La phrase de cette semaine vient du collège, les conversations entre ados sont toujours captivantes, On n’a certes plus le droit d’attendre Princessechipie devant le portail du collège depuis à peu près son deuxième jour de sixième mais, manque de chance pour elle, c’est aussi le portail de l’école primaire. Et Wizzboy ne sort pas seul. Bref, on se retrouve donc tous les soirs à attendre au milieu d’un troupeau de boutonneux, pour le plus grand désespoir de Princessechipie qui fait semblant de ne pas nous connaître malgré les hurlements très discrets de son frère. J’en ris encore. Tout ça pour dire que jeudi dernier, un groupe d’ados discutaient anniversaire er date de naissance, et l’un d’eux a fait une remarque qui a plongé ses congénères dans des abîmes de réflexion:

Clairement, c’était l’intellectuel du groupe puisque personne n’a rien trouvé à redire à ses calculs. Au contraire, il a déclenché une sorte de brouhaha béat et admiratif, aaah, ouais, trop cool. C’est sûr. J’aurais dû naître un 29 février, tiens…
J’ai revu une ancienne de mes élèves qui se rappelait des moments passés dans ma classe lorsque je l’ai eu en CP et CE1 il y a près de 25 ans et qui me dit:
« Je me souviens que ta grand-mère est née un 29 février car tu nous avais fait calculer son âge réel. »
J’ose espérer lui avoir appris d’autres choses… mais c’est sûre, elle a une excellente mémoire.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai une cousine qui est née un 29 février… et enfants, cela a alimenté pas mal de discussions (à base de « cette année, tu vas pas avoir d’anniversaire ») 😉
J’aimeJ’aime