça va faire long pour un post FB. C’est beaucoup mieux dans un billet sur le blog…La Carne a toujours des idées géniales! Ça a l’air long comme ça, mais pas du tout, leurs réponses sont assez lapidaires. Par contre, ce n’est pas toujours très clair. 

  
1-quelque chose que maman te dit toujours:

L’Ado: range ta chambre!

GeekAdo: à table.

PrincesseDiva: Dépêche-toi 

PrincesseChipie: bonjour (euh, non juste quand je vais la réveiller le matin…)

Toddler 5: uh? (Traduction: c’est quoi ce jeu?)

2-qu’est-ce que maman aime?

L’Ado:  quoi? 

GeekAdo: nous? 

PrincesseDiva: les vaches 

PrincesseChipie: les vaches bleues.

Toddler 5: brrrrrrrrrr…..

3-qu’est ce que maman n’aime pas?

L’Ado: Ben en tout cas, t’aimes râler, hein, coin.

GeekAdo: les mensonges 

PrincesseDiva: les épinards 

PrincesseChipie: quand on fait le bazar tout partout

Toddler 5:  me airplane, wizzzzzz

4-qu’est ce que maman fait pour te faire rire?

L’Ado: Ahaha. Quand t’essaies de dire « bath » avec ton accent français. Allez, coin,vas y! Meuh.

GeekAdo: Quand tu racontes des trucs drôles. 

PrincesseDiva et PrincesseChipie: plein de blagues fun!

Toddler 5: guili.

5- maman a quel âge?

L’Ado: ah ouais, merde, meuh…bon , ben ça va quoi, bon anniversaire, tu vois. T’as quel âge déjà? 

GeekAdo: plus que 40? C’est ça?…c’est pas aujourd’hui? 

PrincesseDiva et PrincesseChipie: 44!

Toddler 5: 4 z’ans (parce que je suis plus grande que lui. Il pense aussi que Marichéri qui est géant à 10 ans, au moins) 

6-de quelle grandeur est maman? (Ça me choque comme formulation, mais je recopie le questionnaire tel quel) 

L’Ado: non, mais ppffff là, ça va, c’est encore long ton truc? Coin.

GeekAdo: en mètres ????

PrincesseDiva: euh….moyen…

PrincesseChipie: un mètre 68 et demi (cette enfant est remarquable. C’est moi qui l’ai faite). C’est juuuuust right!

Toddler 5: petit small.

7- quelles sont les activités préférées de maman?

L’Ado: ouais, bon  je vais dans ma chambre, coin.

GeekAdo: écrire et faire des gâteaux  

PrincesseDiva: dessiner

PrincesseChipie: faire de l’art et écrire et faire des vacances avec papa.

Toddler 5 : play ball!!!!! (Pardon?)

8-qu’est ce que maman fait quand tu n’es pas là?

L’Ado: non, mais fermez la porte quoi! 

GeekAdo: Ben je sais pas, tu fais des trucs avec Toddler 5? À manger? 

PrincesseDiva: ranger la maison

PrincesseChipie: jouer avec Toddler 5

Toddle 5: sleep (il n’a pas tord) 

9- de quel couleur sont les yeux de maman?

L’Ado…sans réponse, juste des cris de guitares torturées. Je ne pense pas que ce soit un code.  

Geek Ado, gêné: euh, fais voir, enlève tes lunettes? 

PrincesseDiva: Ben facile, comme moi!

PrincesseChipie: marron light (c’est du franglais pour marron clair)

Toddler 5 : me eyes too! (Traduction: j’ai des yeux aussi)

10-si maman devenait célèbre, que deviendrait-elle?

L’Ado: ….

GeekAdo: chef? 

PrincesseDiva: ma mère quand je serais une star! 

PrincesseChipie: écrire des livres et être une super maman (je crois qu’elle fayote un peu…)

Toddler 5: gâteau please…pretty please? 

11-maman est bonne à quoi?

L’Ado, en hurlant depuis sa chambre: poser des questions juste pour nous ennuyer! (J’ai traduis, pour que ce soit présentable. Ce n’était pas anglais pourtant…)

Geekado: la cuisine!

PrincesseDiva: les gâteaux (je sens un thème…)

PrincesseChipie: être une super maman (c’est ce que je pensais, elle va réclamer quelque chose) 

 Toddler 5: play dehors maintenant?

