Sunny Monday #38

Je n’avais pas trop d’idée pour le rendez-vous de Bernie, alors je copie Carrie avec une rose orangée. La photo a été prise à Ardgillan Castle en Irlande. Il y avait du vent ce qui explique le flou. Ça me va très bien. 


Je voulais vous remercier tous pour vos très gentils messages, je n’ai pas repondu parce que je ne sais pas quoi dire à part un très, très grand merci, ça me touche énormément. 

Chaussette était toute petite mais elle laisse pourtant un grand vide. Bien sûr, ce n’était qu’un animal…mais elle faisait partie de notre famille. On ne sait pas quoi répondre  aux filles qui pleurent leur copine à 4 pattes. Chaussette était très joueuse, toujours en train de faire la fofolle, toujours de bonne humeur. Un vrai clown. A la différence de Capucine, qui boude tout le temps, Chaussette adorait jouer avec les enfants, même si elle avait un peu peur  WizzBoy et de ses expériences. On se répète qu’elle a eu une vie courte mais très heureuse, la parfaite vie de chat. 

Capucine renifle partout, elle cherche encore. Elle a été inhabituellement agréable hier, on a eu droits à des câlins et des ronrons. Elle reprend déjà ses habitudes et redevient grognon…finalement heureusement, ça nous faisait tout bizarre de la  voir aimable. 

Je ne veux pas critiquer, mais ce mois de septembre est vraiment pourri…

Bonne semaine à tous et merci d’être là. 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , | 16 commentaires

K for Kitten 

Pas d’ABC aujourdhui.

C’était un dimanche matin comme les autres, on traînait en prenant le petit déjeuner…on a trouvé Chaussette dans le jardin. Marichéri est parti en urgence, le veto était ouvert. Les filles ont commencé à pleurer, c’est peut-être juste une patte cassée…

Ce n’était pas juste une patte cassée. Notre petite Chaussette, la noireaude, la fofolle, la joueuse, la peteuse, l’aventurière. Toujours contente, toujours à sauter partout et courir après tout. Même les voitures. 

Marichéri a téléphoné, il n’y a rien à faire, juste à décider. On a décidé ensemble alors. Et puis il est rentré, seul. Et on pleure. Je crois qu’on va pleurer longtemps. 

Publié dans vie de famille | Tagué , , | 67 commentaires

Project 52 II #37

Cette semaine, Ma’ a choisi reflet et Marichéri a pensé de suite à une photo de ses archives…je n’arrête pas de parler des archives photos Marichéri, mais c’est impressionnant. Il a mis presque 24 heures pour les transférer et il est reparti à tout trier depuis le début, il a des idées pour un nouveau système. Je m’éloigne un peu des reflets…attention, Marichéri a fait des effets aussi, il y a un joli cadre à sa photo, mais je crois qu’il fait ça juste pour me narguer, parce que je ne sais pas faire.


On va à Madrid, dans le jardin del Retiro près du Prado. En plein milieu, on y trouve le palais de cristal, construit en 1887 pour une exposition coloniale. C’était le pavillon dédié aux Philippines et il a servi de serre à papillons. Il n’y a plus de papillon philippin aujourd’hui, mais toujours les reflets du parc dans les grandes baies. Sans compter des bancs à proximité, parce que se taper le parc après le Prado, c’est sportif et ça va bien comme ça. Sérieusement, c’est charmant. 

