La phrase de la semaine #11


La phrase de cette semaine vient du collège, les conversations entre ados sont toujours captivantes, On n’a certes plus le droit d’attendre Princessechipie devant le portail du collège depuis à peu près son deuxième jour de sixième mais, manque de chance pour elle, c’est aussi le portail de l’école primaire. Et Wizzboy ne sort pas seul. Bref, on se retrouve donc tous les soirs à attendre au milieu d’un troupeau de boutonneux, pour le plus grand désespoir de Princessechipie qui fait semblant de ne pas nous connaître malgré les hurlements très discrets de son frère. J’en ris encore. Tout ça pour dire que jeudi dernier, un groupe d’ados discutaient anniversaire er date de naissance, et l’un d’eux a fait une remarque qui a plongé ses congénères dans des abîmes de réflexion:

Clairement, c’était l’intellectuel du groupe puisque personne n’a rien trouvé à redire à ses calculs. Au contraire, il a déclenché une sorte de brouhaha béat et admiratif, aaah, ouais, trop cool. C’est sûr. J’aurais dû naître un 29 février, tiens…

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La phrase de la semaine #11

  1. V1000 dit :

    J’ai revu une ancienne de mes élèves qui se rappelait des moments passés dans ma classe lorsque je l’ai eu en CP et CE1 il y a près de 25 ans et qui me dit:
    « Je me souviens que ta grand-mère est née un 29 février car tu nous avais fait calculer son âge réel. »
    J’ose espérer lui avoir appris d’autres choses… mais c’est sûre, elle a une excellente mémoire.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai une cousine qui est née un 29 février… et enfants, cela a alimenté pas mal de discussions (à base de « cette année, tu vas pas avoir d’anniversaire ») 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s