Thursday Thunder: brexit diary #4

On continue à nager en plein délire intergalactique dans le monde merveilleux de Zaza première, la grande prêtresse empaillée du brexit. Elle est en campagne pour se faire élire triomphalement d’ici trois semaines, puisque grâce à des médias tout dévoués à la cause et dont l’éthique journalistique est aussi développée que le sens moral de Zaza, elle a réussi à persuader la populace abrutie qu’elle allait les sauver des méchants étrangers, de la calvitie précoce et de leurs problèmes de transit. Zaza est magique comme ça. Évidement, comme elle ne peut quand même pas être partout malgré ses super pouvoirs, les négociations avec Bruxelles attendent. C’est pas comme si il n’y avait que quelques mois pour trouver un accord qui d’habitude, quand toutes les parties sont potes, prend presque une décennie. Demandez aux canadiens ce qu’ils en pensent, tiens. Mais Zaza a été formelle, et ses adorateurs la croient, vous allez voir comme ça va les impressionner à Bruxelles, que les tories gagnent des sièges de députés en plus. Réponses des européens: on s’en fiche de votre cuisine interne, on attend et ça commence à bien faire. Effectivement la stratégie de Zaza a l’air payante. Ou pas.  


Source 

Qui dit campagne dit programme. Zaza première, l’impératrice déplumée du brexit est à fond. Déjà, au mépris de la démocratie parlementaire britannique qu’elle prétend défendre, elle fait campagne en son nom et pas pour son parti. Je rappelle qu’ici, on vote pour un député et qu’on n’élit pas le chef du gouvernement. C’est pas grave, Zaza est en train de mettre en place un culte de la personnalité digne de la Corée du Nord. En même temps, vu que  la Grande Bretagne (ou ce qu’il en restera  sans l’Irlande du Nord et l’Ecosse)  aura bientôt les mêmes performances économiques, la même ouverture et le même système politique que Pyongyang, c’est logique. C’est sidérant. Le logo de son parti est camouflé dans un coin pour céder la place à son nom. Elle écrit (sérieusement ce n’est pas un communiquant qui a pu pondre ça… à la limite, c’est peut être son petit neveu, celui qui ne sait encore lire…) aux électeurs demandant de voter pour elle, alors qu’ils choisissent le représentant de leur circonscription, c’est tout. Ça peut paraître normal en France, mais pas dans un système parlementaire comme ici. C’est du jamais vu, et c’est extrêmement préoccupant. Zaza ou le coup d’état constitutionnel sous les vivats de la foule raciste et décérébrée qui croit défendre sa démocratie en la massacrant. Zaza ou la tentation dictatoriale à petites touches. C’est terrifiant. 

Dans son programme, Zaza est donc très inspirée. Je rappelle qu’elle va restaurer l’empire britannique, reconquérir le monde, y compris les États Unis et faire plier la galaxie entière devant la toute puissance divine des britanniques. Si. Elle a décidé de taxer les entreprises traitres qui emploient des travailleurs étrangers, donc méchants. Déjà, c’est amusant comme concept, en sachant  que l’essentiel de l’outil de production est détenu par des capitaux étrangers. On sent que ça va leur plaire. Alors donc, ma chère Zaza, lâche ta bible reliée en barbelés et ton exemplaire dédicacé de mein kampf, prends ton cahier et ton crayon, on va faire un petit problème de math, tu vas voir, c’est rigolo. On va simplifier pour que tu comprennes, parce qu’on se demande souvent si tu sais compter, ma pauvre Zaza.  Énoncé: en sachant que les entreprises qui ont déjà des problèmes de recrutement vont être taxées pour leurs employés étrangers (qu’elles vont devoir payer des sommes démentielles pour les attirer, parce que franchement, ton pays ne donne pas envie en ce moment), qu’elles souffrent déjà de l’écroulement de la livre sterling qui rend le coût des matières premières prohibitif et qu’elles vont aussi se prendre des droits de douanes rigolos d’ici deux ans, à partir de quand ça leur revient moins cher de délocaliser leurs activités? Remarque, c’est une idée pour faire baisser l’immigration, plus personne ne veut venir dans ton cloaque miteux pays. Mais je ne suis pas sûre que ça donne du boulot à tous les brexiters tout ça… 

