Friday Feelings #101


The Dalmatian episode! Youpidoo…je sens que ça va encore être n’importe quoi, ces états d’esprit de Zenopia et Postman. Déjà, je n’ai même pas commencé par mes excuses habituelles. Vous savez aujourd’hui je suis en retard parce que…ahaha, parce que c’est la faute de BT! Pour une fois que je suis prête à l’heure, British Télécom décide de me couper sauvagement internet, sans prévenir, les traîtres. C’est un scandale. 

Fatigue: ahaha…j’en pleure de rire. 

Humeur: hirsute.

Condition physique: aplatie. 

Estomac: pas aplati du tout lui…

Esprit: en ébullition…je me pose plein de questions. J’ai plein de réponses aussi, manque de chance les questions et les réponses ne vont pas ensembles.

Boulot: je songe à une reconversion en ermite.

Penser à: arrêter de parler à des gens. Les gens, c’est le mal (attention, pas vous qui êtes éminemment sympathiques, je parle des « gens » ) 

Avis perso: de toute façon, je ne sais pas faire, parler à des gens je veux dire en vrai ou sur les RS. Je ne vois pas pourquoi je m’obstine. C’est toujours pareil, je m’engage pleine de bonne volonté dans des groupes de gens, avec l’enthousiasme d’un chien fou sous acide et l’aisance en société d’un oursin buboneux qui me caractérisent. Les débuts sont hésitants mais ça va le faire youpidoo, j’y crois. La preuve, je participe avec joie à une conversation très intéressante et qui me ravit. On est parti sur les pommes. Je développe mes théories sur la tarte aux pommes, pour participer, et là paf, c’est le drame. Le « gens » en face se vexe, je n’y comprends rien ce n’est pas du tout comme ça qu’on fait la compote et on ne peut pas discuter avec quelqu’un comme moi. Ah. 

Message perso: merci d’être là! Et ne te laisse pas faire. 

Loulous: L’Ado dort. Encore. Sinon, il est plutôt social, mais à géométrie variable, ça dépend de ce qu’il y a à manger. GeekAdo est a l’université aujourd’hui, pour faire des maths avec deux ou trois specimen dans son genre. Il ne pense pas parler à des gens, ça le stresse. PrincesseDiva et PrincesseChipie par contre sont extrêmement sociables elles, on ne sait pas d’où ça leur vient. WizzBoy s’en fiche, en ce moment il est un Ninja/pompier volant. Qui crache du feu. Et fait du cheval. Dans toute la maison. 

Divers: il faut savoir admettre ses limites. Je ne sais pas siffler. Je ne sais pas claquer des doigts. Je ne sais pas cligner de l’œil gauche (par contre le droit, je maîtrise. Je ne suis pas totalement empotée non plus). Et bien je  ne sais pas communiquer avec les gens non plus, voilà. 

Amitié: et pourtant j’ai des copines! Qui sont extraordinaires de me supporter et même de comprendre ce que je veux dire. Du premier coup et tout. C’est fabuleux. 

Love: c’est très différent, Marichéri est un asocial pratiquant et heureux de l’être,  je dirais même fier de l’être. Alors que je suis une asociale contrainte. Je suis à socialisation différée, pour ne pas dire ratée,  Marichéri est un asocial épanoui. Comme quoi, il suffit juste que je fasse comme lui et tout ira bien. 

Courses: faites, sans parler à des gens, je progresse. 

Sortie: Ben non, ça ne rentre pas du tout dans ma formation d’ermite. 

Envie de: vacances, des vrais.

Pic: bon, je devais mettre des vaches, mais on a reçu les passeports de Capucine et Pénélope. Certes, c’est extrêmement décevant parce qu’il n’y a pas leur photo, mais ça m’intrigue quand même. Ce sont des passeports européens…ils vont faire quoi les animaux après le brexit, pour voyager tranquilles? Elle a pensé à eux, Zaza? 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Friday Feelings #101

  1. carrie4myself dit :

    Oh ca m’a fait tout drôle de voir les passeports. Muppet en a un mais il est vrai que je n’ai pas mis sa photo meme si il y a la place pour! Et sa puce est mise du mauvais cote, alors a chaque passage a la douane, fallait que je guide les douaniers….
    Je suis d’accord avec toi pour les gens; ils sont tres bizarres!!! but you, you’re great!!!
    Take care! xoxo

    J'aime

  2. Aucune idée pour les futurs déplacements des animaux en dehors de UK… Mais c’est un vrai problème de fond ! (après, le seul animal domestique non français que j’avais dans mes connaissances, Wallace, était irlandais… )
    Sinon, je crois que ce sont les gens qui ont un problème, pas toi ❤ (non mais en même temps pourquoi tu fais pas la compote comme eux aussi !!! 🙂 )

    J'aime

  3. fannieb dit :

    Oui, « l’enfer c’est les autres » 😉 Et qqfois, les discussions sur les RS n’arrangent pas car on écrit qqch avec une idée bien précise en tête (ou pas du tout d’ailleurs), et pas la magie des mots, bizarrerie ou illettrisme des autres, c’est compris totalement différemment. Courage !
    Par contre rien à voir mais les passeports de Capucine et Pénélope m’ont bien fait rire. Effectivement, que va faire Zaza ???

