Je reprends le rendez vous de Ma’ après une trêve due aux vacances. D’ailleurs, pour illustrer le thème de la semaine, j’aurais pu mettre une carte postale landaise ou dublinoise (on a eu des vacances éparpillées). Mais quand j’ai vu « carte postale », j’ai de suite pensé aux cartes anciennes. Je l’ai déjà expliqué, j’ai la chance de faire partie du comité historique de mon village, qui dispose d’une collection remarquable de vieilles cartes postales des environs. J’ai choisi la gare car elle n’existe plus : elle était importante du temps des mines, elle a été bombardée en 1918 et plusieurs fois pendant la seconde guerre mondiale. Il n’y a plus qu’une halte voyageurs aujourd’hui, le bâtiment a disparu et il n’y a que les vieilles cartes postales pour en garder une trace.

J’aime beaucoup les cartes anciennes témoins du passé ! Belle fin de weekend et à bientôt
J’aimeJ’aime
C’est toujours surprenant de comparer les leiux anciens avec ceux actuels
J’aimeJ’aime
C’est toujours sympa de retrouver des lieux connus sur ces cartes postales anciennes ! J’en ai de mon village perdu et c’est génial d’observer pour retrouver ces endroits !
J’aimeJ’aime
Papa a collectionne les cartes postales anciennes du village d’ou est originaire maman et ou ils vivent maintenant. J’adore!
Tres bon choix 😉
J’aimeJ’aime
Une très jolie carte pour se venir des péripéties d’autrefois.
J’aime aussi beaucoup les anciennes cartes, parfois je trouve des reproductions. Ce n’est pas la même chose. Elle n’a pas la même âme.
Bon dimanche
J’aimeJ’aime
Je garde aussi les cartes postales anciennes… La dernière en date : une vue de mon lycée avant qu’il ne devienne le lycée….
J’aimeJ’aime
J’ai toute la collection du village sur clé USB
J’aimeAimé par 1 personne
C’est aussi pour ça que je collectionne les cartes postales : pour avoir un témoignage des décennies passées 🙂
Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Bonne soirée aussi
J’aimeJ’aime