My Own ABC


D comme…

Devon: c’est un comté, juste au dessus des Cornouailles, qui n’est pas connu que pour sa crème. Le Devon est vraiment magnifique. Il y a des plages sublimes à Torquay ou Plymouth, avec des falaises grandioses, des collines vertes, des landes paumées et râpées dans les parcs nationaux, des ruines charmantes, une cathédrale à couper le souffle à Exeter…bref, c’est très touristique, malgré une météo qu’on peut qualifier de changeante pour être poli. C’est à dire que quand il pleut, ça peut toujours devenir pire, avec une tempête par expemple. Ou un cyclone. Pendant nos vacances. Mais c’est vraiment un très beau coin (en bas à gauche)  de l’Angleterre! 

  

Source 

Darwin
: le petit Charles Darwin est très connu, grâce à son tube planétaire « On the origin of Species », sorti en 1859 et toujours aussi populaire aujourd’hui, sauf peut-être auprès de quelques illuminés creationnistes qui effectivement font douter de l’évolution puisqu’eux sont fermement restés coincés aux balbutiements de la vie intelligente. C’est à dire qu’ils savent utiliser leur pouce et ont même  la faculté de parler. Mais pas de réfléchir avant. Darwin n’était pas qu’un scientifique britannique exceptionnel, c’était aussi un gourmet qui a créé un club à Cambridge pour manger des tatous ou encore des chouettes…il a même goûté du puma, de l’iguane et de l’ agouti, une sorte de rat avec un cou de girafe, à peu près. Beurk. Sinon, Darwin est d’actualité, puisqu’on commémore l’anniversaire de sa mort demain. 

  
 
Source 

Délires: c’est une idée de Maricheri. Il voulait absolument que je mette délires. Je ne comprends pas pourquoi. J’ai regardé sur Wikipedia, et franchement n’importe qui aurait résumé la description d’un agouti comme je l’ai fait. Je ne vois pas…je ne me tape pas des délires, j’ai une certaine imagination, c’est signe de créativité, non? De toute façon, je suis sûre que si j’étais toute terne et sérieuse, il s’ennuierait (Marichéri, pas l’agouti. Je ne connais pas personnellement d’agouti et alors que j’aime bien les animaux, je n’ai pas du tout envie d’en adopter un).  Au moins, après 20 ans, j’arrive toujours à le surprendre. D’ailleurs les raccourcis bizarres dans mon petit cerveau surmené me surprennent aussi moi-même. 

Diwali: c’est la fête des lumières hindoue. On célèbre le triomphe du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres mais aussi l’amour, le pardon et la sagesse. Ça peut surprendre dans un abécédaire majoritairement britannique, mais c’est normal. La communauté hindoue représente presque un million de personnes en Grande Bretagne, si on ne compte que les pratiquants (c’est a dire ceux qui se déclarent comme tels lors du recensement. Alors que je rappelle qu’il y a aussi près de 400 milles Jedis). Diwali est fêté dans les écoles primaires, comme Noël ou la pâque juive. Et beaucoup de municipalités célèbrent Diwali, le plus grand festival étant bien-sûr à Londres, où Boris se déchaîne. J’ai failli vous mettre une photo de Boris se trémoussant avec un collier de fleurs, mais ça m’a provoqué des nausées. Il n’y a pas qu’un grand concert, il y a aussi des ateliers pour apprendre à danser comme dans un chef d’œuvre bollywoodien, faire des cartes de Diwali ou des activités pour les petits…c’est très festif et coloré. Mes enfants adorent Diwali, principalement parce que ça donne lieu à une distribution de sucreries à l’école. 

  
Le festival 2015 à Trafalgar square, source 

Dovedale cheese: c’est un fromage bleu, (il y a aussi une version qualifiée bizarrement de noire alors qu’elle ne l’est pas du tout, j’ai été déçue.) qu’on fabrique dans le Staffordshire, le Derbyshire et le Nottinghamshire uniquement. Apparement, c’est le plus crémeux et le moins salé des fromages bleus anglais. Mais il est quand même beaucoup moins connu que le Stilton. Alors que franchement, quand on se plante et qu’on achète par mégarde du Dovedale alors qu’on voulait du Stilton pour faire une sauce de pâtes (avec des noix, c’est très bon) et bien, on ne sent pas du tout la différence. Je dis ça comme ça. 

  
Source

Cet article, publié dans Tourisme, vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour My Own ABC

  1. Alors là, je ne vois pas du tout pourquoi MariChéri a voulu que tu mettes « délires » dans la liste… Certes, ça commence par un D… mais à part ça, non, je ne vois pas…

    J'aime

  2. froggymums dit :

    ca sent pas le vécu l’histoire du fromage mdr

    J'aime

  3. LadySo dit :

    J’aime bien l’idée de fêter les fêtes des différentes religions. C’est un bon moyen d’en apprendre plus sur son voisin, et surtout, d’être plus tolérant.
    Et l’image que tu as choisi pour Darwin, elle est parfaite !

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Je dis ca comme ca mais on ne sent pas du tout la difference, surtout une fois en sauce! Je suis d’accord! 😀
    Et non tu ne délires pas du tout, tu es juste hyper innovative et creative 😉

    J'aime

  5. zenopia dit :

    On va donc fêter plusieurs anniversaire aujourd’hui 😉 😉
    gros bisous

    J'aime

  6. Il a raison Marichéri, Délires était indispensable!
    Diwali est aussi fêté par la famille de l’homme. Mais nous non… l’homme n’y pense pas… et moi encore moins.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s