Zaza va aussi faire payer les services de santé aux étrangers. Qui cotisent déjà et paient des impôts. Mais c’est pas grave, si ils ne voulaient pas payer deux fois pour se faire soigner, ils n’avaient qu’à faire l’effort de naître ici. Évidemment, il se trouve que 25% des docteurs sont des étrangers eux même, mais ils font preuve de mauvaise volonté. C’est quand même fou, ces étrangers qui ralent  juste parce qu’on met en place un régime d’apartheid et qu’on encourage les comportements racistes de la populace pour les remette à leur place. Regardez cette même populace, on lui sucre ses avantages, on la promet au chômage et aux pénuries, on supprime son droit du travail, on coupe ses aides sociales, on escamote son système de santé et est-ce qu’elle proteste comme ces sales migrants? Pas du tout, elle applaudit béatement (avec un A), oh, merci Sainte Zaza première, grande patronne du foutage de gueule, de jouer de notre bêtise crasse et de notre xénophobie délirante pour nous prendre ouvertement pour des cons. Par exemple, comme Zaza ne veut plus aider les  malades chroniques, les  handicapés et encore moins les personnes âgées (Zaza est directement inspirée par sa foi chrétienne, elle n’arrête pas de le dire), elle offre gentiment le droit aux proches de tous ces non productifs de prendre une année sabbatique pour s’occuper d’eux. À leur frais et sans recevoir la moindre aide bien sûr. Ça fera de la place dans les hôpitaux qu’on pourra fermer plus facilement. Bon par contre, si au bout d’un an, les parasites en question ne sont toujours pas crevés, rien n’est prévu…quoique, si ça se trouve, pour faire leur malin comme ça, ils doivent avoir des origines étrangères. Allez hop, on les déportera avec tous les sales migrants!  

Oui je m’énerve. Oui, j’enchaîne les points Godwin comme des perles. Mais c’est Zaza qui a commencé. Elle me bat largement d’ailleurs. Sauf que pour elle, les allusions au nazisme n’ont pas l’air d’ être des insultes mais plutôt une aspiration. Et qu’elle dirige le pays où je vis avec ma famille de sales migrants.  Welcome to brexit Britain.

Publié dans Les colères | Tagué , , , , | 23 commentaires

Anonymity

La semaine dernière, ma copine Zenopia parlait de l’anonymat quand on est blogueuse ou plutôt de la perte d’anonymat. C’est ici.  Je voulais y revenir aussi, parce que je me suis faite interpellée il y a peu sur une des pages Facebook où je vais traîner et où donc je suis identifiée comme Pomdepin. La personne en question a rejeté d’un revers de clavier méprisant mon argumentaire sans même le lire parce que je cite, je n’utilise pas mon vrai patronyme mais un « nom de plume ». Au départ, j’ai été ravie. Nom de plume, j’adore. Ça a un petit côté volatile intello, style canard à lunettes qui m’a bien fait rire. En plus, c’était en anglais, et j’ai passé 5 bonnes minutes à essayer de prononcer ça avec l’accent de Lizzie. Noâ dé ploûûûm.  Un rien m’amuse. 


Source 

Mais j’ai quand meme été un peu contrariée. Parce que je ne donne pas mon vrai nom, je n’ai pas le droit de participer au débat? Serieusement, sur internet? Je ne veux pas briser les illusions de cette pauvre femme, mais je ne suis pas la seule… Et depuis quand la pertinence d’une réponse est tout entière dans la signature, quelque soit l’argumentaire développé? J’imagine que cette personne refuse aussi de répondre aux gens avant d’avoir été présentée. Si on lui dit bonjour dans la rue (j’habite un village…), elle détourne la tête pour ne pas voir le malotru qui ose lui adresser la parole sans avoir montré ses papiers d’identité? C’est idiot. Si une enclume tombe du ciel et qu’un inconnu lui crie de se pousser pour ne pas se faire écraser, elle va l’ignorer aussi? Espèce de malappris qui veut me sauver la vie sans se présenter d’abord, non je ne me pousserai pas et paf, l’enclume! En quoi le fait que j’écrive ou pas sous mon vrai nom change ce que j’ai à dire? C’est toujours moi qui l’écris, que je me fasse appeler Pomdepin, Josephine ou canard-à-lunettes! (Le premier qui veut faire une blague et m’appelle canard-à-lunettes, je le mords. Ce qui prouve bien que j’ai des dents et que je ne suis pas un canard et toc!). 

