Pour Christmas Eve, cette veille de Noël, Ma‘ a choisi brillant…et j’ai décidé de ne pas mettre une décoration de Noël, le xmas addict d’aujourd’hui brille assez! Alors je vous amène à Bath, dans la Pump Room, le salon de thé régence, attenant aux thermes romains. C’était pendant nos vacances à deux, un de mes meilleurs souvenirs de 2016. Je vous souhaite un très joyeux Noël.
Vous pouvez trouver une autre photo brillante/you can find another shining picture on Mrs PineCone.
Comme toujours depuis le début du mois, je ne suis pas en retard, je poste après le xmas addict. Bon, on est en vacances donc je ne risquais pas d’être en avance, mais c’est vraiment volontaire. Je ne peux pas créer un embouteillage entre le xmas addict et les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman, après ça ferait tout fouilli et désorganisé ce blog…on me dit que c’est déjà le cas. C’est pas grave, je suis naturellement bordélique et je le vis bien.
Fatigue: alors là à ma grande surprise, ça va. Ça doit être un effet noeslesque. Je ne suis pratiquement pas stressée. C’est à dire que je suis dans un état de nerfs digne d’un chihuahua en pleine électrocution mais pour moi, c’est calme. Du coup, je dors à peu près.
Humeur: 🎶laaaast christmaaaaas🎶 si, c’est une humeur.
Estomac: heureux par anticipation, vive Noël.
Condition physique: à oublier.
Esprit: de Noël. Et toc.
Boulot: va-can-ces
Culture: on a revu le père Noël est une ordure, pour le bénéfice de GeekAdo. C’est un rite de passage pour nos petits britanniques. L’Ado l’a maintenant vu 3 fois. La première, il a trouvé ça fun, sans plus. Maintenant, il en pleure de rire, c’est bon, il est bien bilingue! GeekAdo à qui on a aussi fait découvrir Papy fait de la résistance (il a failli s’étouffer, on était rassuré, il comprend la langue, youpidoo), a eu un peu de mal à suivre par moment, mais il a gloussé de rire comme un fou, tout va bien!
Penser à: 🎶I gave you my heaaaaart🎶… je peux vous faire toute la chanson comme ça!
Message perso: joyeux Noël à tous!
Avis perso: en même temps, last christmas ne vaut rien sans l’extraordinaire vidéo. Avec George Michael et sa choucroute bétonnée et ses airs de poules constipées (au pluriel, c’est dire à quel point il est à fond).
Loulous: L’Ado hiberne. Il a visiblement fait une sortie cette nuit, il ne restait plus de mince pies ce matin. GeekAdo est ravi, deux semaines sans sortir ni voir des gens, cet enfant est un vrai boute en train. PrincesseDiva attend les cadeaux. Vite. Non parce que si par hasard le père Noël lui ramène un ordinateur, ça l’arrangeait bien, pour faire ses devoirs évidement. On a bien compris. PrincesseChipie et WizzBoy ont donc fait des mince pies hier, ces petits gâteaux de Noël fourrés aux fruits secs. C’est là que je suis bien contente qu’on attende personne cette année, il faut carrément repeindre la cuisine maintenant. Mais ils se sont bien amusés et leurs mince pies étaient mangeables.
Divers: 🎶but the very next day, you gave it awaaaaaay🎶
Amitié: en mode Noël aussi.
Love: il n’a pas deviné son cadeau…ahah. J’y crois! Cette fois, j’ai enfin trouvé d’un truc indevinable. Par contre, je ne sais pas si ça va lui paire, mais ce n’est pas le propos.
Course: vous voulez rire? À deux jours de Noël et en Angleterre?
Sortie: non plus, de toute façon tout ferme pour Noël.
Envie de: faire la sale gosse, na!
Pic: Capucine s’est vexée la semaine dernière…alors je remets une photo d’elle. C’est un document historique et unique. LA fois où elle a eu l’air contente. Une fois en 8 ans et demi donc.
Et pour une fois, je finis en musique! Impossible d’y échapper. Mais c’est la dernière fois avant l’année prochaine, promis.
Lizzie et Philou sont tout patraques…les pauvres. Ils ont un rhume, ou la peste bubonique ou un truc comme ça. Du coup, ils ont retardé leur départ en vacances à Sandringham, où ils passent tous les Noël avec les Royals depuis la nuit des temps. On se demande pourquoi…non parce que Sandringham, c’est certes coquet comme petite masure, mais ça reste dans le Norfolk. On a fait plus glamour comme destination noeslesque.
