Thursday Thunder: let me live in Fairyland! 


Un tout petit Thursday Thunder, encore plus abscond que d’habitude parce que je ne suis pas d’humeur. Même râler ne m’amuse plus… Je dis souvent que j’ai 4 ans et demi, et j’y tiens. Arrêtez de me rappeler que ce n’est pas vrai! Ça suffit je veux vivre dans le monde des Bisounours, ou assimilés. Les fées, ça me va très bien aussi. Je ne suis pas sectaire et je déteste ces espèces de peluches niaises sous amphét’ de toute façon,  mais je m’éparpille encore. 


Source l’illustration n’a rien à voir avec le sujet, mais je suis tombée dessus en cherchant un  truc avec les bisounours et ça m’a fait hurler de rire, je la replace. 

J’ai 4 ans et demi et je veux que tout le monde soit gentil et si tu dis que tu es ma copine, c’est vrai. Ce n’est pas pour me couvrir d’insultes infâmes dont la simple évocation me fait encore trembler alors qu’on se connaît depuis 10 ans. Et que je  croyais qu’on s’appréciait. Ce n’est pas non plus pour te perdre en circonvolutions fumeuses pour éviter de me dire en face ce que tu penses. Ce n’est pas pour me demander avec une fausse sollicitude ou une vraie haine quand est-ce que je rentre chez moi. Je suis chez moi. Ici, en Angleterre. Que ça te plaise ou non. Sérieusement, il leur a fallu 10 ans pour se rendre compte que j’étais française? Non parce qu’avec mon accent à couper au couper au couteau, c’est inquiétant, il faudrait penser à consulter un ORL. 

J’ai 4 ans et demi et je veux que tout le monde soit gentil. Que ma fille soit invitée aux anniversaires, comme avant. Qu’on trouve ça marrant que WizzBoy mélange le français et l’anglais au lieu de se demander si cet enfant parle la langue. Que L’Ado ne compte pas les mois avant de quitter « ce pays de nazis » (c’est prévu dans ses études). Que GeekAdo arrête de se ronger d’inquiétude. Que j’arrête d’être en colère tout le temps après de sombres crétins qui ont foutu en l’air notre avenir, mais surtout le leur et qui ne sont pas fichus de s’en rendre compte. Dans le monde des Bisounours ou celui des fées, je suis sûre qu’on s’en moque de l’endroit où vous êtes nés ou de ce qu’il y a marqué sur votre passeport. Déjà, ça m’étonnerait que les Bisounours aient des passeports, ilss les mettraient où? Ils n’ont même pas de poches, et toc! 

Sérieusement, c’est où le bouton pause? Et le bouton escape? Parce que ça suffit comme ça! Il va falloir songer à arrêter les bêtises, les adultes, parce que je suis dans un tel état de nerfs que je commence à  ne plus être crédible avec mes  4 ans et demi là… 

Cet article, publié dans brèves, Les colères, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

50 commentaires pour Thursday Thunder: let me live in Fairyland! 

  1. carrie4myself dit :

    Les bisounours, les fees et les oiseaux n’ont pas de passeport et ils ne s’en portent pas plus mal.
    J’ai parfois très envie d’immigrer en Laponie, avec le Père Noel et ses lutins!!!
    Carrie 4 ans 😀
    xoxoxo

    J'aime

  2. Emmanuelle dit :

    Je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie, elle me semble déjà bien douloureuse, mais est-ce que vraiment ta fille est moins invitée qu’avant, ceci parce qu’elle est binationale (donc anglaise, hein, juste avec une part d’exotisme EN PLUS, mais rien en moins que les autres copines!), est- ce que wizzboy est regardé avec d’autres yeux alors qu’il ne mélange pas plus qu’avant le français et l’anglais? Que ça touche des enfants me désole encore plus… Courage! Je regrette encore plus de ne pas m’être inscrite au youpidooday!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Elle n’est plus invitée du tout. C’est curieux, surtout qu’on est dans un village, ils invitent toute la classe pour les anniversaires. Et je sais pas l’instit qu’elle s’entend très bien avec tout le monde. Voila, voilà.