En plus cette pauvre fille est ridicule. Déjà, l’enclume n’est pas du tout mode comme couvre-chef…ça va aller, je suis juste un peu fatiguée en ce moment, je m’égare facilement dans mes délires…je reprends. Je disais donc que c’est d’autant plus ridicule qu’en signant Pomdepin sur les réseaux sociaux je me dévoile beaucoup que si je mettais mon vrai nom. Si vous tapez mon nom sur Google par exemple, il n’y aura strictement rien. J’ai essayé. À la limite, vous allez tomber sur un vieux compte périmé de copains d’avant appartenant à Marichéri ou une photo de ma belle-sœur. Je ne vois pas en quoi ça va vous aider à mieux me connaître. Alors qu’en cherchant avec Pomdepin, vous avez accès à pratiquement toute ma vie, mes opinions, mes goûts, mes colères et mes délires (et encore, je me retiens, parce que là par exemple j’en suis à imaginer un canard à lunettes paré d’une toge et perché sur une enclume. Je vais très bien, j’ai juste besoin de vacances…). Bref, contrairement ce que soutenait cette pauvre fille, en signant Pomdepin, je ne me cachais pas du tout derrière un nom de plume. Si elle n’est pas fichue de lire deux lignes de commentaire sur les réseaux sociaux sans faire des recherches poussées sur la personne qui l’a écrit, franchement je lui ai même facilité la tâche. Parce que mon vrai nom ne lui aurait strictement rien appris alors qu’elle peut toujours aller voir la page de Pomdepin si ça lui fait plaisir. Où elle pourra même lire ce billet d’ailleurs. 

En même temps, pour quelqu’un qui prétendait refuser de lire mon commentaire, elle avait quand même l’air assez vexée…heureusement que je n’utilise que Pomdepin et qu’elle a choisi de m’ignorer sinon elle aurait pu vraiment s’énerver! 

Publié dans Les colères, société | Tagué , , , , | 38 commentaires

Educating Essex

Ce qui est bien quand on vit dans un comté qu’on peut qualifier de populaire pour ne pas dire que c’est peuplé de ploucs racistes à intelligence différée, c’est qu’on trouve facilement des occasions de briller en société. Ou à l’école. L’instit de PrincesseChipie étant absent depuis pas mal de temps déjà,  elle doit faire avec une litanie de remplaçants locaux. Très locaux. C’est un problème. Bref, hier elle est rentrée vexée comme tout: la remplaçante de cette semaine a trouvé une faute dans sa dictée. Manque de chance, PrincesseChipie avait juste et l’enseignante a fait une erreur grossière. Très grossière même, mais typique de l’Essex. 


Source 

J’ai du mal avec les régionalismes essexiens, les you is au lieu de you are me font grincer des dents. Je ne parle même pas des your à la place de you’re (parce que ton et tu es, ça ne veut pas exactement dire la même chose), ou des there, their et they’re qui sont allègrement interchangeables en essexien (c’est sûr, , leur et ils sont, c’est pareil). Quant aux innit, ils me portent sur les nerfs. Ce n’est malheureusement pas la première fois que je corrige la grammaire ou l’orthographe des enseignants locaux. Je rappelle que je suis juste une sale migrante,  ce n’est pas normal que je maîtrise mieux les règles de leur propre langue qu’eux. Évidemment, on fait tous des fautes en parlant notre langue maternelle (je suis bien placée pour le savoir) mais c’est un chouïa problématique quand on ne connaît pas les règles de base qu’on est sensé enseigner. Ces instits perpétuent allègrement leurs erreurs linguistiques auprès de générations de petits essexiens qui ne risquent pas non plus d’avoir une version corrigée de la chose à la maison. Je ne parle même pas de leur cours d’histoire créative ou de leur approche carrément magique des sciences.  Bref, tout ça n’aide pas à l’élévation culturelle d’un comté où savoir conjuguer to be au présent est considéré comme du snobisme. 

Le pire, c’est qu’il y a une émission de télé-réalité qui s’intitule educating Essex. Elle suit les aventures d’un Essex boy typique décérébré mais orange pétant qui en plus repond au nom de Joey Essex. C’est une vraie star ici, qui représente donc notre comté colte pour tous les téléspectateurs anglais.  Il a sorti deux livres dont une autobiographie (oui, bon, on a mis son nom sur un livre quoi…). C’est une chance, il a bien aimé son bouquin, il dit même que c’est le seul livre qu’il ait jamais lu. Je ne pense pas qu’il exagère. Il porte une montre à £35000 mais ne sait pas lire l’heure. Il pense que ses 3 millions de followers Twitter sont moitié des hommes, moitiés des femmes, mais surtout des femmes. C’est beau. Il n’est pas très versé dans l’actualité, croyant que David Cameron est roi et le chef Gordon Ramsay premier ministre. Pourquoi? Il ne se rattrape pas en géographie, soutenant que la Russie est frontalière du pays de Galles. Il pense (oui, bon c’est une figure de style) que les becs des pingouins sont en bois…bref, grâce à ce type, l’Essex passe pour une réserve de demeurés congénitaux. Et donc, on n’est même pas fichu de trouver des enseignants  pour relever le niveau et faire en sorte que les générations futures d’essexiens ne ressemblent pas à ça et arrivent au moins à maîtriser les rudiments de leur propre langue. C’est désespèrant. 

