La phrase du mercredi #20


La phrase de la semaine date de ce matin. Tous les mercredis, Wizzboy va faire le tour des commerces locaux, où il récupère sucette, saucisson, et autres cartes de foot. Wizzboy est un local totalement intégré, un peu grâce à ma carte de crédit aussi…enfin bref, on va au ravitaillement villageois le mercredi matin et on n’est pas les seuls, il y a toujours du monde, souvent âgé. Aujourd’hui, comme il fait un temps radieux. beaucoup en profitent pour raper la causette sur les trottoirs. Deux charmants messieurs d’un âge canonique discutaient devant la boucherie quand on est arrivé, et ils y étaient toujours quand on est ressorti. Visiblement, la météo les a inspirés, puisque:

Alors ce n’est pas la,première fois que j’entends parler de ces fameux saints de glace depuis qu’on vit ici, mais je ne savais pas qu’ils n’étaient plus comme avant. Ça m’intrigue. Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas. Je me serais bine attarder pour en apprendre plus, mais Wizzboy filait déjà sur sa trottinette.

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La phrase du mercredi #20

  1. Disons qu’ils sont un peu réchauffés cette année, les Saints de Glace 😉

    J’aime

  2. Rachel dit :

    Les saints de glace vont du 10 au 13 mai. C’est sensé être une période charnière entre l’hiver et le printemps, période où il vaut mieux éviter de planter quoi que ce soit car les gelées nocturnes pourraient être victorieuses des nouvelles plantations. Mais vu le réchauffement climatique….c’est plus ce que c’était ma brave dame !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s