    J'aime

  4. axelle57 dit :

    Est-ce que tu sais rouler la langue ? De toutes façons, comme dirait Zenopia, « les gens, c’est pas des gens comme nous » XD

    Oh, je ne savais pas que les animaux avaient aussi des passeports !

    J'aime

  5. Joëlle dit :

    Je ne connaissais pas les « pet passports ». Ça existe en France aussi? Nous on a toujours confié notre Sam à quelqu’un avant de voyager.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je pense que ça doit exister en France aussi, c’est européen. D’ailleurs je ne crois pas que ça permette d’éviter la quarantine hors Europe.

      Aimé par 1 personne

      • Pour les quarantaines, ça dépend du pays d’arrivée. Pour certains, un certificat vétérinaire dans un certain délai avant le voyage + des vaccinations dans des délais normés aussi, sont suffisants. Ma sœur vient chaque année des US avec son chien et aucun souci pour entrer en France ou retourner aux US. Par contre, en Islande, même si elle a une escale longue, elle ne peut pas sortir le chien de la zone de quarantaine…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On a du les faire vacciner contre la rage pour leur faire un passeport, si on, ce n’est pas obligatoire.

        Aimé par 1 personne

  6. La Carne dit :

    je suis aussi une sorte d’asociale épanouie… j’adore cette façon de le dire. 🙂

    J'aime

  7. Oh punaise je viens de comprendre « the dalmatian episode » !!! (ouais, j’crois que j’ai besoin de vacances… )

    J'aime

  8. The Postman dit :

    Tiens, j’ai eu le même genre de passeport pour nos bêtes aussi… le truc, c’est qu’il a fallu faire des vaccins différents en fonction des pays (la rage pour la France, c’est obligatoire – alors qu’en Belgique, pas du tout… comme si la maladie ne pouvait pas passer la frontière).

    Non mais sérieux, on ne t’a jamais dit que les pommes, c’est un sujet sensible? comme les vaches, les choux, les vers de terre, le caoutchouc, la zen-attitude, etc… 😉 Pire, c’est comme parler de religion oud e politique à table! 😉
    Mais bon, les gens n’ont pas d’humour de toute façon; on en est réduit à rigoler tout seul.

    Passe un bon week-end!

    Aimé par 1 personne

  9. Marie Kléber dit :

    Les gens c’est compliqué de toute façon…
    Je découvre les « pet passports »! Incroyable!

    J'aime

  10. juneandcie dit :

    « arrêter de parler à des gens. Les gens, c’est le mal  » Depuis le temps que je le dis ! C’est pour cela que j’ai viré dragon en fait. C’est plus simple.

    Aimé par 1 personne

  11. Mélina Bee dit :

    Ooooh tiens, bonne question pour les passeports! Quand à la photo d’identité, je viens de demander au Bmarbu, qui n’a même pas pris la peine de me regarder et a déclaré « tu y vas toute seule, la galère que ça va être » et il s’est moqué. Pfff
    Bon, aller, j’espère que ça ira mieux 🙂

    J'aime

  12. froggymums dit :

    Mais oui tu as raison ça va se passer comment pour nos amies les bêtes sérieux, on ne pense pas assez à eux. Et finalement les vaches vu qu’il y en a de toutes sortent il va falloir aussi les déporter, ils vont pas être dans le pétrin tien.

    J'aime

  13. zenopia dit :

    Tiens, je ne sais pas cligner de l’oeil droit… mais très bien du gauche ! (bon et quand je siffle ça fait un bruit de bouilloire anémique… mais je sais siffler en utilisant un brin d’herbe… c’est mon papa qui m’a appris ^^)
    Merci aussi ❤

    J'aime

  14. petitdiables dit :

    Moi j’aime bien parler aux « gens ». Pour me foutre de leur gueule. ^^

    J'aime

  15. michusa dit :

    « Penser à: arrêter de parler à des gens » : oui tout à fait. Même chose ici, ça a dû être la lune ces temps-ci ou quelque chose, il m’est arrivé le même genre de mésaventure, en vrai, pas sur les réseaux sociaux en plus ! Et pour moi aussi pousser un coup de gueule, marre de tous ces « gens » qui se sentent offensés par tout et n’importe quoi, oui la façon de faire la tarte aux pommes, c’est une image aussi mais c’est bien de cela dont il s’agit : les « gens » sont offensés même par des choses qui ne les concernent pas a priori, il suffit d’avoir un avis différent et soudain c’est une offense ! On vit dans quel monde ? !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s