A moment in life in rural England

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis plusieurs mois, j’ai du mal à m’enthousiasmer pour la vie en Angleterre alors qu’avant je m’extasiais sur tout. J’adorais ma vie ici. Je l’avais choisie et j’en étais très contente. Jusqu’au 23 juin dernier, je vivais volontairement en Angleterre et dans la joie. Depuis le 24 juin, je suis devenue une sale migrante européenne. Non seulement la moitié de la population ne nous veut pas ici, mais le gouvernement est officiellement raciste et fait tout pour nous pourrir la vie. Chaque jour amène son nouveau lot de vexations anti ressortissants européens. Ce n’est plus le pays que j’ai choisi et aimé. Malheureusement, on ne peut pas embarquer comme ça nos 5 enfants (britanniques de culture), le boulot de Marichéri et notre maison sous le bras et aller voir ailleurs. Bref, depuis le 24 juin je vis dans un pays que je n’apprécie plus du tout et par obligation. J’en suis très mécontente. On peut même aller jusqu’à dire que ça me porte un chouïa sur le moral.  Et puis parfois juste quelques instants, de façon totalement impromptue, mon ancienne joie de vivre (oui bon on se comprend, je n’ai jamais été particulièrement guillerette non plus) refait surface. Ça  n’arrive pas si souvent alors quand un tout petit rien me rappelle mon Angleterre perdue, j’apprécie! 


(La photo date du printemps dernier. C’est plus pimpant qu’aujourd’hui, il fait gris et il n’y a pas une fleur) 

Alors donc je rentrais de la preschool avec WizzBoy tout à l’heure. Elle est derrière l’église du village, qui est absolument adorable et pas du tout dans le village mais à l’écart en rase campagne (et en face de chez nous, mais à travers champs). On passe par une toute petite route, entre deux champs dont l’un accueille un cheval sympathique. Au bout de la petite route, il y a aussi la maison du vicaire, à coté de l’église. C’est charmant comme tout et ça m’a ravi pendant longtemps. Tout à l’heure, on a vu arriver en face de nous une petite mamie qui avançait en bringuebalant, chargée d’un gros sac visiblement très lourd. Juste quand on s’est croisé une voiture s’est arrêtée. C’était le vicaire avec son col rigolo. Il a salué la vieille dame par son nom (précision importante pour la suite, de tout évidence, il la connaît). Comme je le vois presque tous les matins avec WizzBoy (ce type est un fan de jardinage, par n’importe quel temps, il patauge dans ses plate-bandes à côté de la preschool), il m’a dit bonjour aussi. Puis il a proposé à la mamie de la déposer. WizzBoy et moi étions plantés sur le talus, face à elle. 

Elle a pris un air outré, et a répondu en hurlant: ah non alors certainement pas! Et paf, elle a sauté dans le fossé, avec son sac, aussi agilement qu’elle le pouvait. Elle est partie en clopinant mais à toute vitesse dans le champs, en grommelant des insultes sous les yeux ébahis de ce pauvre vicaire et moi (WizzBoy s’en fichait, il faisait la voiture de courses immobile). On s’est regardé, bouche bée tous les deux, le vicaire n’arrivant pas à se remettre :

-mais qu’est-ce que j’ai dit? 

-euh…je sais pas…vous la connaissez bien? 

-oui, c’est une paroissienne. Mais qu’est-ce que j’ai dit?!?

On s’est tourné vers le champs. Juste à temps pour voir la petit vieille et son sac ressortir en passant encore dans le fossé, c’est fou, cette souplesse pour quelqu’un qui a l’air d’avoir 120 ans!  Elle était couverte de boue mais ça ne l’a pas arrêté. On était tellement surpris qu’on l’a regardé continuer et tourner le coin de l’église sans réagir, le vicaire dans sa voiture, les yeux ronds et moi sur le talus.   

-il faudrait que je la rattrape, non?

-ça serait mieux, oui. 

-mais si elle réagit bizarrement encore?

– si j’y vais, ça risque d’être pire, elle ne me connaît pas. 

-oui…bon, ben…j’y vais alors. Merci pour tout. 

Voilà. Ce pauvre vicaire était tout secoué. La prochaine fois que je le croise, je lui demanderai des nouvelles de la dame.  Mais j’étais ravie! Je sais bien qu’une pauvre femme qui n’a plus toute sa tête, on peut en croiser partout. Mais là, sur le talus, à discuter avec le vicaire éberlué so British, j’étais chez moi, dans mon village, avec ses excentriques. Dans mon Angleterre que j’adore et qui ressemble à un épisode du vicar of Dibley. L’espace d’un instant, je n’étais plus une sale migrante européenne qui n’avait rien à faire là. Au contraire, voilà que ce malheureux vicaire me demande conseil… C’est difficile à expliquer mais j’étais encore hilare en pensant à la petite vieille sautant le fossé et insultant ce pauvre homme en rentrant à la maison. Et puis j’ai regardé les infos. 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , , | 53 commentaires

