Christmas Fair


je suis débordée, ça n’arrête pas! On ne rigole pas avec Noël dans les écoles primaires anglaises. Si ça vous intéresse, j’ai fait un récapitulatif du programme des festivités ici. Et quand en plus la preschool de WizzBoy s’en mêle, ça n’en finit pas. Vendredi dernier, j’ai donc eu la joie d’aller à la christmas fair de l’école primaire, après celle de la preschool. Les photos sont floues, j’ai essayé de les prendre à la volée pour ne pas me faire remarquer. J’ai lamentablement échoué d’ailleurs, mais c’est pas grave, ça donne une idée de l’ambiance délirante. Qu’est-ce qu’on s’amuse. 

La chose se passait dans le hall qui sert de gymnase, c’est à dire que c’est haut de plafond et donc ça résonne bien. Très, très bien.  Après le désastre de la fair à la preschool où WizzBoy a eu tellement peur qu’il s’est pratiquement enfui, cette fois je l’ai confié à L’Ado, ravi de baby sitter. Non mais, coin meuh, ça va là, t’es fasciste là, coin…C’est toi qui vois, si tu préfères aller à la fair ou garder ton frère… j’ai donc  récupéré une PrincesseChipie surexcitée à 3 heures et on est allé rejoindre d’autres familles qui faisant déjà la queue pour rentrer dans  hall. Youpidoo. Soit les anglais s’émerveillent vraiment d’un rien et ont une capacité, voire un besoin grégaire de s’éclater absolument en société qui me dépasse, soit ils sont bien meilleurs comédiens que moi qui étais la seule à tirer la tronche dans la file d’attente. Et pourtant j’essayais d’avoir l’air réjoui, à peu près. 

  
C’était particulièrement réussi. Avec des tables sur les côtés, accueillant des stands époustouflants, comme celui des gâteaux. C’est là que je suis contente d’être soudainement  devenue une sale migrante européenne, personne ne m’a demandé de faire des cupcakes Christmassy…ou alors, il ne se sont pas remis de mes gâteaux de l’année dernière? Ceux que j’avais fait pour participer quand j’étais encore une maman comme les autres, mais d’origine-française-c’est-sympa-et-vous-connaissez-le-camping-de-Chleumeuk-les-flotzzz? Au moins, comme on ne me demande plus d’aider, je n’ai pas eu besoin de sortir le serre tête à grelots ni les boucles d’oreille sapin qui clignotent, comme les volontaires du PTA .  Enfin bon, il y avait une ambiance indescriptible, vraiment et PrincesseChipie sautait partout comme une mite saoule. Je lui ai donné 5 livres,  et je me suis posée dans un coin en attendant que ça se passe. Erreur grave,  je n’avais pas vu que je m’étais mise directement sous un haut parleur, qui s’est mis a craché en grésillant des chansons de Noël et à m’exploser le tympan droit juste quand je me félicitais parce qu’au moins, ce n’était pas musical. Ahah, raté. Finalement, je vais participer, tiens,  et j’ai rejoint ma fille au stand tombola. C’était tellement bien organisé que tous les lots sont partis en 5 minutes, les gens étaient déçus. Une foule compacte de parents et grands parents, frustrés de ne pas avoir eu la chance de pouvoir gagner une merdouille infâme un sublime coquillage peint souvenir de  Marbella menaçaient le malheureux instit. J’ai entraîné PrincesseChipie au stand bonhommes de neige avant que ça dégénère. 

  
C’était formidable, et il y en avait d’autres comme ça, dont un stand pour mettre le nez rouge sur un renne dessiné de main de maître par un grand de year 6 visiblement plus doué pour la pyrotechnie que les arts plastiques. PrincesseChipie a joué à la carte au trésor du pôle nord. Elle a perdu, sûrement parce qu’elle n’a pas compris le but du jeu. Moi non plus. Pas plus que la maman qui tenait le stand. Elle a demandé  à la présidente du PTA, qui ne savait pas d’avantage, était confuse et doit encore chercher. C’est là qu’une autre maman m’a adressé la parole, j’étais toute surprise, pour me féliciter d’avoir demandé en plus, parce que bon c’est quoi cette arnaque, on fait des jeux  à 30 pennies et personne n’est fichu d’expliquer la règle et comment on gagne, c’est carrément du racket. Heureusement, PrincesseChipie s’est rattrapée à la loterie de bonbons, elle a gagné, ô joie. On a enchaîné avec le stand bric à bras, pris d’assaut pas les frustrés de la tombola, qui râlaient de devoir dépenser 50 pennies pour une merdouille infâme un peigne en plastique avec des oreilles de Mickey alors qu’ils auraient pu le gagner gratuitement  en achetant juste une dizaine de tickets de tombola  à 10 pennies chacun. Surtout ne pas les contrarier, l’ambiance monte. Ça devient agressif. C’est évident, le PTA a fait exprès de ne pas mettre assez de lots à la tombola, c’est un scandale. Absolument, ma bonne dame, c’est mal organisé d’ailleurs il paraît qu’il y a carrément un stand où on oblige les gamins à donner 30 pennies pour rien, un truc avec soi disant du pôle nord…ahaha. Je plains sincèrement les pauvres volontaires du PTA et les instits qui ont dû calmer tout ça. C’était festif. Ou pas. 

