The unlocked door


Dans un grand élan caritatif, on a décidé de subventionner les serruriers du coin. Parce qu’après nos mésaventures  (on s’est retrouvé enfermé dehors, c’est très pénible) dans notre ancienne maison  (ici), voilà-t-il pas qu’on a encore dû appeler  un serrurier. Il doit même revenir la semaine prochaine. A ce niveau là, les serruriers pourraient nous remercier, je ne sais pas moi, au moins nous offrir un porte-clé…Je ne vois pas pourquoi on insiste à vouloir hypothéquer un rein l’année prochaine pour payer des études à l’Ado, alors que serrurier, c’est un métier d’avenir. 

  
Source 

Cette fois, on n’était pas coincé dehors, ni même dedans. On a une véranda  (je sais, c’est fou. Je crois que j’ai atteint les bas fond de l’ennui, encore un peu et je vous raconte ce que j’ai mangé à midi). Elle a une porte-fenêtre qui donne sur la terrasse, et une autre plus petite sur le côté. Voilà. Je fais une pause pour vous laissez vous remettre de vos émotions après autant de révélations pétaradantes. La porte sur le côté n’a jamais été ouverte en tout cas par nous, parce que l’agence avait égaré les clés le jour où on a déménagé, ce qui nous avait bien fait rire, nerveusement. Par contre, la porte-fenêtre marchait très bien, jusqu’à ce week end, ou tout à coup, dans un mouvement très artistique, le loquet a décidé de faire un tour complet. Wizzzzzz! C’est son problème, si il veut se mettre à la danse contemporaine, chacun ses hobbies,  il fait ce qu’il veut tant qu’il s’ouvre. Mais bon, du coup, il ne ferme plus. La porte reste bétement entrouverte, comme la bouche de L’Ado quand on lui demande avec qui exactement, il va au cinéma.  C’est embêtant (pour la porte, pour L’Ado, c’est juste rigolo). Marichéri a entrepris une opération à loquet ouvert. Ce fut un échec. Il est très bricoleur, mais plutôt virtuellement, sur un ordinateur. La poignée continuait à danser sur place en nous narguant. L’Ado, bizarrement d’humeur serviable, ou pour faire diversion, a voulu aider, il a donc achevé la pauvre serrure qui a visiblement préfèré se suicider en le voyant arriver. Marichéri a procédé à l’autopsie, c’est râpé, on va devoir encore appeler un sérrurier. Pas du tout contrarié (« p*tain de fuck*ng poignée. Sh*t de m*rde »…il n’y a pas à dire, c’est joli toutes ses petites étoiles. Sa maman me lit… En même temps je ne  suis pas sûre qu’elle est des illusions sur le vocabulaire de son fils…), il a coincé la porte en embrochant très calmement un tournevis dedans, die, die, die! 

Bref, pour le plus grand plaisir de Chaussette et Toddler 5, le sérrurier est venu ce matin. Certes, il n’avait l’air de vouloir jouer au foot, malgré les efforts du gamin et du chat pour l’intégrer à leurs jeux. Ils ont eu beau le bombarder de balles en mousse, le sérrurier ne s’intéressait qu’à la porte. C’est pas grave, ils vont l’aider. Chaussette a consciencieusement  reniflé la boite à outils, inspectant tout bien en sautant dedans, pour être sûre. Évidement, elle l’a un peu dérangée, mais c’était mal organisé au depart de toute façon, cette boite à outils. Toddler 5 a été cherché son tournevis en plastique, et a commencé à taper sur la vitre à côté du pauvre sérrurier. Juste à côté. Ce type est revêche. Il a aussi dû être garagiste dans une vie intérieure, parce que il n’a pas la pièce pour réparer, il faut la commander, ma bonne dame et le petit est très actif quand même. Mais bon, il veut bien regarder l’autre porte, le chat ne mord pas? Heureusement, Chaussette ne s’est pas vexée, elle l’a suivi dehors pour examiner le loquet. Puis dedans. Puis est ressortie pour observer par la fenêtre ce qu’il faisait en essayant  d’attraper son tournevis à travers la vitre. Il a un problème, le chat? Non, elle joue avec vous, elle doit vous trouver sympathique. Ah. Toddler 5 scotché au plus près de l’action donnait  des conseils ravis,  dans son charabia, au sérrurier, de plus en plus nerveux. Pour l’amadouer, il a même tenté de lui faire un dessin, sur sa boite à outils, avec un cookie au chocolat. Ça n’a pas plu. 

Et là, miracle, la porte s’est ouverte! La chatte s’est précipité, pour tout renifler. Pourquoi il fait ça, le chat? Ben c’est normal, c’est nouveau pour elle. Ah. Toddler 5 a été enthousiasmé aussi. Après avoir  applaudi (si,si ),  il s’est planté  dans l’ouverture en poussant des cris de joie. Oui,  mais là, il faut refermer pour mettre une nouvelle serrure. Devant l’air aimable du sérrurier, j’ai embarqué la chatte et mon gamin dans le salon. Ils étaient très déçus de ne plus jouer avec leur nouveau copain, et l’ont fait savoir, vocalement, surtout Toddler 5 qui a fait son imitation d’alarme incendie surpuissante. Le sérrurier en a lâché un outil quelconque, sur ses pieds semble-t-il. On n’a pas vu depuis le salon, mais bien entendu. Toddler 5 a pris ça pour une invitation à retourner voir ce qui se passait dans la véranda. Il a pris aussi son train qui fait des tchoutchous stridents pour faire une démonstration au sérrurier. Chausette a essayé ses plus beaux ronronnements en se frottant à ses jambes et en manquent de le flanquer par terre , mais il avait fini, et l’air stressé aussi. Il voulait visiblement partir, vite. Il y a vraiment des  gens acariâtres qui n’aiment  pas les animaux, ni les enfants, je ne comprends pas pourquoi…j’allais m’excuser platement  quand il m’a tendu sa facture. Finalement, pour le prix, il aurait pu faire un effort et jouer un peu avec Toddler 5 et la chatte. Non mais. 

