La phrase du mercredi #53


Voilà que mes manies sont contagieuses, en tout cas celle de glaner des petites phrases, des bouts d’échange, des réflexions autour de moi, puisque cette semaine, c’est Mangagirll tout contente de participer, qui a ramené la phrase du mercredi du lycée. Il faut dire aussi que la prof de philo a fait très fort avec ça:

On sent tout l’épuisement professionnel de cette pauvre femme qui s’est lâché après deux heures de cours avec un troupeau d’ados pas forcément très réceptifs. D’après Mangagirl, cette sortie désabusée a au moins eu le mérite de réveiller quelques élèves, c’est déjà ça. D’autres commencent à s’inquiéter pour la santé mentale de la prof, dont ils se soucient très peu certes, mais bon, il y a quand même un bac à préparer et ce genre de citation risque de ne pas passer. En tout cas, Mangagirl a bien ri.

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La phrase du mercredi #53

  1. Gisèle dit :

    Eh bien,je trouve que cette sentence est très profonde mais je n’aurais pas parlé de connaissance ,plutôt d’apprentissage , de leçon , et en filigrane la prof se félicite de devoir exister . Nan?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s