Publié dans Tourisme | Tagué , , , | 18 commentaires

Friday Feelings #78

Je ne pouvais quand même pas être matinale deux semaines de suite! J’ai encore une fois une très bonne excuse pour être légèrement à la bourre pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman. Marichéri travaille à la maison…enfin, il va s’y mettre prochainement parce que là, on rentre juste du garage. Pour la plus grande joie de WizzBoy, on a une nouvelle voiture, l’ancienne ayant soudainement décidé de retourner à l’état sauvage et de ne pas dépasser la vitesse d’un tracteur rhumatisant. Visiblement, c’est un mystère mécanique. Ça fait 10 jours qu’elle est éventrée, pauvre bête, sans que les mécaniciens comprennent ce qui lui arrive. À mon avis, elle fait une dépression, je ne vois que ça. Le garage a très gentiment prêté la voiture de Oui-oui à Marichéri. Depuis une semaine il se balade là dedans avec les genoux qui dépassent du volant. Il faut un pied de biche pour essayer de l’en extraire à chaque fois. C’est un bonheur. Tout ça pour dire qu’on a passé la matinée avec un vendeur de voitures qui ne nous lâchait plus, c’est bon, on a déjà signé. On s’en moque, des caméras pour la marche arrière, des sièges clignotants et des phares qui font le café (j’ai pas tout suivi, ça m’endort). C’est juste une voiture, avec 4 roues et un volant, on se calme. C’est pas l’accélérateur de particules du CERN non plus. A la limite, la couleur ça nous intéresse vaguement, mais juste parce qu’on préfère éviter rouge pompier ou jaune citron, mais sinon, on s’en fiche aussi un peu. Le type était hystérique, à appuyer sur des tas de boutons qui faisaient bip bip…WizzBoy s’est éclaté aussi, on sent que ça lui parlait, les essuies glaces de l’espace. Alors que dans des cas comme ça, Marichéri et moi doutons de notre capacité à vivre en société. Il va nous lâcher, le dangeureux motorophile? 

11h06

Fatigue: sourire niaisement en faisant semblant de s’extasier sur les capacités d’un moteur alors qu’on rêve de le faire bouffer au vendeur par les oreilles, c’est épuisant. 

Humeur: vroum 

Estomac: ahaha, on l’a vu venir, l’excité automobile, avec son café soluble… ça va pas non? C’était une ruse pour nous empoisonner amadouer et nous obliger à admirer les rétroviseurs supersoniques aussi! 

Condition physique: trempée…après une semaine de canicule, on est en plein déluge. Et on se gèle aussi. 

Esprit: résolument asocial. Grrr. 

Boulot: hahaha, très drôle. 

Culture: ça ne s’arrange pas non plus, mais j’ai commencé les livres très gentiment envoyé par Carrie. Et je relis aussi Calvin and Hobbes, qui est un chef d’œuvre quand même (de la bande dessinée, je précise pour ceux qui ne connaissent pas, c’est charmant, je recommande).

Message perso: joyeux anniversaire! 

Avis perso: c’est inquiétant de ne pas être capable de s’extasier devant une voiture? Le type était en transe avec ses options dont on se foutait éperdument. Des fois, on se dit qu’on n’est pas fait pour parler à des gens…Une voiture, c’est juste un moyen de transport, en attendant que la technologie de la téléportation soit au point. Ça par contre, ça m’enthousiasmerait! 

Loulous: L’Ado glande toujours…toujours pas de boulot, mais il a une interview bientôt. Du coup, il a tenté de se raser. Ce fut un échec, il est toujours aussi crado il n’a pas réussi à débroussailler sa barbichette asymétrique mais il s’est déchiqueté le pouce droit. Il est gaucher. Et a un rasoir électrique. On ne cherche pas à comprendre. GeekAdo et PrincesseDiva ont l’air d’être parvenus à un accord de paix. Dans  le bus, ils ne se parlent pas, c’est mieux pour tout le monde. Ils s’ignorent aussi dans le collège. Du coup, ils arrivent à communiquer sans s’entretuer à l’arrêt de bus. On progresse. PrincesseChipie est débordée, elle a commencé des cours de théâtre et de guitare. Elle s’entraîne à la maison. Finalement, on aurait dû l’inscrire en mime plutôt…WizzBoy ne se remet pas de la visite au garage, il est revenu couvert d’un tas de merdouilles gadgets publicitaires. Il se promène avec trois autocollants automobiles sur le t-shirt, et un dans les cheveux et essaie d’en mettrepartout, sur l’escalier, dans les toilettes, sur la télé, sur les chattes…

Amitié: j’espère qu’elles vont bien, entre celles qui sont loin et celles qui n’ont pas une minute pour souffler…j’aimerais être plus présente. 

Love: c’est très drôle de le voir essayer de communiquer avec un garagiste…si le type n’avais pas essayé de me parler  aussi, j’aurais même trouver ça à hurler de rire! 

Courses: on était bien obligé d’aller chercher du confort food après tout ça…

Pic: sérieusement, vous ne vous attendiez pas à ce que je mette une photo de voiture quand même? 


