Locked out


Dans la série, mes enfants sont formidables, PrincesseChipie a fait très fort aujourd’hui. C’est une première, même L’Ado, pourtant passé maître dans l’art du n’importe quoi n’y avait pas pensé. Vous avez remarqué comme je suis d’un calme olympien maintenant?  J’ai même réussi à éviter de dire des gros mots…vous m’auriez vu tout à l’heure! J’ai même inventé des jurons bilingues complètement nouveaux, c’est important d’entretenir sa créativité dans des moments comme ça. Ça défoule. Bref, PrincesseChipie nous a enfermé dehors en rentrant de l’école. Youpi. 

  
Source
Quand on rentre, j’ouvre la porte, je laisse passer les filles, je dépose mes clés et mon téléphone sur le très joli meuble à côté de la porte (une antiquité retapée par mes soins…non je ne me perds pas en détail, c’est juste pour étaler ma sérénité retrouvée. Si). Je récupère ma poussette avec Toddler 5 toujours dedans, je passe la marche et je rentre aussi, ça a l’air compliqué comme ça, mais on est dedans en trente secondes. Sauf qu’aujourd’hui, pour une raison non élucidée malgré mes demandes posées (« non mais ça va pas, mais tu fais quoi là, rhaaaa? »), PrincesseChipie au lieu de rentrer, a refermé la porte. Pour être sûre qu’on soit complètement coincés, elle a pris soin d’enclencher la sécurité en relevant bien le loquet, chose qu’elle ne fait jamais quand on lui demande. On s’est donc trouvé nez à nez avec la porte qui riait bêtement de nous voir bloquer (non, ce n’est pas l’énervement, je suis certaine que la porte se fichait de nous), avec de gros nuages noirs qui arrivaient et mes clés et mon téléphone qui nous narguaient de l’intérieur. PrincesseDiva avec un sens du drame digne de sa mère s’est mise à hurler à la mort, on ne pourra plus jamais rentrer chez nous, on va mourir de faim et de soif (« mais non, ma chérie, ça devrait été bon de ce côté-là , la pluie arrive »… Bizarrement, ça ne l’a pas rassuré), on ne va pas pouvoir déménager et en plus on va manquer Phineas and Ferb sur Disney Channel, ouiiiiiiiin. Du coup, Toddler 5 qui avait compris « goûter » a participé au tapage ambiant, alors que j’essayais de ne pas exprimer ma légère contrariété trop bruyamment. Ce qui fut d’ailleurs un échec. Mais bon, on respire, on reste calme et on sonne poliment chez les voisins.

On s’est donc retrouvé dans le jardin, tassés sous le parasol (à cause de la pluie), avec GeekAdo qui arrivait juste du collège et pâlissait à vue d’œil (c’est à dire qu’il passait de son teint naturel de Dracula pâlichon à celui de zombie en état avancé). Non seulement il était coincé dehors, à l’air libre, mais en plus sans ordinateur, tablette, ou autre. Je lui ai même confisqué son iPhone, notre seul moyen de communication avec l’extérieur. Enfin, non avec l’intérieur…désolée je m’embrouille, j’ai beau être totalement apaisée, je sens un fond d’énervement qui résiste à ma grande sérénité. On attendait le serrurier (vu que Maricheri fait son malin à Londres toute la journée, avec ses clés). Dans la joie. La chatte qui était très intriguée, nous a rejoint poliment sous le parasol, on joue à quoi? Du coup, PrincesseDiva se demandait si on ne pourrait la dresser pour qu’elle nous ramene les oiseaux qu’elle chasse sans les déchiqueter avant. Il suffit juste que GeekAdo fasse un feu avec trois brindilles et le problème de la nourriture est résolu.

-ça va pas le tête! Je sais pas faire du fire! 

-t’es nuuuuuuul. On va mourir de la faim à cause de ta faute! Mamaaaaaan!

-arrêtez de hurler, je n’entends pas si le serrurier arrive. Et personne n’allume de feu, on ne va pas appeler les pompiers aussi.

Toddler 5 a consenti à arrêter de réclamer un cookie à condition de faire du trampoline. J’ai bien pensé un instant que ses cris stridents allaient peut-être casser les vitres et donc nous permettre de rentrer, mais non. J’étais très calme. 