Sandringham date du dix-huitième siècle mais a été régulièrement modernisée et agrandie, bref, je ne pense pas que Philou et Lizzie aient besoin de faire pipi au fond du jardin. Il y avait au départ un manoir Tudor, qu’un certain Cornish Henley a démoli en 1771. Victoria achète Sandringham en 1862 pour y loger son fils Edward et sa femme, il fallait bien les caser quelque part. En même temps ça veut dire que la chose appartient en propre à Lizzie. Donc n’est pas entretenue au frais du contribuable, c’est toujours ça de pris. Mais bon, Edward se trouve à l’étroit à Sandringham et ça le contrarie. En plus, franchement, c’est décoré n’importe comment. Allez hop, on en rase la moitié et on rebâtit en plus grand en 1870. Et puis voilâ-t-il pas qu’une aile brûle en 1895, et il faut encore reconstruire. Je ne parle même pas des modifications et autres agrandissants réguliers…Résultat, c’est un bazar architectural pas possible, leur Sandringham. À la place des Royals je ne serais pas fière, tiens…enfin bref, traditionnellement Lizzie et Philou prennent le train au milieu de vrais gens quelques jours avant Noël pour Sandringham, et le reste du troupeau des Royals se débrouille pour arriver par ses propres moyens.
C’est fun, le réveillon de Noël chez les Royals, c’est en queue de pie et en tiares qui brillent, à la bonne franquette, on est entre nous. D’ailleurs, pour détendre l’atmosphère dans un élan festif et de bon goût, on s’échange aussi de cadeaux, je cite » pas chers et amusant « . Bref, on se tape à la fois le réveillon de coincés engoncés et les blagues nulles de tonton Andy qui est bourré dès les huîtres. Super ambiance, on sait s’amuser chez les Royals. Le 25, tout ce petit monde crapahute dans la joie, la bonne humeur et la boue jusqu’à l’église du coin au milieu des badauds et de la presse. Faut pas chercher, puisqu’on vous dit que c’est traditionnel…enfin bon cette année, c’est mal engagé tout ça. Déjà, William-and-Kate et leurs boutures ont refusé de venir, gros scandale. Harry n’a pas eu le droit d’amener sa copine (américaine, divorcée et un chouïa métisse aussi, une certaine presse adore). Elle a de la chance, on ne rigole pas avec le protocole, tant qu’elle n’est pas mariée à un Royal, elle peut eviter Sandringham. La venue de Lizzie et Philou est maintenant compromise aussi. Et pas plus tard que ce matin, Charlie a traité les brexiters de nazis (et chez les Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg Saxe-Coburg und Gotha, vrai nom des Royals, on s’y connait en la matière! ), ce qui risque de contrarier légèrement les tabloïds, qui pourraient bien se sentir viser…bref, le trekking Royal et noeslesque de Sandringham pourrait être tout tristounet cette année. Quand je vous dit qu’ en ce moment, ça va mal en Grande Bretagne !
On finit à Stockholm grâce à Marion
Si vous voulez participer, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos (mais dépêchez vous ça se termine), et let’s be Christmassy!
Ça a un petit côté conte de Noël, présenté comme ça, non? Ça fait style, je vais vous raconter une jolie histoire. Alors qu’en direct, ça a donné plutôt : sh🎄t de m🎅rde de p🎄tain de f🎅cking bestiole!…quoique, ça fait très Christmassy avec quelques emojis bien placés, pour être poli bien sûr. Comme tout le monde, j’ai vu passer des tas de posts sur les RS à propos des chats et de leur guerre contre les sapins de Noël. J’ai bien ri. Surtout qu’il n’y a absolument aucun problème cher nous, ahah. Raté.
Les vaches de Noël offertes par Carrie, vous allez voir ça fait du sens.
Capucine, alias the grumpiest cat in the universe (trademark) a bien tenté quelque fois dans sa jeunesse déjà boudeuse d’escalader le sapin de Noël (artificiel et faisant 2 m 20…je précise pour la suite). Mais ce n’était pas convaincant. Déjà qu’elle n’a jamais été fichue de grimper à plus de 5 centimètres de haut sur un vrai arbre…bon, elle a quand même réussi à faire tomber une ou deux fois le sapin, mais c’est fini depuis longtemps. Ce genre d’amusement pour chaton immature ne la concerne pas. D’ailleurs elle méprise le sapin, les chatons et Noël. Voilà. Elle se contente maintenant de trôner sur la couverture rouge au pied du conifère, avec son air aimable (celui de Capucine, pas du sapin qui malgré ses aiguilles est moins revêche que la chatte) en mode je vous hais tous, bande de festifs. Ça met de suite l’ambiance de Noël dans la maison. Parce que bon la couverture est pailletée, ce qui a visiblement échappé à Capucine qui se balade donc avec un arrière-train brillant pendant tout le mois de décembre. Tout ça pour dire que le sapin ne craint rien avec elle.
