Thursday thunder : le livreur et le trou noir


Il y a tellement de raisons pour s’énerver en ce moment, tellement de raisons importantes je veux dire, que ça me stresse au plus haut point. Alors, je préfère piquer une petite colère insignifiante, pour me détendre, ce qui était au départ le but de cette rubrique. Et justement, les gens de choronopst ont pris sur eux de m’agacer, encore une fois, probablement par pure bonté d’âme, pour détendre l’atmosphère.

Depuis qu’on est en France, j’ai donc découvert le monde merveilleux des livreurs chronopost, qui font passer leur collègues des post offices anglaises pour des modèles de zèle et d’efficacité, et je ne pensais pas que c’était possible. Alors certes, on ne reçoit jamais rien quand c’est prévu, mais il y a toujours un effet de surprise: l’inventivité pour ne pas dire la créativité artistique, des excuses des livreurs chronopost pour ne pas faire leur boulot, est sans limite. On ne sait jamais à quoi s’attendre, c’est clairement pour pimenter un quotidien qui serait bien morne si on recevait bêtement ce qu’on commande. On a eu l’avis de passage quand on était là, juste là, devant la boîte aux lettres au point de pouvoir engager la conversation: il est où, mon colis? ah non mais ma bonne dame, mais j’ai pas les colis hein, on les laisse au dépôt, on a que les avis de passage, nous. Bon. On a eu le paquet voyageur qui vient du Nord, le department à côté, mais en passant par Toulouse puis Montauban, où il se trouvait tellement bien qu’il a décidé d’y rester plusieurs jours avant d’entamer une lente remontée, à pied vue sa vitesse, vers le Pas de Calais. J’ai bien pesté aussi après le paquet laissé dans un dépôt, à l’autre bout du department pour une raison non élucidée. On a eu le colis yoyo qui prévenait le matin qu’il arrivait pour nous annoncer le soir, bonne nouvelle qu’il arrivait le lendemain. Pendant 4 jours. Je passe sur le service client, qui est aussi efface et poli que les livreurs, où on m’a demandé un code pour retrouver un colis égaré. Et il est où ce code? Sur le colis. Ah.

Et bien, on a une nouveauté depuis hier : un nouveau colis n’a pas été livré parce que notre adresse n’existe pas, tout simplement. Il fallait y penser. On se demande comment les autres paquets livrés péniblement et en retard, mais livrés quand même par chronopost, ont bien pu faire pour arriver à une adresse qui n’existe pas…après, je ne sais pas, c’est est peut-être lié à un traumatisé d’enfance, ce livreur ne peut pas aller au bout d’une rue, ça lui donne de l’urticaire. Ou il y a un trou dans l’espace temps qui a soudain surgi entre nous et nos voisins les plus proches mais qui s’est heureusement rebouché pour qu’on puisse passé, tout comme le tracteur de l’agriculteur à côté, qui n’est pas tombé dans un trou noir en passant devant chez nous…c’est embêtant quand même, de vivre depuis plus de 4 ans dans une maison imaginaire qui n’existe pas! Ils ont pensé à ça, chronopost? C’est bien gentil de détourner l’attention des gens des crises géopolitiques et économiques diverses , mais ils se rendent compte que c’est pire là, niveau stress? Non, parce que si on vit dans une maison qui n’existe pas, ça provoque certaines interrogations métaphysiques qui ne font rien pour calmer mes nerfs!

On a tenté de reprogrammer une livraison pour aujourd’hui, au prétexte fallacieux que nous et notre maison existons bien, le suspens monte…allons nous rejoindre le monde réel d’ici le passage du livreur? To be continued donc.

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Thursday thunder : le livreur et le trou noir

  1. nannie06 dit :

    L’équivalent en Belgique c’est DPD : une horreur !

    J’aime

    • Agdel dit :

      En France, DPD et Chronopost sont une seule entreprise ! C’est dire à quel point une livraison programmée peut-être source d’angoisse…
      Ici, ils ne passent même pas, je vois une notification « suivez les instructions notées sur l’avis de passage… avis de passage que je reçois 3 jours après par la poste »

      J’aime

  2. PatiVore dit :

    Je pense qu’il y a des vols (paquets, revues…) aussi…

    J’aime

  3. carrie4myself dit :

    Tout depend d’ou ca vient.
    ATTENTION a bien ouvrir le colis en face du livreur si c’est un truc cher. En écoutant RTL chaque matin, il arrive, malheurseument que des gens ayant commande un Apple se retrouve avec… une canette de soupe, un tel. d’une autre marque, des piles bref j’en passe et des meilleurs. 😦 Donc attention a ca en plus des livreurs presses, qui ne cherchent pas trop ou ca se trouve…..qui passent sans sonner , sans livrer…..
    TRop de pression et encore Noel est « loin »….. 😦
    Alors colis arrive?…..

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s