Diana wisdom top 10

À la demande générale d’au moins 4 personnes, je me lance dans un top de la pensée philosophique de Diana, après ses déguisements la semaine dernière. Quand je pense que j’ai évité de parler d’elle pendant 4 ans et là paf, deux fois de suite! Ça a été moins facile que prévu, puisque je rappelle que Diana a été béatifiée par les tabloïds qui considèrent que c’est un crime antipatriotique de toucher à sa sainteté. Ce qui ne risque pas de me décourager, au contraire. Mais du coup, c’est assez difficile de trouver autre chose que des platitudes dégoulinantes de niaiserie sur elle. En cherchant un peu j’ai quand même appris que Diana était au choix une pauvre fille paumée et légèrement nymphomane, ou une abrutie innoffensive mais nymphomane, ou une dangereuse manipulative cynique et complètement nymphomane, ou une malade mentale (mais ne souffrant pas que de nymphomanie). Bref, dès qu’on gratte un peu le vernis des banalités enrobées de bons sentiments, on arrive rapidement dans du glauque pas réjouissant du tout quand on parle de Diana. On va rester dans le léger pour ce top 10 quand même.


Source

10- on commence par un avertissement, venant de Diana elle-même: « On m’a toujours dit que j’étais bête. J’ai toujours eu conscience d’être bête. » Ben, elle était lucide, c’est une qualité aussi. 

9-En même temps, elle a effectivement mal débuté sa carrière de princesse. Elle s’est plantée dans le nom de Charlie au moment des vœux, pour son mariage donc devant les caméras du monde entier. Il faut dire aussi que c’est pas simple, il s’appelle Charles Philip et elle a dit Philip Charles. C’est ballot. 

8- Diana adorait ses enfants, c’est bien connu. En parlant de Harry petit qui faisait déjà preuve de tout son talent en faisant d’ignobles grimaces à la presse:  » il a un tempérament artistique ». C’est sûr, c’est mieux que de dire c’est un sale gosse mal élevé. 

7-Après la naissance de William, alors qu’on lui demandait ses impressions de jeune maman, elle a eu la bonne idée de remarquer que c’était une bonne chose qu’il n’ait pas les oreilles de son père. C’est Charlie qui a dû apprécier. (Cela dit depuis William a la même chevelure que son père, finalement il aurait mieux valu les oreilles) 

6-Après un dîner Diana, pleine de bonne volonté a proposé d’aider à faire la vaisselle, à condition qu’on lui donne des gants en caoutchouc. Visiblement plus de trente cinq après, les convives ne s’en sont toujours pas remis. Je comprends, je déteste les gants en caoutchouc. Et faire la vaisselle aussi. 

5- Diana avait le sens des formules. Ou pas. « Je suis de plus en plus touchée par les gens qui ont un problème, les alcooliques, les drogués…je me sens très proche d’eux ». Ça part sûrement d’un bon sentiment, mais c’est quand même génant quand la future reine (à l’époque…) s’indentifie à une alcoolique ou une droguée. Ou alors ça explique bien des choses.

4- Diana était une grande philosophe qui avait tout compris:  » On dit qu’il vaut mieux être pauvre et heureux que riche et malheureux mais pourquoi pas un compromis, être relativement riche et de mauvaise humeur ?  » Ça donne envie. Ou alors pas trop pauvre mais sans faire la gueule? Moyennement riche et chatouilleux? À choisir pourquoi pas milliardaire et hilare? 

3-C’est vrai qu’elle avait l’air un peu limité, en tout cas pas très manuelle: « Je ne sais pas utiliser un parcmètre et encore moins une cabine téléphonique ». 

2- D’ailleurs, Diana était claire:  » je suis une imbecile finie » (bon j’ai du mal à traduire : I am as thick as plank…une idiote totale, ça marche aussi)

1- Après ça, on est obligé de terminer en lui donnant raison: « Je comprends que le changement est difficile pour certains surtout quand il n’y a pas de changement,  je comprends ça » . Ah. Pas moi. 

Bon, ça m’a épuisé tout ça…je ne pense pas reparler de Diana d’ici un bon moment, je ne sais toujours pas si elle était idiote nymphomane, manipulatrice ou paumée, mais ça ne m’empêchera pas de dormir. 


Source 

Publié dans Famille royale | Tagué , , , | 22 commentaires

Movies tag

Un petit tag cinématographique pris chez Kimy Smile…bon vu que je ne me souviens plus de la dernière fois où je suis allée  au cinéma (vraiment, je veux dire sans un troupeau de gamins pour voir une ânerie bêlante), je risque de donner dans les vieilleries , mais tant pis!

1-Quel film te remonte toujours le moral? 

The men who stare at goats: ce n’est pas forcément subtil mais c’est délirant et ça me fait hurler de rire, il m’en faut peu.

http://giphy.com/gifs/stephen-root-Q3WsZLBjOz5Di

2-Quel film t’effraie le plus?

