Friday feelings #57


Non, je ne suis pas en retard, pour les etats d’esprit du vendredi de Fédora et Postman,  et d’abord c’est la faute de wordpress ou de l’iPad ou les deux qui se sont lâchement ligués contre moi. Si. Impossible de mettre la photo à la fin du billet. J’y ai passé une heure, avec l’aide de Toddler 5 qui aime bien participer. Je suis très calme. C’est à peine si j’ai exprimé une légèrement contrariété quand tout le billet s’est effacé, après que Toddler 5 ait appuyé dessus, avec son buzz lightyear. Et un ballon en mousse. Tout va bien. J’ai juste retapé tout, mais bon du coup, c’est un chouïa moins guilleret que la première version…

9h12, il y a loooooogtemps…

Fatigue: si je mets le feu, discrètement de nuit au champs de colza, vous croyez que l’ empoisonneur agriculteur m’en voudra? 

Humeur: jaune. C’est du colza mutant, je ne vois que ça. Il fleurit au moins depuis 6 mois, facile. 

Estomac: merci Fedo!!!!!!! Le chocolat, c’est la vie. 

Condition physique: ahaha! Très drôle. 

Esprit: en grève pour protester contre ses conditions de travail. 

Boulot: voir condition physique

Culture: même pas…ah, si, je révise la filmographie de Almodovar pour aider L’Ado. C’est au programme de son A level d’espagnol. On est à fond, olé. Je maintiens que « Matador » est un pur chef d’œuvre. 

Message perso: j’ai déjà dit, merci Fedo? Oui? Ben je le redis encore!

Avis perso: c’est une idée, je vais aller voir le sadique fermier , celui du colza et lui suggèrer de planter des cacaoyers à la place. Il faut encourager l’agriculture. 

Loulous: L’Ado habla español. En ce moment même. Il commence les A levels ce matin, avec deux oraux d’espagnols. Alors qu’il aura les écrits toujours d’espagnol fin mai. Il fera des maths, de la littérature et de l’italien au milieu, c’est bien organisé, faut pas chercher. En plus, comme il passe 5 matières au lieu de 3, il a eu la bonne surprise quand il a  reçu les convocations d’avoir statistiques et oral d’italien en même temps. C’est fun. Après hurlements contrariés réclamations posées de ma part, le lycée a accepté de faire une exception, il pourra passer les deux épreuves l’une après l’autre, au prix d’une sécurité renforcée avec interdiction de communiquer, flicage par un surveillant et tout. Il est ravi. GeekAdo compte établir son prochain chantier de fouille près de l’ancien puit. Si ça continue, avec tout cet air frais, il va finir par avoir une tête normale, je veux dire qu’il risque de perdre son teint de zombie geekesque. Il y a de la marge en même temps…PrincesseDiva est contrairiée, elle croit deviner le début du commencent d’un deuxième bouton sur le nez. C’est le début de la vieillesse, je ne vois que ça. Heureusement qu’elle reste calme, ne pousse pas des hurlements de banshee électrocutée, ne passe pas des heures à s’examiner dans la glace en mugissant, ne parle pas de porter un masque…je sens que l’adolescence va être comique avec elle. PrincesseChipie étudie la poésie à l’école, du coup elle a décidé de parler uniquement en rimes,  c’est épuisant. Pour  les autres. Toddler 5 continue à faire des œuvres à la preschool. Il a déversé de la peinture sur les murs, le sol, les puéricultrices, son pull, mais aussi sur un bout de carton avec une anse derrière. Il a bien compris, c’est un bouclier pour faire le chevalier, comme Saint George. Mais on a visiblement oublié de lui expliquer ce que ça fait exactement, un chevalier. Toddler 5 se sert de son bouclier pour jouer à la balle, style gant de base ball. Il en est très   content.

Amitié: merci pour lundi! 

Love: attend le week end, et encore plus le prochain, on aura un jour férié.

Courses: bien arrivées

Envie de: vacances, n’importe où du moment qu’il n’y a pas de colza. 

Sortie : pas ce week end

Pic: Ahaha…ça valait la peine d’y  passer des heures. C’est le bouclier de Toddler 5. 

  
10h53…no comment.

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Friday feelings #57

  1. zenopia dit :

    cool 🙂 avec plaisir !

    J'aime

  2. Manue dit :

    Je l’ai toujours dit, le chocolat c’est la vie !!!!!

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Superbe bouclier! 😉
    Viens ici; y a pas de colza hiiiiiiii et on est entourée de vaches 😉

    J'aime

  4. The Postman dit :

    Non, mais je comprends pas le problème du double exam de l’ado: il y a des millions de gens qui passent des examens de statistiques en espagnol… bon, d’accord, ils sont justement espagnols, mais çà n’empêche… 🙂

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    Pour le colza c’est difficile on en voit partout en ce moment… C’est ennuyeux d’y être allergique, moi j’ai pas besoin de Todler 5 pour effacer ce que je viens d’écrire par mégarde c’est ballot… maintenant que tu en as parlé j’ai envie de chocolat.Bonne fin de vendredi bisous

    J'aime

  6. Bernieshoot dit :

    ah le colza.. et en plus il ne devra pas être ramassé tout de suite

    J'aime

  7. Toddler5, artiste en herbe !!!
    Bon courage pour les A levels…

    J'aime

  8. Ping : Projet 52 – 2016 #16 – Horizon | Frenchie4myself

  9. Mélina Bee dit :

    Franchement, il est pas mal du tout son bouclier! Et bonne chance pour les A levels 🙂
    Mais sinon, les cacaoyers je pense que c’est une idée à creuser…

    J'aime

  10. LadySo dit :

    Attend, l’Ado devait passer deux épreuves en même temps et en plus, il a fallu que ce soit toi qui le fasse remarquer à l’école qui n’a pas eu l’air très conciliante ? Ils ne sont pas très doués non ? Surtout que si l’Ado loupe une épreuve (dans le sens n’y va pas du tout), j’imagine que c’est plus ou moins éliminatoire pour la suite, ou en tout cas, ne ferait pas très bon genre…..

    J’espère que le Colza va vite partir. Mange encore plus de chocolat pour te réconforter !

    J'aime

  11. Maman_2_anges dit :

    Il y a des jours comme ça, quand ça veux pas, ça veux pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s