Thursday Thunder: are they all yours ?


J’ai déjà parlé deux ou trois fois des réflexions qu’on se prend régulièrement avec notre tribu. Parce que comme  le surnom de Toddler 5 l’indique de façon très subtile, Marichéri et moi faisons de l’élevage sommes les heureux parents de 5 enfants. Et bien, sans vouloir choquer personne, figurez-vous qu’une famille nombreuse, ce n’est pas une tare! Pourtant, c’est ce que croient beaucoup de gens, qui éprouvent le besoin de me faire part de leur avis, par pure bonté d’âme bien sur. Pas pour se mêler de ce qui ne les regarde pas. Est-ce que je vais critiquer leur crétinerie profonde manque de savoir vivre moi?

  

Source 
Il y a les humoristes, qui me demandent jovialement si c’est à moi tout ça, en désignant les enfants. Non, non, j’en ai piqué un ou deux à la maternité. Il y a des variantes, le pire , c’est ce papa à l’école très fier de lui qui m’avait interpellé joyeusement : you’re like a sheperd´s dog, with the lot! (Tu ressembles à un chien de berger, avec le tout). Un vrai comique, vraiment, excusez-moi de ne pas rire, je rassemble le troupeau. Il y a aussi ceux qui font des plaisanteries subtiles à base de préservatifs, qu’on appelle French letters ici. Forcément, ils se trouvent hilarants. Ahaha.

Il y a les professionnels de la contraception justement, non mais comment vous avez fait? Vous ne pouvez pas faire attention un peu ? Cinq enfants, c’est de la folie. Vous avez jamais entendu parler de la pilule? Vous devriez demander conseil à ma belle-soeur, elle a une méthode de contraception naturelle infaillible par les plantes, la divination, les crevettes rôties (rayez les mentions inutiles). Non, et puis, c’est de l’égoïsme pur et simple, vous avez pensé aux gens qui n’arrivent pas à avoir des enfants? Ahaha. Alors, franchement je ne crois pas que le nombre d’enfants que je ponds ou pas influence la fertilité de qui que ce soit d’autre. Et ensuite, merci de m’épargner vos conseils! Est-ce que je me mêle de votre vie sexuelle moi? 

Il y a aussi les économistes, qui se demandent à voix haute, complètement par hasard en me voyant passer combien on peut toucher en allocations familiales avec 5 enfants. C’est dommage qu’ils ne m’en parlent pas directement, je pourrais leur détailler notre budget course de la semaine, je suis sûre que ça les calmerait. Ou je pourrais leur expliquer combien nous coûte tous les uniformes d’école, pourquoi on reçoit les vœux émus de l’opticien tous les ans ou pourquoi le livreur de Next (j’y achète les vêtements pour les enfants sur internet) nous salue joyeusement dans la rue. Quand aux allocations, on reçoit la somme faramineuse de zéro penny. Rien. 

Il y a les macro économistes, des visionnaires qui peuvent être les mêmes que les précédents d’ailleurs . Il faut le savoir, la faim dans le monde, les problèmes d’eau, d’énergie, de pollution, le chômage, la crise des sub primes, l’urbanisation sauvage et l’ongle incarné de leur belle-mère, tout ça c’est la faute des familles nombreuses en général et de la mienne en particulier. Je pourrais répondre, mais j’ai bien peur qu’il faille reprendre tout le programme de math depuis le cp, ça risque d’être long. 

Il y a les amateurs de soap, ces merveilleuses séries télé, qui veulent savoir combien de papas il y a pour 5 enfants…ils ne sont pas très observateurs, en même temps, pas besoin d’être un grand scientifique pour suivre les intrigues de Coronation street (le soap le plus endurant de l’histoire de la télé britannique, le premier épisode date de 1960). Comme je suis très serviable, je veux bien les aider: les 5 enfants ont tous la même tête, à deux ou trois boutons d’acné ou quelques rubans dans les couettes près. Et ce n’est pas du tout ma tête. Il y a donc de grande chance qu’ils ressemblent tous à leur papa et que ce soit le même papa pour toute la troupe. Évidemment, je comprends bien que ce genre de déduction demande des efforts intellectuels. Si ces pauvres gens souffrent de migraine, ça va être la faute de ma tribu.

Il y a les étourdis, qui m’ont félicité pour la naissance du troisième. Alors, ça fait quel effet d’avoir un garçon après deux filles? Euh…ou qui me demandent si il me reste de la place, pour leur bébé en septembre. Pardon? La première fois, j’ai eu du mal à comprendre. Maintenant, je suis habituée. Non , je ne suis pas nounou, c’est tous les miens.

