Christmas Fair

je suis débordée, ça n’arrête pas! On ne rigole pas avec Noël dans les écoles primaires anglaises. Si ça vous intéresse, j’ai fait un récapitulatif du programme des festivités ici. Et quand en plus la preschool de WizzBoy s’en mêle, ça n’en finit pas. Vendredi dernier, j’ai donc eu la joie d’aller à la christmas fair de l’école primaire, après celle de la preschool. Les photos sont floues, j’ai essayé de les prendre à la volée pour ne pas me faire remarquer. J’ai lamentablement échoué d’ailleurs, mais c’est pas grave, ça donne une idée de l’ambiance délirante. Qu’est-ce qu’on s’amuse. 

La chose se passait dans le hall qui sert de gymnase, c’est à dire que c’est haut de plafond et donc ça résonne bien. Très, très bien.  Après le désastre de la fair à la preschool où WizzBoy a eu tellement peur qu’il s’est pratiquement enfui, cette fois je l’ai confié à L’Ado, ravi de baby sitter. Non mais, coin meuh, ça va là, t’es fasciste là, coin…C’est toi qui vois, si tu préfères aller à la fair ou garder ton frère… j’ai donc  récupéré une PrincesseChipie surexcitée à 3 heures et on est allé rejoindre d’autres familles qui faisant déjà la queue pour rentrer dans  hall. Youpidoo. Soit les anglais s’émerveillent vraiment d’un rien et ont une capacité, voire un besoin grégaire de s’éclater absolument en société qui me dépasse, soit ils sont bien meilleurs comédiens que moi qui étais la seule à tirer la tronche dans la file d’attente. Et pourtant j’essayais d’avoir l’air réjoui, à peu près. 

  
C’était particulièrement réussi. Avec des tables sur les côtés, accueillant des stands époustouflants, comme celui des gâteaux. C’est là que je suis contente d’être soudainement  devenue une sale migrante européenne, personne ne m’a demandé de faire des cupcakes Christmassy…ou alors, il ne se sont pas remis de mes gâteaux de l’année dernière? Ceux que j’avais fait pour participer quand j’étais encore une maman comme les autres, mais d’origine-française-c’est-sympa-et-vous-connaissez-le-camping-de-Chleumeuk-les-flotzzz? Au moins, comme on ne me demande plus d’aider, je n’ai pas eu besoin de sortir le serre tête à grelots ni les boucles d’oreille sapin qui clignotent, comme les volontaires du PTA .  Enfin bon, il y avait une ambiance indescriptible, vraiment et PrincesseChipie sautait partout comme une mite saoule. Je lui ai donné 5 livres,  et je me suis posée dans un coin en attendant que ça se passe. Erreur grave,  je n’avais pas vu que je m’étais mise directement sous un haut parleur, qui s’est mis a craché en grésillant des chansons de Noël et à m’exploser le tympan droit juste quand je me félicitais parce qu’au moins, ce n’était pas musical. Ahah, raté. Finalement, je vais participer, tiens,  et j’ai rejoint ma fille au stand tombola. C’était tellement bien organisé que tous les lots sont partis en 5 minutes, les gens étaient déçus. Une foule compacte de parents et grands parents, frustrés de ne pas avoir eu la chance de pouvoir gagner une merdouille infâme un sublime coquillage peint souvenir de  Marbella menaçaient le malheureux instit. J’ai entraîné PrincesseChipie au stand bonhommes de neige avant que ça dégénère. 

  
C’était formidable, et il y en avait d’autres comme ça, dont un stand pour mettre le nez rouge sur un renne dessiné de main de maître par un grand de year 6 visiblement plus doué pour la pyrotechnie que les arts plastiques. PrincesseChipie a joué à la carte au trésor du pôle nord. Elle a perdu, sûrement parce qu’elle n’a pas compris le but du jeu. Moi non plus. Pas plus que la maman qui tenait le stand. Elle a demandé  à la présidente du PTA, qui ne savait pas d’avantage, était confuse et doit encore chercher. C’est là qu’une autre maman m’a adressé la parole, j’étais toute surprise, pour me féliciter d’avoir demandé en plus, parce que bon c’est quoi cette arnaque, on fait des jeux  à 30 pennies et personne n’est fichu d’expliquer la règle et comment on gagne, c’est carrément du racket. Heureusement, PrincesseChipie s’est rattrapée à la loterie de bonbons, elle a gagné, ô joie. On a enchaîné avec le stand bric à bras, pris d’assaut pas les frustrés de la tombola, qui râlaient de devoir dépenser 50 pennies pour une merdouille infâme un peigne en plastique avec des oreilles de Mickey alors qu’ils auraient pu le gagner gratuitement  en achetant juste une dizaine de tickets de tombola  à 10 pennies chacun. Surtout ne pas les contrarier, l’ambiance monte. Ça devient agressif. C’est évident, le PTA a fait exprès de ne pas mettre assez de lots à la tombola, c’est un scandale. Absolument, ma bonne dame, c’est mal organisé d’ailleurs il paraît qu’il y a carrément un stand où on oblige les gamins à donner 30 pennies pour rien, un truc avec soi disant du pôle nord…ahaha. Je plains sincèrement les pauvres volontaires du PTA et les instits qui ont dû calmer tout ça. C’était festif. Ou pas. 

