La citation de la semaine date d’il y a moins de 10 minutes. J’avais repéré une autre phrase, dans la cour de récréation, mais je ne résiste pas au plaisir de partager plutôt ce qu’a dit le livreur IKEA qui vient de passer:

J’ai trouvé l’expression charmante, d’autant plus que je ne l’ai jamais entendue avant. Est ce que c’est local? Comme une sorte de proverbe chti? Mais pourquoi un ours? Il y a des ours dans le Pas de Calais? Pourquoi je n’en ai pas encore vu alors? Ou ça vient d’ailleurs? Mais d’où? Je vais aller vérifier sur Google pour voir quel pays est connu pour ses ours, tiens…Ou bien, est ce qu’il n’y a que ce livreur qui fait cette comparaison? C’est une invention à lui? Est-ce que le livreur connait personnellement des ours? je suis plongée dans tout un tas de questions comme ça depuis que j’ai refermé la porte. Bon cela dit, effectivement, ça pèse une tonne, ce paquet… comme quoi, c’est une excellente expression, on comprend de suite que ça va être lourd. Je vais sûrement la replacer.
Chez moi (centre de la France), on dit : « ça pèse un veau ».
A chacun ses références…
Bonne journée !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne connaissais pas non plus, j’aime beaucoup
J’aimeJ’aime
Peut-être « un ours » chez vous, parce que vous êtes plus près du Pôle Nord que nous ???
J’aimeJ’aime
Je n’y avais pas pensé 😄
J’aimeJ’aime
Comme quoi… plutôt l’habitude de dire « ça pèse un ane mort » !
J’aimeJ’aime
C’est ce que je dis aussi
J’aimeJ’aime
Peut-être « un ours », parce que vous êtes plus près du Pôle Nord que nous ???
J’aimeJ’aime
C’est bien il a de l’imagination……. LOL
J’aimeJ’aime
Le livreur de notre canapé (au 5e étage) avait dit « il y a des jours, c’est comme des semaines », ça résumait assez bien son épuisement à l’arrivée !
J’aimeJ’aime