12h04

Publié dans vie de famille | Tagué , , , | 49 commentaires

Thursday Thunder: Phyllis Schlafly, the ultimate feminist traitor 

Pour un thursday Thunder, ça va barder. Je suis très enervée. Je suis tombée dans le Times sur un article relatant la vie de Phyllis Schlafly, qui vient de mourir (je ne mets pas le lien, il faut être abonné pour pouvoir le lire). Je ne soupçonnais pas l’existence de cette femme avant son décès, mais c’est une bonne chose, si j’en avais entendu parler, ça m’aurait contrarié grandement. Ou alors Phyllis souffrirait du syndrome de Stockholm… Dans ce cas-là, si c’est pathologique, je veux bien. Sinon, je suis assez d’accord avec la féministe Betty Friedan, qui était prête à incendier littéralement Phyllis. Et encore, c’est trop gentil. 

Alors donc, Phyllis est une faciste démagogue américaine, née en 1924 à Saint Louis et qui, attention la précision est importante, a fait de brillantes études à Harvard et était avocate, mais n’avait visiblement aucun sens de l’ironie.  Il se trouve que c’était une militante républicaine, une activiste politique très impliquée et vociférante à faire passer Sarah Palin pour un modèle de sagesse et de tolérance bienveillante. Un vrai petit bisounours. Parce que Phyllis a été l’égérie du mouvement anti féministe. Voilà. Cette traitre arriérée, imbécile rétrograde, dangereuse maniaque populiste a lutté avec acharnement toute sa vie contre l’égalité entre les femmes et les hommes.  Elle était contre l’avortement, pour les femmes au foyer, contre le féminisme, pour que les hommes ne fichent rien à la maison et contre la pénalisation du viol marital. Un instant, je vais vomir et je reviens. C’est quoi, cette tarée? Elle prétendait que le féminisme était une invention démoniaque des femmes célibataires frustrées contre les valeurs traditionnelles américaines. Du coup, j’imagine qu’elle aurait préféré que je lui défonce la choucroute à coup de poêle à frire plutôt que de fer à souder, ça reste traditionnel. Cette sombre connasse, qui a donc payé ses études en travaillant (mais on ne va pas lui demander d’être logique, ça fatiguerait son petit cerveau confit dans ses certitudes religieuso-fachistes) était fière de dire que son mari n’avait jamais fait la vaisselle. Ben, elle non plus, elle a toujours eu une femme de ménage à domicile. Elle en pensait quoi, cette pauvre femme des théories pathétiques de sa patronne? Et la dégénérée des chromosomes X, ça ne la dérangeait pas, d’avoir une employée de maison alors qu’elle voulait que toutes les femmes restent au foyer?  Elle n’avait pas peur d’aller contre ses grands principes de demeurée congénitale en payant une autre femme pour récurer ses toilettes alors qu’elle affirmait que toutes les femmes devraient rester chez elles, pondre des mioches et compter sur leurs maris pour les faire vivre (visiblement, Phyllis ne soupçonnait même pas qu’on puisse ne pas être marié). Cette infâme rétrograde activiste, qui a réussi à retarder, voir faire annuler purement et simplement des lois sur l’égalité des droits plusieurs fois et qui donnait des conférences aux 4 coins du pays devant des frustrés sexuels mous du cerveau et d’ailleurs, se déclarait  « maman » sur les formulaire administratifs (elle a fait 6 gamins). Et personne n’a eu l’idée de lui répondre à coup de bazooka?  


Source Je vais essayer de traduire, mais j’ai des hauts le cœur:  » les américaines ont tellement de chance. Quand je me suis mariée, la chose que je voulais le plus au monde, c’était un sèche linge pour ne pas avoir à étendre les couches. Aujourdhui, les femmes ont des couches jetables et toutes sortes d’aides ménagères. Et ce sont les hommes et la technologie qui ont rendu le foyer aussi plaisant pour les femmes.  » C’est sûr qu’à ce niveau de diarrhée verbale, c’est important d’avoir des couches jetables.  