Il y en a beaucoup. Je déteste les films d’horreur, les films qui font peur, tout ça. C’est bien simple même Mars Attack ça m’a flanqué la trouille (même si je reconnais que c’est aussi très drôle). On va dire Psychose, que j’ai vu beaucoup trop jeune en cachette chez mes grands parents. Ce fut une erreur. 

3-Quel est le film de ton enfance?

Je suis originale, un Disney évidemment. J’hésite entre Taram et le chaudron magique ou Rox et Roucky. C’est ça aussi être une enfant des eighties, on a eu droit à des Disney dont personne ne se souvient.

4-Quel est le film qui te fait pleurer à tous les coups?

Aaaah, je suis très bon public, je pleure comme une folle pour un rien. Mais je me souviens d’une véritable inondation   devant the bridges of Madison County avec ma sœur. On en était réduites à l’état de serpillères dégoulinantes toutes les deux. Bon, il faut dire aussi qu’on avait un peu abusé du Baileys juste avant, ça a peut-être joué… 

http://giphy.com/gifs/the-bridges-of-madison-county-ZKV1ZU1q6hdoA

5-Quelle est ta BO de film préférée?

Désolée de me répéter pour ceux qui me connaissent…la BO de Bleu de Kieslowski. Pour les nouveaux, c’est le premier film que j’ai vu avec Marichéri dans un cinéma parisien qui passait des rediffusions. En repartant chez lui, je lui ai dit que j’aimais beaucoup la BO. Ah bon? Et paf, il l’a rejoué comme ça. Efficacité garantie. Depuis, je sais qu’il peut rejouer à peu près n’importe quoi en l’ayant juste entendu une fois sur à peu près n’importe quel instrument  (sauf une trompette). C’est un don qu’il a passé à L’Ado d’ailleurs. Et plus de 20 ans après, je suis toujours aussi impressionnée. 

6-Ta série de film préférée?

De manière générale, je ne suis pas fan des suites à rallonge…si je dis les films de Merchant Ivory, c’est triché? 

7-Tu grignotes quoi devant un film?

Au cinéma, du pop corn salé. À la maison rien. Ou alors du chocolat, mais il n’y a pas besoin de film pour ça.  

8-Un bon film oui, mais avec qui?

Ben, je sais pas…un navet reste un navet même avec un acteur de génie. J’aime bien Anthony Hopkins. 

 9-Un film que tout le monde a aimé sauf toi?

Il y en a beaucoup aussi. Je ne fais pas exprès, mais souvent le film incontournable qui passionne les foules m’indiffère totalement. Sinon, je dirais dirty dancing. Tout le monde est d’accord, c’est un navet infâme mais il se trouve qu’il a marqué ma génération quant on était boutonneux. Enfin non, boutonneuses. C’était clairement le film de filles, qui devait forcément me parler…ahaha, je l’ai vu une fois, j’ai cru que j’allais mourir d’ennui littéralement, pendant que les ados en fleurs (à cause de l’acné) autour de moi gloussaient comme des pintades prépubères et récitaient avec un temps d’avance les dialogues faméliques. C’est là que j’ai compris que malgré tous mes efforts, j’étais vraiment asociale. C’est nul, mal écrit, mal joué, d’une subtilité dans le romantisme niais digne d’un char d’assaut et profondément sexiste. Parce qu’une fille, même ado, ça peut aussi avoir un cerveau. 

10- Un film que tu adores et qui pourrait nous surprendre?

The royal Tenenbaums. La surprise, c’est que même Gwyneth Paltrow joue bien dedans, c’est dire si c’est un excellent film. 


Source 

Publié dans tag | Tagué , , , , | 36 commentaires

Sunny Monday 2017 #9

Dernier lundi parme pour le defi de Bernie, et c’est le déluge total. Je songe à aller chercher PrincesseChipie en nageant en fait, ça ira mieux…brefs pas le moindre rayon de soleil. Alors je vois amène dans les Landes, sous le soleil et avec de la calune qui est plus ou moins dans le thème. 


Bonne semaine à tous! 

Publié dans Uncategorized | 10 commentaires

My own ABC #59

Après d’intenses réflexions de trois minutes, en prenant un café, j’ai décidé de ne pas faire de favoritisme en continuant avec les S. On va commencer les T. C’est très bien aussi T. 

T comme…

Tate Galery: c’est un musée londonien ou plutôt plusieurs musées. Il y en a exactement 4,  la Tate modern est aussi à Londres, dans une espèce de blockhaus avec une sorte d’excroissance pharesque d’une laideur remarquable. On trouve aussi une antenne de la Tate à Liverpool et une à St Ives, dans les Cornouailles. Au départ monsieur Henry Tate, richissime marchand de sucre et collectionneur avisé d’art britannique et uniquement britannique, le cher nationaliste voulait léguer ses tableaux à la National Galery. Manque de chance,  c’était complet. Pas moyen de trouver un centimètre carré (et paf un coup de système métrique pour faire plaisir à Tate) de mur libre pour y accrocher ses collections. Du coup, on ouvre un nouveau musée, audacieusement appelé la Tate Galery en 1897. Bon depuis la Tate s’est diversifiée et on y trouve des artistes du monde entier. C’est ce brave Henry Tate qui doit être content.  À noter que la marque Tate existe encore et vend toujours du sucre. Maintenant, c’est une des rares boîtes qui soutient le brexit, probablement en hommage à l’ouverture d’esprit de son fondateur.


