Happy 90th! 


Ça n’aura échappé à personne, vu que la presse française a l’air presque plus passionnée par l’événement que les journalistes ici, mais la reine Elizabeth ou Lizzie (il parait que Philou, son facho mari l’appelle saucisse en privé) va fêter ses 90 ans demain. Alors qu’on n’a même pas de jour férié pour l’occasion! Je suis bien d’accord avec L’Ado qui n’est absolument pas monarchiste, mais glandeur, c’est un scandale! Mais il fallait bien que j’en parle quand même un peu. J’ai déjà détaillé la vie et l’œuvre Lizzie des tas de fois,  ses déguisements tenues,  ses histoires de couple (elle a rencontré Philou à 13 ans! ) et j’ai tenté  d’expliquer à quoi elle sert (pas à grand chose en fait). J’ai même fait un top 10 des horreurs souvenirs édités pour fêter son anniversaire dignement. Bref, je suis autant qualifiée que l’animateur de télé moyen pour commenter les festivités lizziesques, c’est à dire pas du tout. Ça ne le s’arrête pas, moi non plus. 

  
Deja bébé, Lizzie maîtrisait l’art de faire coucou et celui de porter des chapeaux  improbables, alors qu’il n’y avait strictement aucune raison qu’elle devienne reine (c’est la faute de son tonton qui a voulu faire le malin à faire le nazi épouser n’importe qui). Bref, on sent que Royal, c’était une vocation pour elle. 

La presse est en transe, il y a des albums souvenirs de partout,style panini comme pour les footballeurs. C’est radieux. On nous assomme d’articles commémoratifs. D’ailleurs, j’ai piqué toutes les photos sur celui de la BBC ici. C’est limite lugubre en fait, à force de voir partout des photos en noirs et blancs  de la reine toute jeune, des chronologies de sa vie et tout ça, on a l’impression de lire la nécrologie de cette pauvre Lizzie… C’est follement festif. Il faut dire aussi que pour de sombres histoires de météo, Lizzie ne fête jamais son anniversaire officiellement le 21 avril, mais en juin avec un petit défilé militaire en toute simplicité. Bon pour une fois, il y a un programme de festivités plus chargé parce que quand même 90 ans, ça vaut le coup d’en parler. Demandez donc à Charlie. Les réjouissances commencent dès demain, avec des programmes télés spéciaux. La vie de Lizzie. Lizzie vue par les conseillers qui écrivent les textes sa famille. Lizzie et les animaux. Lizzie fait du ski. Lizzie et les martiens. Lizzie contre attaque. Lizzie et le prisonnier d’azkaban… Youpidoo. Qu’est-ce qu’on s’amuse. 

  
Lizzie et la deuxième guerre mondiale. 

La reine va d’ailleurs s’éclater comme une folle demain. Elle et Philou vont aller visiter la poste centrale et inaugurer un nouveau kiosque à musique dans un parc, c’est ébouriffant tout ça. Il n’y a pas à dire, la vie de Royals, ça fait rêver. Elle va quand même allumer le premier des 900 ou 1000 (ça varie selon les sources, je trouve ça suspect) lampions qui vont illuminer le pays pour l’occasion.  Voilà. C’est tout. Il faudra attendre le 12 mai pour la suite. Il y aura 4 spectacles époustouflants, jusqu’à 15 mai donc, avec chevaux, célébrités chantantes ou pas, et des Royals en pagaille, avec apparition de Lizzie en personne le dernier soir. C’est complet depuis des mois, mais pas de soucis, ce sera télévisé. Me voilà rassurée. De toute façon, il y a sûrement du sport sur une autre chaîne. 

  

Lizzie et Philou et l’attaque de la dentelle mutante. 