Je vous rassure, Phyllis n’était pas uniquement anti féministe, et anti avortement. Elle était aussi homophobe et raciste. Tant qu’a faire, autant y aller à fond. J’imagine que son pire cauchemard c’était de rencontrer une femme noire, gay, mère célibataire et bossant. Ou alors un père arabe au foyer…Ou n’importe qui ayant un cerveau en état de marche. Cette immonde donneuse de leçons à gerber déclarait   » les femmes ont été créées pour faire des bébés. Les hommes pour gagner l’argent du foyer. Si vous n’êtes pas d’accord demandez des comptes à Dieu ». Ahaha, j’en ris encore. Déjà, c’est pas un chouïa prétentieux, chère Phyllis de penser que tu sais ce que Dieu veut? Pour une intégriste religieuse arriérée comme toi, c’est osé. Et puis il semblerait que ton Dieu se soit lassé aussi de tes conneries après avoir rigolé pendant des années devant ton incapacité totale à mesurer l’ironie de ta situation. Parce que tes grands discours pour soutenir Trump auront  été ton dernier exploit, bon débarras Phyllis! Et si tu as raison, si tu es effectivement devant dieu en ce moment, bon courage, parce qu’en tant que raciste, homophobe et sexiste qui a passé sa vie à juger les gens, tu n’as pas tout compris niveau compassion et amour du prochain. Tu risques d’avoir du mal à t’expliquer. Tu aurais dû en parler avant avec ton fils, tu sais, celui qui est gay.

Quand un homme tient ce genre de propos anti féministe, j’ai déjà du mal ( beaucoup), mais venant d’une femme…j’ai des accès de violence! Pour reprendre Caitlin Moran, chroniqueuse genialissime du Times: vous avez un utérus? Vous voulez décider de ce que vous en faites? Félicitations, vous êtes féministe! Non mais. 

Publié dans Les colères | Tagué , , , , | 28 commentaires

One Coronation and two Funerals

Ce qu’il y a de bien avec les Royals,  c’est qu’on ne s’ennuie jamais avec eux. Même quand ils ne font pas exprès d’amuser le bon peuple. Surtout quand ils ne font pas exprès. Suite à une bête erreur administrative, on a découvert l’existence d’un comité secret (on se comprend, il était secret) dirigé par le Duke of Norfolk. Déjà, ça le fait, parce que je ne soupçonnais  même pas l’existence de ce brave duke, je ne sais toujours pas à quoi il ressemble (il fait chaud, j’ai la flemme de chercher. Ça me captive très peu aussi) ni d’où il sort, c’est dire à quel point je le trouve parfaitement qualifié pour être le chef d’un comité secret, espèce de petit cachotier. On ne sait pas trop qui il y a dans son club secret, la presse nous dit juste des aristocrates et des gens comme ça. Mais on sait que depuis 10 ans, ces mystérieux organisateurs planifient le couronnement  de Charles et tant qu’ils y sont, les funérailles de Philou et Lizzie. Si. C’est Choupinou tout ça. 


Source 

Je vous rassure de suite, il ne s’agit pas de trucider Lizzie pour la remplacer de force par Charlie, mais juste d’être prêts au cas où. C’est super organisé, il y a même des noms de codes. On sent les types qui étaient frustrés, chez les scouts. Ils étaient toujours choisis en derniers pour les équipes de cricket-foulard, ils n’avaient jamais de rab de marshmallow pendant les feux de camps, et on leur disait toujours que leurs idées de codes secrets étaient nulles. Du coup, ils se rattrapent, youkaïdi. Alors donc, Philou aura droit à des funérailles spéciales et sûrement grandioses et on dirait que ça s’appelait « forth bridge ». Pour Lizzie, forcément il faut prévoir encore plus extraordinaire, c’est quand même la reine! Du coup ils ont choisi un pont plus grand « London Bridge », pour baptisé leur opération mystère. C’est là qu’on voit que leurs petits copains scouts n’avaient pas forcément tort de se moquer, c’est trop facile leur code secret! Et puis, la symbolique du pont, pour un enterrement, c’est moyen, on sens de suite que ça sera très peu festif. Alors qu’ils auraient choisi quelque chose comme  « explosive rocket » par exemple, ça laisserait présager une cérémonie plus pimpant. Cela dit, on ne sait absolument pas ce qu’ils ont prévu. En même temps, ça ne doit pas être très compliqué à organiser, des funérailles royales, c’est pas comme si il n’y en avait jamais eu. On prend le programme qui a servi pour George, le papa de Lizzie et on recopie en changeant le nom. Ça devrait le faire. Il a eu une procession, des tirs aux canons, une messe, ce genre de choses. Je ne mets pas de photos, c’est déprimant. 


Source c’est une bonne idée, un comité pour mettre une couronne sur la tête de Charlie, il adore les chapeaux. 