Source 

Tiptree: on reste dans le sucre avec ce petit village de l’Essex, tout près du mien qui n’aurait strictement aucun intérêt sans sa fabrique de confitures. Wilkin and sons ont eu l’idée géniale de s’implanter là en 1885 et je leur en suis particulièrement reconnaissante. Les villageois faisaient pousser des fraises depuis au moins 1700, mais ils les envoyaient bêtement à Londres. Il faut dire que les fraises britanniques sont très mauvaises n’ont strictement aucun goût et qu’à part en confitures, je ne vois pas comment on peut les manger. Wilkin s’est dit que c’était idiot de ne pas implanter directement une fabrique de confitures sur place et paf, il a créé comme ça une marque mondialement connue. Je ne plaisante pas, on trouve aujourd’hui les confitures de Tiptree dans tous les meilleurs hôtels et épiceries fines du monde, et dans ma cuisine. C’est bien simple, d’ici à deux ans à peu prés, Tiptree sera le centre économique du pays, puisque je rappelle que le gouvernement compte sur ses confitures innovantes et uniquement sur elles pour sauver la Grande Bretagne de la ruine après le brexit (ce qui explique surement le soutien de Tate, le marchand de sucre). Certes, les confitures de Tiptree sont remarquables, mais j’ai peur que ça fasse juste quand même…cela dit, ça prouve qu’on peut sortir de l’Essex et réussir. C’est déjà ça. 


Source 

Teletubbies: sortes de spermatoizoides télévisuels sous acide sortis tout droit de l’imagination fumeuse d’un dangereux psychopathe comateux ayant développé un fétichisme maladif pour les lapins et les aspirateurs. Ces furoncles fluos lobotomisés à coup de cintre (qui sont restés plantés sur leur tête vide) ont envahi les écrans britanniques en 1997 et ils y étaient encore quand L’Ado a commencé à regarder la télé. Je les hais. Rien que leurs noms donnent une idée de la vacuité niaise de la chose: Tinky-Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po. Certes, la controverse débile sur les tendances homosexuelles supposées de Tinky Winky, qui est violet m’avait fait hurler de rire à l’époque mais c’est tout.  J’ai toujours fait en sorte que L’Ado ne soit pas soumis à cette entreprise de ramollissement cérébral de toute une génération de petits britanniques à la maison. Manque de chance, ce n’était pas le cas chez ses copains qui bouffaient du teletubbies en continue. La BBC a eu la bonne idée d’arrêter les dégâts en 2001 et mes autres enfants ont grandi merveilleusement dans un environnement sain et teletubbies free. Par contre, je préfère prévenir les parents de jeunes enfants, attention, les teletubbies reviennent! 


Source 

Turpin Dick : c’est un bandit de grand chemin qui a commencé comme boucher et a fini comme pendu. Pour des raisons obscures, cet horrible personnage à la moralité douteuse est devenu un héros populaire du temps même de ses exploits (il serait né en 1705 et est mort  en 1739). Ainsworth en fait même un héros de roman à la mode style, Robin des Bois alors que c’était juste un plouc colérique qui tuait tout ce qui bougeait. Il n’y a pas de quoi en être fier. Non seulement Dick a un prénom qui prête à rire mais c’était un voleur minable probablement à l’haleine fétide et aux cheveux gras. On a fini par l’attraper dans le Yorkshire, pour vol de chevaux (une de ses spécialités), après qu’il ait quand même trucider pas mal de monde pour le plaisir. Charmant garçon. Mais bon, il y a des chansons en son honneur, des bouquins et même des séries télé où on présente ce cas social dégénéré en héros romantique au grand cœur, alors qu’il se souciait de la veuve et de l’orphelin comme de son premier vol de poney. 


Source 

Treacle tart: c’est un gâteau, c’est très bon mais pas franchement léger. Comme souvent avec les recettes anglaises, c’est d’une simplicité remarquable. Il fautdu beurre, de la crème, du sucre, de la crème , de la mélasse, de la crème, des flocons d’avoine, et de la crème. La treacle tart se mange tiède, avec une bonne dose de clotted cream par dessus (crème extra épaisse, quand vous plantez une cuillère dedans non seulement elle tient toute seule, mais on doit carrément imiter Arthur arrachant excalibur du Rocher pour l’enlever de là). On ne va pas se laisser abattre quand même! 