Il y a les maniaques du rangement : pourquoi avoir fait un cinquième alors qu’on avait déjà deux garçons et deux filles, c’etait bien symétrique. Ce sont nos enfants, pas un arrangement floral! Il y a ceux qui ne connaissent que Toddler 5 et qui demandent si on a fait autant d’enfants avant parce qu’on n’arrivait pas à avoir un garçon. Donc, on en a deux autres et, c’est une famille, pas un hara. 

Alors voilà, on a  cinq enfants. C’est arrivé par hasard et oui, on se demande tous les soirs, souvent, parfois dans quelle galère on s’est mis. Mais c’est notre galère, et on n’en changerait pour rien au monde. Et surtout , ça ne regarde que nous.  

Cet article, publié dans Les colères, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour Thursday Thunder: are they all yours ?

  1. bypimprenelle dit :

    Exactement ! 👍👏👏👏😘 j’ai eu droit à pas mal de ces réflexions aussi !
    Pourquoi ? Simplement par amour !

    Aimé par 1 personne

  2. Annie dit :

    Il n’y a plus de child benefit ????

    J'aime

  3. The Postman dit :

    Ah bon? tu n’as que 5 enfants? Je pensais que les autres, tu n’en parlais pas, soit parce que vous étiez fâchés avec eux, soit parce qu’ils ne vivaient plus avec vous 🙂
    Sur ce, encore un petit dernier et on refera la vieille série « huit, ça suffit » :p

    J'aime

  4. froggymums dit :

    Les gens qu’ils se mèle de leurs affaires, mais j’ai remarqué ici que c’est pas fréquent les grand famille, c’est une idée ?, bref sinon déjà avec 3 ont arrive à avoir des réflexions alors j’imagine… Bon alors le 6ème c’est pour bientôt 😉

    J'aime

  5. Meg dit :

    Bien faire et laisser braire!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je laisse dire, mais de temps en temps je craque!

      J'aime

      • Meg dit :

        Je comprends bien. Certains ont l’art de se meler de ce qui ne les regarde pas ou de faire des reflexions renversantes. C’est peut-etre des jaloux! Vous avez l’air de vous en sortir tres bien avec vos 5 enfants, peut-etre que ces aigris ne s’en sortent pas juste avec les deux enfants  » reglementaires »…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je ne sais pas si je m’en sors, on fait comme,on peut et ils n’ont pas l’air traumatisés, c’est déjà ça!

        J'aime

  6. Lexie dit :

    J’aime le chiffre 5. Ca m’aurait plu 5, mais comme 3 et 4 ça ne me plaît pas et que je ne compte pas jouer comme ma belle soeur et gagner des triplés, on va probablement rester à 2 🙂

    J'aime

  7. NOLWENN LE ROY dit :

    Ah et quand vous avez le malheur de n’en faire qu’un… on vous le reproche aussi. Ben oui quoi, le pauvre il sera malheureux – dépressif – psychotique (rayez la mention inutile). Le problème c’est que la « norme » c’est 2 avec un garçon en premier de préférence (oui c’est bien connu la fille c’est secondaire). Et si possible un labrador en plus… Les gens aiment bien hélas juger et donner leur avis, ces gros abrutis !!

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Je suis étonnée que les anglais te fassent des remarques. Ils sont généralement plus cautious que ca, non?

    J'aime

  9. Mam miam dit :

    C’est fou ça ! C’est beau une famille nombreuse , ca doit etre dur aussi mais franchement
    de quoi se mèlent ces gens bien pensants , des aigris, des jaloux, des chieurs oui,
    Zut j’ai pas le Labrador ça me manque ca !

    J'aime

  10. Je te comprends. Avec quatre j’ai aussi eu droit aux remarques stupides. La pire pour moi c’est quand on me plaint. T’en fais pas. C’est unique les familles nombreuses et c’est pour cela que nous attirons les commentaires idiots. Enjoy tes cinq petits (enfin pas si petits, semble-t-il…)

    J'aime

  11. Une contraception à base de crevettes rôties…😂😂😂😂 très intéressant ! Très bon coup de gueule! J’en ai pas autant mais j’ai déjà entendu certaines de ces remarques ou du genre « vous comptez pas en faire d’autres?!!! Imaginez si vous avez encore des jumeaux ??!! » Non mais de quoi je me mêle ?!

    J'aime

  12. zenopia dit :

    Je croyais les anglais plus… euh… polis…
    Sinon, quand tu en as un, tout le monde te bassine pour savoir quand tu en feras un deuxième… PLus un tas d’autres remarques (que tu dois bien imaginer ^^) bisous

    J'aime

  13. axelle57 dit :

    En tant que maman de 5 enfants (mais pas tous du même père, il y a 2 saisons chez moi 😉 ), je compatis. Et c’est pareil ici en France !

