Hello?


Avec les encouragements insistants de Marichéri, je reviens timidement par ici…c’est pas simple alors que j’ai tout arrêté brutalement et sans prévenir. Mais déjà, je dois remercier toutes celles qui m’ont envoyé de très gentils messages ou qui ont commenté ici. Je suis désolée, je n’ai pas répondu à chaque fois mais ça m’a beaucoup touché.

C’est curieux un blog quand même…ça fait plus de 10 ans que je raconte ma vie ici, mes délires, mes humeurs, mes joies et mes colères. Tout est sincère, ceux qui me lisent en connaissent plus sur ma vie et ma personnalité que des soit-disants proches que je côtoie plus ou moins dans la vraie vie. Mais avec Pomdepin, je ne parle pas de tout non plus. En 10 ans, il y a eu des moments heureux et d’autres moins, des deuils, des naissances (pas chez nous, mais proches), des tas de choses que je n’ai pas racontées ici. D’abord parce que je ne suis pas la seule concernée. Quand je pique une colère ou que j’étale mes états d’âme, ça n’engage que moi. Je ne vais pas parler de la vie des autres, même si elle fait aussi partie de la mienne. Et puis, il y a des choses que je ne souhaite pas dire. Enfin non, c’est plus subtil que ça: il y a des moments où je n’éprouve pas du tout le besoin d’écrire. Où ça devient même impossible.

Quand Wizzboy s’est cassé la jambe, tout petit, j’en ai parlé, beaucoup même. J’avais besoin de passer mes nerfs quand une infirmière en chef aboyait sur tout le monde ou quand une interne s’est juste trompée de jambe…quand j’ai un peu (beaucoup) vrillé avec le Brexit , je me suis répandue à longueur de billets, en long en large et en travers. Surtout en travers d’ailleurs. Ce blog, c’est un peu ma thérapie…Pourtant parfois, la meilleure façon d’avancer c’est le silence, d’abord par sidération et puis pour tenir nerveusement et finalement pour passer à la suite.

Alors voilà, je reviens sur la pointe du clavier, désolée de vous avoir laissé tomber mais vraiment, je n’étais pas capable de faire autrement. Je n’en dirai pas plus, c’est ma façon d’avancer. Je ne posterai peut-être pas tous les jours, mais je vais essayer de continuer, parce que finalement, ça me manque aussi. Pomdepin est repartie pour un tour!

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Hello?

  1. Anonyme dit :

    Merci surtout à vous de revenir vers nous, vous me manquiez, vous nous manquiez.

    Revenez quand vous pourrez en tous cas. Avec toute mon amitié.

    Evamaz

    J’aime

  2. Anonyme dit :

    Welcome back ! Très contente de vous relire, quelle que soit la fréquence de vos posts (il faut prendre du temps pour soi !)

    J’aime

  3. Anonyme dit :

    c’est dur, la vie. Il y a des hauts, des bas, des moments où on a envie de tout arrêter, blog inclus ! D’autant que le rythme quotidien que vous avez adopté est dense. Tellement riche pour vos lecteurs/trices mais lourd pour vous ! Alors oui, je me suis posé plein de questions sur votre absence mais MERCI de revenir ici nous livrer anecdotes petites ou grandes histoires. Notre fidélité parle pour nous et dit bien notre intérêt, alors welcome back, gentiment et à votre rythme…

    Nane

    J’aime

  4. Anonyme dit :

    merci de donner de vos nouvelles. Vous nous devez rien et en vrai on ne se connaît pas mais on s’inquiétait, c’est étrange les relations parasociales. Dans tous les cas prenez le temps pour vous et vos proches et si de temps en temps vous venez donner des nouvelles par ici ça nous fera plaisir.

    J’aime

  5. Anonyme dit :

    je comprends d’autant mieux que j’ai laisser tomber le blog bien plus longtemps que toi plus d’envie et dépression sévère qui m’a fait lâcher tout mon mari et mon plus jeune fils me disent de reprendre pour le moment je n’en ai pas la force mais welcome back à toi

    bises

    dhelicat

    J’aime

  6. Anonyme dit :

    Merci pour les nouvelles , prenez soin de vous . A bientôt

    J’aime

  7. ELLA dit :

    Quand tu veux, quand tu peux…. Je serai toujours très heureuse de te lire ! Big hug 😘😘

    J’aime

  8. Anonyme dit :

    Quelle bonne nouvelle ! J’avoue que je me faisais du souci, ça fait tellement d’années que je vous suis. Courage pour ce que vous avez à affronter. Et merci de continuer !

    Aurel

    J’aime

  9. Frédérique dit :

    C’est déjà très gentil à vous de nous tenir au courant , le rythme journalier devait être difficile à tenir , et trouver les idées ainsi que la volonté pas toujours simple.