12-qu’est-ce que  maman ne sait pas faire?

L’Ado, toujours hurlant depuis sa chambre: nous lâcher 5 minutes! 

GeekAdo: de la musique 

princessdiva: chanter.

PrincesseChipie: je sais pas…

Toddler  5: me super! Maman super too. Vroummmm.

13- qu’est ce que maman fait comme travail?

L’Ado: …

GeekAdo: t’es encore prof alors ou pas? 

PrincesseDiva: je sais pas…

PrincesseChipie: maman!

Toddler 5: câlin  bisous 

14- qu’est-ce que maman préfère manger

L’Ado, toujours depuis sa chambre, GeekAdo, PrincesseDiva PrincesseChipie, en coeur et en se marrant: du chocolat!!!!!

Toddler 5: me sssocolat too! Pleeeeeease…

15- es-tu fier de ta maman?

Rires hilares depuis la chambre de L’Ado.

GeekAdo, tout rouge: Ben oui….Hi. Mrouipfffff. 

PrincesseDiva: ça va…oui!

PrincesseChipie: oui, super!

Toddler 5 : Big hug maman!

16-Que fait-on ensemble?

L’Ado, qui est revenu:  ouais, non mais bon ça va, quoi, on regarde le foot. On parle. Meuh

GeekAdo: on parle et tu m’expliques des trucs. Et on cherche des fossiles. On mange ensemble.

PrincesseDiva: de la peinture 

PrincesseChipie: des dessins et des bricolages

Toddler 5 : câlins 

17 est-ce qu’on se ressemble?

L’Ado qui repart dans sa chambre: non mais ça va pas? Meuh. 

GeekAdo, encore tout rouge dans un souffle embarrassé: humpfffff ben oui, on est pareil pour les feelings et tout ça. (C’est vrai. Le pauvre…)

PrincesseDiva: carrément, c’est spooky, c’est le même tête! Mais mon cheveux sont plus mieux. (C’est vrai aussi)

PrincesseChipie: hihihi non du tout! Je ressemble à mamie.

Toddler 5: me petit et me strong! 

18-comment sais-tu que maman t’aime beaucoup?

L’Ado claque la porte de sa chambre

GeekAdo se liquéfie: mpljffffpzzzz…..

PrincesseDiva: parce que tu fais plein de câlins.

PrincesseChipie: parce que tu fais des choses gentils et des câlins et des bisous et des cadeaux. 

Toddler 5 : me t’aime maman. Bisous.

 19-quel est l’endroit préféré de maman?

L’Ado ne répond plus.

GeekAdo: ta chambre? 

PrincesseDiva: l’Irlande? La cuisine? Bordeaux? La maison? 

PrincesseChipie: dehors pour aller quelque part (je ne vois pas non plus ce qu’elle veut dire…)

Toddler 5: me pipi toiyettes!!!! Viiiiiite Quick!
Mes enfants sont formidables! 

Publié dans tag, vie de famille | Tagué , , , , | 50 commentaires

Sunny Monday #14

Pour bien commencer la semaine, Bernie propose de poster du vert ce mois ci, toujours sous le soleil bien sûr. Après le colvert de lundi dernier, décidé de rester dans le même thème. C’est au même endroit, à l’arboretum de Marks Hall.  L’eau est verte des reflets des arbres, c’est bon. Et c’est ensoleillé! 

  
Bonne semaine à tous! 

  

Publié dans tag, Tourisme | Tagué , , | 11 commentaires

My Own ABC

D comme…

Devon: c’est un comté, juste au dessus des Cornouailles, qui n’est pas connu que pour sa crème. Le Devon est vraiment magnifique. Il y a des plages sublimes à Torquay ou Plymouth, avec des falaises grandioses, des collines vertes, des landes paumées et râpées dans les parcs nationaux, des ruines charmantes, une cathédrale à couper le souffle à Exeter…bref, c’est très touristique, malgré une météo qu’on peut qualifier de changeante pour être poli. C’est à dire que quand il pleut, ça peut toujours devenir pire, avec une tempête par expemple. Ou un cyclone. Pendant nos vacances. Mais c’est vraiment un très beau coin (en bas à gauche)  de l’Angleterre! 