Source 

Publié dans Les leçons d'histoire(s), société | Tagué , , , , , | 22 commentaires

Project 52 season 3 #8

Cette semaine Ma’ propose « ça vole ». Ça m’a parlé de suite, et je suis allée dans les archives pour chercher une photo bien precise. C’est une de mes préférées. Je ne sais pas si je l’ai déjà mise d’ailleurs, mais j’ai cherché dans les entrailles du blog et je ne l’ai pas vue. Pour moi, ça vole, ça ne peut qu’être ça, même pas la peine d’essayer de trouver autre idée. La photo date de quelques années  (4 ou 5… c’est l’été, ça doit être 4 ans et demi). Elle a été prise à Puydesseaux, au centre Jean Rostand (le fils de Edmond, qui étudiait les grenouilles), dans les Landes.  Il faisait une chaleur étouffante qui clouait au sol les humais comme les animaux. Mais pas PrincesseChipie. 


Mairicheri a pris la photo pile au bon moment, elle ne touche plus le sol, elle vole! C’est tellement typique de PrincesseChipie, de son énergie que rien n’entame, même pas un thermomètre qui dépasse les 40 degrés, son enthousiasme et de sa joie de vivre permanente. PrincesseChipie vole, rien de l’arrête! 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , | 7 commentaires

Friday Feelings #101

The Dalmatian episode! Youpidoo…je sens que ça va encore être n’importe quoi, ces états d’esprit de Zenopia et Postman. Déjà, je n’ai même pas commencé par mes excuses habituelles. Vous savez aujourd’hui je suis en retard parce que…ahaha, parce que c’est la faute de BT! Pour une fois que je suis prête à l’heure, British Télécom décide de me couper sauvagement internet, sans prévenir, les traîtres. C’est un scandale. 

Fatigue: ahaha…j’en pleure de rire. 

Humeur: hirsute.

Condition physique: aplatie. 

Estomac: pas aplati du tout lui…

Esprit: en ébullition…je me pose plein de questions. J’ai plein de réponses aussi, manque de chance les questions et les réponses ne vont pas ensembles.

Boulot: je songe à une reconversion en ermite.

Penser à: arrêter de parler à des gens. Les gens, c’est le mal (attention, pas vous qui êtes éminemment sympathiques, je parle des « gens » ) 

Avis perso: de toute façon, je ne sais pas faire, parler à des gens je veux dire en vrai ou sur les RS. Je ne vois pas pourquoi je m’obstine. C’est toujours pareil, je m’engage pleine de bonne volonté dans des groupes de gens, avec l’enthousiasme d’un chien fou sous acide et l’aisance en société d’un oursin buboneux qui me caractérisent. Les débuts sont hésitants mais ça va le faire youpidoo, j’y crois. La preuve, je participe avec joie à une conversation très intéressante et qui me ravit. On est parti sur les pommes. Je développe mes théories sur la tarte aux pommes, pour participer, et là paf, c’est le drame. Le « gens » en face se vexe, je n’y comprends rien ce n’est pas du tout comme ça qu’on fait la compote et on ne peut pas discuter avec quelqu’un comme moi. Ah. 

Message perso: merci d’être là! Et ne te laisse pas faire. 

Loulous: L’Ado dort. Encore. Sinon, il est plutôt social, mais à géométrie variable, ça dépend de ce qu’il y a à manger. GeekAdo est a l’université aujourd’hui, pour faire des maths avec deux ou trois specimen dans son genre. Il ne pense pas parler à des gens, ça le stresse. PrincesseDiva et PrincesseChipie par contre sont extrêmement sociables elles, on ne sait pas d’où ça leur vient. WizzBoy s’en fiche, en ce moment il est un Ninja/pompier volant. Qui crache du feu. Et fait du cheval. Dans toute la maison. 

Divers: il faut savoir admettre ses limites. Je ne sais pas siffler. Je ne sais pas claquer des doigts. Je ne sais pas cligner de l’œil gauche (par contre le droit, je maîtrise. Je ne suis pas totalement empotée non plus). Et bien je  ne sais pas communiquer avec les gens non plus, voilà. 

Amitié: et pourtant j’ai des copines! Qui sont extraordinaires de me supporter et même de comprendre ce que je veux dire. Du premier coup et tout. C’est fabuleux. 

Love: c’est très différent, Marichéri est un asocial pratiquant et heureux de l’être,  je dirais même fier de l’être. Alors que je suis une asociale contrainte. Je suis à socialisation différée, pour ne pas dire ratée,  Marichéri est un asocial épanoui. Comme quoi, il suffit juste que je fasse comme lui et tout ira bien. 

Courses: faites, sans parler à des gens, je progresse. 

Sortie: Ben non, ça ne rentre pas du tout dans ma formation d’ermite. 

Envie de: vacances, des vrais.