L’intit en question qui est donc essexienne et enseigne au niceau CE2, n’a pas l’air d’être au courant des règles du possessif au pluriel et n’a aucune idée d’où on peut bien mettre une apostrophe. C’est embêtant. J’ai donc mis un mot dans le cahier de PrincesseChipie, pour aider bien sûr. Je suis aussi passée au secrétariat pour prendre un rendez-vous avec la directrice. C’est très bien d’encourager les vocations et de prendre des instits remplaçants locaux. Mais il faudrait peut-être qu’ils aient un minimum de compétence. Manque de chance, la secrétaire en chef qui est très bien n’était pas encore arrivée. La sous secrétaire, une essexienne fière de ses racines et de ses fautes de grammaire a pris le message. Je l’ai vu écrire. J’ai même pu lire à l’envers, elle a vraiment tout bien noté. Elle m’a téléphoné 4 heures après. Elle venait de se rendre compte qu’elle n’avait pas compris. 

Publié dans société, vie de famille | Tagué , , , , | 35 commentaires

Too tall, really? 

La BBC, dans sa grande sagesse et son opération de diffusion de l’information (c’est à dire qu’ils diffusent n’importe quoi pour faire diversion, figurez-vous que malgré la pénurie de main d’œuvre, le chômage commence à monter) sort un article pétaradant pour parler d’un bébé qui à 7 mois est grand pour son âge (c’est ici). La grande question que la BBC (british brexit corporation) n’a pas peur d’aborder, c’est: un enfant peut-il être trop grand pour son âge? Je rappelle que nous sommes en plein brexit et en pleine campagne pour les élections législatives et donc le futur premier ministre. Il n’y a donc pratiquement aucun sujet d’actualité intéressant à traiter à part la croissance de ce pauvre gosse. En même temps, on ne peut pas sortir que des articles à la gloire de notre grand leader Zaza première. Il faut bien varier un peu et amuser le bon peuple pour qu’il oublie de réfléchir. La BBC (bullshit Brexit company) est donc partie interroger un pédiatre. 


Source 

J’en ai déjà parlé, des gamins plus grands que la moyenne, je maîtrise, j’en fais l’élevage. L’Ado après des débuts pétaradants s’est stabilisé. Petit, il dépassait du troupeau, aujourd’hui il est en plein dedans, ce qui ne lui poserait aucun problème si GeekAdo ne culminait pas à 4m02. Le jour où le petit frère a dépassé le grand, L’Ado l’a très mal pris. GeekAdo donc s’est toujours fait remarquer à l’école, un peu comme Duduche. Sur toutes les photos de classe, au milieu d’une marée de charmants petits bambins, il y a une espèce de héron étiré tout gêné qui au fil des années s’est mis à ridiculiser jusqu’à  l’instit. En même temps c’est pratique, GeekAdo a pu aider son père à peindre le plafond, il ouvre la trappe du grenier sans escabeau et change les ampoules pour moi. On commence à avoir des problèmes pour l’habiller, son blazer d’uniforme est tout étriqué mais c’est la plus grande taille qu’a le collège (il lui reste un an, il va finir avec le blazer porté en écharpe). PrincesseDiva me ressemble par contre ça veut tout dire. Elle s’inquiète même, elle a peur d’être la seule du lot à ne pas me dépasser. PrincesseChipie…comment dire? elle est en primaire, niveau CE2 en France, et on fait la même pointure, voilà. Ça m’a fait un choc. Et non ses pieds ne sont pas disproportionnés. Quant à WizzBoy, ça commencé très fort dès le début, il a directement mis des vêtements taille 3 mois, alors qu’il est né deux semaines avant terme. Pour son contrôle technique sa visite médicale des 10 mois, la charmante Health visitor m’a fait remarqué que ça n’allait pas du tout. Il est trop grand pour son âge, ça ne rentre pas dans les cases du formulaire. Je fais quoi, je lui mets une enclume sur la tête, pour le tasser un peu? Ça s’est reproduit à chaque visite, il explose les courbes. Pour connaître sa taille de vêtements, c’est facile il suffit de multiplier son âge par deux. Bientôt, il sera plus grand que moi!

J’ai déjà piqué des colères à cause des réflexions débiles remarques curieuses que ça suscite. Non, il n’est pas attardé, en retard pour son âge ou je ne sais quoi. Il est juste grand. Non, on n’est pas d’ignobles parents qui déscolarisent cet enfant. Il rentrera à l’école en septembre, avec tous les gamins de son âge. La maman de Marichéri m’avait prévenue, elle a eu droit aux mêmes réflexions quand il était petit. C’est à dire que Marichéri était déjà très grand quand il était petit, je ne sais pas si je suis claire…et bien vous allez rire, la taille de mes enfants ne m’a jamais inquiété, malgré les remarques. Je trouve même qu’avec un papa qui fait 6m08, c’est tout à fait normal (j’exagère un peu, mais c’est la perspective ça déforme les distances). Pareil pour mon obstétricien, celui d’avant en Irlande avait voulu que je fasse un test pour le diabète gestationnel, parce que PrincesseDiva avait l’air d’un gros bébé. Et bon, lui, pour PrincesseChipie et WizzBoy m’a dit que ce n’était pas la peine, vu le Papa, je n’allais pas pondre des crevettes (c’est une image, de tout façon Marichéri est allergique aux fruit de mer). Voilà, merci. Wizzboy ne rentre pas dans les cases, mais son poid corespond parfaitement à sa taille, donc il va bien. Et toc. 

