Sunny Monday #35 back to school 


Bernie change complétement de thème pour septembre, finies les couleurs, ce mois-ci c’est la rentrée…c’est de saison, mais pour nous ce sera demain. Exceptionellement, les 4 scolarisés rentrent le même jour, et j’en suis très contente, ça simplifie les choses (je ne compte pas L’Ado, il est glandeur étudiant). Bref, pas de photo de rentrée aujourd’hui et encore moins de soleil, il pleut. Comme l’année dernière. Du coup, je vous mets la photo de la rentrée 2016, PrincesseDiva et GeekAdo en uniforme partant pour le collège sous des trombes d’eau.  

C’était un événement, PrincesseDiva rentrait au collège. Elle est partie en sautillant nerveusement derrière un GeekAdo abattu à l’idée de reprendre les cours certes, mais encore plus désespéré de devoir faire le trajet en bus avec sa sœur. Cette année ça va, PrincesseDiva connaît, elle est blasée. C’est GeekAdo qui est dans tous ses états, encore plus que d’habitude. C’est une rentrée importante pour lui, sa dernière année de collège. Il va devoir passer les terribles GCSE, les examens de fin de collège qui vont décider de la suite de sa scolarité. En gros, c’est comme le bac, en pire et 3 ans avant. Je sens que j’aurais l’occasion d’en reparler. Le pauvre gamin est déjà stressé. L’année va être fun…sans compter qu’il faut dès maintenant remplir les dossiers pour l’année prochaine. Vu ses qualités manuelles, il n’y a pas le choix, il faut qu’il rentre au lycée général. Hors de question de le mettre en apprentissage ou au lycée technique, il serait fichu de se blesser ou de mettre le feu au stock de bouteilles d’eau (les élèves se répartissent à peu près équitablement, un tiers dans chaque filière). On va encore se prendre la tête pendant des heures avec un boutonneux obtus devoir faire preuve d’imagination pour ce fichu dossier…en principe, les lycéens n’ont que 3 matières, mais comme L’Ado avait intégré un advanced program permettant d’en faire 5, GeekAdo veut le tenter aussi, pas par motivation studieuse mais par pure rivalité fraternelle. L’Ado faisait langues et littérature, c’était relativement logique. GeekAdo veut choisir math, physique, chimie, biologie…et histoire. On va avoir du mal à justifier la chose auprès du lycée. Je sens qu’on va s’amuser…

Mais bon, GeekAdo a beau être au bord de la crise de nerfs, sa rentrée, c’est du pipi de chat comparée à celle de WizzBoy. Ça y est, mon bébé va aller à l’école. Il n’y a pas d’école maternelle ici, c’est directement le primaire à 4 ans. WizzBoy est ravi d’aller à la Big school avec PrincesseChipie (qui est prête depuis 3 semaines). Enfin, il est quand même un peu énervé aujourd’hui…moi aussi. Quand je pense qu’il y a encore trois jours je faisais ma maligne youpidoo, il va aller à l’école, freeeedom!…ahaha. Ça ne va plus du tout d’un coup. Je sens que demain va être humide,  et je ne parle pas de la météo cette fois. Mon bébééé…

Bonne semaine à tous, la notre va être agitée.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Sunny Monday #35 back to school 

  1. Bernieshoot dit :

    Décider de l’avenir d’un jeune dès la fin du collège c’est vraiment trop. J’aime beaucoup la photo, merci !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est encore plus tôt, puisqu’ils choisissent déjà des options et abandonner des matières des l’équivalent de la quatrième. On peut arrêter l’histoire à 14 ans.

      J'aime

  2. axelle57 dit :

    J’en ai un qui attaque aussi sa dernière année au collège :-). Je viens de lui lire le descriptif que tu fais de l’état de stress de GeekAdo :-). Le mien est nettement moins stressé, il sait déjà ce qu’il veut faire, il sera boulanger-pâtissier en Allemagne, mais passera par le lycée général avant le CAP ou l’apprentissage, parce qu’il le peut et que ça lui permettra d’aller plus loin dans la hiérarchie boulangère :-). Bon, il a aussi ses Buses, euh pardon, le Brevet des Collèges, là il a une grosse pression parce que les 4 qui l’ont précédé ont tapé la mention très bien 😉

    J'aime

  3. casa06 dit :

    Toujours difficile de choisir une orientation! bon courage avec ton petit dernier!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Pour l’instant, on patauge pour GeekAdo…il ne faut pas se planter, ce qu’il va choisir détermine ce qu’il peut faire à l’université. C’est tôt pour décider d’une filière. Et merci pour WizzBoy

      J'aime

  4. juneandcie dit :

    Bonne semaine et bonne rentrée !

    J'aime

  5. Mimi dit :

    Peuh peuh peuh, avec une maman qui pète la forme comme ça, les petits et les grands vont avoir une année étincelante, ou en tout cas qui fera des étincelles ! Merci pour ce partage revigorant, un jour de rentrée comme ça (même si c’est demain) c’est un jour plein de peps !