Pic: bon, je devais mettre des vaches, mais on a reçu les passeports de Capucine et Pénélope. Certes, c’est extrêmement décevant parce qu’il n’y a pas leur photo, mais ça m’intrigue quand même. Ce sont des passeports européens…ils vont faire quoi les animaux après le brexit, pour voyager tranquilles? Elle a pensé à eux, Zaza? 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , , | 44 commentaires

Thursday thunder: local blindness

J’ai hésité à faire un Thursday thunder, parce que c’est vraiment la tempête météorologiquement parlant. C’est bien simple on est allé à l’école en volant ce matin, wizzz. Par contre, le retour avec le vent de face et WizzBoy cramponné à mon bras gauche a été plus difficile. Alors qu’à l’aller, j’étais carrément aérienne, WizzBoy voletant accroché à ma main gauche et la guitare de PrincesseChipie dansant une jigue endiablée au bout de ma main droite. Je veux dire qu’elle menaçait tellement de s’envoler que j’avais du mal à la retenir. La guitare, pas PrincesseChipie…enfin si PrincesseChipie aussi. Bref, il fait un temps pourri qui va très bien avec mon humeur de chien mouillé (Ben oui, il pleut aussi. Il grêle même, c’est encore plus fun). Enfin bon, comme je le disait mardi, la BBC (Brexit Bullshit Corporation) a mis un point d’honneur  à ne pas parler du tout de la grande manifestation des européens pour defendre leurs droits lundi. Elle n’est pas la seule d’ailleurs, à part deux ou trois exceptions près, les médias britanniques se sont tous empressés de ne pas en dire un mot. C’est sûr, c’est banal que presque deux milles européens soient reçus par les députés et les Lords, participent aux échanges, soient soutenus par un ancien vice premier ministre…on se demande pourquoi les medias étrangers en ont tous parler eux, même jusqu’en Amérique du Sud. La presse britannique n’a rien vu, rien entendu. Enfin si, elle a fait ses gros titres sur  la manifestation anti Trump qui était juste à côté. C’est tout.


Source 

C’est sûr que c’est plus facile aussi pour beaucoup de britanniques qui veulent se donner bonne conscience de s’indigner de la visite prochaine de l’espèce de pachyderme orange à perruque (je m’excuse si il y a des éléphants qui me lisent, je ne voulais pas les vexer, c’est une image) que de regarder ce qui se passe chez eux, sous leur nez. C’est beau quand même cet esprit de révolte époustouflant contre un type à des centaines de milliers de kilomètres d’ici. Cet outrage grandiloquent contre les velléités racistes d’un dirigeant d’un autre pays. Ça n’est pas du tout contradictoire avec le silence assourdissant de ces mêmes manisfestants, défenseurs des libertés et tout ça, face à la situation de leur propre pays. Ça fait chaud au cœur de voir qu’ils sont prêts à agiter des banderoles ici, et donc en pure perte, pour défendre les immigré aux États unis mais qu’ils  ne bougent pas quand leur gouvernement menace de nous deporter. Les discours illuminés de Trump les indignent. Pas ceux de leur ministre de l’intérieur qui puise directement son inspiration dans mein kampf (non ce n’est une image cette fois, malheureusement). Pas de manifestions contre Zaza (l’autruche éméchée de la pensée) quand elle veut renvoyer chez eux les médecins européens dès qu’elle pourra. Quand des familles mixtes risquent d’être séparées. Quand des européens installés ici légalement reçoivent des courriers leurs demandant de se préparer à partir…là, c’est curieux mais il n’y a de bandorole, pas de commentaire outré, rien. 

Pourquoi se soucier de ce qui se passe ici, alors que c’est tellement facile pour se parer des vêtements d’humaniste engagé de protester tranquillement et en pure perte contre un type loin et qu’on ne peut pas influencer. C’est sans risque, sans effort et sans conséquence, mais ça permet de briller en société. J’en connais des pelletés, qui postent de magnifiques citations à vomir inspirantes  avec fond dégoulinant de bons sentiments sur Facebook, on est tous potes, on s’aime, les migrants sont mes amis et Trump est un méchant, bouh.  Ce sont les mêmes qui n’invitent plus ma fille pour ne pas se faire remarquer. Qui me disent que je ferais mieux de rentrer chez moi, pour mon bien. Qu’il faut accepter le brexit et le racisme qui va avec. Qu’il faut comprendre les brexiters, et qu’ils ne me traiteraient pas de vermine française si j’étais restée chez moi. Et qu’il faut que j’arrête de me vexer pour si peu, c’est fou je prends tout mal, ça doit être un truc d’étrangers, ici ça ne se fait pas. Qui font de l’humour, alors toujours là, ce matin pas encore deportée?  Non mais, ils rigolent. De toute façon, eux ne sont pas racistes, la preuve, ils sont contre Trump.  Ce sont des gens biens et concernés par l’état du monde. Mais pas par l’état de leur propre  pays, on ne peut pas avoir la tête à tout.  Comment ça c’est un chouïa contradictoire? Pfff , encore l’exagération française, tiens. 

Finalement la BBC ( Ball less broadcasting Cowards) fait très bien son job. En tout cas, elle reflète parfaitement l’état d’esprit d’une majorité du pays, ça fait plaisir à voir. Ou pas…

Publié dans Les colères | Tagué , , , , | 36 commentaires

Quiet time 

Ceux qui suivent les États d’esprit du vendredi savent que je suis un chouïa stressée à cause de Zaza et de son brexit en ce moment, et que donc je dors comme un bébé c’est à dire pas du tout. Du coup, dans la journée, je suis un peu beaucoup embrumée. Beuh. J’ai les neurones qui refusent de s’enclencher, je soupçonne un mouvement revendicatif pour protester contre leurs conditions de travail. Bref, je ne suis pas contre me poser sur le canapé, si WizzBoy est un peu crevé en rentrant de la preschool. Comme quand il faisait encore la sieste. J’en avais déjà parlé, et bien c’est une erreur. 