C’est d’ailleurs ce que finit pas conclure doctement l’article de la BBC, qui ne sert donc à rien d’autre qu’à distraire les électeurs et à m’énerver (je ne sais pas si ça se sent, cette histoire de taille m’agaceun chouïa). Bref c’est officiel, la question est enfin réglée,  puisque même la BBC le dit: un enfant ne peut pas être trop grand pour son âge. Il est juste grand. Voilà. 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , , | 15 commentaires

Sunny Monday #19

On est toujours en rose pour le rendez-vous de Bernie…quoique, c’est du rose tirant sur le orange quand même, mais j’ai bien du soleil (la photo n’est pas de cette semaine, il pleut). Voici les flamands roses du Zoo de Colchester, ou les tall pink canards selon WizzBoy. 


Bonne semaine à tous! 

Publié dans tag | Tagué , , , | 9 commentaires

My own ABC Ze end!

Je m’amuse d’un rien…donc Z. Ahah. De suite je rigole moins. Je ne rigole plus du tout même. 

Z comme…

Zoo quest: c’est un programme animalier de la BBC qui date de quand je n’étais même pas née (pour tout dire mon Papa avait l’âge de WizzBoy quand ça a été créé. C’est tout récent donc). Non, je ne case pas n’importe quoi pour meubler mais Zoo Quest, en plus de remporter des tas de récompenses, est restée dans l’histoire télévisuelle britannique parce que c’est l’émission qui a lancé la carrière de David Attenborough. Si ça ne vous dit rien, c’est que vous n’avez jamais regardé la télé ici, il y a toujours une émission de David Attenborough sur une chaîne ou une autre. C’est un trésor national qui continue à faire de la télé animalière. Il est plus apprécié que Lizzie elle-même. Il a d’ailleurs le même âge. Bref sans Zoo Quest, on n’aurait jamais entendu parler d’un des britanniques vivants les plus populaires. 


Source 

The Zombies: on reste dans le siècle dernier mais on progresse d’une décennie avec ce groupe des années soixante, qui comme David Attenborough continue à se produire. Les Z, ça conserve. Ils viennent de St Alban, dans la banlieue de Londres et se sont rencontrés à l’école. D’après Wikipedia, qui est sympa avec moi, ils sont centièmes sur la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps (en même temps, à la préhistoire…enfin bon) publiée par le rolling stone magazine. Soyons clair, je n’ai strictement rien à dire sur The Zombies, sauf que je les remercie vivement d’avoir choisi un nom commençant par Z.  Même Marichéri n’est pas inspiré, c’est dire. Je vous mets leur plus grand tube: she is not there. Voilà.

Zébra crossing: aaargh, je ne vais jamais arriver à trouver d’autres Z …j’en suis à caser la signalétique routière, c’est une catastrophe. Pourquoi j’ai fait un abécédaire, pourquoi? Enfin bon, un zebra crossing, c’est juste un passage piéton. Cela dit, j’aime bien, c’est plus poétique. Ça a un petit coté safari, out of Africa, tout ça. Je ne vois pas pourquoi on ne continue pas sur la lancée, avec des girafes tricolores pour les feux, des crabes endormis pour les panneaux stop, ce genre de chose…je vais y arriver, il doit forcément y avoir d’autres Z en Angleterre. Marichéri me dit que Ziggy Stardust, c’est triché. Où est le dico? …En attendant, je vous mets le zébra crossing le plus connu d’Angleterre, voire même du monde. Il crâne auprès des autres zébra crossings parce qu’il est carrément monument historique et qu’il a vu des tas et des tas d’accidents à cause de tous les crétins qui vont jouer aux Beatles dessus au milieu de la circulation.  


Source 

Zeal Monachorum: c’est un hameau paumé au fin fond du Devon et du dictionnaire dont le nom, dans un mélange surprenant de vieux français mal digéré par les saxons et de latin de cuisine signifie la cellule du moine. Parce que si aujourd’hui c’est vraiment le trou perdu avec moins de 400 habitants, Zeal Monachorum a connu une certaine célébrité au onzième siècle. C’est là que le roi Cnut a établi en 1018 un grand monastère bénédictin qui attirait les foules (Buckfast Abbey). Ça a ensuite été repris avec succès par les cisterciens avant que ce petit coquin de Henry VIII dissolve tout ça à cause de ses problèmes conjugaux et de ses fins de mois difficiles. Zeal Monachorum a plongé dans l’oubli. Le bled n’a strictement aucun intérêt aujourd’hui et a plus de moutons que d’habitants.  