  

Je suivais péniblement ma fille dans la foule. La sono était déchaîné, je crevais de chaud, j’avais une migraine carabinée, la trouille que les grands parents tombolesques mordent,  et j’étais chargé comme un mulet himalayen à cause des merdouilles infâmes magnifiques cadeaux gagnés par PrincesseChipie  (dont un yoyo en plastique vert pailleté avec une tête de père Noël bigleux dessus et une gomme reine des neiges). On est rentré au bout d’une heure. Je sens que je vais limiter un peu les festivites scolaires cette année, c’est sûrement très mauvais de croquer des painkillers par poignée comme ça…bon la semaine prochaine, j’ai juste pantomime à l’école primaire et nativity play à la preschool. Des gamins de 3 ans  qui chantent Noël, ça va être fun…en tout cas, ça va m’échauffer avant la Christmas play de PrincesseChipie. Rhaaa… 

Publié dans vie de famille, xmas | Tagué , , , | 32 commentaires

Sunny Monday #48

Dernier lundi en marron pour le challenge ensoleillé de Bernie. Comme j’ai du mal à trouver du soleil…autant essayer la lune! Au moins, il y a du marron. Cette jolie enseigne est à Bruges, en Belgique.


Bonne semaine à tous!

You can find another brown picture on/vous pouvez tourner une autre photo marron sur Mrs PineCone.

Publié dans Tourisme | Tagué , , , | 14 commentaires

My own ABC 47

On va commencer les N. C’est bien les N, non? En plus c’est de saison, vous allez voir.

N comme …

Noël: et voilà! Quand je disais que c’était de saison.  J’adore Noël. Je crois que je l’ai déjà mentionné une ou deux fois…? d’ailleurs on vient juste de mettre les décorations intérieures. Parce que forcément, j’en mets dehors aussi, mais pas lumineuses, je remplis les conifères divers et variés du jardin d’un tas de trucs rouges et pailletés, c’est bien simple ces pauvres bêtes croulent sous le poids. J’ai même investie dans un renne en faux sapin dont je suis très contente. Dedans, on a bien sûr  un sapin et des stockings, des chaussettes de Noël fabriquées et brodées par mes petits doigts boudinés et que je ne vous montre pas puisqu’il y a nos noms. Mais pas que ça, j’en mets partout. Il y a des petits papa Noël sur tous les  meubles, des gros noeuds rouges au porte, des faux sapins sous toutes les formes imaginables, des lutins, des clochettes…c’est une invasion. Je dirais bien que c’est pour faire plaisir aux enfants, mais ça les fait hurler de rire. Petits ingrats. Bref, j’adore  le kitch de Noël….et bien sûr, n’oublions pas 🎶laaaaaaast christmas🎶. Ne me remerciez pas de vous avoir mis la chanson dans la tête, je sais que vous l’attendiez! (Pour les petits nouveaux, c’est de Wham, c’est hilarant mais pas volontairement et je vais le recaser à peu près tous les jours d’ici au 25 décembre). 


