My own ABC 47


On va commencer les N. C’est bien les N, non? En plus c’est de saison, vous allez voir.

N comme …

Noël: et voilà! Quand je disais que c’était de saison.  J’adore Noël. Je crois que je l’ai déjà mentionné une ou deux fois…? d’ailleurs on vient juste de mettre les décorations intérieures. Parce que forcément, j’en mets dehors aussi, mais pas lumineuses, je remplis les conifères divers et variés du jardin d’un tas de trucs rouges et pailletés, c’est bien simple ces pauvres bêtes croulent sous le poids. J’ai même investie dans un renne en faux sapin dont je suis très contente. Dedans, on a bien sûr  un sapin et des stockings, des chaussettes de Noël fabriquées et brodées par mes petits doigts boudinés et que je ne vous montre pas puisqu’il y a nos noms. Mais pas que ça, j’en mets partout. Il y a des petits papa Noël sur tous les  meubles, des gros noeuds rouges au porte, des faux sapins sous toutes les formes imaginables, des lutins, des clochettes…c’est une invasion. Je dirais bien que c’est pour faire plaisir aux enfants, mais ça les fait hurler de rire. Petits ingrats. Bref, j’adore  le kitch de Noël….et bien sûr, n’oublions pas 🎶laaaaaaast christmas🎶. Ne me remerciez pas de vous avoir mis la chanson dans la tête, je sais que vous l’attendiez! (Pour les petits nouveaux, c’est de Wham, c’est hilarant mais pas volontairement et je vais le recaser à peu près tous les jours d’ici au 25 décembre). 


Nelson
: qui avec son pote Napoléon, forme les Laurel et Hardy  de l’histoire anglaise. Non, ça ne va pas, c’est vieux comme référence…Je reprends. Nelson qui avec son petit correspondant français Napoléon forme un duo encore plus connu que William-and-Kate dans l’histoire anglaise. Mais avec moins de cheveux. Et ils ne se sont pas reproduits ensembles. En même temps, on ne leur a jamais demandé…ça ne va pas du tout, je ne suis pas concentrée. Bon je recommence. Le petit Horatio est né en 1758 et avec un prénom rigolo. Honnêtement, sans l’intervention de son copain Napoléon, il aurait juste été officier de marine, comme le capitaine Haddock, et personne ne se souviendrait de lui. Alors que là, Nelson est passé à postérité en se battant contre les français. Il y a laissé ses plus belles années, divers abats dont un bras en Espagne et un œil en Corse, quel petit étourdi bordélique et finalement la vie, en 1805 lors de la bataille de Trafalgar. Pour le remercier, on l’a couvert d’honneurs et on lui a construit un joli monument, une colonne à Londres, avec sa statue en haut. Faut pas avoir le vertige. 


Source 

New forest: comme son nom ne l’indique pas, c’est une forêt très ancienne et charmante, classée en parc naturel. C’est dans le Hampshire, près de Southampton, en bas. Cette forêt était déjà habitée à la  préhistoire, et on y trouve environ  250 traces de tombes néolithiques, mais aussi quelques 150 monuments historiques divers datant notamment  du haut moyen âge…sérieusement,  qui a voulu faire un blague en appelant le coin new forest? C’est une forêt royale depuis 1079 quand même!  Il y a bien sûr tout un tas de légendes associées à cette forêt, il paraît même que c’est là qu’on trouve le rocher où est plantée d’Excalibur, l’épée magique du roi  Arthur. Enfin qu’on trouve…disons qu’il y a de gentils illuminés qui la cherchent dans toute la new forest.


Source 

New Order: ça n’est pas aussi vieux que la new Forest, mais c’est vrai que ça commence à dater. Ils ont débuté leur carrière musicale dans les  années 80  et à Manchester, ce qui est pas incompatible. Il paraît que c’était  post punk au départ et puis electro dance mais honnêtement, je n’y connais rien. Je trouve juste ça sympa que eux se soient réformés en 2001 et continuent à être musical. Ça change agréablement de toutes les ex célérités chantantes qui font maintenant de la pub pour de la margarine ou des bâtonnets de poisson en piétinant mes souvenirs. Non mais. 

Norfolk Treacle Tart: j’en ai déjà parlé et j’ai même mis une recette ici. Ce n’est pas léger, mais c’est très bon! Il semblerait que c’était le gâteau préféré de Dickens. C’est une tarte à la mélasse. J’ai déjà dit que c’est très bon?


Source 

Cet article, publié dans Les leçons d'histoire(s), vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour My own ABC 47

  1. Alors pour New Forest, je propose de la renommer « Forest which was once new but is now very old » ou un truc du style…. Qu’en penses-tu ?

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    La forêt a l’air vraiment très jolie ! Je m’y promènerais bien (et si je te dis que je regarderai si je trouve Excalibur, je peux quand même revenir sur le blog ?)

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    J’ai été dans la New Forest; j’ai adore a chaque visite; les chevaux sauvages, extra mega top. J’ai meme été a un mariage vers Purlieu; high standing!
    Et crotte j’ai loupe la Norfolk Treacle tart dans mes recettes a faire, mais.. c’est un tantinet un peu lourd 😀
    Last Xmas…. PapaNouwel…. 😀

    J'aime

  4. zenopia dit :

    La tarte me fait penser à notre célèbre tarte au sucre (à prononcer tarte au succccc). Miam !
    A Wham ! moi j’attends avec impatience que tu partages le morceau 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s