Source 

Zara: c’est la  fille de la princesse Anne, donc la cousine de William et Harry et la petite fille de Lizzie.  Zara est seizième dans l’ordre de succession mais n’a pas de titre à la demande de sa maman. Zara est juste Madame Tindall puisqu’elle a épousé Mike Tindall un rugbyman retraité ancien capitaine de l’équipe nationale qui s’est surtout illustré en participant complètement bourré à un concours de lancers de nains et qui est aujourd’hui reconverti dans la télé-réalité. C’est moderne pour une Royal. Zara a même fait scandale en ayant un piercing, dans sa famille ça choque! Comme sa maman, Zara fait de l’équitation et elle est même championne du monde et médaillée olympique. Bref, elle a beau être logée au frais du contribuable, au moins elle bosse vraiment et elle met toujours l’ambiance dans les cérémonies officielles avec des chapeaux improbables.  C’est vraiment dommage que Zara soit si loin dans l’ordre de succession, avec elle et Mike en consort, on se s’ennuierait pas!


Source 
Et voilà… mon abécédaire britannique et bordélique est fini. J’hésite pour dimanche prochain…

Publié dans Famille royale, Tourisme | Tagué , , , , | 9 commentaires

Project 52 season 3 #19

Pour cette semaine et les cailloux choisis par Ma’ je n’avais aucune idée. Des cailloux, enfin des graviers, on en a plein l’allée devant mais je ne vois pas trop l’intérêt. WizzBoy ramasse régulièrement des cailloux en allant à la preschool. Mais là encore, ça ne peut passionner qu’un petit garçon qui prend n’importe quel caillou un peu brillant ou de forme bizarre pour un trésor. On a aussi les cailloux trouvés quand on a creusé un trou dans le jardin (pas pour le plaisir, pour planter des bambous). On soupçonne que ce sont des silex préhistoriques, parce qu’il n’y a qu’à se baisser dans le coin pour en trouver. Mais franchement, ça n’est pas plus impressionnant que ça…et puis j’ai trouvé une jolie photo de cailloux dans les archives. 


Toute une plage de cailloux! J’ai un peu de mal avec les plages de galets, ça me change du sable landais. Mais bon, je reconnais que c’est joli. C’est une plage du Sussex, près de Rye. Grâce à nos enfants, on y était très tôt le matin, d’où la lumière particulière. Sales gosses. Cela dit, l’endroit est charmant, il n’y a pas que des cailloux, il y a aussi des plages de sable, des ruines grandioses et une campagne très sympathique. On comprend pourquoi Guillaume le conquérant a choisi d’y venir en vacances. Ça lui a plu, il est resté. 

Publié dans Tourisme | Tagué , , , , , | 14 commentaires

Friday Feelings #111

J’étais bien partie pour les États d’esprit de Zenopia et Postman, j’ai même commencé avant le school run (le fait d’amener les enfants à l’école) grâce à WizzBoy qui a décidé de se lever plus tôt pour l’informer qu’il avait bien dormi. Charmant bambin. Et puis en rentrant, Wizzboy qui n’a pas preschool le vendredi a décrété qu’il voulait un sandwich. Avec du cheese. Non pas avec ce cheese. L’autre cheese. Nooooo, avec le premier cheese. Penelope a voulu aider aussi. Puis elle est sortie. Et rentrée. Et ressortie, juste à temps pour laisser passer Capucine qui s’est vexée qu’un sandwich au jambon (‘noooon, j’ai pas dit cheese’) ait été préparé sans sa supervision…enfin bref, une heure et demi plus tard je reprends. 

Fatigue: ahaha. Heureusement, Penelope prend sur elle de mettre l’animation pendant mes insomnies, pour ne pas que je m’ennuie. Elle est très sportive, elle s’entraîne à ouvrir les portes, façon bélier. Sale bête. 

Humeur: alternative.

Condition physique: à oublier. 

Estomac: le chocolat au maïs, c’est surprenant mais très bon. D’ailleurs, il n’y en a plus…

Boulot: L’Ado a son job d’été! Attention, il débarque bientôt à Paris…enfin non, fin juin. Du coup comme il finit ses exams dans deux semaines, il s’est tiré du lit au milieu de la nuit (7 heures) pour aller chercher un petit boulot ici avant son départ pour la France. On ne l’arrête plus. 

