They grow up so fast!


Quand on a déménagé en France, les enfants étaient un peu anxieux, mais impatients de partir à l’aventure, sauf Wizzboy. Il était beaucoup trop petit pour comprendre exactement ce qui se passait. Ça ne lui aurait même strictement rien fait si il n’avait pas été inquiet à l’idée de quitter sa « big school » pour une école française où il allait devoir « speak la France », alors qu’il nous avait prévenu, il se savait pas. Pour l’amadouer, je lui avais promis qu’il pourrait choisir la décoration de sa nouvelle chambre tout seul. Ce fut un succès.

Après le passage des empoisonneurs plâtriers (j’ai raconté , et ce fut épique, comme le reste de la rénovation), la chambre de Wizzboy, avec ses murs, son plafond et son parquet refaits, attendait donc que le génie creatif du gamin s’exprime. J’avoue, j’ai reculé, je n’ai accepté qu’un mur rouge pompier, pas toute la pièce. Parce que Wizzboy a bien sûr voulu une chambre à la gloire de son héros: fireman Sam. On a donc collé des tonnes de stickers de pompiers dans toute la pièce, des géants avec cet abruti de Sam sortant du mur, des petits, les camions brillants, des fausses flammes, un festival. Wizzboy était ravi et il m’a pardonné d’avoir peint trois murs en crème. De toute façon, ils étaient recouverts de stickers, peu importe la couleur. Complété avec des rideaux et une couette de pompier, c’était radieux.

Seulement voilà, Wizzboy a 4 ans de plus (c’est fou comme mes enfants s’obtiennent à vieillir alors que j’ai toujours 4 ans et demi pourtant). Fireman Sam, c’est un truc pour les bébés. Il ne veut plus être pompier mais rugbyman-archéologue-judoka. Et c’est pas juste, pourquoi il peut pas choisir la déco de sa chambre, comme mes grands? Ben tiens…donc mon chéri, tu veux changer? Si par exemple, et je dis ça au hasard, on commençait pas repeindre le mur rouge, d’une teinte un peu moins intense? Ah non, le mur rouge, il en est content. Les rideaux aussi. C’est juste les stickers qui ne vont plus. On a donc enlevé toute trace autocollante de fireman Sam pour le remplacer par des ballons, balles et autres objets sportifs, et par des slogans de gamers, parce que c’est super mega cool et ça fait grand. Princessechipie et Mangagirl très intéressées, se sont proposées pour aider Wizzboy, c’est à dire pour coller ses trucs en hauteur selon ses instructions. Il est à nouveau ravi de sa « nouvelle chambre ».

J’ai été convoquée pour admirer, et je préfère ne pas commenter. On croit bêtement que par rapport à fireman Sam, on ne peut que progresser et puis voilà…mais bon, ce qui m’a étonné, c’est que la redécoration s’est faite dans le calme. Pas de cri, pas de dispute… c’est parce que les deux grandes sœurs étaient au bord des larmes. Mais maman, regarde, ça ne fait plus chambre de bébé….oooh non, maman, Wizzboy devient grand…Mangagirl, câlinant de force Wizzboy qui se débattait, s’est même fendu d’un « They grow up soooo fast » très, vraiment très ému. Et oui, welcome to my world.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour They grow up so fast!

  1. nannie06 dit :

    Oh oui ! So fast ! mon tout petit a 34 cette année et va être papa en avril, mon grand a 50 cette année et ses fils 23 et 18 ! Je pleure…Profitez de vos enfants un maximum !

    J’aime

  2. carrie4myself dit :

    Ca passe vite et en plus c’est le petit dernier; profites en un max!!!!
    C’est cool de tout remplacer par des balles et ballons 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s