    Prenez soin de vous , et revenez quand vous pourrez , cela nous fera toujours plaisir de vous lire . Une caresse aux chats , aux poules et au coq.

    amitiés virtuelles de Frédérique de Normandie.

    J’aime

  10. Anonyme dit :

    Contente de vous revoir,j’espère pouvoir vous lire encore de temps en temps 🙂

    Marie

    J’aime

  11. Anonyme dit :

    J’avoue que, te suivant depuis dix ans, je me suis interrogé mais l’important, c’est la vie « IRL », le réel… Le principal est tu ailles un peu mieux aujourd’hui et que cela continue à s’améliorer. Courage…
    Mathieu

    J’aime

  12. carrie4myself dit :

    Welcome back 🙂
    Rather unusual for you to be quiet.Whatever happened, take care of you. J’espere que tu as eu tout mes messages dont ceux du 18….
    xxx

    J’aime

  13. Anonyme dit :

    Courage, il fera beau à nouveau sous peu..m Et le temps fera son travail pour vous aider à sourire de nouveau…

    J’aime

  14. danytat dit :

    Merci de revenir, et je souhaite que tout s’arrange pour toi…

    J’aime

  15. Anonyme dit :

    hello, je suis contente de te voir de retour ici, ton blog fait partie des petits plaisirs de la semaine qui ont manqué ces derniers temps.

    je te souhaite encore une fois beaucoup de courage et si écrire ici peut te faire du bien, n’hésite pas ! Nous aussi ça nous fait du bien 🙂

    à bientôt

    suzanne

    J’aime

  16. Anonyme dit :

    Bonjour,

    Heureuse de vous retrouver et vous lire de nouveau, revenez à votre tempo, il faut que cela reste un plaisir pour vous.

    J’aime

  17. Puce du 42400 dit :

    Chère Pom de pin, c’est un vrai soulagement d’avoir de vos nouvelles … J’espère que tous vos enfants vont bien … Merci à Marichéri de vous avoir encouragé à écrire à nouveau … Pour le reste, prenez le temps qu’il vous faut, l’essentiel c’est d’aller. Vous avez toute ma sympathie dans les moments difficiles que vous traversez…

    J’aime

  18. Anonyme dit :

    Quel plaisir de vous lire à nouveau (après 10 ans de lecture quasi quotidienne!). Quelle chose étrange de s’inquiéter pour quelqu’un que l’on ne connaît pas…mais en fait si un peu. J’admire depuis longtemps le rythme soutenu et infaillible de vos publications, l’esprit vif et l’humour que vous développez dans vos billets, la créativité, les idées, la culture…merci pour tout ce travail et ce temps passé à partager avec des anonymes.

    Evidemment, je n’ai pu m’empêcher de me faire des tas de « films » dramatiques, alors, savoir que vous êtes toujours derrière le clavier, que Marichéri et les enfants aussi, c’est comme un soulagement.

    Ce sera toujours un plaisir de vous lire, à votre rythme, comme vous le souhaitez.

    Bien fidèlement,

    Cécile

    J’aime

  19. Anonyme dit :

    Un petit message pour dire le plaisir que j’ai à te lire à nouveau, on ne se connaît pas mais j’apprécie de te lire, très régulièrement, les mots drôles, les mots parfois durs, le point de vue, les coups de gueule….
    Il est évident que ce coin de toile est le tien, mais n’est pas la vraie vie, c’est à toi de choisir ce que tu veux y dire ou non, et c’est bien légitime d’avoir son jardin, non pas secret, mais privé!
    Je comprends à demi-mot qu’il y a eu des moments difficiles pour toi ces derniers temps… J’ai connu , il n’y a pas longtemps, des moments pas faciles, choquants et sidérants… On se demande comment on va faire le lendemain, et puis on met un pied devant l’autre, on trouve sa façon d’aller un peu mieux, et le temps fait son oeuvre pour aider à repartir dans le bon sens. Contente que ta famille t’aie encouragée à revenir par ici, au plaisir de te relire, dans le respect de toi et des tiens, avec ce que tu as envie de raconter ici, pas plus 😉

    Marie

    J’aime

  20. Ce n’est pas parce qu’on a un blog qu’on doit tout raconter. Seule toi peut savoir ce que tu veux ou pas dire ici, selon tes envies, à ton rythme.
    J’espère en tous cas que, quoi qu’il te soit arrivé, tu vas bien ainsi que MariChéri et les enfants. Prends soin de toi !

    J’aime

  21. Je m’inquiétais de constater l’arrêt soudain au 4 avril. Le besoin d’écrire, ça dit tout. S’il était absent, c’est que vous aviez besoin d’autres mécanismes et l’important, c’est de vous écouter.

    Je pense à vous très fort. 🩷

    J’aime

Laisser un commentaire