Culture:  euh…il y avait foot cette semaine…non mais c’est culturel aussi, ça me fait réviser mon espagnol. Hala Madrid!

Penser à: arrêter de penser la nuit.

Message perso: je suis à la bourre, mais je suis là! 

Avis perso: vous avez vu comme je n’ai pas parlé du brexit depuis le début? C’est beau quand même cette maîtrise de soi…non parce que si j’entends encore  Zaza première, la grande pintade fasciste du brexit nous dire qu’elle est strong et stable, je pourrais facilemét perdre patience. Je ne veux pas critiquer, ce n’est pas mon style, mais à ce niveau d’incontinence verbale, c’est psychiatrique non? Zaza, l’apprentie Cromwell permanentée est incapable de dire plus trois mots à la fois mais elle reste coincée dessus pendant 6 mois. Après son extraordinaire brexit means brexit, elle ressasse maintenant ‘strong and stable’ . Bonjour, comment ça va? Stong and stable! Vous avez faim? Stong and stable! Vous vous appelez comment? Stong and stable! Vous allez déporter tous les européens et couler l’économie de votre pays pour l’enrichissement de vos potes et de votre mari? Strong and stable! 

Loulous: donc L’Ado est très content, il va pouvoir aller vivre en coloc’ à Londres, euh…mamaaan comment on fait cuire des pâtes? Mamaaaan, comme on repasse? Mamaaaan…ça va être fun! GeekAdo qui a la souplesse d’une enclume amidonnée vient de passer le second grade en escrime. Ça m’a surpris mais il a une technique imparable. Du haut de ses 4m02, il agite ses grands bras en moulinet et reste hors de portée des autres. PrincesseDiva après avoir vu l’arrivée musicale de Macron a décidé de changer radicalement d’orientation. Elle ne veut plus être première ministre de Grande Bretagne. C’est nul, on arrive juste en taxi devant Downing Street et puis c’est tout. En plus, il y a déjà eu deux femmes. Bref, elle veut être la première présidente de la France, c’est beaucoup plus classe. Elle a déjà prévu l’accompagnement musical. Ce sera Taylor Swift. Voilà. PrincesseChipie s’en fiche, elle veut être scientifique. Dans quel domaine exactement? Ben tous, sinon elle va s’ennuyer à toujours faire pareil. Ok…WizzBoy veut être fireman dans l’espace, avec une fusée et un cheval. Et un sabre laser. Et un éléphant. 

Divers: en même temps strong and stable, ça fait un peu armoire normande, non? 

Amitié: on se prépare pour les vacances de half term.

Love: toujours aussi débordé de boulot, du coup, il continue à se venger en balançant de grandes théories fumeuses avec un air sérieux, ça le faire rire (intérieurement). Il a trop lu Dilbert…

Course: il faut aller chercher des sucres en morceau pour le café. Ça n’a pas l’air, mais c’est pas simple. Déjà, on n’en trouve pas souvent, les anglais préférant le sucre en poudre même pour le thé, et je boycotte la marque la plus repandue parce qu’elle supportait le brexit.  

Envie de: sucrer mon café en ayant bonne conscience. 

Sortie: pas plus que ça…

Pic: Penelope est une aventurière…

Publié dans vie de famille | Tagué , , , , | 26 commentaires

Thursday thunder: enough! 

J’ai des tas de contrariétés, je peux m’énerver sur plein de choses. Il n’y a pas que le brexit dans la vie. Je peux piquer des crises autres que féministes. Par exemple, là de suite maintenant, j’en ai marre d’être prise pour une truffe par des gens qui ne pensent pas un seul instant que je peux dire non. Il faut dire aussi que je ne suis pas très douée pour envoyer balader les profiteurs. Mais je me soigne. Parce que ça suffit comme ça.  


Source

Vous voyez, le genre de personne qui va toujours vous demander un service mais n’est jamais là pour vous? Je les attire. C’est un don. J’ai l’art de me trouver embarquer dans des associations, dans des projets plus ou moins importants sans faire exprès. Parfois, c’est même moi qui finis sur un quiproquo par me porter volontaire sans le vouloir. C’est comme ça que je me suis retrouvée à tenir un stand à la kermesse. A chaque kermesse. Et aussi les comptes de l’association des parents d’élèves, le PTA pendant plus de trois ans, ce qui n’est pas un cadeau puisque c’est évidemment la faute de la trésorière si elle ne sait pas transformer le profit de la pêche aux canards en cagnotte à trois millions de livres. Déjà, est-ce que je suis seulement compétente, à insister comme ça pour faire la différence entre les entrées et les sorties sur le compte de l’association, hum? On pourrait croire que ça m’a servi de leçon mais pas du tout, j’ai remis ça avec une association plus grande, au budget et frais de fonctionnement délirants, mais c’était du pipi de chat comparé à la nullité abyssale des administrateurs en matière de comptabilité. Non, une provision, ce n’est pas le coût des petits gâteaux pour l’assemblée générale. Et un budget prévisionnel, ce n’est pas la liste au père Noël. Enfin bon, je m’éloigne du sujet. Je disais donc que des gens sont venus me chercher pour faire tourner leur projet, et m’ont  gentiment flanquer dehors quand j’ai osé demander de l’aide à mon tour. Il se trouve que quelques années plus tard, ils viennent de se rendre compte que ce serait sympa si je pouvais donner un petit coup de main, comme ça en passant. Ok, c’est bon?… ahaha. Non. Voilà je l’ai dit, non. Et ça fait du bien. 