Nelson
: qui avec son pote Napoléon, forme les Laurel et Hardy  de l’histoire anglaise. Non, ça ne va pas, c’est vieux comme référence…Je reprends. Nelson qui avec son petit correspondant français Napoléon forme un duo encore plus connu que William-and-Kate dans l’histoire anglaise. Mais avec moins de cheveux. Et ils ne se sont pas reproduits ensembles. En même temps, on ne leur a jamais demandé…ça ne va pas du tout, je ne suis pas concentrée. Bon je recommence. Le petit Horatio est né en 1758 et avec un prénom rigolo. Honnêtement, sans l’intervention de son copain Napoléon, il aurait juste été officier de marine, comme le capitaine Haddock, et personne ne se souviendrait de lui. Alors que là, Nelson est passé à postérité en se battant contre les français. Il y a laissé ses plus belles années, divers abats dont un bras en Espagne et un œil en Corse, quel petit étourdi bordélique et finalement la vie, en 1805 lors de la bataille de Trafalgar. Pour le remercier, on l’a couvert d’honneurs et on lui a construit un joli monument, une colonne à Londres, avec sa statue en haut. Faut pas avoir le vertige. 


Source 

New forest: comme son nom ne l’indique pas, c’est une forêt très ancienne et charmante, classée en parc naturel. C’est dans le Hampshire, près de Southampton, en bas. Cette forêt était déjà habitée à la  préhistoire, et on y trouve environ  250 traces de tombes néolithiques, mais aussi quelques 150 monuments historiques divers datant notamment  du haut moyen âge…sérieusement,  qui a voulu faire un blague en appelant le coin new forest? C’est une forêt royale depuis 1079 quand même!  Il y a bien sûr tout un tas de légendes associées à cette forêt, il paraît même que c’est là qu’on trouve le rocher où est plantée d’Excalibur, l’épée magique du roi  Arthur. Enfin qu’on trouve…disons qu’il y a de gentils illuminés qui la cherchent dans toute la new forest.


Source 

New Order: ça n’est pas aussi vieux que la new Forest, mais c’est vrai que ça commence à dater. Ils ont débuté leur carrière musicale dans les  années 80  et à Manchester, ce qui est pas incompatible. Il paraît que c’était  post punk au départ et puis electro dance mais honnêtement, je n’y connais rien. Je trouve juste ça sympa que eux se soient réformés en 2001 et continuent à être musical. Ça change agréablement de toutes les ex célérités chantantes qui font maintenant de la pub pour de la margarine ou des bâtonnets de poisson en piétinant mes souvenirs. Non mais. 

Norfolk Treacle Tart: j’en ai déjà parlé et j’ai même mis une recette ici. Ce n’est pas léger, mais c’est très bon! Il semblerait que c’était le gâteau préféré de Dickens. C’est une tarte à la mélasse. J’ai déjà dit que c’est très bon?


Source 

Publié dans Les leçons d'histoire(s), vie de famille | Tagué , , , | 11 commentaires

Project 52 II #47

Cette semaine Ma’ a choisi noir et blanc. Marichéri a fait toute une série de photos Paris en noir et blanc qui sont très jolies, mais j’en ai déjà mis. Du coup, je vous amène dans les Landes…il est temps de rappeler pourquoi je m’appelle Pomdepin! Enfin, on se comprend…c’est une ferme landaise typique, tellement que la photo a été prise à l’écomusée de Marquèze, où j’ai traîné mes petits britanniques et mon grand parisien par une belle journée d’été landaise tout à fait banale. Évidemment que les pins ça garde la chaleur, et alors? Ce n’est pas ma faute si il se sont liquéfiés sur place, espèce de nordistes.  Et oui GeekAdo, 40 degrés à l’ombre, quand il n’y a pas d’ombre, c’est tout à fait normal comme température. Malgré leur état déplorable, ils ont tous reconnu que c’était charmant, les Landes. Non mais. 

You can find another black and white picture/ vous pouvez trouver une autre photo en noir et blanc sur Mrs PineCone

Publié dans Tourisme | Tagué , , , | 22 commentaires

Friday feelings #88

C’est parti pour les États d’esprit de Zenopia et Postman…vous avez vu ça, je suis largement dans les temps. C’est fou, non? J’ai une très bonne raison (c’est plus bas…ce suspens quand même! ). 

Fatigue: nerveuse, mais pas que. D’ailleurs c’est bientôt Noël. Quand je dis que je suis fatiguée nerveusement…

Humeur: j’ai tapé vite, mon correcteur d’orthographe a mis « upsurge » à la place. Ça existe bien en anglais, mais pas en français et j’ai pensé à le changer de langue pour une fois…si même le correcteur d’orthographe se met à inventer des mots, ça va devenir de plus en plus incompréhensible, par ici. 

Estomac: hésite entre prendre un café maintenant ou attendre un peu. J’ai une vie ébouriffante comme ça. 

Condition physique: affligeante.

