On aime bien aller au marché, c’est notre côté ex expat, ça nous émerveille encore. D’ailleurs, c’est souvent la use je glane ces petits bouts de phrases qui me plaisent tant. Le marché est une source inépuisable de joie. On est devenu des habitués que les commerçants et les passants saluent mais on n’avait pas encore testé le poissonnier, pour de sombres histoires d’allergies. J’ai craqué cette semaine et je ne regrette pas. J’ai demandé à la vendeuse si elle avait du crabe et elle a répondu, en attendant visiblement que je fasse mon choix:

Euh, c’est à dire que je vais plutôt prendre ce qu’il y a, plutôt que ce que vous n’avez pas. Après, je ne sais pas, c’est peut être un poissonnier ésotérique, alchimiste ou prestidigitateur, on peut peut être y acheter ce qu’il n’a pas. En tout cas, ça m’a plu, j’y retournerai et pas uniquement pour la qualité de la conversation.
Les marches c’est en effet typique.
Peut etre que si tu avais dit: entier pour telle recette, elle t’aurait dit: pas possible, mais je vous en mets de cote/ommande pour la prochaine fois?….. j’essaye de « prendre » sa défense sans grand succès j’avoue cependant! 😀
J’aimeJ’aime