On ne va pas parler nourriture mais Skype. Je me rends compte que le titre peut prêter à confusion, mais il y a une explication logique. C’est très simple, pendant des années, quand on vivait en Angleterre, on a appelé nos parents via Skype tous les week-ends, comme beaucoup d’expatriés le font. On a gardé l’habitude et on continue même en étant en France. Jusque là, ça se tient. Nos parents eux même téléphonent aux leurs (parents) en France aussi, mais on va arrêter de parler du lieu, ça n’est pas le plus important dans l’histoire.

Non, ce qui nous amusait, c’est que donc nos parents passaient leur samedi ou leur dimanche coincés entre l’appel des enfants (nous) et celui de leurs parents comme un petit sandwich téléphonique (on y arrive). Seulement, ça ne nous fait plus rire aujourd’hui, parce voila que soudain, d’un coup, sans qu’on sache comment ça a bien pu arriver alors qu’on est toujours aussi jeune, ben…c’est notre tour. Rhaa. On est coincé entre l’appel du matin aux parents (les nôtres) et l’appel de l’après midi des déserteurs, infâmes lâcheurs, enfants ingrats, de L’adulte et GeekAdo, les sales traîtres. Non parce si ça les amuse de vieillir, c’est leur problème, chacun ses choix, mais ils ont vraiment besoin de nous entraîner avec eux? On a rien demandé nous!
Alors certes, notre sandwich générationnel familial a maintenant 4 couches, on est encore dans la moitié inférieure, mais je sens venir le temps (lointain quand même!) où on sera pile au milieu voir dans la moitié supérieure et ça ne m’amuse pas un tout. Heureusement, on a aussi des enfants qui prennent sur eux de vieillir plus vite que nous et même de nous dépasser, haha. C’est bien simple, entre MangaGirl, avec ses châles et ses faux rhumatismes et Princessechipie qui est beaucoup plus mature que nous parfois (c’est à dire que c’est une maniaque du ménage et du rangement), on se dit qu’avec notre mentalité d’ados attardés (ce sont les filles qui le disent, en levant les yeux au ciel. On le vit bien, très bien même), on devrait s’en sortir. Et puis quand je pense à ma mère qui vit la chose avec une joyeuse insolence bienheureuse et je-m’en-foutisme qui fait plaisir à voir, je me dis que ça va bien se passer.
De toute façon, j’ai enfin trouvé ce que je veux faire quand je serai grande: je veux être une vieille dame indigne, qui fiche la honte à toute les générations familiales du sandwich. Maricheri est à fond aussi, et toc. Arrêtez de nous embêter, on a 4 ans et demi et 10 ans, et puis c’est tout. Na!
Nous aussi RV skype le dimanche avec nos enfants et petits-enfants, nous en Europe, les uns dans l’océan indien et les autres au Canada ! Nous sommes la moitié supérieure…
J’aimeJ’aime
GeekAdo est en Espagne en ce moment et L’Adulte en France
J’aimeAimé par 1 personne
C’est quand même formidable ces outils de communication vidéo !
J’aimeJ’aime
Tout à fait. On a connu le temps, en Irlande, où on ne pouvait téléphoner qu’une fois par semaine en France, et d’une cabine téléphonique!
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore!
Bon nous on fait partie des vieux et c’est un peu angoissant mais j’adore quand même !
J’aimeJ’aime
J’avoue que je téléphone à ma mère de façon aléatoire selon mes disponibilités et les garçons m’appellent de façon aléatoire selon leurs disponibilités également… pas vraiment de sandwich téléphonique donc chez moi !
Mais je veux bien vieillir en ado attardée aussi 🙂
J’aimeJ’aime
C’est sûrement la meilleure façon de faire, tu as bien raison!
J’aimeAimé par 1 personne
Jamais fait Skype avec la famille. Papa lorsqu’il travaillait m’appelait en semaine et maman le weekend.
Jamais eu de sandwich puisque mes grands parents sont tous partis avant ces technologies. Vous êtes chanceux d’être encore tous la.
J’aimeJ’aime