Source 

Il arrive donc exceptionnellement que WizzBoy arrête de sauter partout et s’assoit gentiment pour regarder un dessin animé débile du style ninjago, qui est une plaie une émission culturelle pour améliorer son anglais (et toc, le premier qui critique, je lui balance le bilinguisme et tout ça, non mais). Du coup je me dis que j’ai à peu près 23 minutes pour souffler aussi, éventuellement même fermer un oeil (pas deux, avec WizzBoy c’est dangereux). C’est là que les ennuis commencent. Ça débute en douceur, par le crissement mélodieux des griffes de Capucine sur la vitre, à mi chemin entre la fraise du dentiste et les cris d’agonie d’un violon entre les mains de L’Ado. Elle veut rentrer, pas par la porte fenêtre qui est grande ouverte, mais par celle d’a côté, beaucoup plus jolie visiblement, et bien sur fermée. En fait non, c’était une ruse. Après avoir hésité pendant 5 minutes, elle repart. Pour mieux revenir et reprendre sa manucure sur la vitre. Et faire à nouveau semblant de rentrer. Toute cette activité a excité Penelope qui suit les opérations avec d’autant plus d’intérêt qu’elle n’a pas encore le droit de sortir. Elle saute littéralement de joie sur Capucine qui s’est enfin décidée à avancer un coussinet prudent dedans. Je ne comprends pas complément le language chat, mais il semblerait que la grande couvre la petite d’insultes, avant de se décider à rester dehors, pour la narguer par la fenêtre, style, tralalèreuh, moi je peux aller jouer dehors et pas toi-euh. Du coup, Penelope chouine plaintivement. Ce n’est pas forcément  bruyant, mais très très agaçant. Et je rappelle que pendant toutes ses opérations, je suis restée bêtement plantée à ouvrir et fermer la porte en continu. Sales bêtes. 

Bon ça va bien comme ça, il me reste 16 minutes 32 de ninjas débiles paix,  je me remets sur le canapé, ça va le faire. C’est à ce moment que retentit un grand bruit sourd, ça vient de la porte d’entrée! C’est une attaque médiévale à coup de bélier? Les indiens? Un chauffard qui est a dérapé jusque dans la porte? Un éléphant échappé du zoo? Non, c’est L’Ado qui a oublié ses clés et essaie de défoncer la porte pour rentrer. Ça l’a d’ailleurs mis de mauvaise humeur, il grommelle bruyamment, balance ses chaussures dans le mur, met la musique à fond, ressort de sa chambre en claquant la porte, et se poste devant le frigo. Il est contrarié, vocalement parlant, parce qu’il n’y jamais rien pour se nourrir ici, et il est au bord de l’inanition. Il prend une pizza, y rajoute des frites, des nuggets de poulet, et après réflexion, du maïs et une tomate, pour rester healthy, et un peu de gruyère râpé pour le calcium bien sur. Il enclenche le micro onde dans un torrent de jurons bilingues. Puis il s’endort la tête appuyée dans le frigo ouvert.

Heureusement, le téléphone le réveille juste à temps pour sortir sa pizza du four, dans une traînée de fromage fondu. Pas d’affolement, c’était juste un vendeur qui voulait savoir si je songeais à faire refaire la toiture, puisque je viens de changer le canapé. Ah. Pas de soucis, les tuiles ne fuient pas, et on a bêtement installé le canapé dans le salon, pas sur le toit. Et depuis quand les magasins d’ameublement vendent mon numéro aux couvreurs? Mais ça a mis en forme le téléphone, qui veut jouer aussi. Alors qu’il ne reste que 13 minutes 41 aux serpents pour bouffer une bonne fois pour toute ces fichus ninjas qu’on en parle plus  de dessins animés. J’ai ensuite droit à l’enquête d’opinion, menée depuis un call center en Inde. Les indiens ont un accent charmant, certes mais quand même particulier en anglais. Moi aussi. C’est l’incompréhension totale de part et d’autre. Au bout de cinq minutes de dialogue de sourds, je raccroche. Ouf, il était temps, j’aurais pu manquer l’appel du « no win no fee » du jour (ce sont des franchises de cabinets d’avocats qui proposent de monter des dossiers de compensation pour tout et surtout n’importe quoi). Aujourd’hui, c’est pour les erreurs médicales, hier, c’étaient les accidents du travail. Si je les croise un jour, ils risquent effectivement l’accident du travail. Je dis ça comme ça. Dans 7 minutes 38, les ninjas vont encore se mettrent à beugler leur générique…(ils sont nuls les méchants, ça ne doit pas être compliqué de démonter des héros en legos quand même! Déjà, ici ils perdent direct leur perruque) et revoilà l’Ado, flanqué de la chatte, qui retourne le salon en tout sens à la recherche de son i-phone. Il entame de déplacer les meubles dans un boucan d’enfer. Je lui demande gentiment de la fermer et d’arrêter son p*tain de bordel. Ça suffit comme ça! Je veux mes 3 minutes 07 de paix. 