    P*** la gynéco, c’est clair que je n’aurais jamais remis le pieds chez elle non plus ! J’ai eu plus de chance avec le mien qui a toujours été attentif à mon bien-être, à mon moral (oui, oui, je n’étais pas qu’un utérus fertile pour lui) pendant les consultations ! Cela dit, je suis quand même tombée chez un connard quand j’ai dû en chercher un nouveau après le départ en retraite du premier…

    J'aime

  14. dhelicat57 dit :

    Les enfants sont source de réflexions souvent déplacées, curieuses qui se veulent de l’humour je pensais les anglais plus discrets évidement avec le « franchement letters » ils se croient drôles. .. C’est beau une famille comme la tienne vous êtes manifestement heureux c’est ce qui compte d’autant que vous ne demandez rien à personne, quand je n’avais que ma fille avant d’avoir les autres j’ai entendu… Après c’était ils sont à vous tous les 3 alors ta réflexion « non j’en ai pique quelques uns  » ma fait rire! Allez un petit 6eme pour le route…. Je plaisante bien sûr car j’imagine le caddie de courses et le travail et lenergie que cela implique mais moi qui était fille unique je rêvais d’une grande famille bisous ( l’homme à poste la carte hier ) bisous

    J'aime

  15. Maman_2_anges dit :

    enhhh la fin dans le monde c’était toi, ah ben bravo. et en plus ils ont tous le même père, non mais tu fais pas d’effort pour donner des commérages aux voisins aussi. les gens sont accablants de bêtises, est ce qu’on ne peut pas faire un enfant juste parce qu’on en a envie.

    J'aime

  16. Déjà avec 3, j’en ai entendu… je préfère même pas imaginer avec plus 😦

    J'aime

  17. Marie-Odile De david beauregard dit :

    Avec mes 10, les gens n osent plus rien dire…..

    J'aime

  18. laurence dit :

    ah les gens, il faudrait juste qu’ils apprennent, sur tous les sujets d’ailleurs, à fermer leur bouche quoi… qu’Est-ce que ça peut leur faire franchement, c’est pas eux qui les gèrent non ? et puis cette intrusion dans tes choix privés…. pfff je crois que je les « basherais » méchamment et directement… je t’envie, ici deux grands à 2,5 ans d’intervalle, un remariage et un « petit » dernier de 15 ans… mais j’avais franchement envie de « faire deux doublés » c’est mr mari qui n’a pas voulu ! une maison pleine de vie et d’enfants c’est quand même top et quand ils s’en vont et bien ça manque tout ce bruit (même s’ils sont épuisants parfois je te l’accorde) alors on a rempli la maison avec 3 chats et un chien ( « plus d’chat plus d’chien » avait dit mr mari après que le dernier chat et chien soient morts…. bah je l’ai bien eu quand même sur ce coup là 😉 allez, pour te faire sourire https://www.youtube.com/watch?v=0G02YNxLk7g

    J'aime

  19. LadySo dit :

    J’ai remarqué que les gens aiment bien se mêler de ce qui ne les regardent pas. Tu as quand même le droit de faire 5 enfants si tu as envie de faire 5 enfants, comme d’autres ont le droit de n’en faire qu’un s’ils ne veulent en faire qu’un.
    Le truc qui m’énerve le plus, c’est quand il y a un garçon et une fille (ou deux de chaque), et que les gens commencent à dire « c’est parfait, le choix du roi »…..Euh, moi, je t’avouerais que même si je ne serais jamais déçue d’avoir un garçon et une fille, n’avoir que des garçons ou n’avoir que des filles, ça ne me dérangerait pas du tout, hein. Au moins, on peut recycler les vêtements 😛

    Alors comme ça, avec 5 enfants, tu n’as pas d’aides ? Les gens sont mauvaises langues, et ne voient vraiment pas le mérite qu’il y a élevé 5 personnes en pleines études (et les chattes aussi) sans aide aucune, et un seul salaire, du coup j’imagine.

    J'aime

  20. Anonyme dit :

    Choquant, quand les gens donnent leur avis alors qu’on ne leur a rien demandé. Et oui, je suis moi aussi surprise que les Anglais osent ce genre de remarques, je les pensais plus réservés sur la vie privée. Personnellement, je n’ai que 2 enfants, 16 et 14 ans, je suis récemment divorcée de leur papa, mais j’aurais adoré en avoir un 3e et même un 4e. En fait, j’aime bien quand mes enfants invitent des copains copines chez nous, la maison est pleine de rires, le frigo se vide à vitesse grand V, et il y a une odeur de vieilles baskets rances dans l’entrée (les ados ont une conception de l’hygiène corporelle très fluctuante, surtout les garçons entre 13 et 16). Bref, la vie, quoi !

    J'aime

  21. j’avoue que pour faire une touche d’humour (de merde) je serai bien capable de faire une réflexion… mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie je tomberai.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s