Esprit: upsurgé. Si. J’upsurge si je veux. Et je vous préviens, ça m’amuse, je risque de le replacer encore. Upsurgement. 

Boulot: ahaha, quel humour! 

Culture: du tout. 

Penser à: upsurger bien sûr.

Message perso: à tout de suite! (Vous allez voir plus bas, ça fait du sens. Upsurgeons)

Avis perso: je crois que je vais arrêter de parler à des gens, c’est plus prudent. Upsurgeable. Hop. 

Divers: j’attends que les mamans de la preschool viennent se plaindre parce que WizzBoy va raconter à tous ses petits copains qu’il n’y a pas de Santa. C’est PapaNouyel (il n’en démord pas).  Je me demande comment elles vont tourner ça contre les étrangers, tiens…après tout, c’est leur faute, elles diraient  Father Christmas, en bon anglais au lieu de Santa Claus qui fait plutôt allemand, WizzBoy aurait tout compris. 

Loulous: L’Ado est tout surpris, pas de problème de train cette semaine…GeekAdo a eu son premier flocon en escrime. Ça ne doit pas s’appeler comme ça…enfin bon, son premier Mickey ou un truc comme ça. Il a brillamment renversé le gamin en face. Je ne savais pas que c’était le but du jeu. PrincesseDiva n’est plus sûre de vouloir être première ministre, ça a l’air un peu pourri comme pays…finalement, elle sera présidente de l’Europe, c’est plus grand. PrincesseChipie est surexcitée, c’est la Christmas fair de l’école cette après-midi. Je suis joie. WizzBoy prépare le spectacle de Noël de la preschool (on s’éclate en ce moment, je suis débordée). Il brame: Santaaaaaa reinnnnnndour comme un fou.

– Tu veux dire reindeer WizzBoy? 

-No, reinnnnndour, les  reinndours de Santa. 

-Oui, les reinders du papa Noël. 

– Nooooo, PapaNouyel a pas reindour, PapaNouyel a slâââge. 

-Euh….sledge? Traîneau?

-Yes! PapaNouyel got cadeau pour moi, and Santa got reinndour. 

Ok, c’est vraiment pas gagné tout ça… 

Amitié: hiiiiiii. Hi. Je vais rencontrer une copine de blog IRL. Je suis toute excitée! 

Love: attend le Week end, continue à avoir des idées géniales. 

Courses: faites, mais bon je me demande si on ne va pas manquer de décorations de Noël, ça serait upsurgé quand même! 

Envie de: croire au PapaNouyel moi aussi, avec ou sans reindour. 

Sortie : dans 5 minutes, pour aller voir Dhelicat donc. Hiiii! 

Pic: puisqu’on parle PapaNouyel, le xmas addict 2016 commence bientôt, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos.

  
 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , , | 29 commentaires

Thursday Thunder: let me live in Fairyland! 

Un tout petit Thursday Thunder, encore plus abscond que d’habitude parce que je ne suis pas d’humeur. Même râler ne m’amuse plus… Je dis souvent que j’ai 4 ans et demi, et j’y tiens. Arrêtez de me rappeler que ce n’est pas vrai! Ça suffit je veux vivre dans le monde des Bisounours, ou assimilés. Les fées, ça me va très bien aussi. Je ne suis pas sectaire et je déteste ces espèces de peluches niaises sous amphét’ de toute façon,  mais je m’éparpille encore. 


Source l’illustration n’a rien à voir avec le sujet, mais je suis tombée dessus en cherchant un  truc avec les bisounours et ça m’a fait hurler de rire, je la replace. 

J’ai 4 ans et demi et je veux que tout le monde soit gentil et si tu dis que tu es ma copine, c’est vrai. Ce n’est pas pour me couvrir d’insultes infâmes dont la simple évocation me fait encore trembler alors qu’on se connaît depuis 10 ans. Et que je  croyais qu’on s’appréciait. Ce n’est pas non plus pour te perdre en circonvolutions fumeuses pour éviter de me dire en face ce que tu penses. Ce n’est pas pour me demander avec une fausse sollicitude ou une vraie haine quand est-ce que je rentre chez moi. Je suis chez moi. Ici, en Angleterre. Que ça te plaise ou non. Sérieusement, il leur a fallu 10 ans pour se rendre compte que j’étais française? Non parce qu’avec mon accent à couper au couper au couteau, c’est inquiétant, il faudrait penser à consulter un ORL. 