  

Je suivais péniblement ma fille dans la foule. La sono était déchaîné, je crevais de chaud, j’avais une migraine carabinée, la trouille que les grands parents tombolesques mordent,  et j’étais chargé comme un mulet himalayen à cause des merdouilles infâmes magnifiques cadeaux gagnés par PrincesseChipie  (dont un yoyo en plastique vert pailleté avec une tête de père Noël bigleux dessus et une gomme reine des neiges). On est rentré au bout d’une heure. Je sens que je vais limiter un peu les festivites scolaires cette année, c’est sûrement très mauvais de croquer des painkillers par poignée comme ça…bon la semaine prochaine, j’ai juste pantomime à l’école primaire et nativity play à la preschool. Des gamins de 3 ans  qui chantent Noël, ça va être fun…en tout cas, ça va m’échauffer avant la Christmas play de PrincesseChipie. Rhaaa… 

Cet article, publié dans vie de famille, xmas, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Christmas Fair

  1. Meg dit :

    J’adore comme toujours! Chez nous c’est vendredi… Je trepigne d’impatience bien sur. Quant a la nativity play je m’inquiete, cette annee les year 2 sont deguises en alien… J’ai peur…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On a eu les mots des instits pour les costumes aujourd’hui…une « riche victorienne » pour PrincesseChipie…super j’ai une semaine pour faire le costume, je suis joie.

      J'aime

  2. juneandcie dit :

    Inspire par le nez, expire par où tu peux et investis dans des boules quiès. Sinon dis leur que tu ne peux pas, que tu as aqua poney 😄

    J'aime

  3. froggymums dit :

    Nous c’est le 8 si mes souvenir son bon, mais bon vu que je finis le taf à 16 h, comment dire, youpidoo j’y vais pas mdr j’envois daddyfrog

    J'aime

  4. froggymums dit :

    Bon par contre je dois faire deux jar et bha j’ai toujours rien acheté, je crois qu’il va y avoir un oublis.

    Aimé par 1 personne

  5. Bon courage, ca va vite passer! 🙂

    J'aime

  6. Allez, pense à toutes les jolies participations pour le Xmas Addict que tu vas collectionner… Ca aidera à passer les festivités schoolesques !

    J'aime

  7. Mam miam dit :

    Ohhh lala ca donne pas envie du tout ! Meme pour moi qui d’habitude aime les fêtes à l’école ca la tente pas au vu de tes explications
    Bises

    J'aime

  8. Litorone dit :

    Merci pour le rire du matin ! XOXO

    J'aime

  9. Anonyme dit :

    C’est dans ces moments que l’on regrette d’avoir fait des gosses…

    J'aime

  10. dhelicat57 dit :

    C’est la fête ça n’arrête pas et tu exagéres ils avaient l’air bons les gâteaux lol le principal c’est que princesse chipie se soit amusée et entre nous cela me manque maintenant que les enfants sont grands ces festivités un peu chiantes… plein de bises

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    Alors tu paies £2 et en plus a chaque stand faut re-payer…. Oh dearrrrr
    Tout ca pour ca.
    Desolee que tu es été mise a l’écart aussi :/

    J'aime

  12. Claire dit :

    Ah ah, mais moi, depuis le retour en France, y a plus rien à l’école! Et ca me manque! ;-)=
    Mais bon, ca restait très modeste en comparaison de vos festivités anglaises!
    Ma fille était déçue lors de sa première année dans son école française, après l »Espagne : « pourquoi ici on fait pas de fêtes?… »

    J'aime

  13. Crevant ces événements scolaires mais tellement fun aussi. Enjoy!
    Bonne fetes chez toi!

    J'aime

  14. La Carne dit :

    je ris et je compatis à la fois.
    Moi je dis que les prochains jours de festivité tu vas être clouée au lit par une vilaine grippe non?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s