Friday Feelings #78


Je ne pouvais quand même pas être matinale deux semaines de suite! J’ai encore une fois une très bonne excuse pour être légèrement à la bourre pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman. Marichéri travaille à la maison…enfin, il va s’y mettre prochainement parce que là, on rentre juste du garage. Pour la plus grande joie de WizzBoy, on a une nouvelle voiture, l’ancienne ayant soudainement décidé de retourner à l’état sauvage et de ne pas dépasser la vitesse d’un tracteur rhumatisant. Visiblement, c’est un mystère mécanique. Ça fait 10 jours qu’elle est éventrée, pauvre bête, sans que les mécaniciens comprennent ce qui lui arrive. À mon avis, elle fait une dépression, je ne vois que ça. Le garage a très gentiment prêté la voiture de Oui-oui à Marichéri. Depuis une semaine il se balade là dedans avec les genoux qui dépassent du volant. Il faut un pied de biche pour essayer de l’en extraire à chaque fois. C’est un bonheur. Tout ça pour dire qu’on a passé la matinée avec un vendeur de voitures qui ne nous lâchait plus, c’est bon, on a déjà signé. On s’en moque, des caméras pour la marche arrière, des sièges clignotants et des phares qui font le café (j’ai pas tout suivi, ça m’endort). C’est juste une voiture, avec 4 roues et un volant, on se calme. C’est pas l’accélérateur de particules du CERN non plus. A la limite, la couleur ça nous intéresse vaguement, mais juste parce qu’on préfère éviter rouge pompier ou jaune citron, mais sinon, on s’en fiche aussi un peu. Le type était hystérique, à appuyer sur des tas de boutons qui faisaient bip bip…WizzBoy s’est éclaté aussi, on sent que ça lui parlait, les essuies glaces de l’espace. Alors que dans des cas comme ça, Marichéri et moi doutons de notre capacité à vivre en société. Il va nous lâcher, le dangeureux motorophile? 

11h06

Fatigue: sourire niaisement en faisant semblant de s’extasier sur les capacités d’un moteur alors qu’on rêve de le faire bouffer au vendeur par les oreilles, c’est épuisant. 

Humeur: vroum 

Estomac: ahaha, on l’a vu venir, l’excité automobile, avec son café soluble… ça va pas non? C’était une ruse pour nous empoisonner amadouer et nous obliger à admirer les rétroviseurs supersoniques aussi! 

Condition physique: trempée…après une semaine de canicule, on est en plein déluge. Et on se gèle aussi. 

Esprit: résolument asocial. Grrr. 

Boulot: hahaha, très drôle. 

Culture: ça ne s’arrange pas non plus, mais j’ai commencé les livres très gentiment envoyé par Carrie. Et je relis aussi Calvin and Hobbes, qui est un chef d’œuvre quand même (de la bande dessinée, je précise pour ceux qui ne connaissent pas, c’est charmant, je recommande).

Message perso: joyeux anniversaire! 

Avis perso: c’est inquiétant de ne pas être capable de s’extasier devant une voiture? Le type était en transe avec ses options dont on se foutait éperdument. Des fois, on se dit qu’on n’est pas fait pour parler à des gens…Une voiture, c’est juste un moyen de transport, en attendant que la technologie de la téléportation soit au point. Ça par contre, ça m’enthousiasmerait! 

Loulous: L’Ado glande toujours…toujours pas de boulot, mais il a une interview bientôt. Du coup, il a tenté de se raser. Ce fut un échec, il est toujours aussi crado il n’a pas réussi à débroussailler sa barbichette asymétrique mais il s’est déchiqueté le pouce droit. Il est gaucher. Et a un rasoir électrique. On ne cherche pas à comprendre. GeekAdo et PrincesseDiva ont l’air d’être parvenus à un accord de paix. Dans  le bus, ils ne se parlent pas, c’est mieux pour tout le monde. Ils s’ignorent aussi dans le collège. Du coup, ils arrivent à communiquer sans s’entretuer à l’arrêt de bus. On progresse. PrincesseChipie est débordée, elle a commencé des cours de théâtre et de guitare. Elle s’entraîne à la maison. Finalement, on aurait dû l’inscrire en mime plutôt…WizzBoy ne se remet pas de la visite au garage, il est revenu couvert d’un tas de merdouilles gadgets publicitaires. Il se promène avec trois autocollants automobiles sur le t-shirt, et un dans les cheveux et essaie d’en mettrepartout, sur l’escalier, dans les toilettes, sur la télé, sur les chattes…