J’ai 4 ans et demi et je veux que tout le monde soit gentil. Que ma fille soit invitée aux anniversaires, comme avant. Qu’on trouve ça marrant que WizzBoy mélange le français et l’anglais au lieu de se demander si cet enfant parle la langue. Que L’Ado ne compte pas les mois avant de quitter « ce pays de nazis » (c’est prévu dans ses études). Que GeekAdo arrête de se ronger d’inquiétude. Que j’arrête d’être en colère tout le temps après de sombres crétins qui ont foutu en l’air notre avenir, mais surtout le leur et qui ne sont pas fichus de s’en rendre compte. Dans le monde des Bisounours ou celui des fées, je suis sûre qu’on s’en moque de l’endroit où vous êtes nés ou de ce qu’il y a marqué sur votre passeport. Déjà, ça m’étonnerait que les Bisounours aient des passeports, ilss les mettraient où? Ils n’ont même pas de poches, et toc! 

Sérieusement, c’est où le bouton pause? Et le bouton escape? Parce que ça suffit comme ça! Il va falloir songer à arrêter les bêtises, les adultes, parce que je suis dans un tel état de nerfs que je commence à  ne plus être crédible avec mes  4 ans et demi là… 

Publié dans brèves, Les colères | Tagué , , | 50 commentaires

Lizzie and Philou top 10

Je suis impardonnable. Bêtement distraite par de sombres considérations brexiteuses et antipatriotiques, en espèce de sale migrante européenne que je suis, j’ai failli passer à côté de l’anniversaire de mariage de Lizzie et Philou. C’est quand même plus important que de se demander pourquoi le NHS pourrait éprouver soudainement le besoin de demander deux pièces d’identité et un justificatif de domicile avant de consentir à nous soigner alors qu’on a déjà une carte de ce NHS. C’est comme l’inflation galopante, c’est du pipi de chat, alors qu’on peut dépenser des millions non pas à essayer de sauver ce qui peut encore l’être, mais à décorer Buckingham. Tiens, on revient aux Royals…Lizzie et Philou fêtent gaillardement leur 69 ans de mariage, c’est le moment de vous ressortir mon petit top 10 sur ce couple…euh…légendaire. Hop. 


Source 

10- Leur gâteau de mariage était tellement mauvais haut, (9 ft, plus de 2m50) que Philip, en vrai soldat n’écoutant que son courage a du carrément l’attaquer à l’épée. C’est festif.

9-Elizabeth et Philip sont de vrais petits chanceux. Ils ont reçu plus de 2500 cadeaux de mariage de très bon goût, dont un panier de pique-nique de la part de Margaret (la sœur de Lizzie…quand je pense combien j’ai mis dans le cadeau de mariage de mon cousin, je me suis fait avoir…), deux paires de chaussettes tricotées main (je n’ai pas réussi à savoir si c’était une pour chacun ou deux par personne) et un cache-théière. Ça fait rêver quand même, la vie des Royals.

8-Philou a déclaré: « comment est-ce que je pourrais tromper la reine? Elle n’aurait aucun moyen de se venger! »…un chouïa prétentieux quand même, ce brave garçon.

7-Philip aimait bien taquiner sa belle famille: « on dit qu’il y a un système de classe très strict ici, mais on a vu des ducs se marier avec une chanteuse, ou même avec une américaine ». Au moins, il sait pourquoi sa femme est reine, c’est déjà ça!

6-Pour de sombres raisons protocolaires ou diplomatiques que je n’ai pas éclaircies, principalement parce que ça m’ennuie profondément et que je n’ai pas envie de chercher, Lizzie et Philou ne se sont pas vus pendant plusieurs semaines en 1957 (ils n’étaient pas dans le même pays, ils ne connaissaient pas skype, sont-ils empotés!). Pour fêter leurs retrouvailles, en public, Philip a porté une cravate à petits cœurs. Si c’est pas mignon…Ou très laid, au choix.

5-Philou est un mari attentionné, qui prend sur lui d’entretenir les jardins de sa femme. Il a même créé une fontaine dans le parc de Balmoral pour lui faire plaisir. Il l’a faite lui même…au bulldozer. Quel bricoleur émérite, c’est Lizzie qui a du être contente de voir son parc détruit embellit!