Quand le serrurier est arrivé, je lui ai pratiquement sauté au cou. Il a ouvert notre porte en une demi seconde, je crois qu’on s’est fait avoir quand on l’a fait installée, bravo pour la sécurité! Il a remarqué le panneau « sold », tiens, vous déménagez bientôt, vous allez où? Et bien, notre vendeuse a perdu certaines clés de la maison qu’on achète, du coup elle a fait changer toutes les serrures, on va avoir un joli set de clés tout neuf. Bref, l’un dans l’autre, le serrurier a fait son chiffre de la semaine grâce à nous (parce qu’un dépannage d’urgence, ce n’est pas donné. Du tout). Il nous trouve très sympathique… J’ai oublié de lui demander si il faisait les cartes de fidélité.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

62 commentaires pour Locked out

  1. Alphonsine dit :

    Moins cher que le serrurier, c’est de changer la vitre. Il suffit d’en choisir une toute petite. Ensuite, tu achètes un carreau, du mastic, et tu installes la vitre toute neuve. Je sais de quoi je parle, je l’ai fait, sous le regard (les regards) admiratifs de mes enfants étonnés que je sache faire un « truc de papa ». J’aime émerveiller les gens !

    J’aime

  2. agdel dit :

    Vécu ici aussi, le temps d’une prise de sang pour grande fille, Mari et Fiston étaient partis en fermant bien, bien la maison. Pas grave, je me dis, la Princesse Aurore est à la maison… sauf que la Belle au Bois dormait profondément. Ni téléphone, ni sonnette, ni ballon lancé sur sa vitre ne l’ont éveillée. Ma tentative de casser un carreau a échoué (ils sont solides, nos double-vitrages !) La grande paniquait parce qu’elle avait faim et qu’elle allait arriver en retard au collège (et sans cartable), nous partons donc mendier un p’tit déj chez le voisin retraité quand, miracle, je vois la fenêtre de l’étage ouverte. Le voisin a donc prêté sa grande échelle et je me suis cambriolée moi-même. Et puis j’ai échangé la fenêtre ébréchée (oui, quand même) contre celle du garage qui avait les mêmes dimensions. Depuis, mes voisins ont un double des clés !

    J’aime

  3. bbbsmum dit :

    mon loulou m’a enfermé dans la cave aussi 2 fois ! c’est sympa aussi !

    J’aime

  4. Un grand merci pour ce partage !! 😉 😉 Bon, désolée pour la situation évidement !!! J’aurai pris ça moyen-moyen moi aussi !
    Merci 😉

    J’aime

  5. Leodamgan dit :

    Princesse Chipie ne sait plus où elle habite?

    J’aime

  6. angele78 dit :

    Excellent ! Perso, le truc classique c’est de rester coincé dans les toilettes. Je l’ai fait quand j’étais petite. C’est terrifiant.
    J’ai aussi fait le « je claque la porte sécurité sans poignée….. » et là je me rends compte que je n’ai pas pris mes clés. Coincée dehors moi z’aussi. Génial!
    Vala vala, tout d’un coup, je sens que je t’ai fait du bien hein? tu te sens moins seule….
    Par contre, je ne suivrais pas le conseil d’Alphonsine > ici toutes les fenetres sont double vitrage…..

    J’aime

  7. Je me suis un jour enfermée toute seule dehors… Je ne dirai donc aucun mal de ta fille… dans le genre boulet je me pose là 😀

    J’aime

  8. Oh ma pauvre!!!
    Mon pire truc de clés/portes, c’était y’a pas bien longtemps.. J’ai oublié de mettre les clés dans le sac de Melle 3e pour la nounou… Du coup, elles ont vidé, le sac et le cartable pour les chercher en attendant les garçons, se sont dit que peut-être je les avais mises dans le sac d’un des garçons, ce n’était pas le cas. La nounou a appellé Mr vu que normalement, lui il travaille à 5 min de voiture de l’école, elle est déjà allée récupérer les clés comme ça.. mais bien sûr, il était à Bordeaux et moi.. ben à Lyon, encore au bureau… Donc 1h30 avant de pouvoir être « sur zone »… J’ai eu de la chance, il faisait beau, et il y avait quand même le gouter dans le sac.. Du coup, je les ai envoyés au grand jardin public m’attendre… 1h30 bien tassées donc, parce que forcément, ce jour-là, le train était en retard 🙂
    Enfin, vois le bon côté des choses, elle ne devrait plus recommencer PrincesseChipie !