Amitié: j’espère qu’elles vont bien, entre celles qui sont loin et celles qui n’ont pas une minute pour souffler…j’aimerais être plus présente. 

Love: c’est très drôle de le voir essayer de communiquer avec un garagiste…si le type n’avais pas essayé de me parler  aussi, j’aurais même trouver ça à hurler de rire! 

Courses: on était bien obligé d’aller chercher du confort food après tout ça…

Pic: sérieusement, vous ne vous attendiez pas à ce que je mette une photo de voiture quand même? 


12h04

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour Friday Feelings #78

  1. Ah ah ah, l’épreuve du vendeur de voitures…. (que je préfère éviter autant que possible aussi, soit dit en passant)

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    C’est un peu comme quand tu vas acheter un téléphone principalement pour téléphoner et envoyer des messages et qu’on essaie de te fourguer la dernière pomme qui fait des super photos toute seule, c’est ça ? Ça devait être comique et oui, c’est épuisant de faire bonne figure ;-).
    Chez nous c’est N°4 (15 ans bientôt) qui fait du théâtre et franchement ça donne une toute autre allure aux repas ! Elle monopolisait la parole de toutes façons, mais là, au moins, tu as l’impression d’être devant un one woman show !
    Bon confort food, moi j’attends encore que l’homme rentre du boulot avec son collègue pour manger (il avait annoncé vers 12h30 à la maison, et son collègue est arrivé seulement vers 13h, donc le temps qu’ils vident le camion et rentrent… bref, je meurs de faim !)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne dis rien pour le téléphone…parce que Marichéri est un geek, fan de la pomme. Je finis généralement par comprendre tout ce que fait mon téléphone le jour où justement, il le change pour un nouveau.
      (Et bon appétit!)

      Aimé par 1 personne

  3. Elsa dit :

    Oh c gentil de me souhaiter mon anniversaire…non je déconne (enfin, pas tant que çà, c vraiment mes 14 ans…à lire à l’envers!!!).

    Moi, j’adore aller chez les con-cessionnaires auto, avec mon mari. Le sexisme a encore de beaux jours devant lui. Enfin, on rigole avec mon homme qd c’est MOI qui essaie la voiture et qui pose les questions techniques, c’est devenu un rituel! J’aime aussi poser les questions qui fâchent avec un grand sourire…

    J’vais avoir un chaton, j’vais avoir un chaton (tu t’en fous mais moi, je suis aussi contente qu’une gamine…c’était triste notre vie sans notre vieux minou qui a rejoint le paradis des minets début juillet). C’est une demoiselle. Aucun consensus sur le prénom, çà va être sportif!

    Bon, je me suis « un peu « lâchée mais je t’ai dit que j’vais avoir un chaton, j’vais avoir un chaton???

    J'aime

  4. Meg dit :

    Je voulais ecrire un commentaire hier a propos de la degeneree (si)Phyllis mais impossible d’ecrire un truc coherent tellement elle me met hors de moi. Tout ce que j’imaginais etait tres vulgaire et aucun second degre, j’y arrive pas avec ce type de personne… Mais la, les voitures c’est parfait! Comment peut-on etre en extase sur une bagnole??? Seriously??? Bon l’option cendrier quand meme peut-etre utile. Ou alors faire taire les enfants? Ou alors une voiture ou il n’y aura que des places au milieu parce que les enfants se battent toujours pour la place du milieu!!! Ou alors la voiture qui repere les places libres ou se garer… enfin bon en fait la voiture avec des options utiles n’existent toujours pas… merci pour ces etats d’esprit, j’ai bien ri!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est marrant, les miens refusent la place du milieu…pas le choix pour caser tout le monde,il faut en mettre un au milieu. Qui fait écran entre deux petits qui veulent se battre aussi.