Non, je ne peux pas attendre 30 minutes de plus devant l’école avec votre gamine parce que vous allez être en retard. Après tout, vous ne voudriez pas qu’elle reste trop longtemps avec une sale migrante comme moi, alors que ma fille n’est plus invitée chez vous. Non, je ne veux pas faire de gâteau pour la kermesse où personne ne m’adresse la parole. Non, je ne peux pas organiser vos vacances en France. Non, je ne donne pas de cours de français gratuit, c’est mon métier. Quand vous faites vos courses, vous demander à partir sans payer? Ben, c’est pareil. Non, je ne peux pas garder votre chien (en plus, il bave partout) pendant trois semaines alors que vous n’êtes même pas capable de prendre un paquet pour moi quand le facteur fait exprès de passer juste quand je pars chercher WizzBoy à la preschool. Non. Ça fait un bien fou. Sérieusement, qu’est-ce qui poussent ces gens à me prendre pour une bénévole permanente, une nounou, une infirmière, une assistante sociale, un guide touristique? Et surtout, surtout, pourquoi je n’ai pas dit non avant? Certes, ça me provoque des palpitations, j’hésite encore à dire non. Mais je m’entraîne et c’est libérateur aussi. Et puis je continue à dire oui aux gens sympa qui eux ne me prennent pas pour une imbécile. En même temps, bizarrement ceux-là ne demandent pas grand chose, c’est fou… 

Alors évidement, je m’inquiète un peu. Si je continue à dire non, ces gens vont me trouver ronchon, peu serviable, désagréable. Je vais passer pour la fille pas sympa du tout…c’est possible mais finalement c’est toujours mieux que de passer pour une conne corvéable à merci. 

Publié dans Les colères | Tagué , , , | 20 commentaires

Ten on Ten: may 2017

Il y a longtemps que je n’avais pas participé au Ten on Ten de ma copine Marie à Waterford. Le 10 de chaque mois, des blogueuses se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné. Ce mois-ci, c’est douceur. Je n’ai pas mis de majuscule à May volontairement, alors qu’en anglais les noms de mois en ont une. Je ne voulais pas qu’on puisse confondre le titre de mon billet et un slogan de campagne de Zaza, qui se prépare à une élection victorieuse d’ici quelques semaines…il n’y a pas à dire, j’ai vraiment besoin de douceur en ce moment. 

1- heureusement, j’ai des copines très gentilles qui pensent à moi! Merci encore Zenopia pour le chocolat (et le papotage). Ça va très bien avec le café.


2-Dans le même ordre d’idée, pour rester dans les douceurs qui se mangent, je vous présente la cookie jar qui trône dans ma cuisine.


3-Pour finir avec les douceurs comestibles, les cerises se préparent…


4- D’ailleurs,  il fait doux aujourd’hui pour la première fois depuis des jours. On a même un joli ciel bleu. 


5- Et ça fait plaisir de marcher dans l’herbe un peu haute mais douce…pas moyen de tondre depuis dix jours à cause de la pluie du coup on a plein de pâquerettes, j’aime bien. 


6-Il y a beaucoup de couleurs et encore plus de bazar chez nous…ce qui me plait beaucoup, c’est vivant! Mais on a quand même des coins un peu plus calmes. Cette affiche nous a été donnée par les parents de Marichéri qui l’a toujours connue. Elle nous accompagne depuis 21 ans de pays en pays et de chambres en chambres. Je la trouve très douce. J’ai  pris la photo de biais pour vous éviter mon reflet. 


7 il y a aussi la douceur de Pénélope, la fluffy…


8-le parfum des fleurs, c’est doux aussi…


9-Même Capucine peut être douce et sympa, mais pas trop longtemps non plus. Faut pas rigoler.  


10-et puis jouer dehors avec les enfants…c’est extrêmement bruyant, mais quand WizzBoy rit au éclat, c’est doux aussi. 

Publié dans vie de famille | Tagué , , , , | 22 commentaires