Débarque Penelope, qui est toute nouvelle à même pas 5 mois. Elle sautille déjà de partout naturellement, alors forcément si on lui amène des jouets… elle a été très intéressée par l’arrivée du sapin. Mais elle a rapidement établi que ce n’était pas comestible et elle a fait mine de l’ignorer. Et là paf, on a sorti les décorations et ça a été une révélation pour cette bestiole. Mais pas de soucis, vu que Wizzboy est très enthousiaste aussi, il n’y a aucune décoration cassable à leur portée. Le gamin réorganise 17453 fois par jour les branches basses, Penelope aussi. Elle saute comme une mite saoule en donnant des coups de patte sur les boules. C’est l’extase quant elle arrive à en décrocher une et elle la poursuit dans toute la maison dans un boucan d’enfer, c’est là que je me dis que le parquet c’est joli mais bon..enfin bref, toujours aucun danger pour le sapin. Du coup, hier soir j’y ai installé sans m’inquièter les superbes (et très cassables) vaches de Noël que m’a offertes Carrie (hiiiiiii). Aucun problème. Ahaha.
À ce stade, il faut que je précise que le sapin en question est dans la véranda, il est trop grand pour le salon (du coup, j’ai été obligée d’en mettre un petit dans le salon aussi, sinon il était jaloux de la véranda. O-bli-gée). Il est à côté d’un très joli petit bureau victorien dont je suis très contente et sur lequel on a posé les œuvres noëlesques que WizzBoy a ramené de la preschool. Hier soir, Marichéri et moi étions débordés à ne rien faire dans le salon devant divers écrans, tranquilles. Tiens, où est Penelope? Ça fait longtemps qu’elle n’a pas fait de catastrophe, tu vas voir qu’elle est encore tombée dans les toilettes, ahaha… Et donc il y a eu un grand bruit, style wwwouchzgiik, suivi d’un espèce de brouuuumllgïïïch et un éclair de poils noirs ébouriffés qui s’est rué sous le canapé…j’ai couru voir cette pauvre bête (je parle du sapin, pas de la tueuse de conifère Christmassy). Ça n’a pas loupé, le pauvre sapin était couché sur le bureau qui n’écoutant que son courage à amorti la chute de l’arbre et sauver mes vaches. Mais bon, vu la taille du sapin, emporté dans son élan, le bureau a aussi entraîné avec lui un fauteuil qui a fini sa course dans la tour de Lego que WizzBoy avait mis là, probablement pour aider. C’était la desolation dans cette véranda. Le sapin s’en est plutôt bien tiré avec quelques blessures superficielles vite réparées et une ablation de guirlande rouge, remplacée rapidement par une dorée. Par contre, le père Noël fabriqué par WizzBoy a été carrément décapité, on a eu du mal à retrouver la tête sous les décombres en legos. Je ne parle même pas du bonhomme de neige totalement éviscéré. Une scène d’horreur. Sans compter que Capucine n’a pas apprécié, vu l’état de la couverture rouge du sapin. Je rappelle que Capucine est légèrement incontinente quand elle est stressée. Bref, on a passé la soirée à réparer les dégâts. J’ai même essayé de recoller les œuvres de WizzBoy.
La bonne nouvelle, outre que les vaches vont très bien, c’est que Penelope est maintenant terrorisée par le sapin. Elle ne met plus un coussinet dans la véranda. C’est très drôle, on la prend et on l’approche du sapin, elle devient folle de trouille …ahah, vengeance!
Ça y est, les enfants, tous les 5 sont en vacances depuis deux heures. Tout va bien. Wizzboy sent qu’il se prépare quelque chose, il est plus excité que d’habitude. Vous savez les problèmes d’energie, de réchauffement climatique et tout ça? J’ai la solution, vous mettre WizzBoy à pédaler sur une turbine, je suis sûre qu’il peut fournir en électricité toute ville ville. Sans se fatiguer. Au moins, il a arrêté de vouloir rentrer dans le conduit de la cheminée. Maintenant, il veut parédre à voler comme le Papa nouyel. C’est un progrès. PrincesseChipie et PrincesseDiva se disputent depuis une bonne heure à coup de paillettes. Elles nous préparent des surprises pour Noël. C’est trop gentil. En plus, ça va être chanté. J’en frémis d’avance. Du coup, pour fêter ça, je vous ressors mon top 10 des chansons de Noël, à peu de chose près (il y a du nouveau). Je suis très fidèle, ma play list christmassy est figée depuis des années sur le top 6 (de 10 à 7, c’est inécoutable mais rigolo….oui, bon après aussi, mais on se comprend) pour la plus grande joie de Marichéri (grand fan de rock alternatif serbo croate), les deux grands, mais surtout de mes filles qui braillent last Christmas à pleins poumons avec leur mère. Depuis le premier décembre (et après on dit que je ne suis pas patiente, alors que j’ai tenu jusque là sans aucun problème… Aucun), quand on rentre de l’école, on allume toutes les décorations de noël dans la véranda (il y en a aussi dans le salon, mais je suis raisonnable) dont une guirlande clignotante rouge et verte qui fait très disco, on lance la play list, en boucle et on danse comme des dératées toutes les trois en bramant comme des veaux asthmatiques chantant. Cette année, WizzBoy participe à fond aussi. Enfin, on peut s’amuser un peu dans cette maison. Il bondit partout aussi, avec la grâce d’un éléphanteau imitant une enclume faisant du trampoline, et en chantant en yaourt, on dirait sa mère. Bref, on prépare noël.