      J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Ahh nooon, une voiture c’est précieux! J’y passais tellement de temps avant (en allant sur Paris, Oxford etc.) et maintenant en allant sur Lyon qu’elle doit etre confortable, rouler comme je veux. Mais trop de gadgets, non, non non. J’ai été chez un concessionnaire avec Papa a Pâques. On a refuse tout les « trucs inutiles qui disaient papa, maman » !!! mais le vendeur n’a absolument pas insiste; ouf.
    Très bon weekend quand meme et .. bonne lecture 😉

    J'aime

  6. The Postman dit :

    Ta voiture voulait rester en Irlande. C’est un signe! 🙂

    J'aime

  7. Mam miam dit :

    J’avoue que j’ai du mal aussi , ca m’intéresse pas Êt surtout quand ils parlent je comprend rien mais ca m’énerve de rien comprendre le vendeur le voit bien Êt tente alors un truc à la con genre  » un grand coffre madame pour les courses  »  » pratique la porte qui s’ouvre comme cela pour emmener les enfants » grrrrrrrr
    Avec mon doux caractère ça passe pas ce genre de réflexion
    Êt alors lol elle est de quelle couleur ?

    J'aime

  8. mathieu dit :

    L’Ado est mon idole, y a pas à dire!
    Par contre, la vache rousse de la photo fait peur, j’ai l’impression qu’elle me fixe et qu’elle me voit, j’ai les chocottes

    J'aime

  9. agdel dit :

    Très mignon, ce veau ! Bon, les concessionnaires, on va devoir y aller un jour, notre voiture commence à se faire vieille, mais je redoute l’exercice. Je veux juste un modèle fiable, qui ne consomme pas trop et qui rentre dans notre allée (étroite), et où mon mari peut caser ses jambes (oui, lui aussi). Ah oui, et on ira avec le violoncelle aussi, pour voir comment il se place dans le coffre (là, c’est le vendeur qui va angoisser, gniark, gniark, pas possible de nous raconter des blagues sur le magnifique volume). Mais pour le reste, ça ne me fait pas rêver du tout, d’ailleurs, les nôtres, on ne les lave jamais, contrairement à la plupart de nos voisins qui passent leur samedi à aspirer, laver, essuyer, faire briller…

    J'aime

  10. lanabc dit :

    Moi je m’intéresse à l’achat de la voiture. Pour la dernière qui est rouge pompier (j’ai rit en lisant ça), j’en ai choisi une et Chéri est juste venu valider mon choix et c’est à moi qu’on a expliqué toutes les options… Au début, on a eu un peu de mal à la conduire mais maintenant, je l’adore

    J'aime

  11. LadySo dit :

    Je te rassure, ce n’est pas inquiétant de ne pas s’extasier devant une voiture….moi même, je m’en fiche éperdument, à partir du moment où elle est pas très grosse et m’emmène où je veux. Par exemple, GeekChéri et moi, quand on regarde Top Gear, lui, c’est vraiment pour les voitures, moi c’est pour les conneries qu’ils font ¯\_(ツ)_/¯
    Bref, je n’aime pas les voitures, et je m’en porte bien. Si je pouvais, j’irais au boulot à cheval 😉

    J'aime

  12. dhelicat57 dit :

    Du moment que ça roule …et que ça ne tombe pas en panne le style m’importe peu bon ni rouge ni jaune bref discrète et facile à garer c’est ce que je demande à une voiture pas les gadgets que j’ai du mal à assimiler lol tes parents sont repartis? Vous allez pouvoir tester la voiture ce weekend … Je te rassure Cherubin n’a tjs pas de boulot non plus et la je commence à m’énerver et menacer … bisous bon weekend

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ils sont bien rentrés, merci. On a été jusqu’au réclamation Yard, ce n’est pas loin, mais on a bien profité d avoir un plus grand coffre, j’ai un petit meuble à poncer maintenant!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s