British gifts top 10


Je vous préviens de suite, je vais être pénible avec Noël, comme tous les ans. Je suis très gamine (j’ai 4 ans et demi) et j’adore Noël, alors, vivant dans un pays qui devient collectivement hystérique à l’approche du 25 décembre, forcément, je m’éclate! Les SuperMums ont bien sûr fini leurs achats depuis juillet, le Christmas pudding moisit attend sagement depuis août…mais bon pour les gens non prévoyants, voici une liste d’horreurs de cadeaux so british. C’est vrai, tout le monde a une grand-tante revêche, une voisine acariâtre, un collègue débile à qui on est obligé d’offrir quelque chose par  vengeance politesse parce qu’il nous a donné un magnifique nain de jardin lumineux l’année dernière. Et puis, si on fait un cadeau so british, c’est culturel. Impossible de se faire critiquer. 

10-On commence logiquement par un coussin brodé de l’union jack, c’est patriotique. Et attention, pas n’importe quel coussin-souvenir miteux, celui du musée de la cavalerie. C’est plus classe. Enfin, c’est plus quelque chose, mais je ne sais pas exactement quoi. Et puis, c’est discret, ça va avec tout. 

  
Source
9- On continue par un cadeau pédagogique et abordable, qui ne peut que faire plaisir. La boule à neige Stonehenge. Avec un mouton et un lapin punk en prime. L’œuvre d’art est même vendue par l’English Heritage, c’est dire le sérieux de la chose. 

  

Source
8-On enchaîne avec l’accessoire indispensable de toute maîtresse de maison anglaise qui se respecte (c’est là qu’on voit que je ne suis pas si intégrée que ça, finalement): le tea cosy, c’est à dire un bonnet pour théière. Si. Et encore, j’ai eu pitié, j’ai pris une photo relativement sobre. Il y en a en forme de poule ou de danseuse flamenco. 

 
Source 

7-toujours dans les petits prix, mais c’est un cadeau royal quand même, qui ne peut que ravir votre belle-soeur Marie-Joséphine, le masque royal. C’est de bon goût et pas du tout effrayant, ça ne fait absolument pas zombie. (Quand je dis de bon goût, ce n’est pas qu’il faut le manger. Quoique, ça peut être une idée…). C’est pratique, on en trouve dans tous les supermarchés. Je vous ai mis William, mais il y a toute la famille. 

  
Source

6-Wedgwood est une fabrique de porcelaine et vaisselle royale depuis 1759. Alors un cadeau venant de chez eux, c’est un gage de qualité. En plus ça coûte un bras. On se demande pourquoi…sérieusement, ils font aussi des choses absolument sublimes, pas que des urnes bizarres avec des oreilles  d’âne sur les côtés.

  
 
Source
5-  Pour les gens que vous détestez particulièrement gourmands, vous pouvez toujours offrir du chocolat à la Marmite. L’intérêt, c’est qu’après un tel cadeau, il  y a peu de chance qu’ils viennent s’incruster pour dîner  chez vous, je pense même que vous en serez débarrassés définitivement (je n’ai pas dit par empoisonnement, je n’ai rien dit…)

  
Source
4- Forcément, si vous avez le tea cosy (en 9), il vous faut la théière. C’est une obligation. Je pense même que ça se passe de commentaire. De toute façon, je ne sais pas quoi dire là.

  

Source 

3-Pour les érudits et amoureux de Shakespeare et non pour les tarés congénitaux qui ont des goûts morbides, on peut trouver le cadeau idéal et culturel à la boutique du Globe, le célèbre théâtre Shakespearien. Tout de suite, c’est prestigieux. Ou pas donc. Vous connaissez Hamlet? Vous voyez la réplique quand il tient le crâne de son père en se demandant  « to be or not to be? ». Ben là, c’est la version  presse papier.

  

Source
2- Un parfum Stilton, le fromage bleu…j’ai beau cherché, je ne sais pas quoi rajouter. En tout cas, c’est typique. Et original. Si par hasard votre beau frère Marcel-Ignace n’a pas compris le message avec le chocolat à la marmite, ça devrait le faire cette fois. Attention, ça ne se boit pas. Ça se respire, comme le gaz moutarde. 

  
Source
1-On termine évidemment pas un souvenir royal. C’est toujours très frais.

   
 Source 
Source

Cet article, publié dans Les tops 10, société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

50 commentaires pour British gifts top 10

  1. Odile dit :

    Pitié !!!!!!!!

