La porte infranchissable


Il y a un certain nombre d’années, Princessechipie avait réussi l’exploit de nous enfermer dehors. On était encore en Angleterre et ça nous avait moyennement amusé sur le moment (j’en ai parlé ici). Depuis, dès qu’on parle de clés ou de portes, on évoque ce grand moment, c’est passé dans la légende familiale, malgré ou plutôt grâce, aux bouderies de Princessechipie. Eh bien, Maricheri devait être jaloux depuis tout ce temps puisque hier, il a joyeusement claqué la porte alors qu’on partait à l’école, pour aussitôt crier « p*tain, les clés!”. Ahaha. Ou pas.

Alors les serruriers français sont beaucoup plus rapides que leurs collègues anglais, puisque celui qu’on a appelé d’urgence était devant la maison avant nous (on a déposé les enfants à l’école), mais aussi plus chers, et franchement, je ne pensais pas que c’était possible. Pour le prix de l’intervention, on aurait pu pratiquement acheter une nouvelle porte…sauf que des comme la nôtre, on n’en fait plus, ma bonne dame. Ça, c’est du solide! J’en suis très contente, et j’ai vivement apprécié les cris d’admiration béats du serrurier, aux bords des larmes tellement il était ému de se retrouver face à une si belle porte, mais on fait comment pour rentrer? Non parce que c’est bien gentil tout ça, mais la porte lui a clairement ri au nez, quand elle l’a vu arriver. Elle a résisté à la gestapo, c’est pas un serrurier, même avec ses outils modernes, qui va la faire flancher. Bref, ce monsieur est formel, même si il a essayé fortement avec tout un tas de machins inutiles: avec une porte comme ça, personne ne pourra s’introduire chez nous, elle est inviolable. Oui, ben là, c’est ballot, surtout qu’il commence à pleuvoir.

On a donc dû enjamber les dégâts causés dans le jardin par les arbres qui sont tombés pendant la tempête, pour contourner la maison et se retrouver devant la porte de la cuisine (on ne finance pas que les serruriers, on se fait aussi rançonner par les élagueurs). Youpidoo. Maricheri est arrivé à ce moment là, puisque je rappelle que la rue est toujours en travaux et qu’on est obligé de se garer à l’autre bout du village. Il n’y a pas à dire, on s’éclate. Marichéri a pu constater qu’une porte moderne, ça ne résiste pas plus de trente secondes. Mais le serrurier nous a installé une magnifique serrure de sécurité dessus maintenant. Bon, ça ne vaut pas celle de la porte d’entrée, mais qu’est-ce que vous voulez, on ne fait plus du solide comme dans le temps. Ah. Le serrurier est ensuite aller admirer nos clés, qui attendaient sagement dans l’entrée depuis tout ce temps. Des clés comme ça, mon bon monsieur (dès que Maricheri est arrivé, il n’a plus parlé qu’à lui. C’est clair qu’avec mon physique de marshmallow aérophagique, je passe inaperçu), on n’en fait plus. Oui, ben c’est logique, ça va avec la porte.

Enfin bref, on a eu un mal fou à se débarrasser du serrurier et à le décoller de la porte. Il était en pleine extase. On aurait dû lui faire payer la visite de la porte, tiens!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La porte infranchissable

  1. Agdel dit :

    Ahahah, faire payer le serrurier, c’est une idée !
    Je me réjouis de ne pas avoir de « porte qui se claque » (les deux, devant et derrière, ont une poignée extérieure), je ne sais pas quel esprit tordu a inventé une telle chose : à quoi ça peut servir ? Visiblement, pas à la sécurité, vu le temps que met un serrurier à l’ouvrir… Alors, évidemment, quand on entre, il faut donner un tour de clé (c’est arrivé, un dimanche matin, que quelqu’un tente le coup, je l’ai entendu manœuvrer la clenche, quel culot !)… et ne pas laisser la clé dans la serrure, car dans ce cas, on ne peut pas l’ouvrir de l’extérieur, c’est ballot, si on rentre tard, d’être obligé de réveiller ceux qui dorment.

    J’aime

  2. carrie4myself dit :

    Attention… jamais 2 sans 3… je dis ca, je dis rien….. 😀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s