On va passer à la suite, c’est à dire logiquement au couronnement de Charlie (si il est encore en état de marche à ce moment là, parce que Lizzie pête la forme quand même). Alors là, le comité secret s’est lâché, le nom de code est « golden orb ». C’est plus fun que leurs histoires de pont. Cela dit, ça vient juste du surnom de la couronne en forme de dôme (on dirait une île flottante avec une croix sur une moumoute, c’est sur la photo tout en haut, celle du couronnement de Lizzie). Mais à part ça, c’est comme tout à l’heure, on ne sait pas du tout ce qui est prévu. J’ai  regardé rapidement (non parce que c’est bien gentil, les cérémonies des Royals mais on ne va pas y passer la journée non plus…),  pour son couronnement Lizzie avait eu droit à  une procession, des tirs aux canons et une messe…la différence avec les funérailles est limitée. Ou alors, les Royals n’ont strictement aucune imagination et font toujours la même chose, quelque soit le thème de leurs petites fêtes. C’est sûr que ça mérite qu’on se penche sur la question et qu’on y réfléchisse un peu. D’autant plus que Charlie voudrait bien personnaliser la chose, après tout, c’est quand même son jour Depuis le temps qu’il attend, c’est normal qu’il ait des idées. Surtout qu’il n’a pas l’air de vouloir se taper une messe de trois heures comme sa maman. On peut le comprendre, avec les tentures qui font cape, la couronne et tous les hochets divers à se coltiner, ça doit être lassant.  Bref le comité secret chercherait à simplifier les cérémonie du couronnement. 

C’est sympathique de leur part. Parce que tout ça, quelque soit le nom de code reste quand même aux frais des contribuables, ça ne peut pas nuire de réduire un chouïa les festivités et donc les dépenses. Vous savez, les contribuables, le peuple quoi…ces gens qui ne savent pas ce que prépare le comité secret (qui n’a été élu par personne), n’ont pas leur mot à dire sur la question mais régleront quand même la facture? 

Publié dans Famille royale | Tagué , , , | 19 commentaires

Expat and family ties 

Je suis un peu débordée (ça m’arrive facilement), mes parents sont là. Je me transforme en guide touristique /cuisinière/ traductrice pour leur montrer encore une fois que la vie en Angleterre, c’est sympa et loin des clichés. En plus il fait un temps radieux. Les enfants sont ravis, PrincesseChipie est toute fière d’aller à l’école avec son papi, comme les copines. C’est pas si souvent. WizzBoy, comme toujours a marqué un temps d’arrêt quand papi et mamie sont arrivés: encore des gens qui sont sortis de l’ordinateur! Pourquoi ça ne marche pas avec les transformers? (Il est passé aux transformers maintenant, après une campagne de propagande honteuse menée par GeekAdo…j’en regrette Fireman Sam, c’est dire). WizzBoy était tout intimidé, mais il a vite compris qu’il pouvait mener papi et mamie à la baguette et qu’il avait un nouveau public totalement captif qui pousse des cris de joie devant tout ce qu’il fait, il aime beaucoup. Par contre, comme il parle de plus en plus en anglais, à cause de la preschool et qu’il a encore du mal à choisir sa langue selon ses interlocuteurs, la communication est difficile. Surtout que d’habitude, les gens extérieurs à la maison parlent anglais, c’est confus tout ça!  Pourquoi papi et mamie ne comprennent pas « you play avec me, d’accord, please?…s’il you plait? Joue with me! » Il y a aussi parfois de grands moments d’incompréhension même avec les plus grands, pas uniquement dûs à des problèmes de langues, mais à cause de modes de vie et d’habitudes un peu différents entre les Landes et l’Angleterre. Pas facile d’avoir une relation suivie et qui coule de source avec papi et mamie quand on  vit dans un autre pays. 


Source 

Quand on est parti en Irlande, il y a 20 ans, il n’y avait pas encore Skype. C’était beaucoup plus difficile de garder un contact régulier avec la famille en France. Le coup de téléphone hebdomadaire (depuis une cabine!) nous coûtait un bras. Certes mes parents trouvaient que c’était progrès par rapport au Mexique d’où je revenais et où j’avais annoncé que je voulais repartir rapidement (ce que j’aurais fait si je n’avais pas rencontré un geek de 6m08 qui debout, m’a raconté des histoires incompréhensibles d’horaires alors que j’étais encore assise…je sens que je m’égare). Mais les parents de Marichéri ont eu plus de mal au départ. Je ne parle même pas de nos frères et soeurs (plus jeunes en plus…on est complètement passé à côté de grandes étapes de leur vie).