  

Source 

Darwin
: le petit Charles Darwin est très connu, grâce à son tube planétaire « On the origin of Species », sorti en 1859 et toujours aussi populaire aujourd’hui, sauf peut-être auprès de quelques illuminés creationnistes qui effectivement font douter de l’évolution puisqu’eux sont fermement restés coincés aux balbutiements de la vie intelligente. C’est à dire qu’ils savent utiliser leur pouce et ont même  la faculté de parler. Mais pas de réfléchir avant. Darwin n’était pas qu’un scientifique britannique exceptionnel, c’était aussi un gourmet qui a créé un club à Cambridge pour manger des tatous ou encore des chouettes…il a même goûté du puma, de l’iguane et de l’ agouti, une sorte de rat avec un cou de girafe, à peu près. Beurk. Sinon, Darwin est d’actualité, puisqu’on commémore l’anniversaire de sa mort demain. 

  
 
Source 

Délires: c’est une idée de Maricheri. Il voulait absolument que je mette délires. Je ne comprends pas pourquoi. J’ai regardé sur Wikipedia, et franchement n’importe qui aurait résumé la description d’un agouti comme je l’ai fait. Je ne vois pas…je ne me tape pas des délires, j’ai une certaine imagination, c’est signe de créativité, non? De toute façon, je suis sûre que si j’étais toute terne et sérieuse, il s’ennuierait (Marichéri, pas l’agouti. Je ne connais pas personnellement d’agouti et alors que j’aime bien les animaux, je n’ai pas du tout envie d’en adopter un).  Au moins, après 20 ans, j’arrive toujours à le surprendre. D’ailleurs les raccourcis bizarres dans mon petit cerveau surmené me surprennent aussi moi-même. 

Diwali: c’est la fête des lumières hindoue. On célèbre le triomphe du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres mais aussi l’amour, le pardon et la sagesse. Ça peut surprendre dans un abécédaire majoritairement britannique, mais c’est normal. La communauté hindoue représente presque un million de personnes en Grande Bretagne, si on ne compte que les pratiquants (c’est a dire ceux qui se déclarent comme tels lors du recensement. Alors que je rappelle qu’il y a aussi près de 400 milles Jedis). Diwali est fêté dans les écoles primaires, comme Noël ou la pâque juive. Et beaucoup de municipalités célèbrent Diwali, le plus grand festival étant bien-sûr à Londres, où Boris se déchaîne. J’ai failli vous mettre une photo de Boris se trémoussant avec un collier de fleurs, mais ça m’a provoqué des nausées. Il n’y a pas qu’un grand concert, il y a aussi des ateliers pour apprendre à danser comme dans un chef d’œuvre bollywoodien, faire des cartes de Diwali ou des activités pour les petits…c’est très festif et coloré. Mes enfants adorent Diwali, principalement parce que ça donne lieu à une distribution de sucreries à l’école. 

  
Le festival 2015 à Trafalgar square, source 

Dovedale cheese: c’est un fromage bleu, (il y a aussi une version qualifiée bizarrement de noire alors qu’elle ne l’est pas du tout, j’ai été déçue.) qu’on fabrique dans le Staffordshire, le Derbyshire et le Nottinghamshire uniquement. Apparement, c’est le plus crémeux et le moins salé des fromages bleus anglais. Mais il est quand même beaucoup moins connu que le Stilton. Alors que franchement, quand on se plante et qu’on achète par mégarde du Dovedale alors qu’on voulait du Stilton pour faire une sauce de pâtes (avec des noix, c’est très bon) et bien, on ne sent pas du tout la différence. Je dis ça comme ça. 

  
Source

Publié dans Tourisme, vie de famille | Tagué , , , , , , , | 20 commentaires

Project 52 II #15

Cette semaine Ma’, grande passionnée de carreaux a choisi sol…franchement, on s’est demandé quoi mettre. J’ai failli ressortir la photo des carreaux que Marichéri a retrouvés en posant le parquet dans le salon. Ils étaient au depart devant le foyer de la cheminée, mais comme les propriétaires précédents étaient des gougnafiers visionnaires, ils ont tout détruit, y compris le conduit. Il ne restait plus que ces pauvres carreaux pratiquement au beau milieu de la pièce. Je sens que je m’égare un chouïa…j’ai déjà montré les carreaux du porche, les flaques d’eau anglaises, l’herbe du jardin, les pavés…bref, un tour dans les archives photos de Marichéri s’impose, pour être sûr de ne pas se répéter!