      J'aime

  3. axelle57 dit :

    Je propose qu’on se cotise pour acheter une île. Et on y emmène les gens qu’on aime qui sont team bisounours/fées/licornes et cie 🙂
    Chaudoudoux ❤

    J'aime

  4. lanabc dit :

    Mêmes questions qu’Emmanuelle … Sérieusement ? c’est pire que je croyais. Je suis d’accord avec Axelle 57, je fais partie de la team bisounours

    J'aime

  5. Oh Pomdepin, je suis triste pour vous de ces attitudes que je ne comprends pas, de ces gens qui d’un coup se sentent autorisés à tout et surtout à n’importe quoi… Alors je vous envoie plein de chaudoudoux et de bisous ❤

    J'aime

  6. griseldis dit :

    Bonsoir Pomdepin. J’ai vu, il y a qq jours, un reportage bien fait sur Arte, éclairant l’attitude de certains Grands-Bretons principalement à l’égard des Polonnais. Et j’ai pensé à vous. Depuis, je saisis mieux ce que vous vivez. L’Angleterre, pays de Mary Popins et de Peter Pan… Je crains qu’ils soient partis vivre ailleurs tous les deux.

    J'aime

  7. Mam miam dit :

    Depuis le temps que je veux vivre chez les bisounours , je veux faire partie de la team bisounours!
    C’est affligeant et triste sî ta fille n’est plus invitée – sombres cretins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez , qui s’enfonce dans la terre comme l’autruche … comment peut on être aussi cons ( Êt la je pèse mes mots ) je crois que tout çeci n’est que le début d’un monde qui courre à sa perte … moi pessimiste ? En ce moment oui
    D’ailleurs la je file sous la couette avec un bouquin surtout pas trop intelligent et drôle , des chocolats ( reçus d’un autre swap et qui ont l’air d’être à l’alcool … sont trop bons il va falloir que je trouve une boutique)
    Courage pomdepin 4a Êt demi

    J'aime

  8. Laurence @lopalomita dit :

    Ah merde … la phrase « que ma fille soit invitee aux Annivs comme avant  » fait vraiment de la peine… y mêler les enfants c’est vraiment nul Et moche et signe d’une bêtise CRASSE … mais je connais … je ne vois plus ma nièce depuis que mon Frere s’est montré odieux avec moi Et que je l’ai vertement en place … double ration de Hugs Et de 😘

    J'aime

  9. Suzanne dit :

    L’histoire de ton «  »amie » » (double ration de guillemets) m’avait déjà estomaquée mais que ta fille ne soit plus invitée nulle part je trouve ça tellement triste et rageant…
    Bon courage pour supporter tout ça…

    J'aime

  10. Courage à vous c’est tellement dur..
    Je suis en France, et ça fait déjà quelques années que je subit ce rejet.. tous simplement parce qu’en tant que française j’ai choisi une religion différente..
    Quand tous le monde est invités au repas de famille mais que toi tu est évité comme la peste .. quand tu te fait insulté dans la rue.. bousculé et j’en passe, ou quand les te regarde avec dégoût et ne souhaite pas s’asseoir à côté de toi dans le bus ou train.. j’aime mon pays mais je déteste profondément une partie des gens qui y habite car trop bête pour ne pas ce faire manipuler par les médias.. trop bête pour croire que la France c’est du pinard une femme en mini jupe et du cochon..
    Mon fils a subit sa première insulte alors qu’il n’avait que 1 mois et demi.. (une femme m’a dit que j’aurai du le noyer à la naissance ça aurait fait un sale rat de moins)… Quel avenir pour mon petit garçon.. aucun malheureusement et pourtant je parle de la France comme quoi l’herbe n’est pas plus verte ailleurs… les racistes sont de plus en plus décomplexer à travers pas mal de pays

    J'aime

  11. Claire dit :

    Alors là c’est quand même hallucinant que ta fille ne soit plus invitée aux anniversaires! Quelle horreur!
    Mais ca veut dire que tous les parents de sa classe réagissent ainsi ???
    Vraiment révoltant!!!

    J'aime

  12. Sarah dit :

    Cela fait vraiment mal pour ta puce…Incompréhensible et douloureux

    J'aime

  13. Sandra dit :

    L’ado a vécu ça quand il avait 8 ans dans le 92, sa 2ème année scolaire là-bas a été horrible. C’est venu d’une famille Français originaire d’Italie. Du coup il n’était plus invité aux anniv son copain dont les parents étaient d’origine algérienne non plus et une copine métisse non plus! Quand nous avons quitté Bois-Colombes il nous a dit que c’était le plus beau jour de sa vie!

    J'aime

  14. Koalisa dit :

    Fiston N°2 passe une année en Angleterre pour ses études et n’ose pas rentrer passer Noël à la maison car il a peur qu’on ne le laisse pas retourner en GB avec juste sa carte d’identité française (il n’a pas fait de passeport, c’est ballot)… Du coup je vais aller le voir là-bas…Courage !

    J'aime

  15. La Carne dit :

    je suis atterrée de voir jusqu’où ça va!! Les enfants??!!! les copains de leurs enfants?!! comment peut-on devenir aussi cons du jour au lendemain (enfin pas aussi vite mais bon…). C’est terrifiant!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s