Tous les grands moments qui ont marqué notre vie d’adultes ont aussi été décidés et souvent réalisés loin de nos familles françaises. Tout comme on apprend avec un temps de retard les grossesse, les fiançailles, les bonheurs et les malheurs de nos proches….quand on les apprend! On manque les anniversaires, les mariages, et les décès aussi. Et c’est réciproque. C’est peut-être de l’égoïsme ou c’est peut-être l’habitude, mais ça ne nous manque pas vraiment.  Pour la naissance de L’Ado, on avait même demandé aux grands parents de ne pas venir, on voulait vivre ce grand moment juste tous les deux. Ce fut une réussite complète, quand l’Ado est né, l’obstétricien, qui avait révisé son français pour l’occasion, ne nous a pas annoncé : « it´s a boy » mais « c’est un poulet ». Ça surprend…mais on ne regrette pas d’avoir  vécu tout ça sans notre famille, même si on sait que ça a dû être difficile pour eux. Aujourd’hui, c’est différent (c’est ma minute ancien combattant, de mon temps, ma bonne dame), avec skype, on a l’impression d’avoir réintégré un peu la famille, même si c’est par écran interposé. Mais le fossé qui s’est creusé avec les années ne se rebouche pas comme ça. Tous ces gens, ma famille derrière leurs écrans, je les vois comme quand je suis partie, il y a 20 ans , alors que beaucoup de choses ont changé dans leurs vies et dans la mienne. Du coup, j’ai du mal à les reconnaître. C’est la même chose de leur côté, ils ne savent pas trop qui est cette femme  (le premier qui dit ‘qui a la quarantaine’, je le mords. J’ai 4 ans et demi, je ne veux rien savoir) en face d’eux, avec sa ribambelle d’enfants et ses manies anglo-saxonnes qui n’a plus rien à voir avec l’ado dont ils se souviennent.  Quand aux plus jeunes, il n’ont pas la moindre idée de qui je peux bien être et ce que j’ai à voir avec leur famille. 

Pour nos enfants, c’est encore autre chose. Les cousins sont des êtres lointains avec qui ils n’ont pratiquement aucun rapport, c’est à peine si ils parlent la même langue (et encore une fois, je ne parle pas des problèmes de bilinguisme mais des différences culturelles!). A part leurs grands parents et ma sœur, qu’ils voient assez régulièrement, le reste de la famille n’est qu’une nébuleuse floue et inconnue. Et ils s’en portent très bien, ils n’ont jamais connu autre chose! Tant qu’ils sont petits, ils n’ont même aucune idée de qui peuvent bien être ces gens qu’ils voient au mieux tous les 6 mois, ou juste une fois par an. Alors certes, ils apprécient toujours la montagne de cadeaux qui va avec, mais à part ça, ils ne voient pas trop. Ne sachant pas du tout qui était cette aimable dame qui le couvrait de bisous, GeekAdo à deux ans et demi , a poliment appelé sa grand-mère « monsieur ». Un an plus tard, pour la visite suivante, il avait été briefé à l’avance par L’Ado , et il a donc gratifié sa mamie d’un grand « bonjour papi! ». Il était très fier de lui. Par contre, il tenait absolument à appeler ma sœur ( ma petite sœur) Mamie,  pour replacer ce mot bizarre qu’on lui avait fait répéter depuis des semaines. Quand ils commencent à aller à l’école, les enfants découvrent que les grands-parents sont beaucoup plus présents dans la vie de leurs petits camarades que dans la leur. Et surtout, ils savent enfin qui sont Papy et Mamie, ils les reconnaissent bien d’une visite à l’autre, leur parle au téléphone, leur font coucou sur Skype… Mais alors que les petits copains vont chez leur Granny après l’école ou se promènent avec Grandad, nos enfants ne voient les leurs que quelques jours par an. Mais grands-parents comme petits-enfants profitent à fonds de ces visites, c’est une fête permanente. 

Je commence aussi à angoisser, en me disant que bientôt ce sera au tour de mes enfants d’aller voir ailleurs, si ils en ont envie. Et là, je n’ai qu’une chose à leur dire: foncez, découvrez, rêvez, voyagez et allez plutôt dans un pays ensoleillé et que je n’ai pas encore visité. Si vous voulez, je l’ai déjà dit, mais je peux faire une liste de mes destinations préférées….c’est vrai quoi, autant que ça serve à quelque chose!
.

