Ardgillan Castle 


Je continue avec les jolies photos irlandaises prises par Marichéri. Attention Ardgillan Castle est un de mes endroits préférés, je vous préviens de suite. Il va y avoir beaucoup de photos. J’ai pleuré en y arrivant et j’ai à nouveau pleuré en repartant. Je me suis aussi jurée de ne pas attendre 10 ans pour revenir cette fois. Enfin bref, je suis tout à fait impartiale quand je parle de Ardgillan. C’est près de Balbriggan, au Nord-Est de Dublin (et dans le country Dublin d’ailleurs). On se gare avant, il y a un petit bois. On voit déjà la mer depuis le parking, et on a une jolie vue sur le port de Skerries, sur la droite (Balbriggan est sur la gauche). On se dit que le coin est sympa.

Et donc, on suit les panneaux, on prend le petit chemin qui a l’air de tourner autour d’un bosquet, tout ça, tranquille. On ne se méfie pas. On passe les derniers arbres, le chemin fait un angle droit, on ne s’y attend pas, et paf! On s’en prend plein les yeux. 

Je suis tombée en admiration béate devant cette vue il y a presque 20 ans et ça ne s’arrange pas depuis. C’est purement émotionnel, je n’explique pas. PrincesseDiva boudait parce que ça va bien comme ça, les visites souvenirs et les châteaux, c’est nul…elle a passé l’angle du chemin, et elle s’est arrêtée net de chouïner, elle est restée bouche béée pendant quelques secondes avant de réagir: wooooooow, c’est beau mon pays. Ça me rassure, il n’y a pas que moi qui adore Ardgillan! 

Le parc descend jusqu’à Barnageera Beach, qui n’a aucun intérêt particulier, il faut bien le dire. Le château n’est pas phénoménal non plus, il a été construite en 1738 par le rêverend Robert Taylor. Il se visite, c’est même mignon, mais bon, ce qui compte à Ardgillan Castle, c’est quand même l’extérieur. 

Ça va, je ne vous lasse pas avec les photos de la vue? Quand le rêverend a fait construire sa petite masure, il a aussi fait déboiser le coin et a créé des jardins charmants, pourquoi se priver. 

Il y a une roseraie et un walled garden, c’est à dire un jardin potager protégé de hauts murs de briquettes, un jardin médicinal, de grandes pelouses…c’est absolument adorable. J’ai déjà dit que j’adore? 


Bon, je vais arrêter un peu avec nos photos irlandaises (ça me reprendra sûrement). Ça me déprime…parce que j’y retournerais bien de suite! On était tout ému de retrouver l’Irlande. Nos trois irlandais sont revenus avec une nouvelle passion pour ce pays où il sont nés, mais dont où ils se souvenaient pas (à part L’Ado et encore…). PrincesseChipie a beau être anglaise, elle est très fière de son deuxième prénom bizarre et gaélique maintenant. Depuis qu’on est rentré, WizzBoy réclame des Taytos, les chips irlandais qu’on ne trouve pas ailleurs….bref, on se sent encore plus qu’avant irlandais honoraires. 

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Ardgillan Castle 

  1. froggymums dit :

    Rien qu’a voir les photos ça donne envie d’y aller, la vu du chateaux est la mer est magnifique, tu aurais mis plus de photo que ça ne m’aurais pas déranger 😉

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Je comprends que tu aies envie d’une pause dans le partage des photos si ça te rend un peu tristounette parce que ça te donne envie d’y retourner. mais égoïstement, j’ai envie de dire « encooooooore » ! Moi je ne sais pas si je pourrai y aller un jour, alors je voyage par procuration 😉

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Donc… as tu aime? je n’en suis pas tres sure! hiiii… 😀
    C’est magnifique et merci a Maricheri pour ses belles photos 😉

    J'aime

  4. Sérieusement, je ne vois pas du tout comment on peut tomber sous le charme, genre pas du tout du tout !!!
    Mais non, je rigooooleeee 🙂

    J'aime

  5. Anonyme dit :

    C’est déplacé si j’ose comparer « ton » Ardgillan à « mon  » Abbadia…? : ), oui, parfaitement, je n’en doute pas pas, mais oh combien je comprends ces sentiments!!!!

    J'aime

  6. Claire dit :

    Effectivement : Woooooh !

    J'aime

  7. C’est magnifique 😍

    J'aime

  8. LadySo dit :

    Olala, mais c’est tellement trop beau. Avec le superbe soleil en plus 😍
    Il va falloir que j’y aille, moi qui adore les châteaux en plus 💙

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s