Project 52 #45


Je participe (enfin Marichéri participe) au projet 52 de Ma‘. Il s’agit de poster une photo par semaine sur un thème donné pendant un an. Les explications et la liste des participants sont aussi chez Ma‘. Cette semaine, elle nous propose « musique ». Marichéri était inspiré! Il est très musical. Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas que le premier film que nous avons vu ensembles, c’est Bleu de Kieslowski. On est ensuite aller chez lui ( en tout bien tout honneur, ma maman me lit) et comme je lui ai dit que j’avais adoré la musique, il l’a rejoué au piano, juste comme ça, facile. 20 ans après ou presque, je ne m’en suis toujours pas remise. L’Ado fait la même chose, il entend une chanson et il est capable de la rejouer d’instinct. On a du faire construire une salle de jeu un bureau pour abriter la collection sans fin de guitares, électriques, basses, jazz, classiques mais aussi les claviers, la trompette, la mandoline, le tambour irlandais et la batterie de Marichéri (je crois que j’en oublie…ah oui,  le violon! Et la clarinette…). L’Ado n’a que trois guitares, et un piano. PrincesseDiva se contente du piano mais elle chante…quant à GeekAdo et PrincesseChipie, ils sont comme moi, ils regardent ( et écoutent) avec admiration certes, mais aussi une certaine incompréhension. Enfin bref, Marichéri aurait pu vous montrer une guitare. Mais non, la musique, ça l’inspire, il a fait de l’art.

  
La photo est prise, volontairement à travers une vitre, pour les reflets. J’aime beaucoup. La musique silencieuse et visuelle comme ça, ça me parle! Marichéri a bien essayé, il y a des années de m’apprendre la musique, mais ça n’a pas été une réussite. En désespoir de cause, il a tenté l’approche qu’on utilise avec les enfants: la musique est triste ou joyeuse? Il était tout heureux, j’ai bien répondu aux trois premiers essais. Jusqu’à ce que je lui avoue que je répondais totalement au hasard, pour lui faire plaisir pour moi, ce n’est ni triste ni joyeux, c’est juste du bruit . Je suis totalement tone deaf . Il a renoncé. J’aime beaucoup l’entendre jouer, mais ne me demandez pas d’être musicale! 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Project 52 #45

  1. danièle.b dit :

    la photo est une belle réussite, pour moi aussi l’apprentissage de la musique était laborieux alors que pour ma fille tout facile, j’ai abandonné!!
    bonne journée

    J'aime

  2. fedora dit :

    En ce moment même, mon voisin joue du tambour… note, c’est plus harmonieux que la trompette… ça c’était hier soir… heureusement que mes voisins sont gentils…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ça va, on n’a plus qu’un quel voisin, et le bureau est de l’autre côté. Dans l’ancienne maison, on avait fait transformer et insonoriser le garage, ça allait aussi. Ou alors, les voisins avaient peur de Marichéri et n’osaient pas se plaindre…

      J'aime

      • fedora dit :

        Ou ils vous trouvaient sympas… nous on ne râle pas : peut-être un jour la poulette fera aussi du bruit et puis nos voisins sont vraiment gentils… et puis, ça fait partie de la vie en « communauté »…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On est quand même bien content de n’avoir plus qu’un seul voisin direct. Mais il compte au mois double, il est légèrement envahissant.

        J'aime

  3. La photo est belle !
    Concernant la musique, j’ai appris autrefois… Parait même que je m’en sortais bien, mais je n’avais aucune envie de travailler alors, certains ont dit que c’était dommage mais je n’avais pas plus envie de travailler même si j’aimais bien jouer alors… j’ai fini par arrêter, après pas mal d’années dont je garde des souvenirs de jolies découvertes musicales.. et d’exercices fastidieux ! (mais j’ai quand même quelque part un diplôme d’instrument… )

    J'aime

  4. C’est très joli! Le jeu de reflets apporte vraiment quelque chose!
    Jolie participation!

    J'aime

  5. blogadrienne dit :

    il est fort, Marichéri, pour les effets spéciaux!

    J'aime

  6. Risounel dit :

    une belle famille d’artistes! c’et tout simplement beau!
    bises et bon WE

    J'aime

  7. sylvie dit :

    Très jolie photo et magnifique piano.
    Vous pourriez faire Conservatoire à vous seuls.
    Bon dimanche.

    J'aime

  8. Miss Gleni dit :

    J’aime beaucoup la photo ! Pour ma part j’ai joué du piano étant jeune et malgré l’instrument qui trône dans mon salon pour la déco je ne m’y suis jamais remise.
    Bon dimanche ; bisous – Nicole

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    Photo , musique et art; Maricheri est tres fort! Très belle photo
    Je suis sensible a la musique, mais incapable de retranscrire une chanson juste en l’écoutant. J’ai pourtant fait du solfège etc.!!!
    Bon dimanche.

    J'aime

  10. Il est superbe, ce clavecin !
    Et la photo est magnifiquement prise !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s