Le délégué de classe


Lundi soir, WizzBoy a réquisitionné ses sœurs pour une mission de la plus haute importance: il avait un discours électoral à écrire. C’est à dire que l’institutrice leur avait expliqué qu’ils allaient faire l’élection des délégués et que ceux qui voulaient se présenter, devaient se préparer. Wizzboy était décidé.

Source

Déjà, je ne savais pas qu’il y a maintenant des délégués en primaire, je l’ai appris quand on est rentré en France, et franchement, je ne vois pas à quoi ils servent. Wizzboy non plus d’ailleurs. Il s’est renseigné quand il était en CP. Il a débarqué un soir en demandant des explications, il n’avait rien compris. Ils avaient voté ou un truc comme ça et après, il y avait deux délégués et c’est quoi, ça fait mal? Non, pas du tout voyons! Ouf, ça l’a rassuré puisqu’il a fini par expliquer qu’il avait donc été choisi comme délégué, sans faire exprès, et que ça l’inquiétait un peu. Cette année, par contre, il voulait être élu, même si il ne sait toujours pas ce que ça fait, un délégué de classe. Il a donc sommé ses sœurs de lui rédiger un discours. Les cris stridents des trois stratèges électoraux m’ont attirée dans la salle à manger, ça chauffait. Alors Wizzboy ce discours?

-non mais, il est nul ce gamin, il a aucune idée…

-mais-euh, t’es pas gentille!

-ouais, ben personne va voter pour toi avec cette mentalité là!

-mentalité toi même d’abord!

Bon, je vais tenter de reprendre la main. Les deux furies là, un peu de silence et le schtroumpf hurleur, tu te calmes. Alors Wizzboy qu’est-ce que tu veux faire pour être élu?

-le rigolo. Si je fais rigoler mes copains, ils voteront pour moi…

-tu vois, tu vois, il est trop nul, ce nul!

Ça ne va pas le faire…on va tenter une autre approche:

– Wizzboy, tu pourrais faire quoi pour tes camarades si tu es élu?

Silence total du gamin, bouche ouverte…ça a eu le mérite de faire aussi taire ses deux conseillères politiques, qui n’y avaient pas pensé non plus. J’essaie autre chose:

-pourquoi tu veux être délégué?

-Ben, parce que j’aime bien être important.

Rires des deux grandes, au moins, l’ambiance s’améliore. On va y arriver, à pondre un discours. MangaGirl propose de lui dessiner une affiche électorale, PrincesseChipie suggère un PowerPoint avec son programme et Wizzboy broute son stylo. Il est très motivé. Au bout d’une petite heure, on a 10 lignes pétaradantes, pleines de promesses électorales originales comme celle d’exiger un nouveau ballon de foot pour la récré et plus de frites à la cantine. Wizzboy est ravi et confiant, MangaGirl songe à candidater directement pour science po, PrincesseChipie veut savoir combien ça gagne, un conseiller présidentiel, et je n’ai presque plus de migraine.

Wizzboy a fait un triomphe, il a écrasé la concurrence par 10 voix d’écart. Ça y est il est délégué! Il était en pleine danse de la célébration hier soir quand PrincesseChipie l’a informé que l’élection, c’est juste le début, maintenant, il va devoir travailler toute l’année à aider ses copains. Ah. Le nouveau délégué s’est figé d’un coup, il n’avait pas pensé à ça. Il semblerait que finalement, ça ne l’intéresse plus autant, de faire une carrière politique. Mais c’est pas vrai, t’es trop nul, tu croyais que c’était quoi, délégué de classe?!? Mais-euh, arrête d’être méchante, t’avais qu’à m’essspliquer! Et c’est reparti pour une nouvelle séance de hurlements. Je suis lasse…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le délégué de classe

  1. carrie4myself dit :

    Ah ben tu me l’apprends aussi pour delegue en primaire!
    Je ne savais pas!
    Ca va il supporte encore son nouveau role?! 😀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s