Xmas song top 10 reloaded


Ça y est, les enfants, tous les 5 sont en vacances depuis deux heures. Tout va bien. Wizzboy sent qu’il se prépare quelque chose, il est plus excité que d’habitude. Vous savez les problèmes d’energie, de réchauffement climatique et tout ça? J’ai la solution, vous mettre WizzBoy à pédaler sur une turbine, je suis sûre qu’il peut fournir en électricité toute ville ville. Sans se fatiguer. Au moins, il a arrêté de vouloir rentrer dans le conduit de la cheminée. Maintenant, il veut parédre à voler comme le Papa nouyel. C’est un progrès. PrincesseChipie et PrincesseDiva se disputent depuis une bonne heure à coup de paillettes. Elles nous préparent des surprises pour Noël. C’est trop gentil. En plus, ça va être chanté. J’en frémis d’avance. Du coup, pour fêter ça, je vous ressors mon top 10 des chansons de Noël, à peu de chose près (il y a du nouveau). Je suis très fidèle, ma play list christmassy est figée depuis des années sur le top 6 (de 10 à 7, c’est inécoutable mais rigolo….oui, bon après aussi, mais on se comprend) pour la plus grande joie de Marichéri (grand fan de rock alternatif serbo croate), les deux grands, mais surtout de mes filles qui braillent last Christmas à pleins poumons avec leur mère. Depuis le premier décembre (et après on dit que je ne suis pas patiente, alors que j’ai tenu jusque là sans aucun problème… Aucun), quand on rentre de l’école, on allume toutes les décorations de noël dans la véranda (il y en a aussi dans le salon, mais je suis raisonnable) dont une guirlande clignotante rouge et verte qui fait très disco, on lance la play list, en boucle et on danse comme des dératées toutes les trois en bramant comme des veaux asthmatiques chantant. Cette année, WizzBoy participe à fond aussi. Enfin, on peut s’amuser un peu dans cette maison. Il bondit partout aussi, avec la grâce d’un éléphanteau imitant une enclume faisant du trampoline, et en chantant en yaourt, on dirait sa mère. Bref, on prépare noël.


Source 

10-Happy christmas (war is over) de John Lennon…c’est dommage que la chanson ne dure pas trente secondes de plus, il aurait pu caser encore trois ou quatre clichés. Pourquoi s’en tenir à la paix dans le monde et tout ça? Je ne sais pas, il aurait pu aussi mettre un truc sur les petits chats, les arcs en ciel et les licornes roses. Honnêtement, c’est niais et dégoulinant de bons sentiments. Mais c’est de saison. Et PrincesseDiva aime beaucoup alors…

9-Merry Christmas everybody de Slade, juste pour les coiffures. Ce n’est pas possible, ils ont eu un tarif de groupe chez un shampouineur de moquette, je ne vois que ça. Ou un toileteur pour caniches permanentés.C’est de l’art. Capillaire bien sûr.

8-Stay another Day de East 17. Franchement, la vidéo vous donne envie de rester un jour de plus? C’est pour faire la lessive, c’est ça? C’est évident, la vidéo ressemble à une pub de machine à laver, avec gros plan sur l’essorage au ralenti…PrincesseDiva vieillit grandit, elle apprécie de plus en plus. Ça m’inquiète. Heureusement, PrincesseChipie trouve que c’est à hurler de rire , et pourquoi les monsieurs ils font les poules? Je n ai pas compris, mais c’est quand même une très bonne question.

7-Mary ‘s boy child par Boney M. C’est vrai ça, pourquoi ne pas dépoussiérer un peu la bible avec un petit coup de disco? Une boule à facettes dans l’étable, les rois mages en pat d’ef, une afro pour Joseph et c’est parti! Youpi. Sérieusement, PrincesseDiva qui faisait déjà partie de la chorale dans son ancienne école le fait en langue des signes. C’est très mignon.

6-mistletoe and wine ou n’importe quoi d’autre bêlé par Cliff Richard…autant je trouve tout le kitsch de Noël à hurler de rire normalement, autant là, j’en ai des hauts le coeur. Quoique son espèce de déhanchement de skieur épileptique est quand même très drôle. Mais mes filles ne s’en lassent pas. Forcément, il passe en continu en fond sonore dans les fêtes de Noel des écoles. A ce niveau là, on frôle le syndrome de Stockholm.

5-Santa claus is coming to town par Bruce Springsteen, comme quoi, il s’est éparpillé. PrincesseChipie est très inquiète, il est malade le monsieur qui chante? 