    J’aime

  9. lanabc dit :

    Ca m’arrivait souvent dans mon ancienne voiture, du coup je savais crocheter la porte… Ca m’est arrivé dans mon ancien appart, j’ai claqué la porte en laissant les clefs dessus. J’avais bien un double chez une copine mais la clef restée à l’intérieur était tournée. Nous avons utilisé avec les voisins une pochette 3 rabats à élastique en plastique. Il nous a fallu 10 minutes pour ouvrir la porte depuis je suis parano et je fais suer tout le monde pour que la porte soient bien fermée à clef la nuit parce que je me dis que c’est trop facile à ouvrir…
    Dans ce nouvel appart, on est 3 à avoir les clefs et elle est tellement dure qu’on ne peut pas la claquer, dans un sens tant mieux…
    J’imagine bien ton énervement

    J’aime

  10. carrie4myself dit :

    Elle a dit quoi Princesse Chipie suite a tout ca…….
    Ah ces gones! Je me souviens des portes anglaises qui se ferment juste en les claquant.
    Enfin tu auras appris qu’il te faudra une sérieuse porte solide avec une serrure haut de gamme pour la nouvelle maison!!!

    J’aime

  11. petiteyaye dit :

    ça me rappelle le jour où j’ai enfermé un ami dans mon appart, que je suis partie, avec les deux trousseaux de clés, à l’autre bout de paris. Il avait un avion à prendre… ça ne m’a coûté aucun serrurier, juste les frais de modification du billet d’avion ! 😉

    J’aime

  12. janeiro23 dit :

    oh la chipie! elle l’a de l’idée ta princesse….j’imagine très bien vraiment pas cool, bon t’as fait ta ba pour le tiroir caisse du serrurier!

    J’aime

  13. fedora dit :

    Et les enfants ont sauté sur leur goûter en entrant, je parie 🙂 Je n’ai pas encore vécu ce genre de mésaventure mais, à mon avis, ça viendra ^^

    J’aime

  14. Oh non, Princesse Chipie! C’est le genre de choses dont on se passerait bien, surtout avec 5 enfants! Mais tout est bien qui finit bien 🙂

    J’aime

  15. Agdel dit :

    Il y a eu aussi pour nous la découverte des serrures anglaises… qu’on peut fermer de l’extérieur mais pas de l’intérieur ! En bons français, nous avons donc soigneusement fermé à double-tour la porte de l’appartement, puis celle donnant sur la rue. À notre retour, nous avions un petit mot de la voisine de dessous, restée enfermé tout l’après-midi alors qu’elle avait cours à l’université, gloups !
    (ben quoi, fallait nous prévenir, aussi , que la clé était pour OUVRIR la porte, pas pour la fermer !)

    J’aime

  16. Kimysmile dit :

    Excellent mais surement pas très marrant sur le moment ^^’

    J’aime

  17. Marie B dit :

    Je compatis!!! Je ne compte plus le nombre de fois où ça m’est arrivé, seule ou pas, en journée ou pas… Le mieux c’est le jour où le fameux verrou a cassé son ressort et ne FERMAIT plus – porte grande ouverte sur la rue et impossibilite de quitter la maison, à attendre le serrurier. D’accord on était à l’intérieur et au sec, mais il faisait beau et sec ce jour-là, zut!

    J’aime

    • pomdepin dit :

      Ce doit être embêtant aussi en effet. J’étais quand même un petit peu furieuse. Du coup, je me suis forcée à l’écrire, pour voir le côté comique de la chose. Ça a plus ou moins marché.

      J’aime

  18. LadySo dit :

    C’est une de mes hantises, ça : Sortir de la maison en oubliant les clés, et du coup, me retrouver enfermée dehors. Surtout qu’en ce moment, il fait bon (si, si), et je sors sans veste (oui, je suis folle), et comme mes clés sont dans ma veste, je me dis qu’un jour, je vais oublié.
    J’avais même fait un rêve super bizarre sur ça, dans les 1er jours où je suis arrivée en Angleterre.

    J’aime

  19. Ping : The unlocked door | Pom de Pin in Wonderland

  20. Ping : La porte infranchissable | Pom de Pin in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s