C’est d’ailleurs ce que me propose l’illuminé religieux qui vient de sonner, la paix et la joie avec Jésus. Attention, je vais mordre. Manque de chance le harceleur voisin m’a vu ouvrir la porte (ça fait deux heures qu’il désherbe un massif de trois centimètre carré d’où il a une vue imprenable sur notre jardin devant). Ah. Non mais là, je n’ai pas le temps de discuter, ça va être l’heure d’aller chercher PrincesseChipie à l’école, le dessin animé est fini. D’ailleurs WizzBoy refuse de mettre son manteau, il recrée l’action. Vocalement. Avec Pénélope dans le rôle du méchant et lui dans celui d’une tornade vrombissante. Raté pour le quiet time. C’est la faute des ninjas tout ça. Aaargh. 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , | 22 commentaires

Diana fashion top 10

Bon, comme promis dimanche, je me lance dans un top 10 sur Diana, alors que j’évite de parler d’elle depuis 4 ans. Diana, c’est l’icône indéboulonnable des tabloïds, il n’y a pas un jour sans qu’ils nous la ressortent. On la voit partout, comme Elvis. On nous balance des révélations fracassantes sur ce qu’elle a vraiment pris au petit déjeuner pour ses 12 ans. Ça n’arrête pas, c’est Diana à toutes les sauces. Diana et les martiens. Diana et le temple maudit. Diana contre attaque. Diana et le prisonnier d’Azkaban…c’est une plaie. En plus franchement, ce n’était qu’une potiche pas très futée, ce n’est pas parce qu’elle s’est viandée sur le perif’ qu’il faut en faire une sainte. Ok, elle a donné dans le caritatif. Mais c’était un peu son job (en plus de pondre William), tous les Royals le font en échange de vivre luxueusement aux frais du contribuable. Enfin bon, il se trouve que la BBC (Brexit broadcasting corporation) dans sa grande sagesse nous apprend qu’il y a une énième expo fahion sur Diana en ce moment. Alors que cette même BBC ne s’est pas rendue compte à l’inverse des médias internationaux, que les européens manifestaient à Westminster hier. On ne peut pas être partout, dans les jupons de Diana ou au cœur de la vie publique, il faut choisir. C’est beau cette ligne éditoriale claire et cette indépendance journalistique, chez la BBC (Bullshit broadcasting corporation). Enfin bon, je ne vais pas m’énerver maintenant, on n’est que mardi. Ça risque de chauffer jeudi par contre. En attendant, on va faire comme la BBC (Ball less broadcasting corporation) et se plonger dans les déguisements dianesques. Après tout on est en pleine période de carnaval. 

10-Quand Diana cherchait son look et hésitait entre un déguisement de bûcheron canadien ou un de petit poney. Même PrincesseChipie refuserait de porter un pull comme ça, c’est dire. 


Source 

9- Elle a eu sa période légume,  avec ce magnifique déguisement de carotte.


Source 

8- Elle faisait aussi très bien l’endive boullie, avec bavoir incorporé. C’est pour être une jeune endive? 

Source 
7- Sinon Diana imitait à la perfection l’abat-jour pour maison de retraite. Il faut le faire. Ou pas. 


Source 

6- On reconnaît encore son soucis du détail, avec cette magnifique tenue mi majorette mi pot de chambre. 


Source 

5-Après les légumes, les bonbons. Diana en quality street. 


Source 

4-En Angleterre toujours dans les maisons de retraite ou assimilées, on trouve des dollies, des espèces de poupées d’un  kitch à vomir pour recouvrir les rouleaux de papier toilette. Je ne sais pas comment ça s’appelle en français, ni même si ça existe. Enfin bon voilà…ça ressemble à ça. À noter que Diana était enceinte quand elle a porté cette chose infâme, mais je n’ai pas cherché si c’était William ou Harry qui tenaient le rôle du PQ. 

Source 

3-Diana était proche des animaux , ou l’inverse. Elle avait même réussi à adopter un bébé autruche (un autrichon?) qui restait bien sage, perché sur une sorte de chips géante quand Diana faisait le kiwi à ruban. 


Source 

2-Elle prenait fait et cause pour les délaissés. Par exemple les pingouins albinos. 

Source 
1-bon la, honnêtement je ne sais pas quoi dire.


Source 

Si ça vous tente, je ferais peut-être un top 10 des pensées philosophiques de Diana…il y a du lourd. On comprend mieux la vacuité intellectuelle de ce pauvre William. 

Publié dans Famille royale, Les tops 10 | Tagué , , , | 34 commentaires