Publié dans vie de famille | Tagué , , , | 29 commentaires

Ardgillan Castle 

Je continue avec les jolies photos irlandaises prises par Marichéri. Attention Ardgillan Castle est un de mes endroits préférés, je vous préviens de suite. Il va y avoir beaucoup de photos. J’ai pleuré en y arrivant et j’ai à nouveau pleuré en repartant. Je me suis aussi jurée de ne pas attendre 10 ans pour revenir cette fois. Enfin bref, je suis tout à fait impartiale quand je parle de Ardgillan. C’est près de Balbriggan, au Nord-Est de Dublin (et dans le country Dublin d’ailleurs). On se gare avant, il y a un petit bois. On voit déjà la mer depuis le parking, et on a une jolie vue sur le port de Skerries, sur la droite (Balbriggan est sur la gauche). On se dit que le coin est sympa.

Et donc, on suit les panneaux, on prend le petit chemin qui a l’air de tourner autour d’un bosquet, tout ça, tranquille. On ne se méfie pas. On passe les derniers arbres, le chemin fait un angle droit, on ne s’y attend pas, et paf! On s’en prend plein les yeux. 

Je suis tombée en admiration béate devant cette vue il y a presque 20 ans et ça ne s’arrange pas depuis. C’est purement émotionnel, je n’explique pas. PrincesseDiva boudait parce que ça va bien comme ça, les visites souvenirs et les châteaux, c’est nul…elle a passé l’angle du chemin, et elle s’est arrêtée net de chouïner, elle est restée bouche béée pendant quelques secondes avant de réagir: wooooooow, c’est beau mon pays. Ça me rassure, il n’y a pas que moi qui adore Ardgillan! 

Le parc descend jusqu’à Barnageera Beach, qui n’a aucun intérêt particulier, il faut bien le dire. Le château n’est pas phénoménal non plus, il a été construite en 1738 par le rêverend Robert Taylor. Il se visite, c’est même mignon, mais bon, ce qui compte à Ardgillan Castle, c’est quand même l’extérieur. 

Ça va, je ne vous lasse pas avec les photos de la vue? Quand le rêverend a fait construire sa petite masure, il a aussi fait déboiser le coin et a créé des jardins charmants, pourquoi se priver. 

Il y a une roseraie et un walled garden, c’est à dire un jardin potager protégé de hauts murs de briquettes, un jardin médicinal, de grandes pelouses…c’est absolument adorable. J’ai déjà dit que j’adore? 


Bon, je vais arrêter un peu avec nos photos irlandaises (ça me reprendra sûrement). Ça me déprime…parce que j’y retournerais bien de suite! On était tout ému de retrouver l’Irlande. Nos trois irlandais sont revenus avec une nouvelle passion pour ce pays où il sont nés, mais dont où ils se souvenaient pas (à part L’Ado et encore…). PrincesseChipie a beau être anglaise, elle est très fière de son deuxième prénom bizarre et gaélique maintenant. Depuis qu’on est rentré, WizzBoy réclame des Taytos, les chips irlandais qu’on ne trouve pas ailleurs….bref, on se sent encore plus qu’avant irlandais honoraires. 

Publié dans Tourisme | Tagué , , , , | 28 commentaires

Sunny Monday #37

Après Madrid, je vous amène à Rome pour le rendez vous ensoleillé et orange de Bernie. Pourtant, il fait un temps radieux en Angleterre, mais je voulais caser la jolie photo prise par Marichéri.


Bonne semaine à tous! 

