Preschool Frienship


Attention, grand événement mondain en vue, WizzBoy est invité à un anniversaire. C’est une première. Il y a eu d’autres fêtes d’anniversaire à la preschool, mais il n’était pas convié alors que généralement tous les gamins le sont. Je préfère pas ne pas chercher à savoir pourquoi. De toute façon, ça m’arrange bien, je déteste passer une après-midi entière à faire du small talk à des mamans à qui je n’ai strictement rien à dire au milieu d’une bande hurlante de schtroumpfs bourrés de sucre dans des endroits aussi calmes et conviviaux que les parcs à balles géants (et musicaux) ou l’atelier cupcakes et percussions. Enfin bon, là je discute tous les matins avec la maman. Elle s’intéresse vivement au fait que WizzBoy soit bilingue, et elle a l’air aussi enthousiaste que moi devant les conversations des autres sur leurs vancaces au club rougeole-et-bière à Thingy playas ou sur leurs expériences capillaires. Bref, pas le choix, WizzBoy ne peut pas refuser, surtout qu’ils ne sont que 10 invités. Cette maman est une rebelle. Les autres n’ont pas fini de lui faire la tronche. Non seulement leurs gosses ne sont pas tous invités, mais l’immigré l’est, lui. On ne dira jamais assez combien les relations diplomatiques entre mamans devant la preschool sont compliquées, les problèmes entre Trump et la Chine, c’est du pipi de chat à côté. Enfin bref, on va devoir se traîner au garden center, à la jardinerie dans 15 jours. C’est une première aussi, je ne savais même pas qu’on pouvait y faire une fête d’anniversaire. Ça change du zoo, du bowling, de la disco…j’espère que ça sera moins bruyant aussi.  


Source 

WizzBoy est sorti tout content à midi avec une envelope et un paquet de bonbons. Il s’est cramponné au paquet et m’a jeté  l’enveloppe dessus, yeah, maman, maaaaman, I got sweets! Aucun intérêt pour l’enveloppe. Je lui ai expliqué, c’est une invitation pour la birthday party de H. Hu? Bon. Devant le regard vague du gamin, occupé à brouter trois alligators en gélatine fluo, j’ai insisté. Regarde, c’est une jolie invitation! Aucun intérêt. De toute façon, elle n’est même pas comestible alors…on reprend calmement, il est obtus ce gamin. C’est pour aller à une birthday party, tu aimes les birthday parties, pour l’anniversaire de H. Toujours aucune réaction de WizzBoy en train de se décrocher la mâchoire pour mastiquer un alligator récalcitrant. Tu vas pouvoir jouer avec H pour sa party. Tu sais H, ton friend, ton copain?  Non. I veux pas. I don’t know z’H. C’est pas gagné…c’est impressionnant d’avoir autant de mauvaise foi en étant aussi petit, ça promet. Parce que WizzBoy n’arrête pas de faire le guignol jouer avec H tous les matins quand on attend patiemment que les animatrices daignent ouvrir. Et aussi à trois heures, devant l’école primaire puisque H y attend sa grande sœur, comme WizzBoy. Les deux gamins se jettent pratiquement dans les bras l’un de l’autre comme si ils ne s’étaient pas vu depuis 15 ans. Tous les jours, deux heures après avoir quitté la preschool. Je suis formelle, WizzBoy, non seulement tu connais H mais c’est ton pote. 

Le problème, c’est que WizzBoy aime effectivement beaucoup jouer avec H, qui lui aussi court très bien comme un dératé en fonçant dans tous les obstacles possibles, mais qu’il n’a pas franchement compris ce que c’était qu’un copain. Il sait parfaitement me dire les noms des enfants qu’il n’apprécie pas à la preschool. Il n’y en a pas beaucoup. À part deux ou trois qui sont « not nice », il joue avec tout le monde. Il a ses préférés (dont H) mais il ne comprend absolument pas pourquoi je m’y intéresse autant. Ils s’appellent comment tes Friends? Ben, friend. Bon, et H, c’est ton friend? Non c’est H. En gros, WizzBoy  aime beaucoup la preschool parce qu’il y a des supers petites voitures et un panier de basket à sa taille, on peut faire de la peinture en en mettant partout et comme c’est très bien organisé on y a aussi mis à sa disposition des camarades de jeux interchangeables…euh…c’est normal? WizzBoy est un futur asocial comme ses parents? Il faut que je m’inquiète? Les filles avaient déjà des BFF identifiées (best friend forever) en preschool. Cela dit, elles en changeaient toutes les semaines…L’Ado et GeekAdo ont grandi avec chacun un petit voisin envahissant irlandais très présent et du même âge, ça crée des liens. Mais ils ne s’en souviennent absolument pas alors qu’ils étaient inséparables.  Finalement, peut être que WizzBoy est un grand philosophe qui sait bien que les grandes amitiés à trois ans ça ne dure pas, alors  pourquoi se fatiguer à apprendre le nom de ses camarades?    