4-Attention, Philou et Lizzie, c’est du sérieux. Certes il était bien prince (de Grèce et du Danemark) et descendant de Victoria, pas cireur de chaussures, mais la famille de Lizzie était contre, parce que ce cher Philou est un chouïa allemand, ça faisait mauvais genre juste après la deuxième guerre mondiale (déjà que les Windsor ne sont pas plus anglais que moi…quand je pense que le gouvernement va dépenser des sommes démentielles pour repeindre le squat d’une famille migrants  européens qui vit uniquement  des allocs Buckingham et les appartements des Royals. ). Seulement voilà, Philip et Elizabeth sont tombés amoureux, dès le premier regard. Ils avaient respectivement 18 et 13 ans…13 ans! (Je n’ai pas le hoquet, c’est juste que je n’arrive pas à m’en remettre, évidement que le roi George ne devait pas être d’accord, j’imagine la tête de Maricheri si un grand boutonneux se met à tourner autour de ses filles quand elles auront 13 ans).
3-Philou donne des petits noms charmants à sa femme, il ne va quand même pas l’appeler « majesté » dans l’intimité, ça casserait l’ambiance. Non, il préfère « chou-fleur » ou « saucisse ».

2-Lizzie et Philou sont très réservés, ils ne parlent pas vraiment de leur vie de couple. Mais Philip, encore lui, a quand même confié, pour ses 90 ans: « j’ai des bouts qui commencent à pendre » c’est très frais. Pauvre Lizzie!

1-Apparement, Lizzie  apprécie le sens de l’humour de son mari. C’est une chance. Je l’ai déjà évoqué, mais je ne m’en lasse pas. Après le couronnement, alors que l’archevêque de Canterbury venait juste de mettre la couronne sur la tête d’Elizabeth, Philou, en mari attentionné a voulu détendre l’atmosphère : « ou as-tu trouvé ton chapeau? ». Dans le même ordre d’idée, comme cette pauvre reine stressait comme une malade avant son premier discours au parlement, il s’est mis à la poursuivre dans les couloirs de Buckingham, feuillets à la main en braillant comme un veau. C’est sûr que n’importe quel engagement protocolaire, c’est de la rigolade comparé à supporter Philip pendant 69 ans!

Publié dans Famille royale | Tagué , , , , | 24 commentaires

Preschool fete 

J’ai déjà subi un nombre incalculable de school fetes (sans accent en Anglais), de school Fayres, de xmas fairs et autres kermesses, il me manquait une preschool fete. Ahaha, donc samedi matin, j’ai du me traîner à l’église avec un Wizzboy qui n’avait pas tout compris et une PrincesseChipie toujours prête à participer à tout. Qu’est-ce qu’on s’amuse. Beuh.

  
Ça a commencé fort, avec un pauvre type déguisé en Dingo à l’entrée, ce qui a flanqué une trouille monstre à WizzBoy. Déjà qu’il ne comprenait pas pourquoi il allait à la school un samedi, et avec sa sœur en plus, voilà qu’on rentre par le porche de l’église (le hall où est la preschool est attenant) et qu’on se fait sauter dessus par une peluche géante hystérique qui essaie de refiler des tickets de tombola à tous les passants. C’est bien simple, WizzBoy a refusé de faire un pas de plus et on a donc provoqué un embouteillage monstre sous le porche, avec une foule de gamins surexcités, de parents et même grands parents derrière qui ne pouvaient pas rentrer dans l’église pour profiter des festivités. Ça aurait été dommage de les priver plus longtemps parce que c’était fabuleux, haha, j’ai donc traîné mon gamin à l’intérieur soutenue par une  PrincesseChipie ravie. Je mets souvent des photos de notre petite église, elle est charmante, et donc petite, toute petite. Trop petite. Vous y  mettez une quarantaine de gamins de moins de 4 ans bourrés de sucre et accompagnés du ban et de l’arrière ban de leur famille, ça ne le fait pas. En plus, l’acoustique est vraiment remarquable. Rhaaa. À peine trente secondes dans la cohue hurlante et j’étais en nage, échevelée et migrainée. 