  
J’aime beaucoup cette photo des colonnes de Buren dans la cour du Palais Royal. C’était juste après la rénovation de l’œuvre (qui s’appelle en fait les deux plateaux) je crois, c’était tout beau. Je reconnais que c’est special mais c’est un de mes endroit préférés à Paris. Marichéri qui vient du coin deteste profondément. Mais comme il est très gentil, il a fait toute une série de photos des colonnes pour me faire plaisir. J’avoue que j’ai parfois du mal avec les  bubons architecturaux œuvres révolutionnaires greffées sur des bâtiments anciens en dépit du bon sens dans un élan de modernité massacrante. Mais quand c’est bien fait, par contre, je trouve ça génial. Dans le même ordre d’idée, l’extension ultra moderne et design  de verre et de métal du musée Reina Sofia à Madrid est pour moi une réussite flamboyante. Enfin bref, j’aime la symétrie, la simplicité et les effets de volumes des colonnes et de leur sol, comme un damier géant. Je ne trouve pas que ça dénature l’endroit, mais au contraire, ça le met en valeur. Je conçois que c’est tout à fait subjectif, comme toute appréciation d’une œuvre d’art. Cela dit, je préviens pour ceux qui trouvent ça tristounet: c’est la photo est en noir et blanc. Bon, si elle avait été en couleur la difference aurait été subtile…

Publié dans tag, Tourisme | Tagué , , , | 20 commentaires

Friday Feelings #56

C’est parti pour les états d’esprit du vendredi de Fédora (j’imagine que tout le monde connaît son autre site Zenopia, non?) et Postman. Je vous  préviens de suite, je suis légèrement de mauvaise humeur, à cause de bêtes végétaux qui ne font rien qu’à m’attaquer traîtreusement. Ça me contrarie. En plus je vieillis prochainement, ce qui n’est jamais agréable. Même si j’ai toujours 4 ans et demi bien-sûr. 

9h36

Fatigue: fichu colza…et fichue allergie! Ça fleurit pendant encore longtemps ces bestioles? 

Humeur: grognon. Et je traite une plante de bestiole si je veux, na! 

Estomac: barbouillé  par les antihistaminiques. Bref je suis en joie.

Condition physique: Serieusement, vous voulez que je développe? 

Esprit: hahaha!

Boulot: je me lance dans un truc…enfin peut être, je ne suis pas sûre…on verra.

Culture: c’est le néant absolu…

Message perso: we are here for you, anytime.

Avis perso:en plus, c’est ridicule le colza, ça sert à quoi? 

Loulous: L’Ado est bien rentré de son concert. C’était méga cool tu vois, coin. Non mais c’est carrément fasciste de lui dire  qu’il ne peut plus sortir d’ici aux exams, meuh, alors qu’il a été super raisonnable là, coin. C’est sûr, il n’avait pas du tout l’air d’avoir une légère gueule de bois le lendemain, du tout. GeekAdo est déçu, pas de nouvelles découvertes archéologiques. Il parle de creuser plus profond. Finalement , je n’aurais peut-être pas dû l’encourager…PrincesseDiva ne se remet toujours pas de son enregistrement. Marichéri lui a fait un cd, elle l’écoute en boucle et chante par dessus. Fort, très fort. PrincesseChipie a trouvé ça génial, elle  veut faire pareil l’année prochaine, mais avec plus de copines. Une petite cinquantaine. Youpidoo. Toddler 5 s’éclate enfin à la preschool. Le retour après les vacances s’est bien passé. Il commence à jouer avec les enfants de son âge, alors qu’avant il allait toujours vers ceux plus à sa taille, c’est à dire un an plus vieux. Et ça se passait mal, il n’arrivait pas à suivre. Avec ceux de son âge, ça va. 
Amitié: traversent des moments difficiles. J’aimerais les aider plus…

Love: attend le week end! 

Course: elles arrivent.

Envie de: ne plus avoir les yeux rouges fluos, c’est spooky…par contre, je pourrais peut-être acheté de l’huile de colza pour Halloween? Pour me deguiser? 

Sortie: impossible de sortir, je suis cernée par le colza! 

Pic: quand je vous dit qu’il y en a partout là, c’est sur le chemin de la preschool…je songe à acheter une machete. 

  
10h26

Publié dans tag, vie de famille | Tagué , , , | 16 commentaires