Pour l’anniversaire officiel en juin par contre, on va s’éclater! Ou pas. Le 10 la reine, toujours aussi guillerette ira assister à une messe commémorative à St Paul. C’est carrément l’ambiance de fous. Le 11, il y aura la petite parade militaire, comme d’hab. Et le 12, un dimanche, un pique-nique géant est organisé sur le Mall (j’espère  qu’on aura enlever le sable et les traces de toute sorte laissées par les chevaux de la parade…). C´est payant certes, ça coûte même un bras,  mais l’organisation a été confiée au fils de la princesse Anne. Pour une fois qu’il y a un royal qui bosse vraiment, autant s’en servir. Les organisateurs espèrent aussi que les britanniques, dans un élan d’enthousiasme spontané, en profiteront pour repeindre leur maison, planter des fleurs et tout ça. Ils ont lancé le hashtag #cleanforthequeen. On ne peut pas dire que ça déchaîne les passions pour le moment.  Par contre, David Cameron a annoncé que, toujours pour honorer la Reine, les pubs pourraient fermer plus tard les 10 et 11 juin. Ça tombe bien, c’est aussi le début de la compétition pour  l’Angleterre et le Pays de Galles à l’Euro (c’est du foot). Le hashtag  pas vraiment officiel #drinkfortheQueen est déjà très populaire. Les britanniques sont aussi encouragés à faire des street parties pour l’anniversaire officiel de Lizzie. A mon avis, c’est pas forcément gagné. Ça dépendra des résultats du foot. 

  

Lizzie et les couronnes volantes.

Sinon, il paraît que Lizzie va aussi faire un petit repas en famille demain. Et on va nous sortir un timbre commémoratif aussi. Il n’y a pas à dire, on sait s’amuser chez les Windsor. Enfin bref, comme on dit , happy birthday your Majesty!

  

Lizzie, 90 ans et qui continue à faire le job…

Cet article, publié dans Famille royale, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Happy 90th! 

  1. C’est vrai que c’est demain! Moi, je ferais bien une street party en juin, foot ou non, anniv de Lizzie ou non, en esperant qu’il fasse beau 🙂

    J'aime

  2. C’est fou, on la reconnait vraiment sur sa photo bébé! Et mis à part le fait que je pense que les têtes couronnées seraient mieux guillotinées (rien de personnel Lizzie) j’espère quand même avoir sa forme à 90 ans!

    J'aime

  3. dhelicat57 dit :

    Y’a pas à dire elle est top et toujours fringante … j’étais à Londres pour son jubile de diamant et c’était sympa comme ambiance, 90 ans et toujours à faire le job c’est royal! Et jadmire sa forme Bisous

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Ohhh comme ca va etre fun! LOL
    N’empeche, elle a une sacre santé, comme sa mere!!!

    J'aime

  5. tarab2014 dit :

    J’adore la dernière photo, on croirait qu’Hercule Poirot va surgir et l’emmener avec lui faire une petite enquête dans l’Orient Express… 😉

    J'aime

  6. Qu’on soit ou pas en faveur de la royauté on ne peut nier que la reine a la pêche. 90 ans c’est pas mal.

    J'aime

  7. zenopia dit :

    90 ans !!!! Charlie ne règnera jamais !

    J'aime

  8. Maman_2_anges dit :

    comme toujours je me marre, qu’est ce que tu m’as fais rire, c’est vrai par contre que ça tourne à la rubrique nécrologique leur truc de photo en noir et blanc partout. Mais je me dis autant profiter une fois que Charlie aura la couronne se sera moins festif.

    J'aime

  9. Incroyable : elle parvient même à coordonner sa tenue avec la moquette du train !

    J'aime

  10. LadySo dit :

    90 ans, c’est quand même quelque chose. Surtout qu’elle a l’air vraiment en forme, quand on compare avec d’autres personnes de son âge. C’est Charlie qui doit faire la tête que sa maman ne lâche pas 🙂

    J'aime

  11. Mais… il a quel âge Charles???
    Joyeux anniversaire Madame la fée! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s