Il y avait un bouncy Castle (un truc gonflable pour se débarrasser  faire rebondir les enfants dedans) à la place de l’autel, avec un bac à balles devant la chaire et le stand gâteaux derrière les fonds baptismaux (erreur stratégique grave), c’était surprenant. Et donc très bruyant, malgré l’absence bienvenue de sono. On a eu droit à la tombola (WizzBoy a gagné un petit camion miteux rouge) et au stand détritus bazar où on pouvait racheter les vieux jouets qu’on avait généreusement offerts pour l’occasion. Gros succès du stand voitures tamponneuses, en plein milieu de la nef, pour qu’on puisse se prendre un gadin et finir les 4 fers en l’air dans une de motte de paille, le nez dans les cierges heureusement éteints le repérer de loin. WizzBoy a voulu essayer, bien sûr. Les voitures étaient adaptées à leur âge, c’est à dire toutes petites. Il a fallu tasser mon mini géant dedans (si,si, ça fait du sens), il avait les genoux au niveau des oreilles. J’ai cru qu’on ne pourrait jamais le désencastrer de là, mais pas de soucis, dès que sa voiture s’est élancée, à la vitesse supersonique d’un escargot rhumatisant, mais en déclenchant son gyrophare et en bramant le générique de Fireman Sam, le gamin a bondi comme un ressort et n’a pas hésité à sauter en marche. Il s’est rué vers le stand livres, en emportant la moitié du stand paillettes collantes bricolages de Noël avec lui. Heureusement vu le bazar infâme que flanquaient aussi ses petits copains en même temps, c’est passé totalement inaperçu. Surtout qu’il y en a un qui a réussi à défaire la corde pour sonner la cloche en grimpant sur un Christmas cake du stand gâteau (il est monté sur le stand, quand je vous disais qu’il était mal placé,  puis sur le cake). Et bien, la responsable de la preschool crie moins fort, mais elle est plus efficace que la femme du vicaire, qui s’est mis à glapir sauvagement en battant des bras au lieu de faire descendre le gosse. Ça a fait beaucoup rire. 

Pendant ce temps, PrincesseChipie a fait un malheur à la pêche aux canards. Elle a pris une douche et gagné un magnifique spermatozoide en peluche violette fluo. Avec des yeux globuleux. Mes deux gamins ont insisté pour enchaîner avec la tombola des bonbons, c’est sûr, ils manquaient de sucre… D’ailleurs, ils ont gagné.  J’avais les tympans au bord de l’explosion, les joues endolories à force de sourire poliment et une folle envie d’imiter le gamin sonneur de cloche…et puis là, miracle (ben oui, dans une église forcément…), Dingo est réapparu et il a fait son moïse en fendant la foule pour venir annoncer l’arrivée du père noël magicien. WizzBoy à nouveau terrorisé a piqué un sprint vers la sortie, parfait. Je voudrais bien rester, qu’est-ce qu’on s’amuse, mais le pauvre petit a peur…merci Dingo.

PrincesseChipie était déçue, elle aurait aimé voir le père Noël magicien, ça l’a intrigué. WizzBoy n’a rien voulu savoir, on rentre à la maison. De toute façon, il sait bien que Santa Claus n’est pas magique. Déjà Santa Claus, il est not real alors. C’est PapaNouyel qui amène les presents (cadeaux en anglais). Mon petit francophone!…je sens que ça va plaire aux mamans de la preschool si il raconte ça à ses copains. En attendant, vendredi prochain, c’est la Christmas fair de l’ école primaire…ô joie. 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , | 20 commentaires

Sunny Monday #47

C’est toujours le déluge ici, c’est même la tempête, pas facile de trouver un rayon de soleil pour le rendez-vous de Bernie, qui est en marron ce mois-ci. Il faut dire aussi que la météo est en accord avec l’ambiance et mon moral. C’est un bonheur de traîner un gamin qui hurle et se plante dans une flaque jusqu’aux sourcils en refusant d’avancer, alors qu’il faut aussi que je me cramponne au parapluie qui menace de s’envoler, que je porte son cartable, son nounours, que je lui remette son  bonnet…tout ça pour arriver à la preschool dans un état lamentable, trempée et frigorifiée pour voir WizzBoy se ruer dedans avec enthousiasme. Au moins, il est content. Bref, je suis allée faire un tour dans les archives pour me remettre (et sécher un peu) et je suis tombée sur du soleil madrilène et un peu de marron. Enfin, marrron-ish comme on dit en anglais. 


Bonne semaine à tous! 