    J'aime

  2. Kid Friendly dit :

    Mon mari trouve la 6 parfaite pour les cendres de mémé. Perso, j’hésite entre le chocolat (pour bm à Noël ???), le parfum (idem !) et la vaisselle. C’est si joli.

    J'aime

  3. Mathieu dit :

    Je suis déçu: le tea-cosy en forme de poule aurait été une allusion discrète à Marichéri… Ils n’en font pas en forme de vache?
    Sinon, tant de monstruosités me laissent sans voix…

    J'aime

  4. fedora dit :

    du chocolat à la marmite !!!!! je reviens, je vais vomir !!!! 🙂

    J'aime

  5. bbbsmum dit :

    ah aha la théière je ne vais pas m’en remettre !

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Le bonnet aux théiers vu et revu dans les maisons british, de meme la porcelaine. Tu as vraiment su rester dans le « bon gout british »
    Le parfum Stilton et le chocolat Marmite…… me laissent sans voix! 😀

    J'aime

  7. Ils sont trop ces anglais! Je suis certaine que tu pourrais faire une seconde liste, non? Un peu pareil ici dans le mauvais gout, minus la famille royale, dont les USA for some strange reason sont friants.

    J'aime

  8. Lucie dit :

    Tu me donnes des idées pour Secret Santa cette année, tiens! 🙂

    J'aime

  9. celine49 dit :

    Alors moi j’adore le n°9 !!! Sisisi vraiment : j’en veux un comme ça sur mon bureau – mon bureau au boulot, pas mon bureau à la maison 😛 pour le secouer quand qqu’un m’énerve au téléphone. Je suis sûre que ça me détendrait et que ça me ferait rigoler, en définitive 😉
    Merci pour ce défilé !!!
    Bisous

    J'aime

  10. fannieb dit :

    Le chocolat à la marmite et le parfum stilton me plongent dans des abymes de réflexion !!! Que s’est il passé dans la tête du type (ou de la nana, ne soyons pas sexiste) qui a imaginé un truc pareil ! Le tea cosy et la théière, sooooo british ! En tout cas, merci pour le fou rire.

    J'aime

  11. madameananas dit :

    C’est de très bon gout dis donc tout ça! Je sais pas lequel est le pire dans cette collection… La theiere chiotte doit être du plus bel effet dans les salons de thé branchés ou de haute société… ça doit jeter un froid quand meme quand on la sort!

    J'aime

  12. En même temps, avec le chocolat à la marmite, ils annoncent la couleur.. entre « very peculiar » et « perplexing », ça donne pas spécialement envie d’essayer… Pour un cousin un peu foldingue peut-être ?

    J'aime

  13. reb1107 dit :

    Alors pour ma belle mère je prendrai le chocolat et la théière en forme de toilette

    J'aime

  14. la pingsheuse dit :

    franchement il y en a qqs uns qui m’iraient très bien. je suis assez fan de kitchitude. c’est même une de nos traditions de Noël avec ma soeur trouver the cadeau le plus kitch possible ( et le moins cher…faut pas pousser) j’ai eu la théière chiotte une fois mais en version cendrier 🙂

    J'aime

  15. angele78 dit :

    J’ai mis du temps à écrire un commentaire, car j’étais partagée entre le fait d’aller faire une pause pipi parce que, franchement, la théière et le bonnet à théière m’ont bien fait rire…. et le fait d’aller vomir moi aussi avec le chocolat et surtout le parfum. C’est pas croyable.
    Par contre, j’aime bien la boule de Noël et surtout le coussin (n°10), je le trouve sympa! si si! Foi de marmotte bloggesque.
    Quand à Noël, je suis comme toi, je suis très pénible (mais je n’ai plus 4 ans et demi. Juste 7, l’age de raison, nanananèreuh), et j’aime( que dis-je, je RAFFOLE) cette période de l’année. Et puis comme je suis une marmotte assistante du Père No, j’ai beaucoup de travail en ce moment pour être prête pour le 25! Alors amuse toi bien avec tes achats de Noël ! (et si tu ne sais pas quoi faire, un billet spécial Cadeaux pour Ado (fille ou gars) serait le bienvenue. On manque d’idées par chez nous. Allez, à ton clavier !)

    J'aime

  16. agdel dit :

    Ah la théière, je ne m’en remets pas ! C’est logique, remarque, puisque le thé est un diurétique…
    Quant au parfum Stilton, vraiment, ça se vend ?

    J'aime

  17. LadySo dit :

    Le masque, il fait sacrément peur quand même….

    J'aime

  18. Ping : British presents top 10 | Pom de Pin in Wonderland

  19. Litorone dit :

    Oh le fou-rire pour la théière !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s