Il va quand même falloir aller à la birthday party de H. Mais WizzBoy est d’accord, même si il soutient toujours qu’il ne connaît pas ce H. Parce que je lui ai promis qu’il y aurait des sweets, des bonbons, et ça il voit très bien ce que c’est. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Preschool Frienship

  1. suzanne35blog dit :

    un futur grand philosophe, il n’y a pas de doute…

    J'aime

  2. Meg dit :

    Mais prononces-tu « correctement » le prenom de H? J’ai eu coeem ca quelques incomprehensions avec mes enfants dont un Jules que mon fils s’entetait a ne pas connaitre. En revanche il connaissait bien « Djoul’s »…

    J'aime

  3. La notion de Friend de WizzBoy serait donc plus à rapprocher d’une notion pré-facebookienne…. Depuis, le terme a été tellement galvaudé qu’il a raison : on ne sait plus très bien qui sont ses amis 😉

    J'aime

  4. dhelicat57 dit :

    Il est trop mignon ton fils et il a un peu raison c’est pas parce qu’on est en contact plusieurs fois par jour qu’on est copain ceci dit c’est sympa qu’il soit invite et qu’une des mamans ne te snobe pas. bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Au contraire, elle redouble d’effort pour être sympathique, il y en a une aussi à l’école. C’est gentil, même si j’ai un peu l’impression de servir d’alibi politique.

      J'aime

      • dhelicat57 dit :

        C’est quand même la preuve que certains anglais font la part des choses c’est déjà ça après les désillusions que tu as eu de certaines dont tu pensais qu’elles comprendraient. .. prendre tout signe comme du positif sans penser a l’alibi politique ca peutetre sincere et cest deja ça qd tu as l’impression d’être rejetee par tant d’autres bisous

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je me méfie maintenant…et je m’en veux de réagir comme ça. Bises

        J'aime

  5. Hehe! Les filles ont aussi eu leur première invitation à une fête d’anniversaire samedi dernier! Elles étaient ravies! Beaucoup moins en constatant sur place que je ne restais pas à la fête avec elles… heureusement pour moi dans mon lot de jumelles j’ai une asociale et une sociale! Du coup elles sont parties mains dans la main et une 1h30 plus tard étaient à fond et pas du tout enchantées de voir que c’était déjà fini! 😉

    J'aime

  6. froggymums dit :

    mdr ah les gosses. Je viens de lire le coup des prénoms moi j’ai trop de mal mdr l’autre jour elle me parle de « sorel » moi je comprends « sarah » du coup je lui reparle de « sarah », elle me fait, hein qui ? et moi qui insiste, ça arrive avec pleins ici.

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    As tu déjà une idée du cadeau a apporter?
    C’est quand meme sympa si il est invite; quant a la notion d’ami, famille, frere, soeur, tante, grand- parents etc. ce n’est jamais facile a cet age la, je pense 😉

    J'aime

  8. Pas facile de comprendre la notion d’ami a son age mais je suis sure qu’il sera content d’aller a la fete d’anniversaire 🙂

    J'aime

  9. Marie Kléber dit :

    Tant qu’il y a des bonbons t’es sauvée! Par contre j’avais oublié l’idée qu’il fallait rester avec sa marmaille le temps de la fête d’anniversaire.
    Ton fils est un sage. Et oui pourquoi s’attacher aujourd’hui à des enfants qu’il ne verra peut-être plus dans 3 ans (ou moins!) …

    J'aime

  10. juneandcie dit :

    Il est merveilleux. Un sens pratique inébranlable. 😄

    J'aime

  11. The Postman dit :

    Il est quand même jeune pour être asocial… mais bon, plus tard, il sera ravi d’Aller à des pizza party 😉

    J'aime

  12. Je sens que Wizzboy va devenir mon favori 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s