Enfin bref, £95 plus tard, la porte sur le côté s’ouvre, mais la porte fenêtre ne ferme toujours pas. Le sérrurier revient avec la pièce  manquante la semaine prochaine. J’espère. Il avait l’air un chouïa abattu en partant et en regardant la chatte et Toddler 5 qui lui faisait bye bye  sur le pas de la porte…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour The unlocked door

  1. lexieswing dit :

    Mwahaha, le pauvre 😉

    J'aime

  2. Mam miam dit :

    La scène s est déroulée devant mes yeux 🙂 j ai imaginé la tête des différents protagonistes ! Lol
    On a tous eu des moments de la sorte je pense , quand mon grand alors qu on était dans la voiture m a vite pris les clés, c était vital il avait oublié …. Son téléphone .
    Je le vois encore ressortir le sourire au lèvres , heureux de ne pas louper le moindre sms , le téléphone dans la main mais rien dans l autre .
    Clés à l intérieur sur la table , mari en voyage , le serrurier en 20s m a pris 90€ . Youpi

    J'aime

  3. J’imagine sans peine Toddler5 et Chaussette tournant autour du serrurier, de la porte, de la véranda !
    (et la seule fois où j’ai dû faire venir un serrurier, j’ai encore la douloureuse un peu en travers de la gorge… )

    J'aime

  4. madameananas dit :

    Ah ah comme quoi serrurier ça peut aussi être un métier dangereux! On dirait pas comme ça! Il va peut être envoyer son collègue la prochaine fois pour la porte fenêtre 😀

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Arff si seulement j’etais manuelle; je serais quoi faire comme job!
    Capucine n’a pas fait mumuse en accompagnant Toddler 5 et Chaussette?…..
    J’espere que la suite des reparations ne sera pas trop chère niveau £!!!

    J'aime

  6. laurence ( @lopalomita) dit :

    ah j’aurai adoré voir la tête de cette pauvre andouille qui ne comprends rien ni aux enfants ni aux chats ! non mais quand même , ça m’impressionne toujours … ces gens passent à côté de tout un pan d’êtres qui font notre vie, la vraie vie quoi ! ah la la Ps : j’adore le » shit de merde » de marichéri ! il me rappelle trop le « bordel de shit » de Princesse Connasse (qui est jouée par Camille Cottin, en sketches sur canal+ ou sur le film qui est sorti l’an dernier et qui m’a fait pouffer de rire : je te recommande: elle est justement à Londres où elle cherche à épouser un prince royal dispo : Harry par exemple : tourné en caméra cachée elle arrive quand même à se faire ramasser pour de vrai par 2 bobbys à cheval pendant la relève de la garde car elle traverse la place en leur hurlant que leur chorégraphie est nulle et fini au poste !

    J'aime

  7. Mélina Bee dit :

    Olala mais c’est tellement drôle! Ca doit être tellement divertissant de se poser une semaine en observateur chez toi; tes « aventures » donnent tellement la bonne humeur et le sourire 🙂

    J'aime

  8. Mouahahah  » mais il a un problème LE chat ? » je ne savais pas qu’on pouvait à ce point être terrorisé par un chat (enfin une chatte :-D) … surtout quand il est de l’autre côté de la vitre…
    En tout cas c’est hilarant (parce que ça n’est pas moi qui paye… bien sûr.)

    J'aime

  9. fedora dit :

    Perso, je trouve que c’est l’agence qui aurait du payer le serrurier… sinon, la poulette aussi aime bien les différents corps de métier du bâtiment… elle est très fan des jardiniers (je précise : qui viennent élaguer les arbres du jardin… on n’a pas des jardinIeRs qui tondent la pelouse…) Bisous

    J'aime

  10. petite yaye dit :

    J’adore quand Michoco a la possibilité de faire des travaux manuels mais effectivement ça ne plaît que très moyennement aux artisans qui viennent travailler chez nous… et encore, on n’a pas de chats !

    J'aime

  11. agdel dit :

    Ah, ah, j’imagine la scène (et je compatis pour la facture). Plombier, aussi, c’est pas mal… (pas de chance, mes aînés ont choisi éducateur en crèche et paysagiste, ça paye beaucoup moins bien)

    Au fait : y’a une bonne série sur Cromwell qui passe sur Arte et j’ai très envie de la voir, grâce à toi !

    J'aime

  12. LadySo dit :

    Je veux un chat et un gosse pareil ! ça doit être vraiment funky chez toi, dis donc 😀
    Tu n’as pas réussi à convaincre l’Ado de se reconvertir ?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ça a l’air drôle comme ça, mais au quotidien, c’est fatiguant…Chaussette est spéciale, je crois qu’elle se prend pour un chiot. Des que ça sonne à la porte elle se précipite pour venir jouer, alors que Capucine part se cacher.

      J'aime

      • LadySo dit :

        C’est GeekChéri qui serait content si on avait un chat qui se comporte comme un chien, parce qu’on a un gros souci pour savoir quel sera notre 1er animal de compagnie ^^’

        J'aime

  13. La Carne dit :

    j’adore ta façon de raconter les choses!! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s