You can find another brownish picture on /vous pouvez trouver une autre photo marron sur Mrs Pinecone 

Publié dans Tourisme | Tagué , , , | 11 commentaires

My own ABC 46

M comme…

Merseyside: en gros, c’est la région de Liverpool, en haut à gauche de l’Angleterre qui doit son nom à l’estuaire de la rivière Mersey tout simplement. On ne peut pas dire que le coin soit réputé pour son élégance, sa culture et son savoir-vivre. Vraiment pas. Vu depuis Londres et ses environs, ça fait même peur. Il n’y a pas grand chose à en dire historiquement parlant puisque cette entité géographique (un peu comme une communauté urbaine de Liverpool) ne date que de 1974 et a été créée de toute pièce uniquement  pour faciliter la vie des administrations. En plus, les habitants sont des gens bizarres qui ont développé une thermo-imperméabilité remarquable. Qu’il pleuve, vente ou neige, ils se baladent toujours en T-shirt et en tongs. Et il pleut, vente et neige beaucoup. Bref, ce n’est pas forcément dans le Merseyside que j’irais passer mes vacances. 


Source 

Mul: roi du Kent. Soyons clairs, la seule raison pour laquelle je le mets, c’est que son nom me fait rire. C’est une très bonne raison, je suis très peu guillerette en ce moment, tout ce qui peut améliorer l’ambiance est bienvenu. Le petit Mul est évidemment le frère de Caedwalla (J’adore!), lui-même roi de Wessex vers 686 (on ne va pas chipoter, de toute façon ils ne savaient sûrement pas compter). En fait Caedwalla fait la guerre à tout ce qui bouge autour de lui, et donc renverse le roi du Kent et décide d’installer son petit frère Mul à la place, c’est sympa de faire un petit cadeau comme ça à son cadet. Manque de chance, les habitants du coin sont revêches et se rebellent bêtement contre Mul qu’ils font cramer un an plus tard. C’est tout. La chose n’a même pas été immortalisée dans la presse locale, c’est dire si tout le monde s’en fiche de ce pauvre Mul, et je n’ai pas trouvé d’illustration sympa. Je suis déçue.

Michaelmas: c’est une fête religieuse tombée en désuète qu’on célébrait le 29 septembre ou le 10 octobre selon les régions. Je ne sais pas pourquoi… Peut être que le Yorkshire était dans un autre fuseau horaire au moyen-âge…en tout cas, c’est en l’honneur de saint Michael évidemment, mais aussi de tous les archanges. Michaelmas a longtemps été une date importante du calendrier, ça avait une signification agricole quelconque, un truc pour les moissons ou quelque chose comme ça, et pour le jardinage aussi, du style il faut planter ou couper  je sais plus quelle bestiole à Michaelmas, je ne sais pas …je ne suis pas très versée dans le végétal. Apparement, c’est le denier jour pour ramasser les mûres, après elles deviennent radioactives. C’était aussi la rentrée des universités au moyen âge et on faisait tout un tas de foires, de fêtes et autres banquets où on s’empiffraient comme des fous. Je me demande bien pourquoi les anglais ont abandonné cette tradition sympathique. 

Source 

Middleton Kate
de son petit nom, la reproductrice royale duchesse de Cambridge. La moitié chevelue du duo William-and-Kate a autant de personnalité qu’un yaourt nature à température ambiante. C’est bien simple, ses cheveux ont plus à dire qu’elle. On prendrait une endive bouillie, on lui collerait une perruque, ça serait la même chose…Par contre, ses tenues sont décortiquées dans tous les sens par la presse people. Ce n’est plus une femme, c’est un porte-manteau! Quand on pense que cette pauvre fille a attendu presque dix ans pour arriver à épouser son prince (elle était très aimablement surnommée Waity Katy) sans rien faire de ses dix doigts, c’est peut être normal. Cela dit, elle réussit à peu près correctement à faire les deux seules choses qu’on lui demande: sourire sans faire bouger son brushing et de se reproduire…si ca vous intéresse, j’en ai parlé ici


Source 

Marmite: aaaah, la marmite, cette… euh…ce…euh….enfin bref, c’est totalement répugnant British. C’est une espèce de pâte à tartiner ou sauce (vous consommez la chose comme bon vous semble, je ne juge pas) à base de levure et tout un tas d’autres ingrédients appétissants que je ne listerai pour ne pas vous dégoûter. La marmite est même rentrée dans le dictionnaire, grâce à son slogan: love It or hate it (aimer la ou détester la). Quand on parle de quelque chose qui provoque ce genre de réaction, on cite le marmite effect. C’est tellement British, que la marmite est aussi devenue un symbole des conséquences économiques catastrophiques du Brexit, d’abord parce qu’il y a eu pénurie et ensuite parce que son prix a augmenté en flèche. J’en ris encore. 


Source 

Publié dans Famille royale, société | Tagué , , , | 21 commentaires