Cette semaine, c’est Maricheri qui a eu droit la phrase du mercredi. Encore une fois, la citation du jour vient du marché, qui est une source inépuisable de joie, gastronomique certes, mais pas que, puisqu’on adore y attraper des bribes de conversations qui nous charment, nous amusent ou nous plongent dans des abîmes de perplexités. Ça a été le cas samedi dernier, où il faisait un temps radieux alors qu’aujourd’hui, c’est sibérien. Le fromager et le client devant nous discutaient donc de la météo, quand ils se sont tournés vers Maricheri, interloqué, pour lui dire:

Ah. Je ne sais pas ce que j’ai préféré: la découverte d’une nouvelle expression (je ne savais pas qu’il y avait des activités imposées comme ça, selon la météo) ou la tête de Maricheri. Lui, couper du bois? Mais pourquoi faire déjà (nos cheminées sont bouchées et nos arbres sont plantés et tiennent à le rester), et juste pourquoi? Qu’est-ce qui chez lui, à pu donner l’idée qu’il coupe du bois? Je ne vois pas, à part ses 6m08, peut être et encore…Maricheri, en bon geek pas du tout manuel, ne savait pas si il devait être vexé ou flatté. On a bien ri. Cela dit, on regrette déjà « le temps à couper du bois », parce que on se gèle maintenant.
Très jolie expression !
Chez nous dans le Sud on dirait « c’est un temps de parisien … »
J’aimeJ’aime
Je regrette la météo de la semaine dernière, on a perdu 20 degrés!
J’aimeJ’aime
Il vaut mieux ça qu’un temps de brun avec une bonne drache non?
J’aimeJ’aime
Et aujourd’hui, il neige!
J’aimeJ’aime
Quand il fait beau, on coupe le bois, quand il fait froid, on le brûle. J’ imagine que cette expression peut se comprendre comme ça ?
J’aimeJ’aime
Je pense oui
J’aimeJ’aime