10-Happy christmas (war is over) de John Lennon…c’est dommage que la chanson ne dure pas trente secondes de plus, il aurait pu caser encore trois ou quatre clichés. Pourquoi s’en tenir à la paix dans le monde et tout ça? Je ne sais pas, il aurait pu aussi mettre un truc sur les petits chats, les arcs en ciel et les licornes roses. Honnêtement, c’est niais et dégoulinant de bons sentiments. Mais c’est de saison. Et PrincesseDiva aime beaucoup alors…
9-Merry Christmas everybody de Slade, juste pour les coiffures. Ce n’est pas possible, ils ont eu un tarif de groupe chez un shampouineur de moquette, je ne vois que ça. Ou un toileteur pour caniches permanentés.C’est de l’art. Capillaire bien sûr.
8-Stay another Day de East 17. Franchement, la vidéo vous donne envie de rester un jour de plus? C’est pour faire la lessive, c’est ça? C’est évident, la vidéo ressemble à une pub de machine à laver, avec gros plan sur l’essorage au ralenti…PrincesseDiva vieillit grandit, elle apprécie de plus en plus. Ça m’inquiète. Heureusement, PrincesseChipie trouve que c’est à hurler de rire , et pourquoi les monsieurs ils font les poules? Je n ai pas compris, mais c’est quand même une très bonne question.
7-Mary ‘s boy child par Boney M. C’est vrai ça, pourquoi ne pas dépoussiérer un peu la bible avec un petit coup de disco? Une boule à facettes dans l’étable, les rois mages en pat d’ef, une afro pour Joseph et c’est parti! Youpi. Sérieusement, PrincesseDiva qui faisait déjà partie de la chorale dans son ancienne école le fait en langue des signes. C’est très mignon.
6-mistletoe and wine ou n’importe quoi d’autre bêlé par Cliff Richard…autant je trouve tout le kitsch de Noël à hurler de rire normalement, autant là, j’en ai des hauts le coeur. Quoique son espèce de déhanchement de skieur épileptique est quand même très drôle. Mais mes filles ne s’en lassent pas. Forcément, il passe en continu en fond sonore dans les fêtes de Noel des écoles. A ce niveau là, on frôle le syndrome de Stockholm.
5-Santa claus is coming to town par Bruce Springsteen, comme quoi, il s’est éparpillé. PrincesseChipie est très inquiète, il est malade le monsieur qui chante?
4-All I want for christmas is you, c’est très amusant, avec Mariah Carey qui prends des airs de dinde constipée emballée dans le déguisement de mère Noël de sa petite nièce. C’est un délire de niaiseries, je trouve ça très drôle. J’aime bien aussi la version dans Love Actually, qui fait blêmir de jalousie PrincesseDiva. D’ailleurs, elle s’est entraîné. Mais elle n’en dit pas plus, on verra le jour de Noël. J’ai peur.
3-I wish it could be christmas everyday par Wizards, juste pour les perruques! C’est hilarant. Et c’est pratique, pas besoin de savoir chanter, il suffit de crier comme une corne de brume yodelante. C’est tout à fait pour moi. Ça me fait pleurer de rire.
2- Il parait qu’une nouvelle version envahie l’Angleterre, un certain Band aid 30, avec un Bono momifié et un Geldorf liquéfié…rien de vaut l’original! Toute ma jeunesse….L’Ado trouve ça pathétique, je peux encore hurler comme une démente en reconnaissant tous les participants…bon soyons honnêtes, une bonne moitié des participants. On ne se moque pas, oui, c’est très kitsch, un concentré de la mode eighties, où les explosion des coiffures n’avaient d’équivalent que dans l’exubérance du maquillage fluo, et je parle des hommes. Mais j’adore, c’est mon côté quadra nostalgique. Et depuis qu’elle a vu la vidéo de « do they know it is christmas », PrincesseDiva voue un culte admiratif à Boy George!
1- J’ai hésité (vraiment, pendant au moins une demi seconde), mais je ne voulais pas vous décevoir. Bref, c’est parti pour laaaaast Christmaaaas. Je pourrais vous ressortir le même laïus que pour le numéro 2. La moumoute et le regard niais de George Michael, très chou, les tenues bouffantes et les coiffures pailletées et vice versa….j’en pleure de rire tous les ans, mais au fond, j’adore!