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Très bonne rentrée a tes enfants!
    GeekAdo va être un vrai scientifique 😉
    Et ton bebe….. big big hugs pout toi demain!! xoxo

    J'aime

  7. froggymums dit :

    Bon courage, ici j’ai encore une journée de plus lol je te la donne si tu veux et je prend la tienne.

    J'aime

  8. Ouh là, grosse rentrée en effet… L’entrée à l’école du dernier, c’est quand même un cap… Bon courage pour demain !
    Ici, on a une entrée au collège (un peu stressée ce soir… ), une dernière année de collège (avec le brevet à la fin de l’année et il commence déjà à s’en inquiéter…) et une dernière année de lycée (mon bébééééé … oui, je crois que ce sont les étapes de l’ainé qui me marquent le plus… j’avais eu le cafard à son entrée en CM2 car c’était sa dernière année de primaire ! j’admets, c’est tordu ! )

    J'aime

  9. Bergeronnette dit :

    Bonne rentrée ! Ça va aller !! Il,faut penser à tout ce temps sans enfants dans la maison silencieuse !!!

    J'aime

  10. zenopia dit :

    Elle est très belle cette photo… courage !
    xoxo à vous 7 !

    J'aime

  11. Heureusement, une très belle nouvelle a dû égayer ta journée d’hier : la 3ème grossesse de cette chère Kate Middleton ! lol

    J'aime

  12. Hahaha !! Bien sûr qu’on l’attend de pieds fermes ton billet sur le 3ème bambin royal !! Ici, la rentrée de GirlyGirl en 5ème était ce matin: elle était excitée comme une puce et Choupi l’avait devancé hier sans trop d’entrain… Pour moi c’était l’année dernière la grande rentrée : maternelle et collège c’est pas rien ! mais j’ai l’impression que ça va être plus dur cette année avec le petit dernier qui fait sa petite régression « je veux rester avec toi maman » et pour moi, les larmes le matin c’est juste un crève-coeur !! Et la grande a été mise en allemand 2ème langue alors qu’on avait demandé espagnol !! Du coup, ça va être la misère ce soir !!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Vous ne pouvez pas changer? C’est fou quand même de la forcer à faire allemand au lieu d’espagnol! PrincesseDiva avait été mise en allemand l’année dernière, j’ai piqué un scandale pour qu’elle fasse français.

      Aimé par 1 personne

      • Si si ! J’étais prête à faire un scandale avec hurlements, piques bien senties et crêpage de chignon si nécessaire, mais en fait ça n’a posé aucun problème. Sauf qu’elle devait rester dans la même classe et que ce matin, il sont venus la chercher pour lui annoncer qu’elle inversait avec une autre fille qui elle voulait faire allemand, mais avait été mise dans une classe d’espagnol !! Vive l’administration française !! Education nationale, hôpitaux publics, mairies, impôts et tutti quanti !! Tous aussi nuls ! 😉 Biz

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ça a été vite réglé de mon côté aussi. Déjà, les résultats aux examens servent à faire un classement national et très public des ecoles…ça serait pas une bonne idée de la mettre en français vu qu’elle est française et aura un À? Et puis, ça serait bête d elle contrarié juste quand je dois faire le chèque pour la contribution volontaire pour le financement de l’école…ça a marché de suite (c’est une école publique, mais catho. Du coup, l’état ne paie que les salaires tout le reste est à la charge des parents qui donnent ce qu’ils veulent).

        Aimé par 1 personne

      • Dernier revirement de mon côté ! Elle devait faire espagnol et rester dans la même classe puisqu’il y en avait d’autres (l’allemand n’a plus trop la cote, il faut se rendre à l’évidence)… sauf que l’administration avait collé dans une autre classe une fille qui avait bien choisi allemand 2nd Langue !! Ils l’ont donc rapatrier dans la bonne classe au détriment de ma fille qui a dû changer alors qu’elle n’était pas la seule à faire espagnol dans sa classe !! Du coup, changements d’emploi du temps, de profs (principal aussi évidemment !) et de camarades de classe (pas forcément pour le mieux). Franchement , je préfèrerai presque contribuer aux frais du collège, au moins j’aurais un moyen de pression face à leur incompétence et un droit de regard sur leur organisation désastreuse ! Pfiou !

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Aaah, oui, ils sont très forts…

        J'aime

  13. lacasacactus dit :

    Ah mais je viens juste de percuter que Geek Ado et mon Ado ont le même âge en fait (et les mêmes centres d’intérêt aussi…ou de désintérêt!). Dans le « on rigole bien avec l’Educ’Nat' »rentrée en 2nde, un de ses collègues vient de disparaître de l’établissement: il faisait allemand… pas de cours d’allemand cette année…il a basculé dans le public (l’Ado est ds le privé)!!! Ah et pas de latin, pas assez de demandes (ouf, il a arrêté au bout de 2 ans sinon…) Du coup, ils sont juste 2 gars avec 20 nanas…

    J'aime

  14. lartdeflaner dit :

    Waw ça en fait des rentrées (et des émotions!) 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s