4-All I want for christmas is you, c’est très amusant, avec Mariah Carey qui prends des airs de dinde constipée emballée dans le déguisement de mère Noël de sa petite nièce. C’est un délire de niaiseries, je trouve ça très drôle. J’aime bien aussi la version dans Love Actually, qui fait blêmir de jalousie PrincesseDiva. D’ailleurs, elle s’est entraîné. Mais elle n’en dit pas plus, on verra le jour de Noël. J’ai peur. 

3-I wish it could be christmas everyday par Wizards, juste pour les perruques! C’est hilarant. Et c’est pratique, pas besoin de savoir chanter, il suffit de crier comme une corne de brume yodelante. C’est tout à fait pour moi. Ça me fait pleurer de rire. 

2- Il parait qu’une nouvelle version envahie l’Angleterre, un certain Band aid 30, avec un Bono momifié et un Geldorf liquéfié…rien de vaut l’original! Toute ma jeunesse….L’Ado trouve ça pathétique, je peux encore hurler comme une démente en reconnaissant tous les participants…bon soyons honnêtes, une bonne moitié des participants. On ne se moque pas, oui, c’est très kitsch, un concentré de la mode eighties, où les explosion des coiffures n’avaient d’équivalent que dans l’exubérance du maquillage fluo, et je parle des hommes. Mais j’adore, c’est mon côté quadra nostalgique. Et depuis qu’elle a vu la vidéo de « do they know it is christmas », PrincesseDiva voue un culte admiratif à Boy George!

1- J’ai hésité (vraiment, pendant au moins une demi seconde), mais je ne voulais pas vous décevoir. Bref, c’est parti pour laaaaast Christmaaaas. Je pourrais vous ressortir le même laïus que pour le numéro 2. La moumoute et le regard niais de George Michael, très chou, les tenues bouffantes et les coiffures pailletées et vice versa….j’en pleure de rire tous les ans, mais au fond, j’adore!

Cet article, publié dans Les tops 10, xmas, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Xmas song top 10 reloaded

  1. carrie4myself dit :

    Ah si, si celle du Boss est extra 😀
    Perso j’aime bien aussi « Have yourself a merry little Xmas » que je chante a Muppet….

    J'aime

  2. Tu sais qu’on a eu un prêtre par ici qui aurait été OK pour mettre « By the rivers of Babylon » par Boney M le jour où c’était le psaume du dimanche !!! Finalement, l’équipe de préparation a eu pitié des moins jeunes de la communauté 🙂
    Band Aid.. Oh punaise ! C’était à peine hier, non ?

    J'aime

  3. Kleo dit :

    « Last Christmas » et « Happy Christmas (war is over) » sont aussi dans ma playlist. A titre personnel, en termes de bon goût et de paillettes, rien ne peut surpasser « Christmas time (don’t let the bells end) » de The Darkness. Un summum.
    Et puis sinon « Oh, come all ye faithful » version Twisted Sisters et « The season’s upon us » des Dropkick Murphys. Tout en douceur et en délicatesse.

    J'aime

  4. tarab2014 dit :

    OMG ! C’est claire : tu es une déesse absolue de Noël. J’avais ma propre collection de chansons de daube de Noël mais tu m’ouvres des perspectives inégalées (Band Aid ? Seriously ?). Je vais m’en tenir aux valeurs sûres, si je mets la barre plus haut je risque l’AVC : Sir Elton John, Mariah Carey et George Michael (un brushing comme ça, qui peut s’en passer ?).
    And a merry christmas to all !

    J'aime

  5. Band Aid j’avoue que ca date mais ca s’ecoute toujours! 🙂

    J'aime

  6. Tu sais que j’ai entendu la chanson de Mariah Carey sur une radio française nationale la semaine dernière (comme quoi, c’est indémodable) : hé bien, je l’ai eu dans la tête plusieurs jours de suite… et grâce à toi, elle vient de s’y reloger, probablement pour quelques jours supplémentaires.

    J'aime

  7. nannie06 dit :

    Celle que je préfère c’est « Driving home for Christmas » par Chris Rea. Tout est bon : la musique les paroles… Quand on passe les cd de Noël les weekends de décembre au petit-déj je la repasse toujours une 2ème fos !

    J'aime

  8. J’aime ton top chansons de Noel. Surtout surtout John Lennon. Je sais c’est un peu cheesy mais belle chanson pour la saison, non? Profites bien de tes enfants. Wizzboy est vraiment trop adorable. Il va devenir mon favori s’il continue.

    J'aime

  9. Ping : Les états d’esprit du Vendredi 23 Décembre | Frenchie4myself

  10. La Carne dit :

    je ne lis ce billet que maintenant… et forcément, je reste bloquée sur Wham…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s