Publié dans Tourisme | Tagué , , | 10 commentaires

My Own ABC 37

K comme…

Kenneth I of Scotland: c’est sensé être le tout premier roi des écossais, sous le nom local charmant de Cináed mac Ailpín (je m’y suis reprise à 4 fois pour mettre les accents au bon endroit). En plus, vous allez rire, on lui a aussi flanqué un surnom posthume An Ferbasach (le conquérant) comme si c’était pas assez compliqué comme ça. Le picte, ça a l’air aussi fun que le gaélique. Cela dit, on n’est même pas sûr qu’il ait vraiment existé. C’est un peu le roi Arthur du coin…des tripotées de monarques anglais soutenaient qu’ils descendaient de ce pauvre Arthur, mais c’était juste pour faire style. Ben c’était pareil en Écosse avec le petit Kenneth. Il serait né en 810 et mort en 858. On a construit toute une légende autour de Ken, principalement pour assoir le pouvoir de Kenneth II des siècles après. D’après certains historiens téméraires, Kenny aurait effectivement été un chef de tribu, mais pas plus, limite un plouc picte…je ne veux pas me fâcher avec les écossais, mais je sens qu’on rente dans du lourd. Un peu comme quand les mêmes historiens suicidaires affirment que William Wallace aurait en fait été un gallois d’origine française. On va vite passer à la suite, je n’ai pas envie de me faire bombarder à coup de haggis par des écossais contrariés. 

King’s cross station: c’est une gare londonienne qui  date de 1852 et qui n’a aucun interêt particulier quand on n’a pas  besoin de prendre le train à Londres, sauf qu’on l’a massacrée, défigurée améliorée audacieusement avec une espèce toile d’araignée bourrée et psychopathe à tendance hélicoïdale. C’est de l’art. Sinon l’Eurostar arrivait là, mais maintenant, c’est à côté à St Pancras. Vraiment j’aime bien l’architecture moderne parfois, mais là…c’est le côté construit par des insectes géants mutants qui me perturbe. 

Source 

Kingsley, Ben de son petit nom, même Sir Ben depuis que Lizzie l’a anobli. C’est un acteur remarquable, surtout quand il joue le méchant. Ça se voit de suite à son air guilleret et aimable. Il a remporté toute une pelletée de bons points récompenses pour ses rôles, notamment dans Gandhi ou encore La liste de Schindler. Sérieusement, je le trouve absolument génial, et il est extraordinaire dans Gandhi, mais il y a quand même des longueurs. Non parce que je suis certaine de m’être endormie au moins pendant 6 heures, et le film n’avait même pas couvert 5 minutes de l’indépendance indienne. En plus je sais bien que c’est le principe des biopics, mais bon l’histoire de Gandhi est connue, niveau suspens, c’est beaucoup moins palpitant que Iron man 3. C’est un mauvais exemple…Ben Kingsely a beau être un excellent acteur, il a fait des navets aussi. Je me disperse. Pour en revenir à Gandhi, le film, je précise à l’intention des gens qui se demandent pourquoi  Sir Ben a joué le rôle titre alors qu’il est né dans le Yorkshire que son vrai nom, c’est Khrisna Banjhi. J’ai bon, c’est encore un K. Je crois que je vais arrêter les biographies d’acteur, ce n’est pas mon truc. 


 Source  

Kent: hop, on part au sud-est de l’Angleterre, juste en face de la France. Le Kent est un comté absolument charmant, parsemé de ruines normandes adorables. On qualifie le Kent de jardin de l’Angleterre par principe, manque d’imagination, parce que c’est rural au sud (au nord, c’est la banlieue londonienne) et qu’on y fait pousser des tucs comestibles. Ça ne va pas, je ne suis vraiment pas concentrée aujourdhui, je reprends. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Canterbury n’est pas la capitale du Kent, c’est Maidstone. Le Kent est vraiment très beau, d’ailleurs il a toujours attiré des tas de touristes, avec ses falaises, ses cités médiévales et ses châteaux forts impressionnants. Ça a commencé par les normands, en 1066 jusqu’aux allemands qui ne se lassaient pas de survoler les paysages magnifiques du Kent, vers 1940… Les touristes aujourd’hui sont plus calmes et profitent d’un climat que les locaux qualifient de meilleur que celui de la Normandie voisine.


Source 

Karma Chameleon: on termine par du culturel (c’est un jeu de mot). C’est même musical. Je suis une enfant des eighties, j’assume. Pour les béotiens ignares, Karma Chameleon est un chef d’oeuvre (carrément) de Culture Club, et date d’hier de 1983. Je vous mets le lien, ce sera plus simple. Je précise aussi pour ceux qui se moqueraient bétement de mes goûts antédiluviens  de jeune que j’ai récemment fait découvrir Boy George (version Culture Club donc, pas la momie décaféinée qui traîne en ce moment sur les plateaux télé en se prenant au sérieux) à mes filles, et qu’elles adorent.  

Publié dans Les leçons d'histoire(s), société | Tagué , , , , | 17 commentaires