Movies tag


Un petit tag cinématographique pris chez Kimy Smile…bon vu que je ne me souviens plus de la dernière fois où je suis allée  au cinéma (vraiment, je veux dire sans un troupeau de gamins pour voir une ânerie bêlante), je risque de donner dans les vieilleries , mais tant pis!

1-Quel film te remonte toujours le moral? 

The men who stare at goats: ce n’est pas forcément subtil mais c’est délirant et ça me fait hurler de rire, il m’en faut peu.

Stephen Root GIF - Find & Share on GIPHY

2-Quel film t’effraie le plus?

Il y en a beaucoup. Je déteste les films d’horreur, les films qui font peur, tout ça. C’est bien simple même Mars Attack ça m’a flanqué la trouille (même si je reconnais que c’est aussi très drôle). On va dire Psychose, que j’ai vu beaucoup trop jeune en cachette chez mes grands parents. Ce fut une erreur. 

3-Quel est le film de ton enfance?

Je suis originale, un Disney évidemment. J’hésite entre Taram et le chaudron magique ou Rox et Roucky. C’est ça aussi être une enfant des eighties, on a eu droit à des Disney dont personne ne se souvient.

4-Quel est le film qui te fait pleurer à tous les coups?

Aaaah, je suis très bon public, je pleure comme une folle pour un rien. Mais je me souviens d’une véritable inondation   devant the bridges of Madison County avec ma sœur. On en était réduites à l’état de serpillères dégoulinantes toutes les deux. Bon, il faut dire aussi qu’on avait un peu abusé du Baileys juste avant, ça a peut-être joué… 

The Bridges Of Madison County GIF - Find & Share on GIPHY

5-Quelle est ta BO de film préférée?

Désolée de me répéter pour ceux qui me connaissent…la BO de Bleu de Kieslowski. Pour les nouveaux, c’est le premier film que j’ai vu avec Marichéri dans un cinéma parisien qui passait des rediffusions. En repartant chez lui, je lui ai dit que j’aimais beaucoup la BO. Ah bon? Et paf, il l’a rejoué comme ça. Efficacité garantie. Depuis, je sais qu’il peut rejouer à peu près n’importe quoi en l’ayant juste entendu une fois sur à peu près n’importe quel instrument  (sauf une trompette). C’est un don qu’il a passé à L’Ado d’ailleurs. Et plus de 20 ans après, je suis toujours aussi impressionnée. 

6-Ta série de film préférée?

De manière générale, je ne suis pas fan des suites à rallonge…si je dis les films de Merchant Ivory, c’est triché? 

7-Tu grignotes quoi devant un film?

Au cinéma, du pop corn salé. À la maison rien. Ou alors du chocolat, mais il n’y a pas besoin de film pour ça.  

8-Un bon film oui, mais avec qui?

Ben, je sais pas…un navet reste un navet même avec un acteur de génie. J’aime bien Anthony Hopkins. 

 9-Un film que tout le monde a aimé sauf toi?

Il y en a beaucoup aussi. Je ne fais pas exprès, mais souvent le film incontournable qui passionne les foules m’indiffère totalement. Sinon, je dirais dirty dancing. Tout le monde est d’accord, c’est un navet infâme mais il se trouve qu’il a marqué ma génération quant on était boutonneux. Enfin non, boutonneuses. C’était clairement le film de filles, qui devait forcément me parler…ahaha, je l’ai vu une fois, j’ai cru que j’allais mourir d’ennui littéralement, pendant que les ados en fleurs (à cause de l’acné) autour de moi gloussaient comme des pintades prépubères et récitaient avec un temps d’avance les dialogues faméliques. C’est là que j’ai compris que malgré tous mes efforts, j’étais vraiment asociale. C’est nul, mal écrit, mal joué, d’une subtilité dans le romantisme niais digne d’un char d’assaut et profondément sexiste. Parce qu’une fille, même ado, ça peut aussi avoir un cerveau. 

10- Un film que tu adores et qui pourrait nous surprendre?

The royal Tenenbaums. La surprise, c’est que même Gwyneth Paltrow joue bien dedans, c’est dire si c’est un excellent film. 


