J’ai pris du retard pendant les vacances! Du coup, je me rattrape, avec un petit récapitulatif des vacances donc, en images. On a commencé le premier tiers dans Les Landes.

J’ai remis les pieds sur les chemins de mon enfance, et j’ai cherché les écureuils.

On a évidemment mangé du canard, rôti à la cheminée en pleine canicule!

On est ensuite parti à Dublin, juste tous les deux. On a bien sûr fait les touristes (j’ai commencé une série de billets touristiques, il y en aura un autre demain), mais on était aussi en pèlerinage. On est allé manger chez Eddie Rocket’s, une chaîne de dîners style années 50 qu’on adorait quand on vivait en Irlande.

On est retourné voir la maternité où sont nés L’Ado et GeekAdo (et la moitié de Dublin). Comme dit Maricheri, le signe non fumeur n’y était pas à l’époque…ou alors il ne l’a pas vu, sous le coup de l’émotion!

Et on a ramené des Taytos, ces chips qu’on ne trouve qu’en Irlande. Ça n’est pas bon, mais c’est toute l’enfance de L’Ado. Tout petit, il allait les acheter presque tout seul, au comptoir à la sortie du supermarché. C’est lui qui donnait une pièce à la vendeuse, et il me lâchait même la main, pour montrer à quel point il était un grand. GeekAdo l’a accompagné (toujours avec moi bien sûr), dès qu’il a su tenir debout et la vendeuse les reconnaissait pour la plus grande fierté de L’Ado.

Finalement, on est retourné rejoindre les enfants qui attendaient plus ou moins sagement chez Papy et Mamie dans les Landes.

Bonne semaine à tous!
Tres beau billet et touchantes photos ❤
Belle fin de semaine 🙂
J’aimeJ’aime