Source 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Movies tag

  1. carrie4myself dit :

    LOL excellent!
    Et oui le chocolat se mange meme sans regarder de film. Rox et Rouky… pas vu. Mais je me souviens de Bernard et Bianca (qui m’avait fait peur!) et la Belle et le Clochard 😀

    J'aime

  2. Gargouilles dit :

    Je déteste Dirty Dancing !! (et je trouve Patrick Swayze pas du tout sexy pour un sou !) et Taram et le chaudron magique est un de mes Disney préférés !
    Mais j’ai dû me tromper d’époque en naissant, vu que j’ai bien dix ans de moins que toi…

    J'aime

  3. J’approuve Sur le Pont de Madison… j’étais une véritable serpillère… et pourtant je n’avais pas bu de Baileys! Bon j’avoue j’ai la larme facile! Et navrée mais pour moi Dirty Dancing restera un inconditionnel… certes ce n’est pas d’un niveau intellectuel des plus élevés et pas non plus un chef d’œuvre du 7e art… mais l’idée de virevolter dans les bras de Patrick Swayze… adolescente ça me faisait rêver 😉 Et je précise que bien que un peu plus jeune que toi, je n’ai jamais eu l’impression de ne pas avoir de cerveau 😉

    J'aime

  4. Oh Taram et le Chaudron Magique… un des rares que Disney n’a pas ressorti après coup… Souvenirs, souvenirs 🙂

    J'aime

  5. zenopia dit :

    Merde, j’ai adoré Dirty Dancing 🙂 🙂 c’est grave docteur ? 🙂 🙂

    J'aime

  6. Il me plait bien ce tag! J’en ferai peut-être aussi un article 😉

    J'aime

  7. Orso. dit :

    Quand j’étais petite j’avais regardé Rox et Roucky, pourtant je suis de la toute fin de 90’s haha… mais je pense que quand on a 3/4 ans c’est pas trop trop nul mais je ne l’ai jamais re-regardé… (Par contre les surnoms de mon chat sont Roux et Roucky… En référence à ça haha)
    Dirty Dancing j’ai juste regardé un extrait, contente d’avoir la confirmation de n’avoir rien loupé.

    J'aime

  8. Marie Kléber dit :

    En tant qu’inconditionnelle de Clint Eastwood, j’ai fondu devant « sur la route de madison »! Un de ses meilleurs. Même si ces films sont difficiles à classer.
    Je suis d’accord pour dire que Dirty Dancing n’est pas extra niveau jeu et dialogue, pourtant j’ai adoré et je me souviens où j’étais et avec qui la première fois que je l’ai vu!!
    Moi un film qui m’a laissée de marbre c’est Amélie Poulain…je crois même que je me suis endormie au ciné ce jour là.
    Taram, c’est le Disney dont on ne parle plus!

    J'aime

  9. J’ai réussi l’exploit de regarder Dirty Dancing deux fois à la suite, c’est te dire le kif… Pareil pour Sur la route de Madison, j’adore Meryl Streep de toute façon.

    J'aime

  10. Frédérique dit :

    Alors et bien dirty dancing ne me dit rien du tout , je ne crois pas l’avoir vu !!. Bon je ne vais pas me précipiter non plus , hein , faut pas pousser ..
    Un des films qui m’a le plus marqué en son temps c’était American Beauty, j’adore tout de ce film ,Kevin spacey, la musique , la mélancolie etc . Celui qui m’a vraiment déçu c’est le truc dans l’espace avec Clooney, il y a 3-4 ans je ne retrouve plus le titre, c’est dire , tout le monde était en extase et moi je suis passée complètement à côté et même pas envie de revoir pour confirmer cette impression ,
    , je suis aussi impressionnée par le don musical de ton Maricheri, ouahou l’oreille musicale comme ça , c’est top !.
    Bises aux chats
    , Frédérique

    J'aime

  11. Frédérique dit :

    Après recherche le film avec clooney, c’est gravity

    J'aime

  12. La Carne dit :

    Les films de mon enfance: la 7ème compagnie. 😀

    J'aime

  13. Ping : Movie Tag! | Voyages de prof

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s